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Gotway MCM5 v2, la nouvelle MCM5


sanfred

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Il y a 22 heures, patrick_tuning a dit :

Hello, je viens de creuver sur ma MCM5v2, crevaison lente mais chiante.

Je suis passé chez décathlon acheter leur préventif crevaison et... 10min plus tard, plus de fuite. Je vous conseille vraiment d'essayer c'est ultra facile...

Dans mon cas je vais aussi changer de chambre et de pneu car il est très fatigué, mais ça me dépanne pas mal cette petite astuce ! Pour sûr j'en mettrais dans ma future chambre à air.

Je me tate à prendre un pneu plus large quitte à faire des encoches à la dremel.

Je vous ferais un retour une fois changé. @F.B, je suis sur Montreuil, je suis pas plus connaisseur que toi mais je te dirais si j'arrive à changer mon pneu facilement.

Ok ! A toute fin utile j'ai (enfin) trouvé la chambre à air et le pneu de rechange sur le site blackdealday.com  

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  • 1 mois après...
Le 06/07/2022 à 15:52, Ranulf a dit :

Alors @patrick_tuning, cela donne quoi ?

Deuxième crevaison pour moi, le slime ne suffit pas, mais permet de rouler en regonflamt régulièrement. Du coup je vais sûrement devoir changer la chambre à air. Pas sûr que passer en pneu 3" soit réellement utile... 

Héhé même situation pour moi. Ça a tenu mais ce n'est pas pérenne. J'ai acheté ce pneu (car celui d'origine commençait à être vraiment en fin de vie) et il est super, plus "pointu" dans le sens moins stable mais on peut plus carver dessus :

https://fr.aliexpress.com/item/4000744784107.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.70ae5e5bqoXcRN&gatewayAdapt=glo2fra
 

J'ai difficilement trouvé une chambre à air avec la bonne valve, je l'ai finalement eue  chez MYMacheté la chambre à air chez MYMOBILITY urban Paris.

 Le démontage n'est pas hyper compliqué si on est bricolo mais c'est un peu long et c'est quand même pas hyper quali, beaucoup de clips etc etc... Ne pas oublier l'eau et le savon lors du changement de pneu/chambre !

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  • 3 mois après...

Hello, j'ai crevé avec ma Mcm5v2, j'ai vu une vidéo où il sort le moteur par en bas, sans séparer les deux coques de chaque côté, mais je n'arrive pas à faire passer les câbles, qqun a réussi ici ?

 

Édit: j'ai finalement réussi 😅

Modifié par jetownfeve21
Maj de la situation
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L'étape ou il enlève la batterie n'est pas nécessaire 

Je crois que le modèle dans la vidéo est une MCM5v1, les câbles étaient pas organisés pareil chez moi, j'ai directement débranché les câbles moteurs sur la carte mère et j'ai au final aussi dévissé la carte mère pour pouvoir enlever le silicone qu'ils avaient mis sur l'un des câbles. Ne pas hésitez à marquer les câbles d'une couleur différente et prendre une photo pour le remontage 🙂

Pour faire passer le moteur par le bas, avec un pneu gonflé il n'y a pas assez de jeu donc ne pas hésitez à dégonfler, idem lors du remontage

Il faut d'abord essayer de faire passer le côté où il y a les câbles, ça va forcer dessus mais il y a une gaine en métal qui devrait protéger 

Une fois l'épaisseur du câble passé, faire passer l'autre côté et normalement c'est bon 

Mais il faut pas mal forcer quand même, et y aller patiemment 

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Est-ce que l'on sait s'il y a une v3 en route ? Puisque Begode semble en train de refaire toute une gamme avec le nouveau design, CM au dessus (11", 16", 20" et 22" ... il manque une 14").

J'aimerais bien l'éclairage de la MTEN4, pas de suspension, un BMS correct, des batteries type Molicel pour un comportement plus constant selon le niveau de charge, 84V toujours, pneu 2.5" toujours, un moteur creux pourquoi pas, un trolley décent, des efforts sur l'étanchéité, un passage de roue suffisant pour mettre les pneus qu'on veut, un garde boue efficace (important pour le roue-taf), et surtout pas les pédales de la MTEN4.

Modifié par tokumeino
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J'ai juste changer la chambre a air sans enlever le pneu je ne saurais pas dire pour la mcm5, pour les autres roues j'avais juste fait gaffe à bien aligner le pneu en gonflant la chambre a air 

En revanche j'ai cru qu'il fallait prendre une chambre a air 14x2,5 mais celle d'origine est une 14x2.125, c'est pas dérangeant en soit mais le problème c'est que la valves de la chambres à air que j'ai prise est orientée trop sur le côté et donc elle frotte contre la coque 

Donc ne pas se casser la tête a chercher une chambre à air 14x2.5, les 14x2.125 sont très bien 

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  • 2 mois après...
  • 4 semaines après...

Salut les passionné(e)s de la roue

Ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le fofo. Voilà à mon tour de crever.... Pas d'bol... Du coup  j'en ai profité pour la passée en pneu cross, et maintenant c'est tout un ré-appentissage par rapport au pneu route, je vous ferai un retour  d'ici là, en attendant voici quelques photos. 

À tous, roulez prudemment. 

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Modifié par gsalc2014
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  • 1 mois après...

Bon, après une période d'adaptation pour le moment en multimodal, ce pneu est juste top, en terme d'amortissement / confort je le trouve mieux que le pneu route, pas besoin de jouer de la sonnette pour prévenir les gens, ça bourdonne, ils t'entendent arrivé, de plus je trouve que le combo crampons + slime pour prévenir des crevaisons devrait être un poil mieux que la version route. 

Sinon elle consomme un peu plus que la version route, j'étais en mode de conduite "normal", je l'ai passé en "dur", attention à ne pas trop pencher dans les courbes (rentrez le genoux) pendant la période de rodage, il faudra rouler prudemment le temps que la pellicule de paraffine disparaisse de la surface du pneu. 

Voilà mon retour, je valide ^_^

Modifié par gsalc2014
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  • 2 mois après...

Bonjour, pense vous qu il soit une bonne idée d acheter une mcm 5 v2 neuve en ce moment, alors que sa production est arretee depuis longtemps ?n y a t il pas un risque que le produit aie ete stocks trop low-temperature et quid de la reparabilité ?...

Envoyé de mon SM-T720 en utilisant Tapatalk

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