Aller au contenu

Puissance=sécurité?


Hirsute

Messages recommandés

Voilà une belle illustration de la raison pour laquelle je pense qu'il faut vraiment une limite raisonnable à l'idée "puissance=sécurité. (puissance+connerie=danger bien plus grand)

Crash à 50km/h sur une autoroute verglacée...

 

 

 

Modifié par Hirsute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puissance+tiltback=sécurité

Puissance+connerie=danger on est d'accord, mais c'est tellement bon.

En deux roue, c'est ce qui fait la différence entre une 125 et un gros cube.

Dans les condition de la vidéo, c'était la même à roller ou à velo

Il a l'air de bien aller c'est cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours consterné par un tel niveau d'irresponsabilité... Le mec est sur une voie qui ressemble fort à une autoroute, il route donc 2 fois moins vite que n'importe qui. Il neige, donc un risque accru de glisse. Une vitesse déraisonnable pour une roue.

Dans le film les choristes, un test classait les enfants en 7 catégories, la dernière étant les imbéciles, je crois qu'on a un champion ! :bouletdujour:

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais bizarre,  nous avons une voiture avec lui pour bloquer la circulation de derrière.

C'est plus une expérimentation, qu'un vrai trajet quotidien.

Il risque pas grand chose a glisser sur une chaussée aussi droite et uniforme.

Après oui, c'est un peu stupide...  mais quand je vois certaine marque aller toujours plus fort plus vite etc...

je me dis que nous allons voir ce genre de comportement de plus en plus souvent et sans camera..

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ce n'est pas parce que certains égorgent leur belle-mère qu'il faut interdire les Opinel supérieurs au numéro 05.

Difficile de juger cette vidéo parce qu'on ne sait pas dans quel esprit elle a été réalisée. Quand je vois les protections du type et de la roue, je pense davantage à un crash-test en conditions extrêmes, plutôt qu'à une ballade touristique. Ou bien un pari stupide, ou bien une Jackasserie Youtube de plus... Le pilote ne me semble contenir qu'une quantité standard de vodka.

A quoi ça sert ? Eh bien cette vidéo montre très distinctement ce qui se passe lors d'un faceplant sur route parfaitement lisse : moteur saturé = roue qui bascule rapidement en avant.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais: puissance + vitesse max réellement limitée = sécurisé. Un tilt-back qu'on peut ignorer ce n'est pas efficace. Cependant si les gens veulent faire n'importe quoi il n'y a rien à faire.


Pour faire mieux qu'un tiltback il faut un second point d'appuis. On appellera ça un vélo ou une draisienne du coup.

Eh bien cette vidéo montre très distinctement ce qui se passe lors d'un faceplant sur route parfaitement lisse : moteur saturé = roue qui bascule rapidement en avant.


Roue qui patine = roue qui bascule en avant aussi (demandez à mon ostéo comment je sais)
J'adore l'image de l'opinel!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaih... je l'avais vue celle là....

Qu'on soit contre une limitation en hard à 25 km de nos roue... pourquoi pas, je peux comprendre (même si j'y suis personnellement favorable!).

Par contre, qu'il soit possible de repousser les alarmes au delà de ce que la roue peut TECHNIQUEMENT faire, c'est juste, de la part des constructeurs, de la bétise au pire, voire c'est criminel.

Ok, le pilote choisis la marge de sécurité, qui peut être très faible.... à 1500W, en fonction du poids, on va dire qu'une marge acceptable sera 37 km/h... et encore.

Rogner dessus, pourquoi pas, mais quand au sait qu'au dessus des 47, c'est la gamelle assurée.... il n'y a aucun mérite à tenter un truc quand on est certains du résultat.Si on jour, c'est qu'on peut gagner... là, on est certain de la fin de l'histoire... ni mérite, ni courage... juste bétise de la part du pilote et du constructeur.

Personne ne dépassera jamais les 50 km/h avec une roue de 1500W sur du plat....

Essayer c'est ne même pas comprendre les principe de fonctionnement de nos terribles machines, et c'est planter notre "communauté" car ces cons nous conduisent à une interdiction probable... ou à des limitations fortes et obligatoires...

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que ce soit drôle ou pour montrer qu'il est un vrai dur, le gars fait ça sur de la route enneigée pour augmenter le risque qu'une voiture ne puisse pas freiner et lui rouler dessus. Ca c'est un vrai de vrai. Nous ne sommes tous que des minables. Lui est un vrai ... Surtout quand il ne sera plus là pour profiter de sa fierté mais il aura été comme dit la chanson "Le Roi Des Ducteurs" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la limite soit hard ou soft, je pense qu'il y aura toujours des personnes pour trouver la parade et désactiver la limitation. La seule chose à faire, c'est de ne pas relayer ce genre d’idiotie car c'est bien malheureusement ce que cherche ce genre d'individus. Nous n'avons pas besoin de ça à l'heure où la législation concernant la gyroroue est plus que floue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward