Aller au contenu
  • 0

Confort sur la roue


captainpeul

Question

Bonjour !
Petite question sur le confort qui concerne les distances à partir de quelques kilomètres..

Je possède actuellement une InMotion v8 depuis 2 mois environ, et je dois dire que je trouve le confort pas terrible..
Au début j'avais super mal aux pieds, mais après avoir appris a en faire sur un pied (et donc repositionner mes deux pieds), ça va beaucoup mieux.

Par contre, à partir de 20 minutes à rouler, ça commence à devenir inconfortable.

Est-ce que le confort de la roue est lié aux pédales ? ou pas seulement ?
J'aimerais beaucoup tester une Kingsong 16s afin de voir si le confort est meilleur, sur de longs trajets.

Y'a t-il des wheelers qui ont pu faire le comparatif InMotion v5f / v8 (mêmes pédales) et Kingsong 16s ?
Dois-je me procurer des pédales de v10 ?

 

Merci d'avance !


EDIT 12/05/2021

 

Petite update, un mois et demi après, si des nouveaux se posent la même question :

Mon confort a principalement été amélioré avec ces deux points :
- L'habitude de rouler (-> anticipation, fléchissement des genoux, etc.)
- Le changement de chaussures (J'ai opté pour des vans toutes simples et plates)

Je viens de changer mes pédales avec la version "grande" (pédales de v8f / v10) et ça améliore aussi le confort car ça offre plus de possibilités de placement des pieds.
Chacun à sa méthode pour gagner en confort, et chacun à sa position préférée.. donc c'est au wheeler de trouver la sienne :D

Mais pour les wheelers qui débutent, rassurez-vous car dans tous les cas, ça s'améliore avec le temps.

à toute !

Modifié par captainpeul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Pour 9 cas sur 10, l'inconfort vient du pilote:
Tu peux être trop raide sur les pédales, aux aguets du moindre obstacle par exemple.

Le secret est "l'hyper souplesse": Comme au ski, jambes légèrement fléchies en toutes circonstances.

Bref, il faut se détendre sans y penser et absorber la route. Avec la pratique, le cerveau enregistre et restitue sans même en être conscient

Edit: Le fait défaire du un pied va t'aider assurément.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Yotraxx a dit :

Pour 9 cas sur 10, l'inconfort vient du pilote:
Tu peux être trop raide sur les pédales, aux aguets du moindre obstacle par exemple.

Le secret est "l'hyper souplesse": Comme au ski, jambes légèrement fléchies en toutes circonstances.

Bref, il faut se détendre sans y penser et absorber la route. Avec la pratique, le cerveau enregistré et restitue sans même en être conscient emoji6.png

Merci pour ton message, si j'ai bien compris, avec l'habitude, ça peut qu'aller de mieux en mieux !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 minutes, captainpeul a dit :

J'aimerais beaucoup tester une Kingsong 16s

Ouillouille, pour moi, la 16b/c/s n'est vraiment pas une roue confortable, à cause des packs de batterie habillés d'une chaussette de caoutchouc de 2mm d'épaisseur.

Quand je démarre, je n'ai pas trop envie de m'éterniser sur un pied, inévitablement le mot "parpaing" me vient en tête... certains font des figures, ou même portent des tongs... moi pas. c'est Juste mon avis

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors ayant commencé avec une V5 et puis une 16S, en fait la 16s cela dépend des gens.

Autant ma copine a pas trop apprécié le confort des pads de la 16S trop épaix comme techos, autant moi j'ai apprécié mais clairement, les pads de la V5 sont pas mauvais, la 16s faut s'y habituer, j'en ai retesté une y'a pas longtemps je me suis posé la question de savoir pourquoi des mousses aussi épaisses :D

Pour ce qui est des fourmillements c'est normal au début, manque de circulation du sang dans les pieds, vibrations, micro-contractions de tes muscles qui se détendent peu, après 20 minutes ou 4 km j'avais les pieds explosés au début. Après tu arrives à rouler 25km sans trop de souci (même si refaits hier on le sent quand on a plus roulé depuis un temps), avec de BONNES CHAUSSURES, et aussi de bouger ton pied de temps en temps.

Tu apprends à faire du 1 pied, très bien, cela te permettra de bouger un peu tes pieds sur la pédale sans trop de risque, ce qui aide aussi c'est de faire un peu de zig-zag, et comme indiqué certaines chaussures.

Je reste toujours pour les longues rides avec mes bonnes caterpillar, l'épaisseur de la semelle et la semelle interne doivent aider à la circulation du sang, rouler de longs km sur des van's c'est plus chaud, moyen sur des chaussures de boulot style italienne.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 34 minutes, MrP-MrF a dit :

Alors ayant commencé avec une V5 et puis une 16S, en fait la 16s cela dépend des gens.

Autant ma copine a pas trop apprécié le confort des pads de la 16S trop épaix comme techos, autant moi j'ai apprécié mais clairement, les pads de la V5 sont pas mauvais, la 16s faut s'y habituer, j'en ai retesté une y'a pas longtemps je me suis posé la question de savoir pourquoi des mousses aussi épaisses :D

Pour ce qui est des fourmillements c'est normal au début, manque de circulation du sang dans les pieds, vibrations, micro-contractions de tes muscles qui se détendent peu, après 20 minutes ou 4 km j'avais les pieds explosés au début. Après tu arrives à rouler 25km sans trop de souci (même si refaits hier on le sent quand on a plus roulé depuis un temps), avec de BONNES CHAUSSURES, et aussi de bouger ton pied de temps en temps.

Tu apprends à faire du 1 pied, très bien, cela te permettra de bouger un peu tes pieds sur la pédale sans trop de risque, ce qui aide aussi c'est de faire un peu de zig-zag, et comme indiqué certaines chaussures.

Je reste toujours pour les longues rides avec mes bonnes caterpillar, l'épaisseur de la semelle et la semelle interne doivent aider à la circulation du sang, rouler de longs km sur des van's c'est plus chaud, moyen sur des chaussures de boulot style italienne.

Je testerai une 16s quand j'aurai l'occasion, car cette roue m'attire pas mal :D
Pour les chaussures, je vais voir, les vans que j'ai actuellement me conviennent, merci pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, captainpeul a dit :

J'ai changé il y a quelques jours pour des vans (chaussures de skate) et ça accroche pas mal

Dès qu'il fait beau, je remet les vans, c'est vraiment bien et passe-partout. La semelle est assez épaisse pour amortir les vibration et être confort sur les pédales, et l'accroche est top. J'ai un modèle mi-montante pour mieux protéger. 👌

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, BelforToF a dit :

Dès qu'il fait beau, je remet les vans, c'est vraiment bien et passe-partout. La semelle est assez épaisse pour amortir les vibration et être confort sur les pédales, et l'accroche est top. J'ai un modèle mi-montante pour mieux protéger. 👌

Voici le modèle que j'ai, les "classiques" :

vans.png.82d0023dcdf7e89412b34b32b89123d8.png

 

Elles sont pas montantes mais super confortables et le grip est parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hormis l'aspect confort, ces KS16 sont sympathiques, ce qui m'a bien branché c'est la poignée télescopique, très pratique. Sur la version s les 2 packs sont en // et le moteur fait 1200W, ce qui apporte de la sécurité. Si tu la choisis d'occase, regarde les barrettes de leds latérales, elles sont un peu fragiles, mais comme le niveau batterie est dupliqué 4 fois, pas de problème, c'est une valeur sûre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@captainpeul T'as tenté une position désaxée en ayant ton pied d'appui en retrait /rapport a l'autre?

Si je me force a mettre mes 2 pieds au même niveau j'ai des tensions qui apparaissent assez rapidement même en roulant relax de spot en spot et si j'engage dans les single techniques avec cette position je perds carrément en agilité/stabilité

A contrario en désaxé 0 tension même après 45min/1h de single sans mettre pieds a terre

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 33 minutes, Techos78 a dit :

Hormis l'aspect confort, ces KS16 sont sympathiques, ce qui m'a bien branché c'est la poignée télescopique, très pratique. Sur la version s les 2 packs sont en // et le moteur fait 1200W, ce qui apporte de la sécurité. Si tu la choisis d'occase, regarde les barrettes de leds latérales, elles sont un peu fragiles, mais comme le niveau batterie est dupliqué 4 fois, pas de problème, c'est une valeur sûre.

Je ferai attention aux leds si jamais j'achète d'occasion, merci !

il y a 2 minutes, Feinh a dit :

@captainpeul T'as tenté une position désaxée en ayant ton pied d'appui en retrait /rapport a l'autre?

Si je me force a mettre mes 2 pieds au même niveau j'ai des tensions qui apparaissent assez rapidement même en roulant relax de spot en spot et si j'engage dans les single techniques avec cette position je perds carrément en agilité/stabilité

A contrario en désaxé 0 tension même après 45min/1h de single sans mettre pieds a terre

Je n'ai pas encore essayé ta position, ton pied d'appui c'est celui qui reste "toujours" sur la roue (hors re-positionnements) ou l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne suis pas convaincu par les chaussures idéales car elles auront tendance à te garder dans une position idéale et l’immobilité mène à la fatigue et aux crampes. Pour moi n’importe quoi de flexible devrais faire l’affaire.. 
Mes plus longues journées (160-200km) m’ont plus fatigué le reste du corps que les pieds. Enfin chacun son approche :)

Modifié par misc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Feinh a dit :

Ouai c'est ça

 

edit: en retrait/avant ça doit dépendre des gens, vois ou tu es le plus a l'aise

Je teste et je te redis ça, merci !

il y a une heure, misc a dit :

Je ne suis pas convaincu par les chaussures idéales car elles auront tendance à te garder dans une position idéale et l’immobilité mène à la fatigue et aux crampes. Pour moi n’importe quoi de flexible devrais faire l’affaire.. 
Mes plus longues journées (160-200km) m’ont plus fatigué le reste du corps que les pieds. Enfin chacun son approche :)

200 km ! carrément ! avec la sherman j'imagine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir @captainpeul

Alors pour ma part je ne suis pas du tout du même avis que @misc, des semelles molles me créaient au bout de 30-40 min des douleurs plantaires assez fortes.
Mais depuis que j'ai essayé des Sketchers rigides (tout ce qu'il y a de plus classique), ça va beaucoup mieux !

Très confortables et à tout petit prix !
 https://www.decathlon.fr/p/chaussures-marche-sportive-homme-flex-advantage-noir/_/R-p-X8379855?mc=8379855&gclid=Cj0KCQjw9YWDBhDyARIsADt6sGbq3AUobC8ztI1P06gJwhTqqX74TgZOxLcOsTeHSOLClt4oNUUv7eYaAtzKEALw_wcB


Alors manque de pot, j'ai crevé il y a quelques jours et un peu la flemme de changer la chambre et le pneu, donc en ce moment c'est vélo >_<

Mais si un de ces 4 -quand j'aurai reglé ce problème- tu veux tester la 16s, on pourra se retrouver à mi-chemin entre chez nous, vers clamart/Meudon (J'habite dans le XVe arrondissement)
Je trouve les cale-pieds trop étroits pour utiliser de bonnes chaussures, style sécurité ou montagnardes.
Vivement la livraison de la RS, ce sera un vrai changement
Foutu Suez :(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward