Aller au contenu
  • 0

Achat INMOTION V8 sur Aliexpress, Go no Go ?


Une_mouche

Question

Bonjour à tous,

Voulant acheter ma première roue, je suis tombé sous le charme de la Inmotion V8 ! J'allais acheter la Ninebot E+ lors de la vente flash à 625€ sur amazon mais on m'avait dit sur le forum que c'était bien mais ça restait un modèle vieillissant. Je regardais du côté des Gotway mais dernières restaient un peu cher pour moi.

J'ai un budget max de 800€ et la V8 en France coûte dans les 1200€. Finalement, je l'ai trouvé sur Aliexpress avec une offre intéressante qui comprend livraison + frais de douane inclus pour 816.63€ ! C'est pile dans mon budget et j'ai l'impression d'avoir trouvé la perle qui me correspond.

Les avis sont très bons sur le forum donc je ne pense pas me tromper comme choix de première roue (sachant que je ne compte pas changer de roue de si tôt). Êtes-vous d'accord sur ce point ?

 

Alors ma question est, avez-vous déjà acheté sur Aliexpress de tels modèles ? (Et non pas des no name à 200/400€) Puis-je acheter à ce vendeur ? J'achète énormément sur Ali mais le plus gros achat était un avion RC de 320€...

 

Le vendeur me donne ces informations "Prices include all import duties, the warranty period is one year, the battery is half a year. Thank you".

Qu'en est-il vraiment de la garantie ? Sur Aliexpress si nous ne sommes plus dans le Purchase protection nous sommes quand même hors garantie pourtant.

Avez-vous d'ailleurs eu des retours de modèle défaillant ou problème technique sur la V8 ?

 

Merci pour votre aide ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Super feedback !! J'ai vu que tu maintiens ta roue sur un support, c'est nécessaire ? D'ailleurs, comment doit-on la mettre lorsqu'elle n'est pas utilisée ? On peut la coucher ?

J'ai vu que vous êtes nombreux à avoir acheté chez Finone mais sa V8 est à + de 1000€. Mais apparemment on peut vérifier l'originalité du produit via l'appli, c'est bien ça ? Partant de ce principe on peut se dire que je peux prendre le modèle le moins cher d'Aliexpress et vérifier son authenticité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, TheBackDoor a dit :

Haha intéressant tout ca, mais c'est un peu le coin je soutiens l'économie chinoise, un jour ce pays [la France] coulera par patriotisme :)

La mondialisation est arrivée bien avant Aliexpress, c'est un peu facile de dénoncer aujourd'hui quand des centaines de milliers d'emplois, si ce n'est des millions ont été détruits en France pour réduire les coûts de fabrication. On peut néanmoins conserver ses idéaux, ou faire face à la triste réalité de la société d'aujourd'hui et jouer avec les mêmes règles.

P.S. : quand tu achètes une roue en France, tu soutiens aussi l'économie chinoise, dans une moindre mesure mais tu la soutiens quand même.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Par contre faut savoir que la qualité des pièces sont de moins bonne qualité que la v8 acheter en franche par exemple.

Je connais bien Aliexpress et faut savoir que vous n'aurez pas la même qualité que acheter en France par exemple.

Pour la V8 tu à 50km d'autonomie je crois et 30kh que tu peut aller, sur le site Aliexpress, tu aura peut être que 20 ou 30km d'autonomie et 20km max, ce qui fait que le prix et bas c'est tout simplement des pièces des moins bonne qualité et si sa se trouve elle durera pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, Une_mouche a dit :

Ah oui aussi ! J'avais posé une question mais elle est passée au travers ! ^^

J'ai vu que tu maintiens ta roue sur un support, c'est nécessaire ? D'ailleurs, comment doit-on la mettre lorsqu'elle n'est pas utilisée ? On peut la coucher ?

Personnellement j'ai toujours utilisé la coque polystyrène de l’emballage de la roue... enfin c'est possible pour les emballages de gotway.. je ne connais pas celui de la V8.

C'est pratique de la poser bien droite dans un coin.. après c'est pas obligé, ca évite quand même de la faire tomber par accident..

En général on évite de la coucher par habitude , a cause de l'eau, et ça prend plus de place ..

Modifié par Pascal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci Pascal ! :-)

 

à l’instant, Xavier a dit :

Par contre faut savoir que la qualité des pièces sont de moins bonne qualité que la v8 acheter en franche par exemple.

Je connais bien Aliexpress et faut savoir que vous n'aurez pas la même qualité que acheter en France par exemple.

Pour la V8 tu à 50km d'autonomie je crois et 30kh que tu peut aller, sur le site Aliexpress, tu aura peut être que 20 ou 30km d'autonomie et 20km max, ce qui fait que le prix et bas c'est tout simplement des pièces des moins bonne qualité et si sa se trouve elle durera pas longtemps.

Je ne pense pas partager cet avis puisque les roues sortent de la même usine et sont suivis par identification. Ce n'est pas non plus dans leur intérêt pour la marque comme les "fameuses" d'Aliexpress pourrait être comparées aux vendues sur le marché EU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Une_mouche Avec les recherche que j'ai pu faire sur ce site il y a quelque temps, ces prouver que si les prix sont bas c'est parce que les pièces sont pas de la même qualité se sont des copies car même un site à fait un article sur Aliexpress et ils ont bien dit que c'est un bon site certes mais ce qui explique le prix bas se sont les pièces de moins bonne qualité car se sont des copies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Une_mouche Je retrouve plus le site car sa fait longtemps mais je vais faire des recherche. Pourquoi ne me crois tu pas ? Regardes les avis des gens sur des forums ils le disent bien que si le prix est bas c'est parce que les objets sont des copies d'original avec des pièces de moins bonne qualité car quand je vois la Gotway MSuper3 1640wh a 1711euro alors qu'elle coute plus de 2000euro dans ce cas autant que tous le monde achète sur se site. Ils le disent les gens les objets sur se site sont pas fait pour durer très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Justement  @Xavier, j'aimerais te croire mais je n'arrive pas à trouver personnellement ces informations. Tous les avios sont positifs et les vidéos Youtube dont les gens ont acheté leur roue sur Aliexpress (bon, principalement des vidéos russes) en disent du bien !

D'ailleurs, Orsa a même acheté sa roue sur Aliexpress et vraisemblablement c'est une originale (la même vendue par des revendeurs européens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Me concernant, j'achete en chine souvent pour des petits montant depuis super longtemps (dealextreme d'abord ensuite aliexpress), j'avais franchi le pas pour une grosse somme (trottinette carbone à 600 euro cet été). et encore tout recement avec la inmotion V8 (prix de reviens 700 euro, d'ailleurs je conseil d'utiliser shoop pour avoir 7,5% du montant reversé sur paypal en cash back !!!!) 
Par contre cette fois ci j'ai été un peu decut de la communication du vendeur, bien qu'il ai expédié dans les temps n'a pas mis à jour le status sur aliexpress .... impatient j'avais finalement achetée une v8 en france bref ....

V8 chinoise recut et finalement pas décut car cela fait effectivement une bonne reduction ! la qualité de fabrication faisant passer la pillule de l'absence de SAV :) (presque -50% du prix en france...)

Concernant les contrefacons et copies : oui effectivement il y en a mais pas sur tous les produits heureusement.

Pour info j'ai bien comparé ma V8 de chez urban360 et ma v8 aliexpress, et aucune différence ! (mise à part la calibration avec 2° de difference ...)

Sinon même vitesse max, meme autonomie (avec 2 km de plus sur la chinoise...) tout pareil mis a part la prise du chargeur livrée avec un adaptateur fr ...

Modifié par Xetra
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, Xetra a dit :

Me concernant, j'achete en chine souvent pour des petits montant depuis super longtemps (dealextreme d'abbord ensuite aliexpress), j'avais franchi le pas pour une grosse somme (trottinette carbone à 600 euro cet été). et encore tout recement avec une V8 (prix de reviens 700 euro, d'ailleurs je conseil d'utiliser shoop pour avoir 7,5% du montant reversé sur paypal en cash back !!!!) 
Par contre cette fois ci j'ai été un peu decut de la communication du vendeur, bien qu'il ai expédié dans les temps n'a pas mis à jour le status sur aliexpress .... impatient j'avais finalement achetée une v8 en france bref ....

V8 chinoise recut et finalement pas décut car cela fait effectivement une bonne reduction ! la qualité de fabrication faisant passer la pillule de l'absence de SAV :) (presque -50% du prix en france...)

Concernant les contrefacon et copie : oui effectivement il y en a mais pas sur tous les produits heureusement.

Pour info j'ai bien comparer ma V8 de chez urban360 et ma v8 aliexpress, et aucune différence ! (mise à part la calibration avec 2° de difference ...)

Sinon même vitesse max, meme autonomie (avec 2 km de plus sur la chinoise...) tout pareil mis a part la prise du chargeur livrée avec un adaptateur fr ...

Ah super ! ça me réconforte encore plus sur le fait d'acheter sur Aliexpress ! C'est cool que tu aies pu comparer ! J'attends le bon prix et je fonce, je crois que ma décision est bien prise ! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour info, lundi matin elle était à 667 euro (après cashback) ....

De plus inmotion controle la validation de la roue en scannant le n° de serie sur la roue dans l'appli ... donc si c'est une fausse, je ne vois pas comment les faussaires peuvent inventer des faux n° de serie dans la base de donnée d'inmotion :)

Modifié par Xetra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward