Aller au contenu

Présentation IronGyengo


IronGyengo

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Moi, c'est IronGyengo.

Je roule en Z10, ma première roue, depuis juillet. Je fais 1m82 pour 95kg, et je dois dire qu'elle tient le choc. 

Je découvre le milieu des wheelers, et demeure ouvert à tous les sujets. J'ai parcouru le forum, et celui-ci semble sympa pour échanger tranquillement. 

 

Alors au plaisir !

🙂🙃

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les rues étroites de l'IdF, à fond (25Km/h, merci Elisabeth), serré de près par 1,5T de ferraille énervées (voire davantage), ben comment dire ... ?

😂

Edit : le trajetaf est l'exercice le plus difficile (en IdF), il faut s'entrainer aux randos sereines avant 😉

Et la monture compte aussi, je suis moins à l'aise sur une chaussée mal entretenue, quand je roule avec une 14" vs 16"...

Modifié par minch
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aisance / confiance est importante en effet, ca fait la difference entre "je panique et laisse partir ma roue toute seule sous une voiture" ou non. Pour ma part ca a été progressif, il a bien fallu que je roule alors ca a été piste cyclable avec beaucoup d'attention, j'ai du mettre 1000-2000km a avoir une conduite ferme et assurée. (ce qui n'empêche pas de pouvoir se faire rentrer dedans mais bon) Cet été j'ai pris un papillon dans l'oeil alors qu'un poids lourds me doublais, j'étais bien content de ne pas paniquer.

edit: comme dis @minch , ballades pour l'entrainement. Faire des km pour que ca entre. Longer l'Ourc ou la Marne par exemple. Faire Paris en dehors des heures de pointe. La nuit sur la chaussée sans voitures c'est sympa.

Modifié par misc
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut double Kodiakbob!

Je ne me suis pas du tout posé la question. Ca devait déjà faire entre un et deux ans que je fantasmais sur la machine, sans m'intéresser au monde des wheelers.

Puis, une fois commandée, c'est là que j'ai vu, sur les divers forums, quelques appréhensions des autres semblables aux tiennes. 

Il s'agit de ma première roue. Sans élément de comparaison, ce n'était ni borderline, ni suicidaire, ni je ne sais plus quels autres termes on m'avait sorti... C'était juste...ma roue, mon kiff, mon plaisir.

🙂🙃

 

Du coup, je serais curieux d'essayer d'autres roues

😄

  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward