Aller au contenu

Gotway EX Vs Veteran Sherman

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je roule en Gotway Tesla V1 depuis sa sortie, quelques annĂ©es. Je recherche plus de vitesse, d'endurance, de stabilitĂ©, tout aussi rĂ©actifs et nerveux voire plus (plus pour la sĂ©curitĂ© que pour vraiment l'utiliser, garder une marge et rester toujours bien loin du fameux Cut Off)... un gros machin. J'aime beaucoup ma Tesla je pense la garder. Je voudrais m'orienter vers une utilisation plus route et rando. Pour ce qui est de ma Tesla, son bip des 80% power se dĂ©clenche actuellement vers les 46km/h, je l'ai dĂ©jĂ  poussĂ©e Ă  52km/h mais sans le vouloir, je respecte l'alarme des 80% motor power... Je prĂ©cise que je suis bien protĂ©gĂ© et trĂšs conscient de la route et du danger, je ne suis pas une tĂȘte brulĂ©e (bien qu'on ne puisse pas tout prĂ©voir)...
Le poids de cette nouvelle roue ne sera pas un souci, je m'adapterai, son encombrement non plus.
Mon choix s'est naturellement tourné vers la Veteran Sherman (version pneu ville) et la future Gotway EX dont la vrai chaßne de production est sensée commencer à la mi-octobre à ce qu'on m'a dit en Chine (l'un des principaux vendeurs de monocycles du site asiatique au logo rouge)...
Ne sachant pas Ă  quoi m'attendre avec la EX, et ayant peur d'un gros manque de rĂ©activitĂ© dĂ» Ă  la suspension, de gĂšne dĂ» aux suspensions sous les pads, la Sherman dont on sais beaucoup plus de choses reste pur l'instant en tĂȘte de liste.

Auriez-vous un avis pour m'aider dans ce dilem ? Merci d'avance...

Modifié par xentor5

Posté(e)

Mon avis est que si tu veux choisir maintenant, c'est la Sherman sans hĂ©sitation, mais qu'est ce donc qui t'empĂȘche d'attendre 6 mois? 😄 La saison qui s'amorce est propice Ă  la rĂ©flexion apaisĂ©e...

Posté(e)
il y a 27 minutes, xentor5 a dit :

gros manque de réactivité dû à la suspension

Non, Ă  cause du diamĂštre de roue d'abord

Posté(e)

Pour l'autonomie, c'est la Sherman sans aucun doute. Mais attention au poids de la bĂȘte :fou3:

Posté(e)
58 minutes ago, minch said:

Non, Ă  cause du diamĂštre de roue d'abord

En effet.
La EX risque d'ailleurs d'ĂȘtre plus rĂ©active grace au moteur 3500w vs 2500w. (au prix de l'autonomie)

Pour OP: Si tu privilégie l'autonomie la Sherman, si tu veut puissance et comfort la EX.. (a priori)

Modifié par misc

Posté(e)
  • Auteur
il y a 17 minutes, misc a dit :

En effet.
La EX risque d'ailleurs d'ĂȘtre plus rĂ©active grace au moteur 3500w vs 2500w. (au prix de l'autonomie)

Pour OP: Si tu privilégie l'autonomie la Sherman, si tu veut puissance et comfort la EX.. (a priori)

Merci^^, et pour la vitesse de pointe, la plus rapide ce serait laquelle ? pour info je pĂšse 85kg
J'aimerais connaßtre la vitesse à laquelle se déclenche l'alarme des 80% énergie moteur de la Sherman d'une part, et de l'EX d'autre part mais là va falloir attendre pour savoir :( 

Posté(e)
4 minutes ago, xentor5 said:

Merci^^, et pour la vitesse de pointe, la plus rapide ce serait laquelle ? pour info je pĂšse 85kg
J'aimerais connaßtre la vitesse à laquelle se déclenche l'alarme des 80% énergie moteur de la Sherman d'une part, et de l'EX d'autre part mais là va falloir attendre pour savoir :( 

Sherman c'est 70%, mais ca dépendra du poids alors je ne saurais dire.
EX il faudra voir en effet, le moteur est puissant mais il faut que la batterie suive.
A ce propos les versions HS "High Speed" ont souvent des moteurs avec moins de watt que les "High Torque" si l'on regarde la MSP (MSS) et autres RS. Il y aura peut ĂȘtre deux versions.

Â đŸ€·â€â™‚ïž

Posté(e)

@xentor5, la EX, c'est quand mĂȘme 38 kgs, c'est vraiment trop. Et en plus, tu as la suspension qui depasse sous les pedales. Alors, ca ne va pas poser de problĂšmes au quotidien mais un jour apres plusieurs milliers kilomĂštres, tu iras peut-ĂȘtre un peu plus vite que la normale et ta pedale heurtera une pierre sous la pedale ( je te le souhaite vraiment pas) et ce sera la chute, la grosse chute....

Modifié par elric

Posté(e)

La diffĂ©rence de poids n’est pas Ă©norme, la Sherman fait 35Kg. Par contre elle a l’avantage d’avoir deux poignĂ©es. Ça aide pour repartir et Ă©quilibrer la charge.

xentor5 n’a peut ĂȘtre pas besoin de les soulever ceci dis.

Posté(e)
il y a 51 minutes, elric a dit :

@xentor5, la EX, c'est quand mĂȘme 38 kgs, c'est vraiment trop. Et en plus, tu as la suspension qui depasse sous les pedales. Alors, ca ne va pas poser de problĂšmes au quotidien mais un jour apres plusieurs milliers kilomĂštres, tu iras peut-ĂȘtre un peu plus vite que la normale et ta pedale heurtera une pierre sous la pedale ( je te le souhaite vraiment pas) et ce sera la chute, la grosse chute....

Je ne crois pas tellement Ă  ce cas de figure. La hauteur des pĂ©dales semble importante, le systĂšme est trĂšs proche de la roue  (Ă  l'intĂ©rieur) et on vu pas mal de vidĂ©os tourner avec des terrains bien mauvais oĂč cela ne semble pas pouvoir poser un problĂšme.

Posté(e)
il y a 50 minutes, Matoone a dit :

on vu pas mal de vidéos

Dans youtube, je ne vois que 3 videos concernant la Gotway EX. Dans ce cas, ce serait sympa de nous poster les videos que nous ne connaissons pas.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 15 heures, papaCoursac a dit :

Mon avis est que si tu veux choisir maintenant, c'est la Sherman sans hĂ©sitation, mais qu'est ce donc qui t'empĂȘche d'attendre 6 mois? 😄 La saison qui s'amorce est propice Ă  la rĂ©flexion apaisĂ©e...

Bonjour ! oui tu a son raison, d’autant que si je commande la sherman maintenant, je l’aurai dans 1 mois et demi voire deux mois. Pour la EX ce sera certainement un mois de plus. Ce ne sera plus du tout de saison de se lancer dans les rues...

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 10 heures, elric a dit :

Hello ! Oui j’y ai pensĂ©. AprĂšs, 3kg de plus, je ne suis plus Ă  ça prĂšs, 35 Ă  38 c’est pareil tout reste trĂšs lourd. Je pense trouver un moyen de gravir les marche en poussant la roue et me servant du couple pour le passer me ruiner le dos. MĂȘme si je ne pense pas emprunter bcp d’escaliers... Pour la suspension qui dĂ©passe en bas, bon c’est vrai dĂ©jĂ  je trouve ça moche, de plus on peut heurter quelque chose. Mais elle ne dĂ©passe pas au delĂ  du corps de la roue, ça n’arrive pas sous les pĂ©dales. Mais en effet, il ne faut pas oublier que ces parties mĂ©talliques sont quand mĂȘme À cĂŽtĂ© du pneu, et que l’on peut tomber ou/et les endommager lorsqu’on frĂŽle un bonne pierre avec ce dernier... une partie suspension vulnĂ©rable placĂ©e Ă  cet endroit ça fait peur, si je tords le system et qu’il faut remplacer toute la suspension, ça risque de coĂ»ter bien cher,.... c’est top exposĂ© en effet, mĂȘme si ça ne ressort pas trop, l’endroit dans lequel c’est placĂ© et trop sensible et dĂ©licat. En cas d’inattention c’est chute et risque de faire de gros dĂ©gĂąts coĂ»teux Ă  l’ensemble du system de suspension.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 14 heures, misc a dit :

Sherman c'est 70%, mais ca dépendra du poids alors je ne saurais dire.
EX il faudra voir en effet, le moteur est puissant mais il faut que la batterie suive.
A ce propos les versions HS "High Speed" ont souvent des moteurs avec moins de watt que les "High Torque" si l'on regarde la MSP (MSS) et autres RS. Il y aura peut ĂȘtre deux versions.

Â đŸ€·â€â™‚ïž

Coucou ! Oui 70% et apparement tellement rapide, qu’à 75km/h l’alarme des 70% ne se dĂ©clenche toujours pas (ça me plait). C’est sur la vidĂ©o de Bonheur sur Seine. Le propriĂ©taire de la roue disait cela et a l’air de faire un poids similaire au mien. Une femme d’un peu plus de 60kg au USA est montĂ© Ă  83km/h enfin elle laisse bien biper la roue et joue un peu avec sa vie... et tout ce que je viens de dire, c’était avec le pneu cross d’origine, les specs seront diffĂ©rentes avec le pneu ville...

Pour la EX je pense que l’alarme Gotway des 80% se fera entendre dĂšs 60km/h. Un vendeur du cĂ©lĂšbre site asiatique au logo rouge m’a clairement dit qu’elle n’atteindrait pas les 70km/h. Il avait l’air sĂ»r de lui. Il m’a laissĂ© entendre qu’elle irait aussi vite la Gotway RS modĂšle High Speed (pas la Torque) mais avec plus de couple et de stabilitĂ©.

pour la EX je pense qu’il n’y aura qu’une version, on peut dĂ©jĂ  la commander (prĂ© commander) et il n’y a qu’une seule version, pas deux versions comme la RS.

Posté(e)
  • Auteur

Mes craintes concernant la Sherman sont les suivantes : (si d’heureux possesseurs de la bĂȘte sont enclins Ă  les dissiper avec quelques lignes, vous ĂȘtes les bienvenus^^)

- le fait qu’elle soit assez basse, du coup que le pare buffle touche si vous prenez un obstacle un peu de travers, et que les pĂ©dales (pads ou cale-pieds) frottent facilement le sol lorsque vous tournez en inclinant un peu trop la roue. Surtout qu’avec un pneu ville, elle sera encore moins haute... Par contre l’avantage de cette faible hauteur dans Paris c’est l’accĂšs Facile et rĂ©actif aux pads (je ne sais pas s’il faut dire pads, pĂ©dales, cale-pieds), pour les arrĂȘts frĂ©quents et rĂ©pĂ©tĂ©s aux feu rouges, redĂ©marrage rapide et rĂ©actif au feu vert... avec des pads trĂšs haut perchĂ©s, ce sera moins aisĂ© et rĂ©actif pour la ville.

- le fait que l’ecran LED ne soit pas waterproof... quelle solution avez-vous trouvĂ© en cas de pluie soudaine (le temps de s’abriter...) ?

- l’obligation d’acheter un garde boue.

- pour ce qui est des mousses des cĂŽtĂ©s, j’entends de tout « ne rien mettre, mettre les mousses vendues avec, surtout pas elles sont nulles il faut acheter les grosses mousses qui facilitent l’accĂ©lĂ©ration et le freinage »... quel est votre avis ? Moi je suis perdu...

Merci d’avance ;) 

Posté(e)
il y a 19 minutes, xentor5 a dit :

ecran LED ne soit pas waterproof

facile, on peut le recouvrir d'un patch transparent et Ă©tanche (vu lors de la derniĂšre gyrorando) 😉

Modifié par minch

Posté(e)
Il y a 2 heures, xentor5 a dit :

je ne sais pas s’il faut dire pads, pĂ©dales, cale-pieds

Je dirais que le plus approprié est " reposes-pieds " non ?

Posté(e)

@xentor5,  sinon tu as aussi la gotway R5 vs inmotion V11 en choix possible ( plus raisonnable ? )  , pour 27 kgs avec une autonomie de +90 kms.

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, matou77 a dit :

Je dirais que le plus approprié est " reposes-pieds " non ?

Oui je valide^^, je garderai ce terme désormais ;) 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, elric a dit :

@xentor5,  sinon tu as aussi la gotway R5 vs inmotion V11 en choix possible ( plus raisonnable ? )  , pour 27 kgs avec une autonomie de +90 kms.

Tu veux peut-ĂȘtre parler de la Gotway RS ? je ne connais pas la R5. pour la V11 les spec sont trop proches de ma Tesla. Ce n'est pas ce que je recherche. Pour la RS les specs sont en tout cas pour la vitesse les mĂȘmes que la Tesla (pour la version Torque) et comme la EX (pour la High Speed) mais beaucoup moins de couple. En plus les vitesses annoncĂ©es dans la fiches technique sont trompeuses pour la RS, car roue levĂ©e Ă  vide, ça ne compte pas. Je reste sur le duo Sherman / EX... la question est aussi dans ce dilem : la suspension est-elle vraiment indispensable ? en tout cas de nos jours... dans 2 ans elle le sera surement avec une technologie rodĂ©e...