Aller au contenu

INVESTIR DANS UN TRACEUR (tracker)


Centurion63

Messages recommandés

 

Bonjour Ă  tous amis whellers ! đŸ€š

aprĂšs avoir lu le contenu de @sexteenX que je remercie â˜ș

J'ai eu l'idĂ©e de mettre en place ce topic suite Ă  la mĂ©saventure comme vous le savez oĂč, pas de l'un de nos collĂšgues qui rĂ©cemment c'est fait volĂ© sa roue 😏

Une monoroue Ă  laquelle il tenait Ă©normĂ©ment et qu'il ne reverra peut ĂȘtre jamais sauf si Ă©ventuellement cette roue qui aurait pu ĂȘtre la notre.. 🙄

avait Ă©tĂ© Ă©quipĂ© d'un traceur qui nous aurait laissĂ© une part de chance assez importante de pouvoir la retrouver en ayant au prĂ©alable dĂ©posĂ© Ă  l'intĂ©rieur de notre PRÉCIEUSE ! Ce petit appareil Ă©lectronique vous permettant grĂące Ă  un ingĂ©nieux systĂšme de savoir Ă  quelques mĂštres prĂšs ou c'est retrouvĂ© c'elle-ci aprĂšs avoir Ă©tĂ© dĂ©robĂ© et ce afin bien Ă©videmment de pouvoir la rĂ©cupĂ©rer ! 😌

Il y a bien des traceurs pour voiture, vĂ©lo ect..  Alors aprĂšs tout pourquoi ne pas en installer un sur notre belle roue Ă  laquelle ont tient Ă©normĂ©ment ! 😌

J'ai surfé sur la toile pour savoir ce qu'il en était et j'ai put me rendre compte qu'il existe une multitudes d'appareils avec différents prix allant de 8 euros jusqu'à trois cent euros voir beaucoup plus ! 

Chacun de ces petits "gadget" pour les prix les plus bas( que je ne vous conseille pas) en passant ! 😌

ont la particularité de pouvoir posséder chacun différentes options visant plus ou moins à Justifier  leur Prix ex: Autonomie, puissance, Avec ou sans Abonnement, télécommande ou pas ect..

aprĂšs m'ĂȘtre rendu compte que les traceurs pour voitures n'Ă©taient pas l'idĂ©al pour nos Monoroue đŸ€”

je me suis reportĂ© sur celui des traceurs pour VĂ©los qui eux pourraient tout Ă  fait correspondre Ă  ce que nous recherchons et sommes en droit d'attendre afin de se sentir plus serain si ce genre de mĂ©saventure devait le cas Ă©chĂ©ant nous arriver les monoroues Ă©tant aux yeux de ceux qui les dĂ©robent des vĂ©hicules d'une valeur sĂ»re qui selon eux peuvent ĂȘtre revendu Ă  un bon prix ! 

Je vous pose ici un lien qui vous permettra d'avoir une premiùre approche sur ce qui ce fait de bien ou pas selon votre convenance 🙄

https://www.espion.pro/accessoires/mouchard/traceur-gps-velo/

Pour ma part le traceur avec abonnement gratuit 3 ans me paraßt pas mal du tout d'autant plus qu'aprÚs ce laps de temps vous avez la possibilité de renouveler une année pour seulement 10e ce qui restée trÚs correcte

je ne prĂ©ciserai pas de marque mon but n'Ă©tant pas de leurs faire de la promotion 😁

Je vous laisse seule juge de votre futur achat pour ceux qui serait éventuellement intéressé

Perso je n'ai pas forcĂ©ment les moyens de pouvoir me racheter une roue vu que les prix du marchĂ© ne sont pas DonnĂ©s c'est pourquoi je prĂ©fĂšre optĂ© pour l'adage 👇

Il vaut mieux PRÉVENIR que GUÉRIR ! 😌

N'hésitez pas trÚs cher CollÚgues à apporter votre Ressenti sur la question

mais encore plus Ă  nous filer de bons tuyaux pas percĂ©s đŸ€ŁđŸ€ŁÂ  que nous trouverions trĂšs intĂ©ressant

rapport qualité prix! (Bonnes Affaires) 

Merci à vous tous ! 🙏

😀😜

Screenshot_20210315_173032.jpghN eMM

Modifié par Islandprawn
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Papa50 a dit :

Va faire un tour sur mon poste , Kaabo Mantis,

Ça va t'aider 😂

Trop vaste ton sujet !

C'est comme cherchĂ© une aiguille dans une botte de foin đŸ€ŁđŸ‘‡

donc si tu veut bien prĂ©cisĂ© mon papa50 ce serait Cool ! đŸ€ŁđŸ€Ł

Merci au forum a 0rsa pour avoir créé une partie trottinette électrique sur son forum Le bilan du posteKAABOMANTIS : *1792 vues par jour *9 messages par jour Les constructeurs du poste de laMANTIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2021 à 21:11, Techos78 a dit :

Le magasin eroue shop a proposé l'installation d'un tracker :

Eh oui, il y a quelques années les boutiques prenaient le temps de poster dans le forum Espritroue...

Merci Doublement @Techos78 d'autant plus que tu que, NOUS devrions adopté cette initiative

D'ailleurs vu le prix Ă  laquelle ils nous les vendent le traceur devrait ĂȘtre inclus dans la roue ! 

Haa.. Ce serait chouette tiens !

PS: je viens d'aller jeter un Ɠil sur le topic et j'appellerai demain la boutique Eroue j'espĂšre que c'est toujours d'actualitĂ© et que sa ne coĂ»te pas une fortune car ceux sans carte sont en gĂ©nĂ©ral plus cher que ceux avec..

(si trop cher) J'opterai pour celui que j'ai découvert et qui a l'air pas mal du tout ! 

Allez le voici..  79€ et possibilitĂ© de le payer en plusieurs fois ! 👇

je n'ai rien a cacher et ce n'est pas la fin du monde si je dĂ©signe un produit qui surtout a l'air bien. Ce n'est pas de la pub oĂč alors si peu ! Et l'essentiel c'est que sa rende service non ! 😁

Screenshot_20210315_215523.jpg

Screenshot_20210315_220720.jpg

Modifié par Islandprawn
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Invoxia évoqué ci-dessus est un vrai traceur gps, qui utilise le réseau basse puissance LoRaWAN, ce systÚme LoRa est supportée par Bouygues et Orange... Le débit de ce réseau est faible (de 0,3 à 50bps) mais suffisant pour faire communiquer des petits appareils. Donc en extérieur on a une précision GPS (environ 20 mÚtres), alors qu'en intérieur on a une précision d'environ 200 mÚtres par triangulation de balises.

Une présentation ici : https://youtu.be/xK6fV88sjIQ

Les notifications sont gĂ©rĂ©es lorsque le traceur a accĂšs au rĂ©seau LoRaWAN, puis sont transmises au rĂ©seau GSM (xG) pour aboutir à votre portable dans une appli qui donne les alarmes, l'historiques, la cartographie, la gestion de zones... En clair, un traceur dans un sous-sol ou un coffre peut rester muet jusqu'Ă  Ă©puisement de batterie. LoRaWAN existe en 3 versions (A,B,C), le plus souvent simplex 1 canal (l'appareil ne peut qu'Ă©mettre, la rĂ©ception GPS utilise les rĂ©seaux satellitaires), mais il peut ĂȘtre semi-duplex ou mĂȘme full duplex. Cette technologie semble avoir de l'avenir, le concurrent principal est Sigfox.
Les échanges sont constitués de trÚs petits paquets (assez bien sécurisés), moins ils sont fréquents plus l'autonomie est grande. La structure simple et relativement rigide dispense de carte SIM, cependant un paramétrage via bluetooth permet de configurer l'appareil (cadence etc...).

Le problĂšme pour nos engins est d'arriver Ă  caser ce truc quelque part... La batterie se recharge via micro-usb.

Anecdotique : je me demande si c'est ce réseau qui est utilisé pour les bracelets de "prisonniers". ;)

Modifié par Techos78
  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ça aussi https://eunicycles.eu/en/others/187-gps-tracker-for-euc.html

J'avais discutĂ© avec @EUniCycles.eu et ils me disaient que pour l'instant, ils ne faisaient pas payer au delĂ  de la pĂ©riode initiale. C'est fait pour ĂȘtre branchĂ© dans nos roues, avec le cĂąblage qui va bien, et alimentĂ© par nos grosses batteries. Je crois que ça utilise le rĂ©seau GSM pour communiquer et je ne sais pas si pour la localisation, c'est du GPS seulement, ou alors si ça sait utiliser le GSM en triangulation en cas d'indisponibilitĂ© des satellites, ou si ça utilise d'autres choses comme dĂ©crit par @Techos78.

Modifié par tokumeino
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2021 à 08:45, Techos78 a dit :

L'Invoxia évoqué ci-dessus est un vrai traceur gps, qui utilise le réseau basse puissance LoRaWAN, ce systÚme LoRa est supportée par Bouygues et Orange... Le débit de ce réseau est faible (de 0,3 à 50bps) mais suffisant pour faire communiquer des petits appareils. Donc en extérieur on a une précision GPS (environ 20 mÚtres), alors qu'en intérieur on a une précision d'environ 200 mÚtres par triangulation de balises.

Une présentation ici : https://youtu.be/xK6fV88sjIQ

Les notifications sont gĂ©rĂ©es lorsque le traceur a accĂšs au rĂ©seau LoRaWAN, puis sont transmises au rĂ©seau GSM (xG) pour aboutir à votre portable dans une appli qui donne les alarmes, l'historiques, la cartographie, la gestion de zones... En clair, un traceur dans un sous-sol ou un coffre peut rester muet jusqu'Ă  Ă©puisement de batterie. LoRaWAN existe en 3 versions (A,B,C), le plus souvent simplex 1 canal (l'appareil ne peut qu'Ă©mettre, la rĂ©ception GPS utilise les rĂ©seaux satellitaires), mais il peut ĂȘtre semi-duplex ou mĂȘme full duplex. Cette technologie semble avoir de l'avenir, le concurrent principal est Sigfox.
Les échanges sont constitués de trÚs petits paquets (assez bien sécurisés), moins ils sont fréquents plus l'autonomie est grande. La structure simple et relativement rigide dispense de carte SIM, cependant un paramétrage via bluetooth permet de configurer l'appareil (cadence etc...).

Le problĂšme pour nos engins est d'arriver Ă  caser ce truc quelque part... La batterie se recharge via micro-usb.

Anecdotique : je me demande si c'est ce réseau qui est utilisé pour les bracelets de "prisonniers". ;)

En effet le Invoxia et son réseau sont vraiment pas mal, en extérieur j'ai une précision de +/-5m en ville.

J'avais fait une présentation avec capture d'écran et tuto d'installation en trott' ici (depuis j'en ai acheté 3, un pour chacun de mes NVEI/EDPM) :

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Canaille a dit :

Pour éviter de démonter le cache de la roue je vais regarder pour me brancher sur la platine usb de la roue car je crois savoir que l usb n est alimenté que quand elle esprit allumé 

Oui, mais c'est pas grave, Prend un Tracker avec batterie intégrée, et cette dite batterie, se rechargera quand ta roue elle est allumée.
donc tu n'ouvrira le cache qu'une seule fois.

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2021 à 21:35, Islandprawn a dit :

Merci Doublement @Techos78 d'autant plus que tu que, NOUS devrions adopté cette initiative

D'ailleurs vu le prix Ă  laquelle ils nous les vendent le traceur devrait ĂȘtre inclus dans la roue ! 

Haa.. Ce serait chouette tiens !

PS: je viens d'aller jeter un Ɠil sur le topic et j'appellerai demain la boutique Eroue j'espĂšre que c'est toujours d'actualitĂ© et que sa ne coĂ»te pas une fortune car ceux sans carte sont en gĂ©nĂ©ral plus cher que ceux avec..

(si trop cher) J'opterai pour celui que j'ai découvert et qui a l'air pas mal du tout ! 

Allez le voici..  79€ et possibilitĂ© de le payer en plusieurs fois ! 👇

je n'ai rien a cacher et ce n'est pas la fin du monde si je dĂ©signe un produit qui surtout a l'air bien. Ce n'est pas de la pub oĂč alors si peu ! Et l'essentiel c'est que sa rende service non ! 😁

Screenshot_20210315_215523.jpg

Screenshot_20210315_220720.jpg

J'ai appelĂ© la boutique Eroue et la pose d'un traceur ne se fait plus tant pis nous allons donc le faire nous mĂȘme en plus ce n'est pas compliquĂ© Ă  poser 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2021 à 08:45, Techos78 a dit :

L'Invoxia évoqué ci-dessus est un vrai traceur gps, qui utilise le réseau basse puissance LoRaWAN, ce systÚme LoRa est supportée par Bouygues et Orange... Le débit de ce réseau est faible (de 0,3 à 50bps) mais suffisant pour faire communiquer des petits appareils. Donc en extérieur on a une précision GPS (environ 20 mÚtres), alors qu'en intérieur on a une précision d'environ 200 mÚtres par triangulation de balises.

Une présentation ici : https://youtu.be/xK6fV88sjIQ

Les notifications sont gĂ©rĂ©es lorsque le traceur a accĂšs au rĂ©seau LoRaWAN, puis sont transmises au rĂ©seau GSM (xG) pour aboutir à votre portable dans une appli qui donne les alarmes, l'historiques, la cartographie, la gestion de zones... En clair, un traceur dans un sous-sol ou un coffre peut rester muet jusqu'Ă  Ă©puisement de batterie. LoRaWAN existe en 3 versions (A,B,C), le plus souvent simplex 1 canal (l'appareil ne peut qu'Ă©mettre, la rĂ©ception GPS utilise les rĂ©seaux satellitaires), mais il peut ĂȘtre semi-duplex ou mĂȘme full duplex. Cette technologie semble avoir de l'avenir, le concurrent principal est Sigfox.
Les échanges sont constitués de trÚs petits paquets (assez bien sécurisés), moins ils sont fréquents plus l'autonomie est grande. La structure simple et relativement rigide dispense de carte SIM, cependant un paramétrage via bluetooth permet de configurer l'appareil (cadence etc...).

Le problĂšme pour nos engins est d'arriver Ă  caser ce truc quelque part... La batterie se recharge via micro-usb.

Anecdotique : je me demande si c'est ce réseau qui est utilisé pour les bracelets de "prisonniers". ;)

Salut @Techos78 et merci pour toutes ces retours trĂšs intĂ©ressantes. Donc si je comprend bien n'importe quel marque de tracer n'est plus capable de "fonctionner" correctement une fois qu'ils sont en sous sol ! đŸ˜Č 

Ce qui veut dire que n'importe quel voleur de voiture n'aurait qu'Ă  ce procurer une place de parking en S.SOL et hop le tour est jouĂ© sa me paraĂźt vraiment trop facile ! 😳 Je pensais vraiment que le signal Ă©tait plus puissant sur ce genre de matos ! 

Ce qui voudrait dire que ceux qui fonctionnent en 4G avec carte Sim sont censĂ© ĂȘtre plus puissant ou pas !? au niveau du signal ?

La puissance du signal devrait ĂȘtre normalement plus forte que sur un simple smartphone qui perd le signal une fois que tu prends ton mĂ©tro. Cela doit ce faire sur ceux qui coĂ»tent relativement cher aux environs de 300 jusqu'Ă  600€ ! 🙄

Au niveau recharge il assure bien je me souviens avoir vu une autonomie de 90 jours mais qui dans la réalité se rapprocherai plus des 70 jours. 

Alors @Techos78 tu le valide ou pas ce traceur !?

Ă  moins qu'il y'ai mieux dans le mĂȘme ordre de prix ! 🙄

Je prĂ©fĂšre me fier Ă  "ceux" qui sont calĂ©s dans ce domaine qu'investir dans un appareil et le regretter en apprenant qu'il y'avait beaucoup mieux pour le mĂȘme prix ! 🙄

Donc vraiment un grand merci  🙏👍 Ă  ceux qui comme @Techos78 nous conseillent afin d'avoir accĂšs Ă  du bon matĂ©riels. Chacun son domaine de CompĂ©tence 😊

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2021 à 21:11, Techos78 a dit :

Le magasin eroue shop a proposé l'installation d'un tracker :

Eh oui, il y a quelques années les boutiques prenaient le temps de poster dans le forum Espritroue...

Cela arrive encore Yves des WheelersPro que j'ai visionner ce matin dit avoir posté sur le forum (renommage de la roue)

en rapport avec l'application EUC World certainement car il ne précise pas.

La vidéo a été publié le 15 janvier 2021 video "BEGODE RS Personnalisations & Améliorations" 

Modifié par Islandprawn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.

arrow_upward