Aller au contenu

Parking pour wheel à domicile


Patou360

Messages recommandés

Le 08/01/2017 à 02:26, Sammbd a dit :

Sinon également en mode "le grand détournement", j'utilise actuellement la structure métallique de mon trolley de course pour amener la roue là où je m'entraîne et je pense que ça fera aussi office de repose-roue dans mon placard. Aka comment faire ses courses, débuter en roue sans choper de tendinite et la ranger proprement sans dépenser aucun sou en plus ^_^ (bon pour la roue de Monsieur, nous verrons, peut-être qu'un détournement de planche à repasser est à prévoir xD).

20170107_172046.jpg

 

Bah finalement...Je croyais pas si bien dire, haha! On a EFFECTIVEMENT détourné la table à repasser, :D! 

20170328_140447.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Belle réalisation, @Tbx Nicolas , je pense qu'effectivement le système de "barres parallèles" est le plus stable. Dès que j'ai eu ma roue (ks16), j'ai bricolé ce truc, utilisable pédales ouvertes ou fermées, avec une forme particulière due à la butée KS :

160409024037410300.jpg

 

Le plus simple est probablement celui de @Takoon :

pied_r10.jpg

Ne pas négliger l'aspect sécurité : sur un support de guitare un gamin qui appuie sur ON peut prendre la roue dans le figure, alors qu'avec une roue hors sol, la roue s'emballe et se coupe en bipant. Il reste le risque abominable des doigts qui se coincent dans la roue... Donc attention, attention aux gamins, et peut-être aussi aux animaux de compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle réalisation, [mention=23]Tbx Nicolas[/mention] , je pense qu'effectivement le système de "barres parallèles" est le plus stable. Dès que j'ai eu ma roue (ks16), j'ai bricolé ce truc, utilisable pédales ouvertes ou fermées, avec une forme particulière due à la butée KS :
160409024037410300.jpg
 
Le plus simple est probablement celui de [mention=29]Takoon[/mention] :
pied_r10.jpg
Ne pas négliger l'aspect sécurité : sur un support de guitare un gamin qui appuie sur ON peut prendre la roue dans le figure, alors qu'avec une roue hors sol, la roue s'emballe et se coupe en bipant. Il reste le risque abominable des doigts qui se coincent dans la roue... Donc attention, attention aux gamins, et peut-être aussi aux animaux de compagnie.

C est chiant les gosses

Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour moi c'est quelques tubes d'inox soudés...
Mais question stabilité c'est nickel, et pour le coût, ce n'est pas énorme...
1kg d'inox à 9€/kg + quelques litres d'argon


a3081676e3c28880bd9e43706d401f95.jpg

Même version pour la Ms3

7e23ed42eea58099268d5cf791396504.jpg


caf289aba5e9ceb7bcf0f4d9a7df2bf4.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre niveau sécurité
Une roue sur support de guitare ne tombe pas ni ne sort même si on l'allume, la seul chose que ça fait c'est que la roue se met droite si elle ne l'était pas et c'est tout. J'en ai un pour ma roue et vraiment aucun souci niveau sécurité.
Si ca peu en rassurer certain.
De plus vu que la roue touche les 2 barres du support, si on l'allume c'est la caisse qui bouge, pas la roue et donc il n'y a aucun risque que la roue tourne et s'emballe. C'est impossible.
Par contre vos support avec roue libre me parraissent moins adapté. Sue se passe t il si on allume la roue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien si le support est de niveau, la roue reste immobile, s'il y a de la pente, elle tournera dans le vide pour compenser jusqu'à s'emballer à vitesse max si le dévers est très important.
J'ai fait ce système pour la Ms3 parce que 24kg sur un support de guitare, ça fait beaucoup.
Et franchement si le support est bien de niveau, la roue reste immobile, pour moi c'est le support parfait !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Bonjour,

Je partage mon bricolage d'un socle pour une KS16S avec du matériel de récupération. 

En effet lorsque j'ai reçu ma roue, je l'ai posée sur la mousse qui était dans le carton en attendant de trouver un socle adapté.  

Et là elle s'est couchée au bout de quelques heures.  

J'ai donc décidé d'agir vite et me suis lancé dans la confection de ce modèle. 

Très stable et pratique avec des roulettes. 

PSX_20170726_002749.jpg

PSX_20170726_002929.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Hello,

Suite au montage de mon trolley sur ma KS-14C, j'ai une position d'équilibre en appuis pneu + 2x tiges filtés qui me permet de faire tenir la roue "debout" (droite-gauche) bien que pas à niveau pour autant (roue complètement penchée en arrière).

599ff2ac017db_Trolley14C.png.302550d383f1b333853fb8016c2802ec.png

J'ai également remarqué qu'à l'allumage, la gyro-stabilisation ne s'active pas, la roue n'étant pas à niveau, ... et finalement je me dit que pour la sécurité c'est quand même ce qu'il y a de mieux non, ne pas les stocker à niveau : pas d'emballement moteur, donc pas de doigts en moins pour les enfants / pas de traversée du salon ni de rayage de parquet ...

Je réfléchirai tout de même à un système + perenne que de simplement la poser de la sorte, mais je suis sûr par contre qu'elle ne sera pas à plat !

My 2 cents ... Nrv ;)

Modifié par nrvfromcnr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward