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Esprit Roue

inmotion v11 /kingsong s18 et Sherman qui assure les edpm qui dépasse 45km/h?


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Bonjour j'avais dans l'idée de prendre une v11 mais visiblement je ne pourrais pas l'assurer chez wizzas .

Du coup ces model sont uniquement utilisable sur terrain privée c'est ballot tout de même pour la v11 et la s18 pour juste 5km/h la sherman elle n'en parlons même pas avec ses 75km/h .

 

Un peu deg tout de même 😥 des solutions existent pour pouvoir les utiliser en France ou c'est mort si on veux être vraiment couvert en cas d'accident avec un tiers ? 

https://mobilites.wizzas.com/actu/assurance/13904-guide-wheeler-assurance/

merci

2021-04-13.jpg

2021-04-13 (1).png

Edited by nickos_fr

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Il y a 2 heures, nickos_fr a dit :

Bonjour j'avais dans l'idée de prendre une v11 mais visiblement je ne pourrais pas l'assurer .

Du coup ces model sont uniquement utilisable sur terrain privée c'est ballot tout de même pour la v11 et la s18 pour juste 5km/h la sherman elle n'en parlons même pas avec ses 75km/h .

 

Un peu deg tout de même 😥 des solutions existent pour pouvoir les utiliser en France ou c'est mort si on veux être vraiment couvert en cas d'accident avec un tiers ? 

https://mobilites.wizzas.com/actu/assurance/13904-guide-wheeler-assurance/

merci

2021-04-13.jpg

2021-04-13 (1).png

ta essayé avec la macif??

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la Macif j'ai laissé tombé quand j'ai vu 

En l’état actuel de la réglementation, à partir du moment où votre trottinette électrique a la capacité d’aller au-delà de 25 km/h, elle est considérée comme un deux roues motorisé et doit être homologuée pour la route, elle doit donc arborer une plaque d’immatriculation ainsi que la gravure d’un numéro d’identification.

et rien vu de vraiment spécifique au roue :(

 
pour le moment j'ai envoyé un email a eroue pour savoir si il peuvent fournir un certificat pour un bridage définitif j'attends la réponse
c'est la solution la plus simple qui semble indiqué sur le site de wizzas
Indiquez 25 km/h si vous l’avez fait remettre en conformité (rebridage définitif à 25 km/h – n’hésitez pas à fournir l’attestation par le professionnel).
1155519460_2021-04-13(2).thumb.png.ff061f4a713180ef54ca94566366bb5f.png
 
Edited by nickos_fr

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Il y a 3 heures, nickos_fr a dit :

Bonjour j'avais dans l'idée de prendre une v11 mais visiblement je ne pourrais pas l'assurer .

J'ai contacté Wizzas par mail et voici ce qu'il m'a répondu :

Concernant les engins gyrostabilisés (donc gyroroue, gyropode, onewheel) et seulement ces derniers, l’assureur autorise la limitation de la vitesse maximale au tilt-back à 45 km/h maximum, via l’application officielle de la marque. Cela prend en considération spécifiquement nos problématiques de wheeler.

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justement wizzas indique clairement que c’est une condition d’exclusion sauf à avoir pour ces modèles qui dépasse 45km/h un bridage définitif( voir les photo d’écran jointes)  les v11 et s18 c’est 50km/h et la sherman 75 km/ h

du coup ma question c’était comment ou où ?

 

Edited by nickos_fr
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Il y a 4 heures, Syoäni a dit :

J'ai contacté Wizzas par mail et voici ce qu'il m'a répondu :

Concernant les engins gyrostabilisés (donc gyroroue, gyropode, onewheel) et seulement ces derniers, l’assureur autorise la limitation de la vitesse maximale au tilt-back à 45 km/h maximum, via l’application officielle de la marque. Cela prend en considération spécifiquement nos problématiques de wheeler.

gardez précieusement ce mail car ce n’est indiqué nulle part  pour le moment 

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16 hours ago, nickos_fr said:

du coup ma question c’était comment ou où ?

Dans ce cas il faut modifier le titre de ce topic en [où assurer ?] , parce que celui-ci est carrément fallacieux :

Quote

inmotion v11 /kingsong s18 et Sherman inassurable ?

Un EDPM/NVEI «inassurable» ça n'existe pas, même si cette ineptie apparait pour la 1000ème fois dans un forum consulté par des personnes qui renoncent à faire un minimum de recherches, qui sont prêtes à croire n'importe quoi et qui se mettront en situation illégale.

A minima je suggère de mettre un [résolu] devant le titre. Merci d'avance.

Edited by fr4bd
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il y a un point d'interrogation donc c'est une question pas une affirmation, je vais modifier le titre puisque visiblement plus personne ne comprend le sens d'une ponctuation.😓

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  • nickos_fr changed the title to inmotion v11 /kingsong s18 et Sherman qui assure les edpm qui dépasse 45km/h?
Il y a 17 heures, fr4bd a dit :

L'assurance responsabilité civile.

Il est clair que si vous voulez en plus avoir vol, incendie, "bris de glace"..etc., l'assurance peut éventuellement regarder le type d'EDPM, sachant que les engins puissants sont fatalement plus coûteux. Contrairement aux voitures, à ma connaissance le tarif est le même de la Ninebot One à la GW Monster Pro.

Pour moi, ce qui est pénible, c'est de devoir assurer l'engin. J'aimerais avoir une assurance qui couvre l'activité, de la même façon qu'on prend une assurance pour pratiquer le ski, sans avoir à dire si les planches sont plaquées or ou bien en chprounderchmol mercerisé. Et dans ce cas, l'engin n'est pas couvert... tous les engins,  même Marty et ses ~15 roues. 

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effectivement ça serait parfait !

sinon là je reviens de la Maaf, les roues pour eux ils ne les assurent pas comme les vélos électriques ou les trottinettes électriques mais comme véhicule à moteur spécial et que Rc pour ma 14 d ils me demandent 42 euros / ans ils m’ont demandé la vitesse maximum et  le numéro de série

Edited by nickos_fr

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pour moi pas de problème pour assurer ma ks 18 , ils étaient plutôt content  ( la macif agence ) quand ils m'ont vus partir de l'agence, sans avoir avant ,de me bombarder de question sur la pratique, l'autonomie, et la vitesse de pointe de l'engin!

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Dans un premier temps, le but de l'assurance est d'obtenir le sésame suivant :

Vignette assurance.JPG  ( factice )

Cette vignette magique peut être amoureusement scotchée sur la roue, à côté du canard jaune et du blason BZH  (simple exemple ;) ).
Les éventuelles discussions avec les FdO en deviennent plus onctueuses, lénifiantes,
Et ça montre qu'on assume ses responsabilités... ce qui contestable puisqu'en cas de problème ce sont les autres qui vont payer.
Certains vont jusqu'à dire que la démarche est accidentogène. Je ne vais (presque) pas jusque là.

Il faut quelquefois batailler ferme pour avoir ce truc dûment renseigné, c'était le cas de la Macif il y a 2 ans, ce qui nécessitait un déplacement en agence. Ça s'est peut-être amélioré depuis le temps... Sur ce forum, Wizzas a déjà confirmé qu'ils remplissent correctement les documents. Pour les autres .?.?.?.

Cela peut paraître crétin de "fétichiser" un papelard. Perso depuis plus de 30 ans je paye (royalement) une assurance bagnole uniquement pour ça.
Je peux vous "assurer" que ça fait cher le kg de papier...

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A la MACIF:

En responsabilité civile, le contrat d'assurance est de 20,39€/an par véhicule. 

(Devis reçu hier)

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Dans un premier temps, le but de l'assurance est d'obtenir le sésame suivant :

Cette vignette magique peut être amoureusement scotchée sur la roue, à côté du canard jaune et du blason BZH  (simple exemple  ).
Il faut quelquefois batailler ferme pour avoir ce truc dûment renseigné,


Sauf grosse erreur de ma part, il n’est pas obligatoire de coller le vignette sur le véhicule (désolé je ne retrouve pas la source).
Le vrai sésame c’est l’autre papier : « La Carte Verte »qu’il faut avoir sur soi lorsqu’on circule, celui qui sera demandé par les forces de l’ordre lors d’un contrôle.

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il y a 5 minutes, FabS a dit :

 


Sauf grosse erreur de ma part, il n’est pas obligatoire de coller le vignette sur le véhicule (désolé je ne retrouve pas la source).
Le vrai sésame c’est l’autre papier : « La Carte Verte »qu’il faut avoir sur soi lorsqu’on circule, celui qui sera demandé par les forces de l’ordre lors d’un contrôle.

 

Pour les motos

http://www.lerepairedesmotards.com/assurance/position-certificat-assurance-moto-scooter.php

 

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il y a 5 minutes, FabS a dit :

 


Sauf grosse erreur de ma part, il n’est pas obligatoire de coller le vignette sur le véhicule (désolé je ne retrouve pas la source).
Le vrai sésame c’est l’autre papier : « La Carte Verte »qu’il faut avoir sur soi lorsqu’on circule, celui qui sera demandé par les forces de l’ordre lors d’un contrôle.

 

Slt en voiture il faut les 2, si vignette pas collé sur pare-brise tu chopes une amende et tu dois te déplacer au commissariat du coin pr prouver que t'es assuré, bon vu que ta roue tu la stationnes rarement dehors tu risques pas grand chose en revanche pr les trotts a mon avis la vignette collée est obligatoire à mon avis... elle sert aa identifier le véhicule ! 

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1 hour ago, FabS said:


Sauf grosse erreur de ma part, il n’est pas obligatoire de coller le vignette sur le véhicule (désolé je ne retrouve pas la source).
Le vrai sésame c’est l’autre papier : « La Carte Verte »qu’il faut avoir sur soi lorsqu’on circule, celui qui sera demandé par les forces de l’ordre lors d’un contrôle.

edpm-assurance-obligatoire.thumb.jpg.d2c36c64ef5e0dc92cafde7fd5a9945b.jpgLa carte verte doit effectivement être présentée en cas de contrôle ; en outre le certificat (papillon vert) sert surtout à faire gagner du temps aux FdO (... pour éviter de procéder à un contrôle). Ce papillon vert est obligatoire, la ministre Elisabeth Borne l'a rappelé le 22 août 2019 (voir lettre ci-contre).

Encore une fois, toutes les informations et leurs sources ont été compiliées ici par l'ANUMME : https://www.anumme.fr/2019/06/23/lassurance-cest-obligatoire/ . Extrait :

 1536663807_Screenshot_2021-04-15UneassuranceObligatoireAhbon-ANUMME.png.ea9026359fcc232a8aead0ec3a09d5ff.png
Enfin, s'il est tentant de parler de «sésame» pour désigner le certificat d'assurance, il faut peut-être rappeler qu'il ne donne pas l'autorisation de piloter un engin exclu de la voie publique, même si ce «sésame» a été vendu plus cher par un assureur plutôt qu'un autre.

22 hours ago, Techos78 said:

Pour moi, ce qui est pénible, c'est de devoir assurer l'engin. J'aimerais avoir une assurance qui couvre l'activité, de la même façon qu'on prend une assurance pour pratiquer le ski, sans avoir à dire si les planches sont plaquées or ou bien en chprounderchmol mercerisé. Et dans ce cas, l'engin n'est pas couvert... tous les engins,  même Marty et ses ~15 roues. 

Confidence pour confidence et quitte à rêver, j'aimerais une soumission à réception de nos EDPM rapides (à l'office des homologations) et un enregistrement auprès de la préfecture, avec immatriculation sans plaque, afin qu'ils figurent purement et simpement dans la liste des engins autorisés par le code de la route. Un permis de piloter ces engins, délivré sous réserve de réussite à l'examen du code de la route, ne me semblerait pas déconnant, non plus.

Edited by fr4bd
typos / répétitions
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