Aller au contenu

Honteux... :-(


fritzouille

Messages recommandés

Il faut juste prendre une vidéo du test et ensuite contester !!!!!

 

il serait intéressant d’envoyer les infos à l’anumme et voire comment il peuvent lutter contre ces contrôles abusifs.

 

J’ai jamais fait l’essais mais quand tu as un TB a 25 km/h, si on laisse la roue s’emballer a vide, monte tel jusqu’à sa vitesse max de coupure? Faudrait que j’essaie à l’occasion!!!

Modifié par Tank
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kokorun a dit :

Ce genre de tests ne sert à rien, à vide les appareils n'ont pas la même vitesse qu'en charge.

Juste pour le fun, j'aurais bien voulu les voir manipuler la VETERAN sur les rouleaux.

Sur la photo on en voit une justement, je crois que c'est celle là qu'ils ont mis a 89km/h.
Sans le poids du rider en plus.
C'est comme faire passer une voiture sur les rouleaux et la confisquer parceque ca dépasse les 120 ou 130km/h...
C'est complètement stupide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, fritzouille said:

Sur la photo on en voit une justement, je crois que c'est celle là qu'ils ont mis a 89km/h.
Sans le poids du rider en plus.
C'est comme faire passer une voiture sur les rouleaux et la confisquer parceque ca dépasse les 120 ou 130km/h...
C'est complètement stupide !

(Je met de coté l'absurdité et l'injustice du bridage, sinon on en finirais pas)

Une roue pourra être bridée a 25 Km/h par tilback (c'est ce qu'on a de mieux pour suivre la loi) elle aura la même vitesse "free spin"! L'alternative c'est quelle nous laisse tomber a 25 Km/h. Non mais allo.

Modifié par misc
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CIMG_20210323_202439_718.jpg.dc075c8500281274d8573386d369bcbb.jpgurieux, sur la photo je vois des personnes faire leur boulot, en quoi est-ce honteux ? Les pilotes étaient en infraction, n'est-ce pas plutôt la vitesse à laquelle ils roulaient qui est abusée ? Sérieux, y'a des wheelers qui roulent à haute vitesse en agglomération ? Avec la Sherman et son freinage légendaire ? Près d'une sortie d'école je suppose, histoire de bien donner l'exemple et de bien pourrir la réputation des wheelers ?

Comme précisé dans la réponse de la police à ce sujet, aucun des véhicules contrôlés ne l'auraient été si leur pilote (ou plutôt leur chauffard) avait respecté une Vmax décente. Les wheelers responsables peuvent continuer leur chemin sans être inquiétés.

edit : J'en remets une couche, des fois que l'image ci-contre ne soit pas lisible pour tout le monde : Les engins n'ont pas été saisis sur la base de la vitesse testée au curvomètre, qui reste indicative. Cela fait suite à une infraction constatée sur la voie publique.

Modifié par fr4bd
  • J'aime 4
  • Confus 1
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fr4bd a dit :

CIMG_20210323_202439_718.jpg.dc075c8500281274d8573386d369bcbb.jpgurieux, sur la photo je vois des personnes faire leur boulot, en quoi est-ce honteux ? N'est-ce pas plutôt la vitesse à laquelle les pilotes ont été contrôlés qui est abusée ? Sérieux, y'a des wheelers qui roulent à haute vitesse en agglomération ? Avec la Sherman et son freinage légendaire ? Près d'une sortie d'école je suppose, histoire de bien donner l'exemple et de bien pourrir la réputation des wheelers ?

Comme précisé dans la réponse de la police à ce sujet, aucun des véhicules contrôlés ne l'auraient été si leur pilote (ou plutôt leur chauffard) avait respecté une Vmax décente. Les wheelers responsables peuvent continuer leur chemin sans être inquiétés.

Ca fait bien longtemps que je ne crois plus la police "sur parole"...
Les véhicules contrôlés n'ont pas été pris par une Vmax puisque 'ils avaient déjà tout l'attirail pur les tester (rouleaux installés ect).

Je roule personnellement entre 20 et 30kmhn ça m'arrive d'avoir une pointe un peu au dessus, genre dépassement ou un évitement d'urgence qui nécessiterait une vitesse un peu plus accrue.
Ca fait pas forcément de moi un chauffard et ppourtant on pourrait me confisquer ma S18 à 2300 balles pour une interprétation de la police complètement faussée par 3 lascars qui roulerait en mode assassin sur leur trotinette?...

Mettre mon tiltback à 25km/h, autant revenir sur ma Ninebot one E+ et risquer ma vie continuellement dès que je me déplace pour aller au boulot... 😞
 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, fritzouille said:

Mettre mon tiltback à 25km/h, autant revenir sur ma Ninebot one E+ et risquer ma vie continuellement dès que je me déplace pour aller au boulot... 😞

Beaucoup d'automobilistes brandissent le même argument fallacieux et se font passer pour les victimes des méchants policiers quand ils trouvent que les zones 30 en aglomération leur font perdre leur temps : ça leur permet de chialer au lieu de se remettre au vélo. Pourtant, à Paris par exemple, la vitesse moyenne des automobiles est de 14 km/h.

Modifié par fr4bd
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fr4bd a dit :

Beaucoup d'automobilistes brandissent le même argument fallacieux et se font passer pour les victimes des méchants policiers quand ils trouvent que les zones 30 en aglomération leur font perdre leur temps : ça leur permet de chialer au lieu de se remettre au vélo. Pourtant, à Paris par exemple, la vitesse moyenne des automobiles est de 14 km/h.

Donc tu met ton tiltback a 25 alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fr4bd a dit :

Je te parle de responsabilité. Si la tienne se résume au réglage de ton tilt-back, je ne peux pas t'aider davantage.

Non il ne se résume pas au tiltback.
Quant à mes responsabilités, ici en Belgique, je n'attend pas qu'ils pondent des lois pour être responsable, comme pour l'équipement  de sécurité que je complète de plus en plus alors que ça n'est pas obligatoire par exemple.
Je me suis assuré que mon assurance prenait en compte mon véhicule pour tant pour ma protection que celles des autres (via la RC familiale chez moi).
 

Je suis juste outré que l'on confisque certains véhicule et pas d'autres qui pourraient l'être si on suit les arguments avancés par les forces de l'ordre de la ville de Uccle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Wheel Smith a dit :

Mouais.

Généralement lorsque les forces de l'ordre se lancent dans ce genre d'opération, la coutume veut qu'ils testent tous les engins à leur portée et non uniquement les méchants délinquants qui roulent trop vite.

Tout à fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Wheel Smith said:

la coutume veut qu'ils testent tous les engins à leur portée

Et l'exception, elle veut quoi ? Si même un automobiliste au téléphone est capable de repérer un chauffard en e-trott sur le périphérique et de le filmer, pourquoi des fonctionnaires de police en seraient-ils incapables ? En quoi une infraction est-elle si inacceptable lorsqu'elle est constatée par les FdO ? Et pourquoi le test ne pourrait-il pas être la conséquence de cette constatation ? Ne peut-il pas être une simple étape à laquelle les FdO sont tenues de procéder ? Enfin, simple curiosité : dans quelle aglomération ce genre de test est-il «coutumier» ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fr4bd a dit :

Et l'exception, elle veut quoi ? Si même un automobiliste au téléphone est capable de repérer un chauffard en e-trott sur le périphérique et de le filmer, pourquoi des fonctionnaires de police en seraient-ils incapables ? En quoi une infraction est-elle si inacceptable lorsqu'elle est constatée par les FdO ? Et pourquoi le test ne pourrait-il pas être la conséquence de cette constatation ? Ne peut-il pas être une simple étape à laquelle les FdO sont tenues de procéder ? Enfin, simple curiosité : dans quelle aglomération ce genre de test est-il «coutumier» ?

En gros, l'agent te contrôle alors que tu roules pas forcément comme un assassin, il installe ta roue sur le banc et t'annonce :
" On te la confisque, elle dépasse les 25km/h".
C'est donc tout à fait normal pour toi?
Parceque le débat il est là à la base...

Je n'ose imaginer ta tête si ça t'arrivait 😉

Modifié par fritzouille
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, fritzouille said:

En gros, l'agent te contrôle alors que tu roules pas forcément comme un assassin, il installe ta roue sur le banc et t'annonce :
" On te la confisque, elle dépasse les 25km/h".
C'est donc tout à fait normal pour toi?
Parceque le débat il est là à la base...

Je n'ose imaginer ta tête si ça t'arrivait 😉

Devant ce qui ressemble à une quasi certitude «les flics en veulent à mort aux EDPM, il viennent de pécho 3 malheureux pour se défouler», ou un truc dans le genre, je t'invite à continuer de délirer et à me laisser mon scepticisme 😉

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend vraiment pas la virulence de tes propos, j'essaie de construire mes pensées en les écrivant ici et tu argumente comme si tu étais agressé 😞
Nous avons juste un point de vue divergeant, partagé par d'autre ou non mais en débattre n'est pas forcément une mauvaise chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward