jbwheel Posted November 1, 2020 Share Posted November 1, 2020 (edited) A la suite de plusieurs impulsions pendant plusieurs secondes pendant lesquelles la roue était figée contre un obstacle, la S5 s'est mise en sécurité (bip, lumière rouge et absence de retour moteur). J'ai éteins, fini ce que je faisais et l'ai rallumée quelques minutes après. Ensuite, j'ai pu faire le retour, une charge, 12km puis la roue ne voulait plus prendre la charge. A ce stade l'appli montrait une batterie HS. Après démontage du bloc batterie HS (facile, deux étiquettes à couper, ensuite déclipser les deux parties qui forment l'enveloppe), la faute vient visiblement du BMS qui ne laisse pas sortir du courant bien qu'il y ait 66V aux bornes des cellules. Lorsqu'on enlève la batterie fautive, la charge de la roue reprend sur la batterie restante. Le BMS ne ressemble à rien de ce que j'ai pu voir, il est estampillé IPS (un fabricant de roue qui fabrique ses BMS ?), très réduit, il y a deux fils supplémentaires et essentiellement deux puces assez complexes (vues de profils). Une led est visible près de la sortie des fils et qui clignote (visible même lorsque l'ensemble n'est pas démonté). A part shunter, le BMS, des idées pour s'en sortir ? EDIT : problème presque résolu, je viens de trouver les deux fusibles de 20A sous les fils... @Techos78 @Stanor Edited November 1, 2020 by jbwheel 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jbwheel Posted November 1, 2020 Author Share Posted November 1, 2020 Je mets la fiche de caractéristiques des fusibles. Coupure à 400A x 32V, il y en avait deux et il y a deux batteries. Ça donne une idée plus précise... https://m.littelfuse.com/products/fuses/surface-mount-fuses/nano-2-fuses/451.aspx Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jbwheel Posted November 2, 2020 Author Share Posted November 2, 2020 (edited) Quelques photos supplémentaires sur le côté innovant de la batterie : les dimensions cellules ont été optimisées par Tesla / Panasonic (rapport puissance, compacité, dissipation de chaleur), le BMS est très réduit en surface et il est davantage connecté avec deux fils qui ne sont ni pour la recharge, ni pour la sortie de courant. Noter que l'appli donne la version de firmware du BMS également. Les cellules ont été fabriquées il y a deux ans ou plus donc s'agissait il d'une production d'une usine qui travaille pour Tesla ? Edited November 2, 2020 by jbwheel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chrix Posted October 9, 2022 Share Posted October 9, 2022 salut ton problème est résolu du coup? c'était les fusibles en cause? j'ai une ips i5 la batterie n'affiche rien si je shunte le bms j'ai 65v. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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