Jump to content

BMS batterie S5 en panne

jbwheel

Recommended Posts

A la suite de plusieurs impulsions pendant plusieurs secondes pendant lesquelles la roue était figée contre un obstacle, la S5 s'est mise en sécurité (bip, lumière rouge et absence de retour moteur). J'ai éteins, fini ce que je faisais et l'ai rallumée quelques minutes après. Ensuite, j'ai pu faire le retour, une charge, 12km puis la roue ne voulait plus prendre la charge. A ce stade l'appli montrait une batterie HS. Après démontage du bloc batterie HS (facile, deux étiquettes à couper, ensuite déclipser les deux parties qui forment l'enveloppe), la faute vient visiblement du BMS qui ne laisse pas sortir du courant bien qu'il y ait 66V aux bornes des cellules.

Lorsqu'on enlève la batterie fautive, la charge de la roue reprend sur la batterie restante.

Le BMS ne ressemble à rien de ce que j'ai pu voir, il est estampillé IPS (un fabricant de roue qui fabrique ses BMS ?), très réduit, il y a deux fils supplémentaires et essentiellement deux puces assez complexes (vues de profils).

Une led est visible près de la sortie des fils et qui clignote (visible même lorsque l'ensemble n'est pas démonté).

A part shunter, le BMS, des idées pour s'en sortir ?

EDIT : problème presque résolu,  je viens de trouver les deux fusibles de 20A sous les fils...

@Techos78 @Stanor

IMG_20201028_093504~2.jpg

IMG_20201028_093456.jpg

IMG_20201101_220916~2.jpg

IMG_20201101_221347~2.jpg

IMG_20201101_223411~3.jpg

Edited by jbwheel
  • Thanks 1

Quelques photos supplémentaires sur le côté innovant de la batterie : les dimensions cellules ont été optimisées par Tesla / Panasonic (rapport puissance, compacité, dissipation de chaleur), le BMS est très réduit en surface et il est davantage connecté avec deux fils qui ne sont ni pour la recharge, ni pour la sortie de courant. Noter que l'appli donne la version de firmware du BMS également.

Les cellules ont été fabriquées il y a deux ans ou plus donc s'agissait il d'une production d'une usine qui travaille pour Tesla ?

IMG_20201102_114856~2.jpg

Edited by jbwheel

• 1 year later...