Aller au contenu
  • 0

Quelle roue après une V10F ?


TheG0ldKiller

Question

Salut les wheelers,

 

J'ai une V10F depuis 1 an et demi à qui je n'ai pas grand-chose à reprocher (hormis son couple un poil faiblard, une appli immonde et une valve de gonflage inaccessible) mais partir sur une >=18" ne me déplairait pas niveau confort. Un ami voudrait changer sa V5F car manque d'autonomie et serait carrément chaud pour me racheter ma V10F !

 

Changer de roue ne me déplairait pas, cependant sur quelle roue pourrais-je partir ? Mes critères :

- pas plus de 3000€ (en dessous de 2500€ ce serait même top)

- pas plus de 25 Kg

- bonne ergonomie/finitions/trolley (donc à priori pas les Begode)

 

J'ai déjà repéré quelques modèles qui m'ont l'air pas mal :

  • Kingsong S18 ce serait le top niveau confort mais apparemment mauvaises finitions et 29 Kg 😥
  • Kingsong 16X : elle paraît top mais encore une 16" ?
  • Kingsong 18L
  • Ninebot Z10 : sublime mais peut-être désagréable en ville à cause de son large pneu ?
  • Begode Msuper Pro 100V 1800Wh : look qui déchire également mais finitions ?
  • Begode RS19 : look mais 27 Kg et sifflements ?

 

Je pense n'en avoir oublié aucune. Qu'en dîtes-vous ? 🤔

 

Merci d'avoir lu et bonne soirée ! 👌🏻

Modifié par TheG0ldKiller
Mauvaise synthaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Pour quel usage ?

Si rouetaf en environnement urbain, je suis passé de (KS14C, KS16S) V10F à Tesla V2 1480Wh 👍

(plus de performance, davantage de réactivité, pour moins de confort)

Si c'est pour un usage gyrorando....

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, minch a dit :

Pour quel usage ?

Si rouetaf en environnement urbain, je suis passé de (KS14C, KS16S) V10F à Tesla V2 1480Wh 👍

(plus de performance, davantage de réactivité, pour moins de confort)

Si c'est pour un usage gyrorando....

Ballades pour l'instant même s'il n'est pas exclu qu'à terme j'aille au travail avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ca deviens sérieux!
Difficile a dire, dans le tas elles ont toutes des avantages / désavantages.. Juste quelques 2cent:

Z10 je me méfierais avec Ninebot qui se retire, en plus c'est particulier, il faut aimer.
KS18(X)L est une valeur sure (fiable, équilibrée), mais probablement pas la plus fun.
La 16X avec son couple devrait être plus fun, mais la 18XL sera plus confortable sur longues distances.

Le 18x3 est une bonne taille de grosse roue généraliste, dommage que GW/BG ai une conception si approximative..

Je ne sait plus si tu venais de loin pour la S2, mais si tu veut essayer la differences entre 18x2.5" (18XL) et 18x3" (Sherman) tu peut passer :) 

Modifié par misc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, misc a dit :

Ca deviens sérieux!
C'est difficile a dire, dans le tas elles ont toutes des avantages / désavantages.. Juste quelques deux centimes:

Z10 je me méfierais avec Ninebot qui se retire, en plus c'est particulier, il faut aimer.
KS18(X)L est une valeur sure (fiable, équilibrée), mais probablement pas la plus fun.
La 16X avec son couple devrait être plus fun, mais la 18XL sera plus confortable sur longues distances.

Le 18x3 est une bonne taille de grosse roue généraliste, dommage que GW/BG ai une conception si approximative..

Je ne sait plus si tu venais de loin pour la S2, mais si tu veut essayer la differences entre 18x2.5" (18XL) et 18x3" (Sherman) tu peut passer :) 

La 16X a l'air vraiment top mais ça me fait ch*** de repartir sur du 16". 😅 Pourquoi Kingsong n'a pas fait de 18X ? 😂😥

J'habite à Neuilly-Plaisance donc t'es clairement dans mon rayon des 10 Km haha. C'est super gentil pour l'invitation, en ce moment ça va être compliqué mais je garde ça en tête ! 👍🏻

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
55 minutes ago, TheG0ldKiller said:

ça me fait ch*** de repartir sur du 16".

Tu devrais l'essayer avant d'être aussi affirmatif. Son pilotage et son comportement sont bien différents par rapport à la 16/17 pouces que tu connais.

55 minutes ago, TheG0ldKiller said:

Pourquoi Kingsong n'a pas fait de 18X ? 😂😥

KS l'a fait : le moteur de la S18 reprend celui de la 16X (avec un pic de puissance élevé à 5000 W contre 4000 auparavant). J'ai eu les deux et je confirme que ces roues sont sœurs en termes d'accélération, même si l'une demande plus d'investissement que l'autre. D'ailleurs je ne suis pas le premier à le dire, au moins un youtubeur bien connu a fait part de la même impression lors de son essai de la S18. Perso j'adore cette accélération, je la trouve au moins aussi bonne que celle de la MSX (84V).

1 hour ago, TheG0ldKiller said:

Kingsong S18 ce serait le top niveau confort mais apparemment mauvaises finitions et 29 Kg 😥

25 kg pour la S18. La V11 approche peut-être les 29 kg, mais je crois que c'est cette dernière qui apporte 'le top niveau confort'.

Quant aux mauvaises finitions de la S18 : de quoi parles-tu au juste ? Les pads se recollent avec un adhésif plus  puissant, la visserie se change facilement, et le bas du garde-boue extérieur se répare avec un peu d'imagination.

1 hour ago, TheG0ldKiller said:

Ninebot Z10 : sublime mais peut-être désagréable en ville à cause de son large pneu ?

Z10 : son pneu est le meilleur imaginable sur bitume, cette roue serait fantastique sur circuit moto. À défaut, de belles et larges voies bitumées bien urbaines et bien lisses permettront quand même de l'apprécier pleinement 🙂. C'est un style un peu à part, mais elle est assez compacte pour se faire oublier sous un bureau (c'est du vécu), l'amener au taf n'est pas une mauvaise idée. Prie seulement pour ne jamais avoir à la démonter ! Et ne la laisse jamais seule quand tu pars en vacances : elle se suiciderait par épuisement des cellules Li-Ion. Dommage, à cause de ces contraintes, j'ai préféré me séparer de la mienne.

edit : un seul conseil : si tu choisis une roue pour son esthétique, ne sois pas exigeant sur le reste 😉

Modifié par fr4bd
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 29 minutes, fr4bd a dit :

Tu devrais l'essayer avant d'être aussi affirmatif. Son pilotage et son comportement sont bien différents par rapport à la 16/17 pouces que tu connais.

KS l'a fait : le moteur de la S18 reprend celui de la 16X (avec un pic de puissance élevé à 5000 W contre 4000 auparavant). J'ai eu les deux et je confirme que ces roues sont sœurs en termes d'accélération, même si l'une demande plus d'investissement que l'autre. D'ailleurs je ne suis pas le premier à le dire, au moins un youtubeur bien connu a fait part de la même impression lors de son essai de la S18. Perso j'adore cette accélération, je la trouve au moins aussi bonne que celle de la MSX (84V).

25 kg pour la S18. La V11 approche peut-être les 29 kg, mais je crois que c'est cette dernière qui apporte 'le top niveau confort'.

Quant aux mauvaises finitions de la S18 : de quoi parles-tu au juste ? Les pads se recollent avec un double face plus  puissant, la visserie se change facilement, et le bas du garde-boue extérieur se répare avec un peu d'imagination.

Oui il faudrait que j'essaie car tu n'es pas le 1er que je lis/regarde à dire que la 16X est une 16" extrêmement particulière. 😊

Mmmh intéressant ça si la 16X a la même sensation de glisse qu'une MSX (apparemment c'est le gros point fort des Begode) (BonheurSurSeine avait classé la 16X un chouilla en dessous de la Nikola en terme de glisse) !

25 Kg ? Sûr ? GyroroueShop indique 29 Kg, MU et E Roue 22 Kg, WTF... Et pour la V11, je la trouve sublime mais de ce que j'ai lu elle a ce côté "rebond" que la S18 n'a pas.

Et concernant les mauvaises finitions, je parle justement de ce que tu indiques. J'achète pas une gyroroue neuve pour avoir à faire tout ça (les pads de ma V10F se décollaient au bout d'une semaine, ça m'avait déjà bien gavé).

Modifié par TheG0ldKiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 31 minutes, TheG0ldKiller a dit :

Et pour la V11, je la trouve sublime mais de ce que j'ai lu elle a ce côté "rebond" que la S18 n'a pas.

Escusez moi de m'imiscer dans la conversation, mais si je peux me permettre de parler de la V11, sans aucune comparaison même imaginé avec la s18. Je trouve sa suspension impeccable, alors oui je n'ai que 200km au compteur, je ne descends pas de marche, pas de freestyle ou autre. Il est vrai que j'ai les pieds qui on tendance a avancé (contrairement à la v10f où j'avais les pieds qui reculaient). Bref j'ai des pad en attente de livraison, qui j'imagine les stabiliseront. Bref, pour moi, c'est le nuage de Sangoku.. je vais pas trop en dire parce que après a chacun ses ressentis celon son mode de conduite..

Modifié par Syoäni
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 18 minutes, FabS a dit :

Pourquoi pas une Nikola Plus ?
C’est une roue confortable avec un pneu large... et pour un gabarit contenu, on a en plus : du couple, plus de batteries, une bonne finition

Effectivement mais laquelle ? Elle va de 1450€ (100V 900Wh chez BlackDealDay) à 3300€ (100V 1800Wh chez GyroroueShop)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
11 hours ago, TheG0ldKiller said:

1450€ (100V 900Wh

A ce prix la du Wh autant prendre la 16X avec 1550Wh, sauf si tu voudrais la Nikola spécifiquement pour rouler vite.. Mais pour ca une 18" aura tendance a être plus stable.. Sinon les suspensions c'est bien, mais pas non plus essentiel. Si c’était à refaire je reprendrais une Sherman.

Modifié par misc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, elric a dit :

@TheG0ldKiller  Si tu t'orientes vers la 16X alors tu devrais la comparer avec la Begode Nikola plus qui a l'avantage d'être en 100V.

Justement, la 16X n'est-elle pas plus sobre en consommation ? Je fais facilement plus de 80km (GPS et sans mettre la batterie dans le rouge) pour 90Kg et 1m88. C'est un chameau cette roue. 100V pour s'amuser OK, mais au quotidien, c'est moins nécessaire pour justifier ce choix AMHA. 🤔

Modifié par BelforToF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
[mention=6600]TheG0ldKiller[/mention]  Si tu t'orientes vers la 16X alors tu devrais la comparer avec la Begode Nikola plus qui a l'avantage d'être en 100V.

La Nikola m’aurait plus mais les finitions et le trolley sont vraiment trop mauvais d’après la vidéo de BSS.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai finalement opté pour une KingSong KS-16X qui m'est revenue à 1800€ sur MyEWheel avec le code 5% de BonheurSurSeine. Rupture de stock mais nouvel arrivage milieu du mois d'avril donc espérons que je l'ai avant le mois de mai. 🙏🏻

Merci à tous pour vos réponses ! 🤗

Modifié par TheG0ldKiller
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Hum je viens de lire ce poste de [mention=7675]dani31[/mention] et je me demande si je n'aurais pas dû opter mon une KS-18XL...  Qu'en pensez-vous ?

Soit rassuré, la 16X est une bonne roue mais avec ses défauts et ses limites.
Le plus important est de tomber sur un exemplaire fiable qui ne nécessitera pas de SAV

Il n’existe pas encore de roue parfaite.
Tu as eu une Inmotion v10f, et en passant à du Kingsong tu verras des + et des -

La meilleure roue reste celle que tu pourras utiliser un maximum.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, TheG0ldKiller a dit :

Hum je viens de lire ce poste de @dani31 et je me demande si je n'aurais pas dû opter mon une KS-18XL... 🤯 Qu'en pensez-vous ?

Il n'y a pas de roue "parfaite" pour toutes utilisations et sans aucun défauts. Il faut faire un choix qui est toujours un peu difficile quand ce n'est pas un "coup de coeur" 😉

Modifié par BelforToF
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward