Aller au contenu

Gotway MCM5 v2, la nouvelle MCM5


sanfred

Messages recommandés

Merci pour les conseils.

Et les 5 bips des 80% de puissance se déclenchent en tenant compte du voltage de la batterie à l’instant T ?

En gros si je désactive les alarmes 1 et 2  , et que je désactive le tiltback pas de raison d’avoir une coupure si je ralenti dès que j’ai les 5 bips?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, fabienblois a dit :

Merci pour les conseils.

Et les 5 bips des 80% de puissance se déclenchent en tenant compte du voltage de la batterie à l’instant T ?

En gros si je désactive les alarmes 1 et 2  , et que je désactive le tiltback pas de raison d’avoir une coupure si je ralenti dès que j’ai les 5 bips?

La seule fois ou j'ai entendu les 5 bips (pour tester), j'ai immédiatement senti une certaine molesse vers l'avant des pédales. Perso je vire plus le TB, je ne suis pas sur qu'il y ai un délai suffisant pour se récupérer de manière certaine entre les bips et le faceplant.

Vraiment, pour la pente, descend la doucement, il n'y a pas de danger si tu fais attention. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru voir sur facebook un post de Begode qui mettait en avant un message d'un youtuber Italien disant tester la MCM5v3, équipé d'un pneu 14x4"... A suivre...
Aoutch, ça va faire un sacré gommard. Ah mais je vien de voir les images, c'est un 14x3. C'est déjà plus raisonnable. C'est fou comme la mcm5 a l'air de fonctionner. Il me semble que la 4 n'avais pas duré aussi longtemps. Après les specs de la 5 sont bonnes donc autant garder, pour les pièces.

Envoyé de mon G3212 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Neo-Anubis a dit :

Aoutch, ça va faire un sacré gommard. Ah mais je vien de voir les images, c'est un 14x3. C'est déjà plus raisonnable. C'est fou comme la mcm5 a l'air de fonctionner. Il me semble que la 4 n'avais pas duré aussi longtemps. Après les specs de la 5 sont bonnes donc autant garder, pour les pièces.

Envoyé de mon G3212 en utilisant Tapatalk
 

Et avec ce pneu de 14x3 s'ils nous remplace le moteur actuel par un de 2kW, là ça sera une sacré (r)évolution, allez j'arrête de rêver 😅la bête noire des futurs citadines. 

Modifié par gsalc2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'arrive à la cheville de cette roue en terme de citadine (Paris) et de sécurité grâce à sa maniabilité et ses capacités d'accélération et de freinage.  

J'ai cru la remplacer par la V11 et son indéniable confort sur des chaussées pavées ou abimées, et puis au bout du compte, je suis repassé sur la MCM5 sur les trajets intra muros.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Vanzen a dit :

Rien n'arrive à la cheville de cette roue en terme de citadine (Paris) et de sécurité grâce à sa maniabilité et ses capacités d'accélération et de freinage.  

J'ai cru la remplacer par la V11 et son indéniable confort sur des chaussées pavées ou abimées, et puis au bout du compte, je suis repassé sur la MCM5 sur les trajets intra muros.

Seul petit reproche, en mode bourrin, j'fais pas 30 bornes 😅

Modifié par gsalc2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 24/10/2021 à 10:14, fabienblois a dit :

Hello tout le monde , ça donne quoi niveau étanchéité ?

Sans parler de tenue route mais plutôt niveau matériel,on peut rouler sous la pluie et route mouillée sans risquer de l’abîmer ?

ou faut jouer du silicone ?

 

Hello, je l'ai depuis 2 mois mais je fais tous les jours 30km avec, et en gros elle a subi pas mal d'averses et de grosses pluies. Rien à redire, mais je mets quand même une housse imperméable dessus (celle de chez décat pour les sacs à dos ) quand il pleut beaucoup, et bien sûr j'évite les flaques d'eau. Et pour l'instant nickel !

 

 

Le 17/09/2021 à 10:40, Vanzen a dit :

Rien n'arrive à la cheville de cette roue en terme de citadine (Paris) et de sécurité grâce à sa maniabilité et ses capacités d'accélération et de freinage.  

J'ai cru la remplacer par la V11 et son indéniable confort sur des chaussées pavées ou abimées, et puis au bout du compte, je suis repassé sur la MCM5 sur les trajets intra muros.

Intéressant, l'éternel insatisfait que je suis commençait à regarder la V11 (essentiellement suspension et signalétique bien supérieure à la MCM5v2). Quelle est ton expérience ?

Perso j'emprunte beaucoup les quais à Paris et je dirais pas non à une roue qui absorbe un peu mieux les aspérités à 40+ km/h 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, un vrai dilemme…
Le confort indéniable de la v11 sur les pavés et autres à Paris, est plus qu’alléchant :)

Mais après un ou deux mois je suis repassé sur la mcm5 pour les trajets intra-muros, car ce qui compte avant tout dans la circulation, pour moi, c’est la sécurité, et la V11 est un tank peu maniable et qui surtout ne freine pas. 
L’agilité de la mcm5 est irremplaçable…

Du coup je profite de la V11 avec de longues vadrouilles sur vélo routes, sur plusieurs jours mêmes, en passant une ou deux nuits à l’hôtel …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, patrick_tuning a dit :

Hello, je l'ai depuis 2 mois mais je fais tous les jours 30km avec, et en gros elle a subi pas mal d'averses et de grosses pluies. Rien à redire, mais je mets quand même une housse imperméable dessus (celle de chez décat pour les sacs à dos ) quand il pleut beaucoup, et bien sûr j'évite les flaques d'eau. Et pour l'instant nickel !

 

 

Intéressant, l'éternel insatisfait que je suis commençait à regarder la V11 (essentiellement suspension et signalétique bien supérieure à la MCM5v2). Quelle est ton expérience ?

Perso j'emprunte beaucoup les quais à Paris et je dirais pas non à une roue qui absorbe un peu mieux les aspérités à 40+ km/h 😃

Merci de ton retour pour la pluie  :)

Pour rouler à 40km/h sans faire de faceplant ...(elle est donnée pour 45KM/H??)

Entre 70% et 100% de batterie tu "tapes dedans" sans trop te poser de question ? 

Et en dessous tu y vas plus safe ?

Tu as quoi comme paramètres : allarmes / Tiltback.

Je connais pas encore trop les limites de la roues .

Genre avec moins de 50% on peut rouler à 40km/h si on y va progressivement ? 

C'est toutes ces sublimités que j'ai du mal à appréhender.

Comment adapter sa manière de la piloter en fonction de la batterie restante ... 

Si vous pouverz m'éclairer je vous serez reconnaissant :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, psychoplack a dit :

A vrai dire c'est assez simple, il faut juste écouté sa roue.

Elle t'averti quand tu est a 80% de ces capacité.

Quand la batterie est faible tu ne pourra pas allez a ca vitesse max.

Question très importante :

est ce que les 5 bips (80% de ses capacité) arrivent plus vite à 35% de batterie qu’à 90% par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, elle me tente bien cette petite pour remplacer ma fidèle ks16s vieillissante montée en 17". Usage citadin uniquement. 

Le comparatif de specs ne me donne pas spécialement un avis tranché en faveur de l'une ou l'autre. 

Certain(e)s d'entre vous ont les 2 (ou similaire) pour me donner leur avis subjectif ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors petite déconvenue aujourd'hui, un méchant camion m'a poussé a la chute, vraiment au ralenti donc rien de grave. La roue va bien et roule nickel, mais impossible de faire fonctionner les LEDs et la lampe frontale ! Je suis vert !

En creusant rapidement, ce serait une faille assez connue chez Gotway... Super...

Le 25/10/2021 à 18:24, fabienblois a dit :

Merci de ton retour pour la pluie  :)

Pour rouler à 40km/h sans faire de faceplant ...(elle est donnée pour 45KM/H??)

Entre 70% et 100% de batterie tu "tapes dedans" sans trop te poser de question ? 

Et en dessous tu y vas plus safe ?

Tu as quoi comme paramètres : allarmes / Tiltback.

Je connais pas encore trop les limites de la roues .

Genre avec moins de 50% on peut rouler à 40km/h si on y va progressivement ? 

C'est toutes ces sublimités que j'ai du mal à appréhender.

Comment adapter sa manière de la piloter en fonction de la batterie restante ... 

Si vous pouverz m'éclairer je vous serez reconnaissant :) 

 

Alors en vrai quand je l'ai eue j'ai pas du tout fait gaffe aux vitesses et aux alarmes dont la gestion est purement chaotique (globalement la roue a été conçue avec le c**, pas d'indicateur de batterie, les capteurs internes sont bizarres etc etc..)  Mais en gros j'ai programmé avec l'appli gotway le tiltback à 40kmh et le bip à 42. J'ai désactivé les autres. En gros ma compréhension de mes rides quotidiens c'est :

- La roue a de toute façon des bips plutôt bien faits sur la puissance : 5bips ça veut dire que t'es à au moins 80% de la puissance dispo (donc atteint bien plus tôt si la batterie est faible). C'est vraiment un bon indicateur.

- La roue bip correctement à la limite que je lui ai fixée. Attention globalement les bips sont faibles, surtout à 40kmh. Et encore je n'ai pas encore reçu mon casque intégral qui ne va pas arranger la chose.. J'envisage de m'acheter une montre connectée rien que pour contrôler ça.

- La puissance du tiltback est ridicule. Sérieusement, il arrive tout le temps tardivement et il m'arrive de ne simplement pas le sentir, sur asphalte en ligne droite... Ce n'est pas un bon indicateur pour moi.

- Je tape comme un bourrin dans les 1.5kW du moteur, surtout depuis que j'y ai accolé des pads. Elle répond très bien et suffit de préter l'oreille quand on la malmène. Par exemple la dernière fois j'avais oublié de la recharger la nuit, donc je pars pour un trajet taf de 13km avec 40% de batterie. Clairement j'ai moins poussé pour ménager la batterie, et la roue me demandait d'y aller bien mollo sur la fin, j'ai dû finir le trajet à 20km/h, mais du coup j'imagine en sécurité.

- Le cas de 40km/h @50% de batterie, oui clairement possible. Mais en y allant progressivement et j'imagine en pesant pas trop lourd (moi 75kg) Idem pour la pression du pneu, je la pousse un peu @47 PSI parce que je préfere et je trouve le pneu un peu chiant sur le sous-virage en dessous de 44-45 PSI.

En tout cas j'aime beaucoup cette roue même si je lorgne déjà vers une version 100V pour la marge, un peu plus de range, et surtout une app digne de ce nom et globalement un produit mieux fini et plus intuitif, car la fiabilité globale est quand même pas fofolle. Ma V5F était plus rassurante dans ses signaux.

Il y a 11 heures, fabienblois a dit :

Question très importante :

est ce que les 5 bips (80% de ses capacité) arrivent plus vite à 35% de batterie qu’à 90% par exemple ?

Selon moi oui, voir plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, patrick_tuning a dit :

Bon alors petite déconvenue aujourd'hui, un méchant camion m'a poussé a la chute, vraiment au ralenti donc rien de grave. La roue va bien et roule nickel, mais impossible de faire fonctionner les LEDs et la lampe frontale ! Je suis vert !

En creusant rapidement, ce serait une faille assez connue chez Gotway... Super...

 

Alors en vrai quand je l'ai eue j'ai pas du tout fait gaffe aux vitesses et aux alarmes dont la gestion est purement chaotique (globalement la roue a été conçue avec le c**, pas d'indicateur de batterie, les capteurs internes sont bizarres etc etc..)  Mais en gros j'ai programmé avec l'appli gotway le tiltback à 40kmh et le bip à 42. J'ai désactivé les autres. En gros ma compréhension de mes rides quotidiens c'est :

- La roue a de toute façon des bips plutôt bien faits sur la puissance : 5bips ça veut dire que t'es à au moins 80% de la puissance dispo (donc atteint bien plus tôt si la batterie est faible). C'est vraiment un bon indicateur.

- La roue bip correctement à la limite que je lui ai fixée. Attention, globalement les bips sont faibles, surtout avec le bruit du vent à 40kmh. Et encore je n'ai pas encore reçu mon casque intégral qui ne va pas arranger la chose.. J'envisage de m'acheter une montre connectée rien que pour contrôler ça.

- La puissance du tiltback est ridicule. Sérieusement, il arrive tout le temps tardivement et il m'arrive de ne simplement pas le sentir, sur asphalte en ligne droite... Ce n'est pas un bon indicateur pour moi.

- Je tape comme un bourrin dans les 1.5kW du moteur, surtout depuis que j'y ai accolé des pads. Elle répond très bien et suffit de préter l'oreille quand on la malmène. Par exemple la dernière fois j'avais oublié de la recharger la nuit, donc je pars pour un trajet taf de 13km avec 40% de batterie. Clairement j'ai moins poussé pour ménager la batterie, et la roue me demandait d'y aller bien mollo sur la fin, j'ai dû finir le trajet à 20km/h, mais du coup j'imagine en sécurité.

- Le cas de 40km/h @50% de batterie, oui clairement possible. Mais en y allant progressivement et j'imagine en pesant pas trop lourd (moi 75kg) Idem pour la pression du pneu, je la pousse un peu @47 PSI parce que je préfere et je trouve le pneu un peu chiant sur le sous-virage en dessous de 44-45 PSI.

En tout cas j'aime beaucoup cette roue même si je lorgne déjà vers une version 100V pour la marge, un peu plus de range, et surtout une app digne de ce nom et globalement un produit mieux fini et plus intuitif, car la fiabilité globale est quand même pas fofolle. Ma V5F était plus rassurante dans ses signaux.

Selon moi oui, voir plus haut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, patrick_tuning a dit :

Bon alors petite déconvenue aujourd'hui, un méchant camion m'a poussé a la chute, vraiment au ralenti donc rien de grave. La roue va bien et roule nickel, mais impossible de faire fonctionner les LEDs et la lampe frontale ! Je suis vert !

En creusant rapidement, ce serait une faille assez connue chez Gotway... Super...

 

Alors en vrai quand je l'ai eue j'ai pas du tout fait gaffe aux vitesses et aux alarmes dont la gestion est purement chaotique (globalement la roue a été conçue avec le c**, pas d'indicateur de batterie, les capteurs internes sont bizarres etc etc..)  Mais en gros j'ai programmé avec l'appli gotway le tiltback à 40kmh et le bip à 42. J'ai désactivé les autres. En gros ma compréhension de mes rides quotidiens c'est :

- La roue a de toute façon des bips plutôt bien faits sur la puissance : 5bips ça veut dire que t'es à au moins 80% de la puissance dispo (donc atteint bien plus tôt si la batterie est faible). C'est vraiment un bon indicateur.

- La roue bip correctement à la limite que je lui ai fixée. Attention globalement les bips sont faibles, surtout à 40kmh. Et encore je n'ai pas encore reçu mon casque intégral qui ne va pas arranger la chose.. J'envisage de m'acheter une montre connectée rien que pour contrôler ça.

- La puissance du tiltback est ridicule. Sérieusement, il arrive tout le temps tardivement et il m'arrive de ne simplement pas le sentir, sur asphalte en ligne droite... Ce n'est pas un bon indicateur pour moi.

- Je tape comme un bourrin dans les 1.5kW du moteur, surtout depuis que j'y ai accolé des pads. Elle répond très bien et suffit de préter l'oreille quand on la malmène. Par exemple la dernière fois j'avais oublié de la recharger la nuit, donc je pars pour un trajet taf de 13km avec 40% de batterie. Clairement j'ai moins poussé pour ménager la batterie, et la roue me demandait d'y aller bien mollo sur la fin, j'ai dû finir le trajet à 20km/h, mais du coup j'imagine en sécurité.

- Le cas de 40km/h @50% de batterie, oui clairement possible. Mais en y allant progressivement et j'imagine en pesant pas trop lourd (moi 75kg) Idem pour la pression du pneu, je la pousse un peu @47 PSI parce que je préfere et je trouve le pneu un peu chiant sur le sous-virage en dessous de 44-45 PSI.

En tout cas j'aime beaucoup cette roue même si je lorgne déjà vers une version 100V pour la marge, un peu plus de range, et surtout une app digne de ce nom et globalement un produit mieux fini et plus intuitif, car la fiabilité globale est quand même pas fofolle. Ma V5F était plus rassurante dans ses signaux.

Selon moi oui, voir plus haut

Super merci pour les infos ! Je voulais juste m’assurer de pouvoir désactiver les deux premières alarmes et de faire confiance uniquement à l’alarme des 80%(5bips).

et du coup si ça prend en compte le pourcentage de batterie restant c’est rassurant.

par contre l ´alarme des 42km/h c’est indépendant de l’alarme de 5bips? Tu l’as réglé ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward