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les pneus pour la S18


frabad

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Il y a 6 heures, rxp300 a dit :

J'ai senti à un moment un truc bizarre un début de frottement,  j'ai bcp ralenti , et heureusement: le pneu a à nouveau déjanté en roulant,  et là un gros "clac!": la chambre à air a éclaté!

Vraiment désolé pour toi... :(

J'ai déjà connu le coup de la chambre à air dont la rustine récente lâche en pleine balade et c'est un truc que je ne ferai plus jamais. À chaque crevaison (qui sont très rares, heureusement.) je remplace la chambre à air par une des neuves que j'ai toujours en réserve. Ce n'est pas pour la dizaine d'euros que ça coûte (du côté de l'Empire du Milieu, hélas!)... Et je tiens trop à mon intégrité physique de magnifique Quasimodo. :D

Lors du montage j'utilise non seulement du talc généreusement répandu (sur toute ma moquette... :$) mais aussi, une fois que le pneu est positionné, je gonfle très légèrement la chambre que j'y insère pour qu'elle ait la forme d'un boudin noir et mou...mais en caoutchouc! C'est suffisant pour que lors de sa mise en place il n'y ait aucun pli, que la valve soit bien synchrone avec le trou de la jante et qu'à l'usage des cuillères à pneu il ne soit pas possible de pincer un repli de chambre traînant malencontreusement par-là.

Après d'autres auront sans doute des conseils judicieux pour l'usage de liquide vaisselle sur le pneu... Mais pour ma part j'ai déjà assez salopé ma moquette avec le talc! xD

Bonne réparation et bon ajustement de ce pneu qui semble un peu trop lâche pour le diamètre de la jante. :yaisse:

 

Modifié par King Size
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Il y a 6 heures, fiocco a dit :

Vraiment désolé pour toi mais j'ai  l'impression que la chambre a air n'est pas adapté au pneu, c'est bien une 2,75 ou 2,50 et qu'elle est la pression PSI écrite sur le pneu ?

J'ai pris la chambre à air d'origine qui est une 18x3 pouces.  C'est peut être un trop gros diamètre pour ce pneu?

J'ai commandé une nouvelle chambre a air en 2.5.

 

Pour la pression je ne vois pas pour l'instant, faudra que je démonte..

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Il y a 1 heure, King Size a dit :

Vraiment désolé pour toi... :(

J'ai déjà connu le coup de la chambre à air dont la rustine récente lâche en pleine balade et c'est un truc que je ne ferai plus jamais. À chaque crevaison (qui sont très rares, heureusement.) je remplace la chambre à air par une des neuves que j'ai toujours en réserve. Ce n'est pas pour la dizaine d'euros que ça coûte (du côté de l'Empire du Milieu, hélas!)... Et je tiens trop à mon intégrité physique de magnifique Quasimodo. :D

Lors du montage j'utilise non seulement du talc généreusement répandu (sur toute ma moquette... :$) mais aussi, une fois que le pneu est positionné, je gonfle très légèrement la chambre que j'y insère pour qu'elle ait la forme d'un boudin noir et mou...mais en caoutchouc! C'est suffisant pour que lors de sa mise en place il n'y ait aucun pli, que la valve soit bien synchrone avec le trou de la jante et qu'à l'usage des cuillères à pneu il ne soit pas possible de pincer un repli de chambre traînant malencontreusement par-là.

Après d'autres auront sans doute des conseils judicieux pour l'usage de liquide vaisselle sur le pneu... Mais pour ma part j'ai déjà assez salopé ma moquette avec le talc! xD

Bonne réparation et bon ajustement de ce pneu qui semble un peu trop lâche pour le diamètre de la jante. :yaisse:

 

Merci!   après ma chambre a air avait l'air bien mise et tout,  et la réparation a tenu,  peut être juste que ses dimensions n'étaient pas adaptées a ce nouveau pneu, favorisant son déjantage?

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Ou trop de savon liquide ? il peut s'infiltrer absolument partout et y rester pendant longtemps... comme les anciens, je préfère de loin utiliser le talc (interdit à la vente depuis?), j'entends déjà les blagues des moqueurs 😅

Pour un pneu de 2,75x14 la chambre à air doit être de 2,75 ou 2,50x14 mais surtout pas 3,00x14 sinon risque de pincement ou déjantage ? 

De mon temps ou j'étais mécanicien dans les "roues de brouette" 😅

On gonfle en 2 fois, une fois à 1 bar puis on "tape" le pneu en tournant la roue pour faire "coller" le pneu à la jante généralement en la refaisant rebondir par terre, on s'assure de son bon placement en faisant tourner la roue sur ton axe puis on met la pression moyenne recommandée 😉

Mais jamais au grand jamais on ne met le pneu directement à 3bars 😮

Pour ça, même si ma femme râle, je retourne la roue entre 2 dossiers de chaises en prenant appuie sur les pédales en position ouvertes bien évidemment 🫣

Modifié par fiocco
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Tu es pour le capitalisme ? je l'ignorais... et puis drôle de façon d'arriver dans une conversation. 

Tu souhaites en plus devenir modérateur de ce forum ? la bonne blague... bref passons. 

Modifié par fiocco
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Il y a 2 heures, fiocco a dit :

Ou trop de savon liquide ? il peut s'infiltrer absolument partout et y rester pendant longtemps... comme les anciens, je préfère de loin utiliser le talc (interdit à la vente depuis?), j'entends déjà les blagues des moqueurs 😅

Pour un pneu de 2,75x14 la chambre à air doit être de 2,75 ou 2,50x14 mais surtout pas 3,00x14 sinon risque de pincement ou déjantage ? 

De mon temps ou j'étais mécanicien dans les "roues de brouette" 😅

On gonfle en 2 fois, une fois à 1 bar puis on "tape" le pneu en tournant la roue pour faire "coller" le pneu à la jante généralement en la refaisant rebondir par terre, on s'assure de son bon placement en faisant tourner la roue sur ton axe puis on met la pression moyenne recommandée 😉

Mais jamais au grand jamais on ne met le pneu directement à 3bars 😮

Pour ça, même si ma femme râle, je retourne la roue entre 2 dossiers de chaises en prenant appuie sur les pédales en position ouvertes bien évidemment 🫣

D'accord,  merci pour les conseils!  Bon du coup , pour être sûr, est ce que cette référence de chambre a air convient? 

Ou alors il faut que je prenne une 14x2.5?

Screenshot_20240526-120350_Firefox.jpg

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Étrange que ce ne soit pas écrit 2.75, je ne le prendrais pas 🤔

La jante fait 14 pouces donc il vaut mieux que ce soit écrit 2,50x14 ou 2,75x14, comme sur la mienne. 

Toujours est-il que cela m'a motivé à monter le mien 😅

Outils ? démonte pneu en plastique + talc

Pneu ? ChaoYang H-5102 18x2.50 64-355

Chambre à air ? 2.50×14 (compatible pneu 2,75)

Pression ? 3bars

Largeur ? 60mm

Bon centrage du pneu et espace dans le garde-boue 🤗

On verra plus tard pour la consommation 😉

20240526_111241.jpg

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20240526_150222.jpg

20240526_150246.jpg

Modifié par fiocco
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il y a une heure, fiocco a dit :

Étrange que ce ne soit pas écrit 2.75, je ne le prendrais pas 🤔

La jante fait 14 pouces donc il vaut mieux que ce soit écrit 2,50x14 ou 2,75x14, comme sur la mienne. 

Toujours est-il que cela m'a motivé à monter le mien 😅

Outils ? démonte pneu en plastique + talc

Pneu ? ChaoYang H-5102 18x2.50 64-355

Chambre à air ? 2.50×14 (compatible pneu 2,75)

Pression ? 3bars

Largeur ? 60mm

Bon centrage du pneu et espace dans le garde-boue 🤗

On verra plus tard pour la consommation 😉

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Excellent,  il a l'air bien ce pneu en effet! 

Bon,  pour ma part j'ai commandé la bonne chambre a air,  plus qu'à extraire une des seules vis que je n'avais pas remplacé par de l'inox,  qui,  devinez quoi,  s'est cassée ! J'ai 2-3 jours pour l'extraire avant ma livraison,  😄😄

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T'as plutôt l'air d'avoir le bol 😅

Je vais attendre encore un pneu avant de mettre la main dessus d'autant que le site où tu l'as acheté ne propose pas de chambre à air dans cette dimension avec valve coudée et je ne sais pas la longueur de la valve droite même si je me dis ça devrait aller sur la jante, j'ai quand même un doute. 

Modifié par fiocco
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Ça y est,  vis extraite, ouf!

Je ne saurai que trop recommander à chacun de changer dès le départ tous les vis à tête hexagonale, parce que c'est bien de la daube! 

Un petit hs 🤫: En attendant les pièces, j'ai installé des powerpads achetés 60 balles d'occasion sur leboncoin à mettre par dessus les pads d'origine. Ils sont sur mesure,  et de belle qualité, ils s'intègrent super bien au design! Hâte de les essayer!

20240526_201444.jpg

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Il y a 4 heures, fiocco a dit :

T'as plutôt l'air d'avoir le bol 😅

Je vais attendre encore un pneu avant de mettre la main dessus d'autant que le site où tu l'as acheté ne propose pas de chambre à air dans cette dimension avec valve coudée et je ne sais pas la longueur de la valve droite même si je me dis ça devrait aller sur la jante, j'ai quand même un doute. 

Pour la chambre à air,  oui,  sur la bécanerie j'ai vu la chambre a air vee ,  mais dans le doute, j'ai pris ça:

https://e-watts.fr/produit/chambre-a-air-2-50-2-75-14-cst/

Ya sans doute moins cher ailleurs,  mais la au moins je suis sur de la bonne compatibilité,  et c'est Livré rapidement

 

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Rah ta s18 fait trop routière américaine! J'adore,   On dirait qu'il y a même une sibie dessus pour communiquer avec Starsky et Hutch en cas de braquage dans une station service! 😁

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Voilà les inscriptions sur le pneu vee rubber!

La pression indiquée est 33psi, soit environ 2,4 bar.  donc peut-être gonfler à 3 c'est un peu trop! 

En tout cas j'ai déjà reçu ma nouvelle chambre a air cst,  et niveau qualité ça n'a absolument rien à voir avec celle d'origine! C'est bien plus épiais,  plus régulier, plus lourd aussi!  

Et en effet le diamètre est bien mieux adapté au pneu!

Pour les dimensions du pneu: 2.75x14 35p

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20240528_122749.jpg

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3bars c'était pour mon pneu typé route 😅

Mais sinon le VEE rase le garde-boue où tu peux encore passer un doigt ? avec le mien mon pouce passe largement en hauteur et du coup je perds un peu en autonomie.

Il faudrait montrer ça une fois monté. 

Modifié par fiocco
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