Aller au contenu

Honteux... :-(


fritzouille

Messages recommandés

il y a 24 minutes, fr4bd a dit :

 

@Wheel Smith même chose, mais plutôt que de te laisser désemparé devant ton manque d'information, je t'invite en toute sympathie à consulter le site de l'ANUMME : tout savoir, qui documente de manière exhaustive les sujets que tu pourrais vouloir étudier convenablement.

Sujet clos, en ce qui me concerne.

Heureusement que tu es là pour combler mon manque d'information. :mdr2:

Je t'invite également en toute sympathie à consulter le site l'ANUMME : tout savoir que tu me conseilles.

Tu pourras ainsi répondre pour oui ou par non à ma simple question qui semble te déranger.

Pour rappel :

Et sinon @fr4bd, toi qui semble si respectueux de la loi, as tu le droit au vu de la nouvelle réglementation concernant les EPDM de circuler dans Paris avec ta KS S18 ?

a) OUI

b) NON

  • Haha 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Wheel Smith said:

a) OUI

b) NON

c) t'es de la police ?

5 minutes ago, Wheel Smith said:

Tu pourras ainsi répondre pour oui ou par non à ma simple question qui semble te déranger.

simple question qui est fondamentalement hors-sujet.

Tu peux arrêter ce hors-sujet ici je crois, ou bien continuer de l'approfondir ailleurs (sans vouloir être grossier).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Wheel Smith a dit :

Heureusement que tu es là pour combler mon manque d'information. :mdr2:

Je t'invite également en toute sympathie à consulter le site l'ANUMME : tout savoir que tu me conseilles.

Tu pourras ainsi répondre pour oui ou par non à ma simple question qui semble te déranger.

Pour rappel :

Et sinon @fr4bd, toi qui semble si respectueux de la loi, as tu le droit au vu de la nouvelle réglementation concernant les EPDM de circuler dans Paris avec ta KS S18 ?

a) OUI

b) NON

il semble ignorer 

 

« fais ce que je dis, pas ce que je fais » 
 

Laisse tombé le monsieur est dans une profonde bêtise et fait semblant d’ignorer le problème et quand on lui pose des questions il devient sourd , aveugle et muet. ( en plus d’être relativement agressif)

en tribunal ce type de sanction sans preuve ne vaut absolument rien donc pas non plus la peine de s’inquiéter au cas où ce type de chose arrive ( lol j’imagine bien le rigolo se faire contrôler et saisir sa roue de 2200W capable de monter à 50km’h donc théoriquement à vide ça donnerait un bon petit 80km’h, un coup à passer presque sur la page FB du commissariat local 🤣 ) m’enfin bon... laisse, heureusement que pour beaucoup l’on défend nos intérêts quand une méthode est stupide, et grâce à « nous » ( la communauté de Wheelers ) en toute modestie, ça permet de faire avancer les choses et contrer les méthodes non représentatives de la réalité! 
 

si ça en intéresse certains, je suis juriste et je m’apprête à faire un long rapport par rapport à ça, afin de recueillir les témoignages de chacun et « essayer » de faire bouger les choses. Avec appui vidéos/tests sur le terrain/ est ce que quelqu’un serait partant pour y participer ? Et aussi demander des droits supplémentaires, pourquoi pas l’immatriculation, aménagement cyclable sur les voies rapides avec protection, etc 

et surtout revoir ces règles totalement catastrophique dans le seul but de nous faire sortir la boule au ventre alors qu’on respecte la loi ! ( personnellement ça me fait absolument pas peur car je peux me demerder juridiquement or c’est pas le cas de tout le monde et des sanctions injustes peuvent tomber « 

 

Et surtout...ne perds pas ton temps, j’ai regardé sur Facebook et d’autres fils, on est une majorité voir une quasi totalité à trouver ça absurde et illégitime. Si la personne est en infraction au code de la route elle paye ce qu’elle doit comme un vélo, voiture, scooter etc or lui infliger en plus de ça pour bien l’enfoncer un test de vitesse qui sera faussé à vide, c’est INACCEPTABLE !!!!!

 

Modifié par Kikoy
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fr4bd a dit :

c) t'es de la police ?

simple question qui est fondamentalement hors-sujet.

Tu peux arrêter ce hors-sujet ici je crois, ou bien continuer de l'approfondir ailleurs (sans vouloir être grossier).

Je crois au contraire qu'elle colle à merveille au sujet évoqué.

Désolé si je t'ai mis dans l'embarras.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Kikoy a dit :

 Si la personne est en infraction au code de la route elle paye ce qu’elle doit comme un vélo, voiture, scooter etc or lui infliger en plus de ça pour bien l’enfoncer un test de vitesse qui sera faussé à vide, c’est INACCEPTABLE !!!!!

 

Tout à fait ce que je voulais mettre en avant au départ de ce post que je ne pensais/souhaitais pas voir transformer en débat nuisible mais au contraire des avis , partagés ou non mais qui resterait constructifs avant tout.
1/ La sanction de saisie est disproportionnée par rapport au "délit"

2/ Sur base d'un test de banc qui amène à cette sanction  est complètement délirant.

Ne rien dire, ne rien faire, c'est dire oui à ce genre d'action n'étant pas encadrés encore correctement à mon goût par la loi qui rend un agent des forces de l'ordre juge, jury et bourreau à la fois sur seul base de son appréciation, assermenté ou non...

Ce qui me parait fort grave c'est j'aurais vraiment les boules qu'un agent "estime" à la volée que je suis au dessus des 25 (à l’œil nu différencier 25 ou 35 km/h dur dur) et de me confisquer ma roue à 2300 balles avec comme argument un banc de test en roue libre sans aucune connaissance des besoins et de la capacité en situation de la machine (poids conducteur, équipement, sac etc...).

Si un rider se fait surprendre en agglomération, à une vitesse réellement excessive, je ne suis pas contre de mettre en place des amendes adaptées mais sur base d'un encadrement juridique lui aussi adaptés !

Si je me fait prendre avec ma roue a 40 km/h mettons, que je dépasse donc de 15 km/h on me saisirais mon véhicule mais avec mon auto, pour me la saisir faudrait vraiment que je roule à une vitesse digne d'un assassin il me semble...
Parcequ'avec une auto, un cadre juridique est mis en place et est continuellement adapté, ce qu'il manque donc pour les engins de mobilité douce.
Un agent des forces de l'ordre, dans ce flou juridique, est donc apte , même sans connaître de quoi il retourne, à te prendre ton véhicule et moi ça me dérange oui.

Ca ne fait pas de moi un anti-police ou je ne sais quoi d'autres mais tout simplement quelqu'un qui se pose des questions légitimes sur tout ça...

Maintenant, je ne comprend absolument pas la véhémence depuis le début de certains "collègues" rider, mais j'avoue que je suis déçu car une communauté se doit de partager des avis, partagés ou non, afin que de manières constructives, il ressorte quelque chose de bon à la fin pour que nous puissions jouir de notre passion de façon festive (balades ect), professionnelle (trajet professionnel) etc... etc...

Je ne pense pas avoir mal parlé à qui que ce soit et si mes propos ont pu choquer ou heurter certains d’entre vous, je m'en excuse car ça n'était pas mon but et vraiment pas mon genre 😉

Chic planète les mecs !!!!

 

  • J'aime 3
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fritzouille a dit :

Tout à fait ce que je voulais mettre en avant au départ de ce post que je ne pensais/souhaitais pas voir transformer en débat nuisible mais au contraire des avis , partagés ou non mais qui resterait constructifs avant tout.
1/ La sanction de saisie est disproportionnée par rapport au "délit"

2/ Sur base d'un test de banc qui amène à cette sanction  est complètement délirant.

Ne rien dire, ne rien faire, c'est dire oui à ce genre d'action n'étant pas encadrés encore correctement à mon goût par la loi qui rend un agent des forces de l'ordre juge, jury et bourreau à la fois sur seul base de son appréciation, assermenté ou non...

Ce qui me parait fort grave c'est j'aurais vraiment les boules qu'un agent "estime" à la volée que je suis au dessus des 25 (à l’œil nu différencier 25 ou 35 km/h dur dur) et de me confisquer ma roue à 2300 balles avec comme argument un banc de test en roue libre sans aucune connaissance des besoins et de la capacité en situation de la machine (poids conducteur, équipement, sac etc...).

Si un rider se fait surprendre en agglomération, à une vitesse réellement excessive, je ne suis pas contre de mettre en place des amendes adaptées mais sur base d'un encadrement juridique lui aussi adaptés !

Si je me fait prendre avec ma roue a 40 km/h mettons, que je dépasse donc de 15 km/h on me saisirais mon véhicule mais avec mon auto, pour me la saisir faudrait vraiment que je roule à une vitesse digne d'un assassin il me semble...
Parcequ'avec une auto, un cadre juridique est mis en place et est continuellement adapté, ce qu'il manque donc pour les engins de mobilité douce.
Un agent des forces de l'ordre, dans ce flou juridique, est donc apte , même sans connaître de quoi il retourne, à te prendre ton véhicule et moi ça me dérange oui.

Ca ne fait pas de moi un anti-police ou je ne sais quoi d'autres mais tout simplement quelqu'un qui se pose des questions légitimes sur tout ça...

Maintenant, je ne comprend absolument pas la véhémence depuis le début de certains "collègues" rider, mais j'avoue que je suis déçu car une communauté se doit de partager des avis, partagés ou non, afin que de manières constructives, il ressorte quelque chose de bon à la fin pour que nous puissions jouir de notre passion de façon festive (balades ect), professionnelle (trajet professionnel) etc... etc...

Je ne pense pas avoir mal parlé à qui que ce soit et si mes propos ont pu choquer ou heurter certains d’entre vous, je m'en excuse car ça n'était pas mon but et vraiment pas mon genre 😉

Chic planète les mecs !!!!

 

Tout à fait ! Je suis d’accord 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Wheel Smith said:

Je crois au contraire qu'elle colle à merveille au sujet évoqué.

Tu as consciencieusement omis de répondre à cette série de questions qui faisaient suite à une précédente ineptie de ta part. Il n'est pas trop tard pour essayer de comprendre de quoi tu parles.

1 hour ago, Wheel Smith said:

Désolé si je t'ai mis dans l'embarras.

Je ne t'en veux pas, le fait d'ignorer ou de détourner le sujet reste le seul moyen à ta portée d'obtenir une petite victoire discursive, sans recours à une argumentation sérieuse. Tu as bien droit, toi aussi, à ta petite zone de confort 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Kikoy said:

si ça en intéresse certains, je suis juriste et je m’apprête à faire un long rapport par rapport à ça, afin de recueillir les témoignages de chacun et « essayer » de faire bouger les choses. Avec appui vidéos/tests sur le terrain/ est ce que quelqu’un serait partant pour y participer ?

Volontiers ! Tu peux compter sur mon témoignage, si bien sûr tu envisages de publier ton rapport 🙂

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikoy a dit :

si ça en intéresse certains, je suis juriste et je m’apprête à faire un long rapport par rapport à ça, afin de recueillir les témoignages de chacun et « essayer » de faire bouger les choses. Avec appui vidéos/tests sur le terrain/ est ce que quelqu’un serait partant pour y participer ? Et aussi demander des droits supplémentaires, pourquoi pas l’immatriculation, aménagement cyclable sur les voies rapides avec protection, etc 

et surtout revoir ces règles totalement catastrophique dans le seul but de nous faire sortir la boule au ventre alors qu’on respecte la loi ! ( personnellement ça me fait absolument pas peur car je peux me demerder juridiquement or c’est pas le cas de tout le monde et des sanctions injustes peuvent tomber «

Je ne serais pas contraire, si je sais faire quelque chose pour aider 🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien c’est noté pour vous deux, je vous enverrai un MP. J’ai une vingtaines de personnes qui sont prête à le faire sur Facebook, je vais regarder dans mon entourage, à Lyon on est beaucoup à travailler en Gyroroue/trottinette ( mais la trottinette n’est pas touché par ce problème, en roue libre une trottinette limité à 25km’h tournera grand maximum à 30km’h donc pas inquiétant à ce niveau là ) c’est la Gyroroue qui pose problème !

chacun peut avoir un avis différents il n’est pas là le soucis, ce que je relève personnellement c’est une faille 

 

le but serait de recenser des milliers de témoignages, bon je reste anonyme et ça sera sous mon pseudo, pas forcément envie que tout le monde sache qui je suis, mais ça permettrai de faire évoluer certaines choses 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle pour info, que les forces de l'ordre ont tout à fait la possibilité (et heureusement) de saisir des véhicules non conformes sur la voie publique.

C'est donc tout à fait légal de saisir un véhicule qui dépasse les 25. Ca vous plait ou pas c'est la loi, on peut discuter pendant des heures, je m'étais renseigné là dessus et c'est ainsi. 

Et que la loi soit stupide obsolète inadaptée, c'est un autre débat.

Comme indiqué plus haut, je pense que les f.d.o. ont autre chose à fouttre que de chasser des trotters / wheelers, en même temps c'est pas comme si certains avec des dualtron ou autre roue s'étaient pas fait remarquer... Quand on commence à voir des mecs en voiture se faire dépasser par des engins qui légalement sont pas censé dépasser les 25 à du 60 facile, à un moment, c'est donner le bâton pour se faire battre.

Or en tout cas à bruxelles, des imbéciles rouler comme des fous en brûlant des feux rouges, ou à 25 sur des trottoirs publics style champs élysées avec du peuple, faire des zig-zag, courser (encore y'a peu en france un scooter de police), fallait pas s'étonner qu'un rappel à l'ordre allait se faire faire.

Quand au banc de test, effectivement, l'engin peut aller au delà des 25, on parle de marge de tolérance. Quand on monte à du 50 c'est déjà limite mais au delà des 70 comme certaines dualtron, c'est plus une légère marge de tolérence à plus de 200% d'excès.

Juriste où pas, j'attends de voir comment vous allez contester ce genre de truc. L'annume ou belgium wheelers ont fait des démarches pour interpeller nos élus, ont même été discuter avec un représentant de la commission européenne, mais on a un sauveur ici, notre zoro justice qui va nous résoudre le problème.

Sans vouloir être méchant, je pense qu'à un moment faut remettre l'église au milieu du village, arrêter de discuter sur des trucs non discutables, et t'être profiter de réfléchir avec les associations existantes qui ont déjà pas mal fait de boulot que de commencer à vouloir réinventer la roue seul ou faire c'est pas sorcier avec quelques wheelers...
#vraiment. 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, Kikoy me dira si je me trompe, que le but n'est pas de contester mais de faire évoluer ces lois de façon plus adaptative et proche de la réalité du terrain.
Toutes les lois évoluent et si nous pouvons participer a cela, je trouve cela très bien pour ma part.
Ca éviterait justement de discerner un peu plus les chauffards et les gens plus respectueux.

Je préfére de loin avoir une amende pour une indélicatesse ou une erreur d’appréciation que de me faire saisir directement ma roue parceque l'on me mettrai dans le même sac qu'un fou de la route.

Un exemple: Je suis très attentif au code de la route et pourtant cela peut arriver d'avoir un manque d’inattention sur la vitesse, sur une tenue de route ou autre.
Cela peut être du a la fatigue en revenant du boulot, a du stress. Et dans ce cas précis, ça m'est arrivé d'avoir un pv que j'estime mérité et à payer sans broncher.
Mais si pour la meme chose on me retirait mon véhicule parceque dans le monde il y a des "troululus" qui font les cons ou de me faire payer la famine dans le monde, il y aurait tout de même une sorte d'injustice, un monde où tout est noir ou blanc sans discerner un peu de gris me ferais froid dans le dos 🙂

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois j’ai l’impression que 

 

- soit certains font exprès de pas comprendre ce que j’explique 

- soit ne lisent pas mes propos

c’est à la fois frustrant et énervant j’en ai absolument marre de me répéter 1500 fois, je ne vais pas faire le perroquet pendant plusieurs jours sur ce sujet.

 

je vais écrire comme un enfant de CP ça sera peut être plus simple pour certains de comprendre  

Gyroroue bridé donc légal

Police qui contrôle normal 

Police qui peut effectuer contrôle en pensant que vitesse élevé normal 

police qui contrôle en roue libre pas normal 

Confiscation de la roue alors que la roue est bridé à 25km’h pas normal 

mettre en place nouvelles méthodes de contrôle / radar supervisé ( les ptit policiers qui utilisent la machine qui fait flash ) plus normal 

 

c’est plus clair comme ça ? :) 

 

purée c’est compliqué.... 

si vous passez à l’orange au feu vous trouvez ça normal de devoir subir la confiscation + amende de 1500€ en cas de contrôle de la vitesse alors que vous étiez dans les clous ? :) 

Un peu de réflexion messieurs :)

 

tout à fait fritzouilles

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que certains ne comprennent pas et qui pourrait faire envisager le pire

c’est que si ce type de méthode n’est pas contesté elle arrivera de façon régulière un jour ou l’autre 

et ça signera la fin définitive de la Gyroroue en France avec la seule possibilité d’en faire sur terrain privé 

vous imaginez une interdiction complète de la Gyroroue ? Ça me ferait bien chier perso

et oui car ABSOLUMENT AUCUNE et je le répète AUCUNE Gyroroue ne passerait convenablement les tests. Je viens de vérifier avec une Ninebot One S2 le résultat est perturbant, à vide elle monte à près de 40km’h ! Alors qu’en réel on est à 22km’h ! Impressionnant ! En cas de contrôle de vitesse hop c’est la catastrophe 

la V8F encore pire ! Limité à 25km’h on arrive à 50km’h en roue libre ! J’ai essayé de ralentir le tout en mettant un objet qui ralentirait le pneu, ça ne change absolument pas le résultat !

 

quand je vois des mecs avec 5 Gyroroue affichée en profil, et qui se réjouissent de voir ça non mais sérieux ? Vous réfléchissez comment ? Bien sûr qu’il faut arrêter les chauffards, or le problème c’est qu’à cause d’eux ça risque de se généraliser sur nous « contrôle de routine » j’en ai fait les frais 

Petit contrôle de routine qui termine en confiscation ça vous plait ce modèle ? Pas un pour trouver ça débile ? 

bon heureusement certains ont réfléchi aux conséquences que ça pouvait amener. Ça sauve les meubles.

Et oui crois moi qu’être juriste ça sauve dans certaines situations débiles, tu éviteras de me prendre de haut et me traité de « zorro » dans un ton narquois, dans le seul but de décrédibiliser mes propos, en attendant t’as pas été capable de comprendre ce que j’exprimais et tu te tires une balle dans le pied tout seul à soutenir ce type de démarche. Je te renvoie tes # d’adolescent prépubère, c’est pas Twitter ici, au lieu de prendre le temps d’écrire des bêtises, essaye de relire ligne par ligne ce que j’ai pu écrire, tu verras avec le temps tu finiras par comprendre.

égoïste et malhonnête. Et concernant ce type de mesure ça me concerne personnellement étant donné que je parcours l’Europe dans le cadre de déplacement pro ( au cas où l’on me dit que ça concerne la Belgique / la France aussi procède avec les mêmes outils )

Modifié par Kikoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis choqué de voir l’image que certains font refléter à la Gyroroue, à Lyon je vois absolument jamais de « guignols » sur Gyroroue bien au contraire ils respectent mieux le code que la plupart des VTT ou trottinette en tout genre. Mais ici sur un sois disant « forum de passionnés » je ne vois que du mauvais; des critiques, encourager la pratique de ce genre d’injustice. J’aimerais bien vous voir pendant un contrôle essayer de vous justifier que votre roue est bien bridé :)

vous allez dire quoi pour vous défendre lors du passage au« banc à vide » 

mais monsieur l’agent regardez l’application c’est écrit 25km’h !!! 
 

Allez on embarque la S18 :)

et après va falloir payer l’amende de 1500€ ( je sais pas combien exactement en Belgique ) 

puis payer les frais de justices 

ah et tiens n’oublions pas, un petit avocat au tribunal ? Et je parle pas du fruit. Hop on rajoute 250€ d’h/h 

tout ça parce que vous avez grillé un feu orange ? L’agent a trouvé que vous alliez trop vite ? La commune a décidé de faire des contrôles massifs ? Vous avez fait un stop glissé ? vous circuliez comme notre compère sur une voie non réservé aux EDPM ( supposition ) 

ah puis merde... pourquoi j’ai acheté ça...

 

Au lieu de critiquer les actions faites par les juristes pour combattre les injustices de ce genre, et je parle pas forcément du cas en photo, tu ferais bien de t’y joindre si tu veux continuer à pratiquer ta roue sans avoir la boule au ventre 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma ville, Ciney, Wallonie pour ne pas la citer (je ne vois pas d'inconvénients à dire où je suis approximativement), je suis , à ma connaissance, le seul rider du coin, à part quelques trott de tempos à autres.

Pour le moment, on me regarde avec admiration, curiosité mais certainement pas avec inquiétude parceque je tache d'être le plus représentatif d'une communauté naissante (quelques années, c'est tout récent après tout).

Et j’entend bien montrer le meilleur exemple qu'il soit même si parfois je me lâche légèrement sur un ravel (chemin pour promeneurs/cyclistes) quand il n'y a personne et ma vitesse de "pointe" n'a pas excédé les 36 km/h.

Mais en ville, sur route comme sur trottoir je me montre le plus courtois possible avec ce et ceux qui m'entourent.

Et pourtant, des imbéciles pressés qui me collent aux fesses avec leur voiture, leur klaxon ou leur ronflement de moteur pour me dire qu'ils sont à 10 sec près, j'en vois souvent.

Zen,zen attitude.
Je roule en mode écolo, une fleur au bec !

Et bien moi je veux rester avec ma fleur au bec et pas une plume au milieu de la raie (amis poètes bonsoir! lol).

je travaille dur pour m'être offert ma S18 et le Stigo à mon épouse, c'est pas pour que l'on me la saisisse par manque de compréhension, de discernement et de cadre juridique installés hasardeusement, en urgence en attendant mieux.
Si je peux participer à élaborer une ébauche d'idée constructive à des hommes de lois par la communication et une argumentation bien construites, je vais forcément dans le sens de Kikoy.

Bon j'espère que après être un anti-police je ne me verrais pas affubler de raciste, d'antisémite ou bien même de mangeur de nouveau-né (quoique... 🙂 ).

Allez sérieux les gars, on ne vous contredit pas, on cherche des solutions pour éviter des sanctions punitives et hasardeuses, fort préjudiciable à une communauté telle que la notre et qui ne demande en retour qu'à éclaircir les choses en apportant notre pierre à l'édifice pour normaliser intelligemment des règles et des sanctions cohérentes...

Perso je vous fait tous un bisou sur la fesse gauche (a prendre comme un geste affectif et non comme ironique mes p'tits poulets)

 

Modifié par fritzouille
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fritzouille a dit :

Dans ma ville, Ciney, Wallonie pour ne pas la citer (je ne vois pas d'inconvénients à dire où je suis approximativement), je suis , à ma connaissance, le seul rider du coin, à part quelques trott de tempos à autres.

Pour le moment, on me regarde avec admiration, curiosité mais certainement pas avec inquiétude parceque je tache d'être le plus représentatif d'une communauté naissante (quelques années, c'est tout récent après tout).

Et j’entend bien montrer le meilleur exemple qu'il soit même si parfois je me lâche légèrement sur un ravel (chemin pour promeneurs/cyclistes) quand il n'y a personne et ma vitesse de "pointe" n'a pas excédé les 36 km/h.

Mais en ville, sur route comme sur trottoir je me montre le plus courtois possible avec ce et ceux qui m'entourent.

Et pourtant, des imbéciles pressés qui me collent aux fesses avec leur voiture, leur klaxon ou leur ronflement de moteur pour me dire qu'ils sont à 10 sec près, j'en vois souvent.

Zen,zen attitude.
Je roule en mode écolo, une fleur au bec !

Et bien moi je veux rester avec ma fleur au bec et pas une plume au milieu de la raie (amis poètes bonsoir! lol).

je travaille dur pour m'être offert ma S18 et le Stigo à mon épouse, c'est pas pour que l'on me la saisisse par manque de compréhension, de discernement et de cadre juridique installés hasardeusement, en urgence en attendant mieux.
Si je peux participer à élaborer une ébauche d'idée constructive à des hommes de lois par la communication et une argumentation bien construites, je vais forcément dans le sens de Kikoy.

Bon j'espère que après être un anti-police je ne me verrais pas affubler de raciste, d'antisémite ou bien même de mangeur de nouveau-né (quoique... 🙂 ).

Allez sérieux les gars, on ne vous contredit pas, on cherche des solutions pour éviter des sanctions punitives et hasardeuses, fort préjudiciable à une communauté telle que la notre et qui ne demande en retour qu'à éclaircir les choses en apportant notre pierre à l'édifice pour normaliser intelligemment des règles et des sanctions cohérentes...

Perso je vous fait tous un bisou sur la fesse gauche (a prendre comme un geste affectif et non comme ironique mes p'tits poulets)

 

T’as bien raison mon p’tit gars, profite de ta passion, si malheureusement les choses se déroulent mal par rapport à tout ça contacte moi en privé, après par rapport à la Belgique je sais pas comment ça fonctionne exactement mais ça devrait aller ne stress pas, respecte comme habituellement, pas de panique 

 

personnellement je n’éprouve aucune compassion, je ne m’excuserai pas de défendre mes intérêts ce qui est tout à fait légitime eu égard des circonstances.
 

vive la Gyroroue, on me l’enlèvera de force si il faut, elle restera entre mes jambes 😂

Je vais dodo après cette grande mascarade, bonne soirée à toi ami Wheelers 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kikoy a dit :

Petit contrôle de routine qui termine en confiscation ça vous plait ce modèle ? Pas un pour trouver ça débile ? 

bon heureusement certains ont réfléchi aux conséquences que ça pouvait amener. Ça sauve les meubles.

Et oui crois moi qu’être juriste ça sauve dans certaines situations débiles, tu éviteras de me prendre de haut et me traité de « zorro » dans un ton narquois, dans le seul but de décrédibiliser mes propos, en attendant t’as pas été capable de comprendre ce que j’exprimais et tu te tires une balle dans le pied tout seul à soutenir ce type de démarche. Je te renvoie tes # d’adolescent prépubère, c’est pas Twitter ici, au lieu de prendre le temps d’écrire des bêtises, essaye de relire ligne par ligne ce que j’ai pu écrire, tu verras avec le temps tu finiras par comprendre.

égoïste et malhonnête. Et concernant ce type de mesure ça me concerne personnellement étant donné que je parcours l’Europe dans le cadre de déplacement pro ( au cas où l’on me dit que ça concerne la Belgique / la France aussi procède avec les mêmes outils )

Désolé que ton égo l'aie manifestement mal pris, encore plus que tu n'aies pas l'intelligence de lire également ce que j'ai écrit.

Petit rappel les faits... On avait bien expliqué je pense que les roues n'étaient pas homologuées. Ensuite que déjà à 25 (ou 30 au dessus) on était hors légalité.
C'était pas trop compliqué parce qu'à l'époque y'a 3 ans je pense on avait peu de modèles qui dépassaient les 30... 

Ensuite sont sorties les dualthron et autres machines gotway sympathiques. Lorsque en tant que propriétaire tu achètes un truc que tu sais que PERTINAMENT il n'est pas authorisé et probablement pas authorisé dans le futur à rouler sans certainement permis, immatriculation etc, il ne faut pas soudain faire les choqués ou les étonnés, surtout avec des fanjos comme dit plus haut.

C'est un risque. Et en achettant une roue, que tu sais par définition actuellement pas homologuée, dans un cadre gris, pour ma part j'ai toujours su qu'un jour on allait peut-être devoir soit les brider logiciellement soit physiquement, peut-être devoir passer un permis théorique ou prendre une assurance (qui pour moi étaient dès le départ quelque chose de normal), voire une plaque (là je suis moins fan j'avoue mais c'est la vie)

Je dois être aparemment le seul à m'être fait la réflexion.

Après un contrôle c'est toujours injuste... tu peux toujours tomber sur un f.d.o. batard qui va te saisir ton véhicule.
Mais bon, la probabilité est faible mais existe.


C'est ni un ton narquois ni prendre de haut, c'est peut-être juste faire une remarque que tu as une vision peut-être un peu trop professionnelle du problème et que si l'initiative est louable une fois de plus, pour revenir au débat original, seul, ou avec quelques wheelers ne sert à rien de commencer à faire des trucs chacun dans son coin.

Il y a des associations de wheelers (qui ont du pleurer au début pour être crées et choper quelques membres alors que la cotisation est maigre...) et maintenant certains réalisent qu'il faut un cadre parce que les sanctions tombent.

Ces mêmes associations ont fait un boulot formidable, réussi à ralier d'excellents acteurs comme mobility urban et autres, pris des contacts avec différentes institutions, pris le temps d'analyser les texte etc etc. 
Profitons-en. Et je t'enjoins à les contacter et voir avec eux comment de manière concrète interpeller les instances officielles y compris nos ministres de la mobilité.

Modifié par MrP-MrF
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense personnellement que cette situation consternante du nom man's land aurait pu être évitée.

Quand il y a quelques années on a entendu parler d'un projet de loi, nous étions alors simplement tolérés, en dehors de tout cadre juridique, et en cas d'accident grave ( statistiquement inévitable) les conséquences pouvaient être terribles.

A cette époque, les machines commençaient la transition vers des machines fiables, qui avaient plus leur place sur la route que sur les trottoirs. C'est simple, on se faisait klaxonner, coller, rouler sur la route n'était pas une option.

Cette époque où les roues n'étaient pas puissantes n'était pas seulement un danger pour les wheelers, mais aussi et surtout pour les usagers du trottoir. Il y avait ce risque omniprésent d'une portiere qui s'ouvre sans regarder ( les automobilistes francais ne sont pas formés à ouvrir la portière avec le bras opposé comme dans d'autres pays) ou de la personne qui sort subitement d'une échoppe ou d'un immeuble.

Alors certes, clairement on s'est adaptés et on était hyper aux aguets, et ça a clairement développé la maîtrise niveau pilotage. Mais on savait que si la moindre erreur était faite, les conséquences seraient irréparables.

En cas de coupure en cas de freinage brusque, la roue partait valdinguer et si sa trajectoire croisait celle d'un enfant...

Alors nous nous sommes réjouis de voir que, peut-être, on allait enfin pouvoir accéder à la chaussée de façon légale, et surtout nous assurer pour, en cas de drame, protéger a la fois le wheelers, les victimes, et plus globalement la société. Car oui un accident ça arrive, même avec la plus grande prudence. On allait pouvoir sortir d'une époque pesante.

Malheureusement ce n'est pas ce qui s'est passé. 

On a été légalisés sur la route certes, mais a 25 km/h. Ce qui était déjà franchement inadapté car dangereux (delta v trop important entre des voitures / scooters / WTF et nous.

Nous étions déjà a l'époque de l'ACM et de la 16s, qui étaient capables de plus. Nous avons donc embrassé la chaussée, mais bien sûr pas a 25 km/h car quand la sécurité l'exigeait, on en avait sous la pédale.

Mais le plus dramatique a été l'inscription du bridage par construction a 25 dans cette loi. Du coup, même si on s'assurait, on savait que ça ne vaudrait rien car à l'époque déjà, aucune roue ne remplissait ce critère.

Nous avons donc été nombreux, déçus par ce contresens, a ne pas nous assurer car de toute façon ça ne valait rien.

Aujourd'hui, nous avons clairement des machines capables de rouler sur la route en toute sécurité, avec des puissances suffisantes pour s'insérer, freiner.

Je pense personnellement qu'il faut un statut hybride a la wheel, qui permet de rouler sur piste cyclable a 25, mais sur route a 50 au moins. Une immatriculation, une vraie assurance pour ces roues puissantes.

Comme pour la voiture ou la motot, beaucoup de machines sont capables de dépasser les 130 km/h.

Je soutiens que la vitesse n'est pas un problème tant qu'elle est adaptée au contexte. Il faut absolument arrêter d'infantiliser et de surlegiferer car ça n'a comme conséquence que de rendre irresponsable et de donner un sentiment d'impunité totale.

Malheureusement la France n'a pas fait ce pari, et on se retrouve dans plein d'autres domaines dans cette situation que la loi étant de facto inapplicable, elle cesse instantanément d'exister et ça devient l'anarchie. On peut constater l'efficacité des formulaires de sortie, fliquages intensifs, couvre feux et port du masque généralisé dans la rue et dans la forêt, interdiction d'aller simplement se balader seul en montagne, etc... dans la propagation du covid par rapport à nos voisins. Tout cela à finir par développer une culture de " je peux gruger je gruge" plutôt qu'u' sentiment de responsabilité individuelle. Il faut choisir. Après tout, pourquoi faire gaffe au boulot à la pause déjeuner ou faire attention de garder ses distances quand on a un formulaire en règle qui dit que tu as le droit. C'est ça qui foire en France et la machine et les réflexes sont maintenant bien installés...

On ne peut pas forcer les gens a être responsables, et à se sauver eux mêmes. On ne peut que leur donner l'info , les responsabiliser, les sensibiliser. Le reste n'est qu'une chimère idéaliste destinée à nourrir un faux sentiment de contrôle de gens qui se sont trop éloignés de la réalité.

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward