Aller au contenu

Il pleut finalement assez peu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, je trouve intéressant cet article dans le blog de @Mobilityurban : https://www.mobilityurban.fr/blog/changez-de-mobilite/combien-de-fois-roule-t-on-vraiment-sous-la-pluie.html

Il pleut assez rĂ©guliĂšrement une fois Ă  un moment dans la journĂ©e ; mais quand on s'intĂ©resse plus finement Ă  ce qu'il se passe aux heures prĂ©cises oĂč on a besoin de se dĂ©placer, on se rend compte que ce n'est pas si terrible que ça. Et pour ceux qui peuvent un peu moduler leurs heures de travail, avec une appli mĂ©tĂ©o de rainradar avec des prĂ©visions efficaces, on peut encore rĂ©duire trĂšs largement ce type de dĂ©sagrĂ©ment.  

Modifié par tokumeino

• 2 semaines aprĂšs...
Posté(e)

Hier en fin d'aprĂšm', vlan, la grosse rincĂ©e, orage maous avec Ă©clairs Ă©pitou... Pas moyen de s'abriter = plus un poil de sec (je dis bien plus un seul !). Et quand les sous-vĂȘtements sont bien collĂ©s au corps, le moindre mouvement devient pĂ©nible. Certaines routes transformĂ©es en torrent, avec congĂšres de gravier... la BĂ©rĂ©zina.

Ben ouais, quoi, quand je suis parti 2 heures plus tĂŽt, le temps Ă©tait trĂšs correct, donc vĂȘtement lĂ©ger, chapeau de paille, sandales...

Des douches comme ça, je ne m'en suis pas pris plus de 3 dans ma (longue) vie. Bon, je vais voir ce que ça donne cĂŽtĂ© v11... et je ne peux mĂȘme pas prĂ©-commander des roulements skf, petites billes, grosses billes, une vraie pochette surprise. Bah, c'est la vie.

Ceci dit, quand on y pense, un k-way, ce n'est pas trÚs lourd... ;) .

Posté(e)
il y a 9 minutes, Techos78 a dit :

Hier en fin d'aprĂšm', vlan, la grosse rincĂ©e, orage maous avec Ă©clairs Ă©pitou... Pas moyen de s'abriter = plus un poil de sec (je dis bien plus un seul !). Et quand les sous-vĂȘtements sont bien collĂ©s au corps, le moindre mouvement devient pĂ©nible. Certaines routes transformĂ©es en torrent, avec congĂšres de gravier... la BĂ©rĂ©zina.

Ben ouais, quoi, quand je suis parti 2 heures plus tĂŽt, le temps Ă©tait trĂšs correct, donc vĂȘtement lĂ©ger, chapeau de paille, sandales...

Des douches comme ça, je ne m'en suis pas pris plus de 3 dans ma (longue) vie. Bon, je vais voir ce que ça donne cĂŽtĂ© v11... et je ne peux mĂȘme pas prĂ©-commander des roulements skf, petites billes, grosses billes, une vraie pochette surprise. Bah, c'est la vie.

Ceci dit, quand on y pense, un k-way, ce n'est pas trÚs lourd... ;) .

La fonction Radar d'AccuWeather est assez efficace pour savoir oĂč il pleut Ă  proximitĂ© et ainsi Ă©viter l'averse 👍

Screenshot_20210620-103040.thumb.jpg.69ff25cf0ef14bc18f7c3ad6d4cd9fa1.jpg

Posté(e)
il y a 16 minutes, Techos78 a dit :

chapeau de paille, sandales

Au niveau sécurité, je trouve cela vraiment moyen. Ce qui est arrivé à @bASKOU, fait vraiment réfléchir:

Je t'invite donc  Ă  investir dans un casque intĂ©gral qui au-delĂ  de l'aspect sĂ©curitĂ© Ă©vident protĂšge trĂšs bien des averses (du moins, la tĂȘte) . Pour les roulements de ta V11, il faudra trouver autre chose...

Posté(e)

Salut @Techos78, les averses parfois ça prĂ©viens pas, mĂȘme madame soleil se fait avoir parfois (souvent). DĂ©but avril je me suis fait surprendre par une grosse averse Ă©galement, de la vraie pisse de bovins, allant au taff je pouvais pas me permettre d'attendre 2heures que ça ce calme. Il y a un petit "porte gobelet" a l'arriĂšre de la carte mĂšre, il Ă©tait rempli d'eau, j'avoue que le soir j'Ă©tais pas serein a chevaucher ma bĂȘte. Depuis, il y a de la 2/3 semaines j'ai dĂ©montĂ© la roue, je n'ai dĂ©celĂ© aucune trace de rouille, et mes roulements sont des 2rs. J'espĂšre que de ton cĂŽtĂ© tu n'auras aucun soucis, tiens nous/moi au courant...

Ă©dit: voici ce que @bASKOU m'a prĂ©parĂ© avec son imprimante "2,5D" 😉,

https://www.thingiverse.com/thing:4741590 

comme j'ai cru comprendre que tu hĂ©sitais a en acheter une, c'est peut-ĂȘtre le moment de sauter le pas..

Modifié par SyoÀni

Posté(e)
il y a 38 minutes, SyoÀni a dit :

Il y a un petit "porte gobelet" a l'arriĂšre de la carte mĂšre, il Ă©tait rempli d'eau, j'avoue que le soir j'Ă©tais pas serein a chevaucher ma bĂȘte. Depuis, il y a de la 2/3 semaines j'ai dĂ©montĂ© la roue, je n'ai dĂ©celĂ© aucune trace de rouille, et mes roulements sont des 2rs.

Je confirme la piscine, que j'ai vidée avec une éponge (surtout ne pas mettre la roue à l'horizontale). J'ai l'impression que les pédales forment aussi de jolies cuvettes.

il y a 51 minutes, elric a dit :

Je t'invite donc  à investir dans un casque intégral

Cela ne va pas dans le sens de l'histoire : le plus gros arthropode terrestre est un crabe qui pÚse 4 kg. J'assume mon statut de vertébré invétéré. ;)

Posté(e)
Bonjour, je trouve intéressant cet article dans le blog de [mention=102]Mobilityurban[/mention] : https://www.mobilityurban.fr/blog/changez-de-mobilite/combien-de-fois-roule-t-on-vraiment-sous-la-pluie.html
Il pleut assez rĂ©guliĂšrement une fois Ă  un moment dans la journĂ©e ; mais quand on s'intĂ©resse plus finement Ă  ce qu'il se passe aux heures prĂ©cises oĂč on a besoin de se dĂ©placer, on se rend compte que ce n'est pas si terrible que ça. Et pour ceux qui peuvent un peu moduler leurs heures de travail, avec une appli mĂ©tĂ©o de rainradar avec des prĂ©visions efficaces, on peut encore rĂ©duire trĂšs largement ce type de dĂ©sagrĂ©ment.  

C’est tout Ă  fait juste et je peux en tĂ©moigner puisque ça fait 5 ans que j’utilise un edpm pour tous mes trajets maison-taf (sur Paris).
Je me suis bien sĂ»r fait avoir/surprendre quelques fois (dont une oĂč je suis rentrĂ© trempĂ© jusqu’aux os) mais globalement j’arrive Ă  Ă©viter les goutes