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Je constate sans surprise et avec satisfaction que la communauté est très réactive et prolixe (au bon sens du terme). 

Vos observations font vraiment écho à mes réflexions, ça ne va pas être simple de trancher.

Si je devais affiner, je mettrais bien le curseur à 1500 € max (et pourquoi pas en occasion à ce prix) et un poids strictement inférieur à 20 Kg. Et 18", en urbain, ça ne commence pas à faire vraiment grand ?.

Avez-vous des remarques sur le points de la signalétique ? Il me semble étrange que des modèles n'aient pas de feu arrière/ feu stop.

Au fait je précise que je ne suis plus débutant, je n'ai certes que 1000 Km au compteur sur une petite roue mais j'ai ma dose quotidienne de stop&go et autres passages d'obstacles

Modifié par TonioDoSul

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  • En réalité le choix est simple :   Si tu cherche la sportive, celle qui accéléré vite et fort mais qui s'épuisera vite = MCM5 = petite GTI Si tu cherche l'équilibré celle qui t'amènera 

  • L'autonomie c'est la conjonction de la consommation et de la réserve d’énergie. Les watts moteur 1200w (16S) vs 2000w (tesla) c'est la cylindrée pour une auto : + c'est gros + ça consomme. L

  • La V8S remplit presque tes critères pour la capacité batterie

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Note au passage : en fait je passe à côté de nombreux modèles car le comparateur n'est pas suffisamment renseigné.

Par exemple la V10F citée par @matou77 est vierge de caractéristique. Il y a un moyen de mettre à jour ces données ?

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Il y a 3 heures, TonioDoSul a dit :

Je constate sans surprise et avec satisfaction que la communauté est très réactive et prolixe (au bon sens du terme). 

Vos observations font vraiment écho à mes réflexions, ça ne va pas être simple de trancher.

Si je devais affiner, je mettrais bien le curseur à 1500 € max (et pourquoi pas en occasion à ce prix) et un poids strictement inférieur à 20 Kg. Et 18", en urbain, ça ne commence pas à faire vraiment grand ?.

Avez-vous des remarques sur le points de la signalétique ? Il me semble étrange que des modèles n'aient pas de feu arrière/ feu stop.

Au fait je précise que je ne suis plus débutant, je n'ai certes que 1000 Km au compteur sur une petite roue mais j'ai ma dose quotidienne de stop&go et autres passages d'obstacles

18" pour moins de 20 kg ca n'existe pas ! 18" en ville ne pose aucun problème, et sur chaussée déformée et pavés c'est le jour et la nuit comparé à du 14" (en off road idem).

Tu as raison pour l'ancienne tesla : pas de feu arrière !!! (des solutions existes à pas chere) La tesla T3 corrige le problème mais avec ses 1500wh de batterie elle pèse 22.5 kg (du coup il y a aussi la nikola 100v et 1800wh à 21kg)

Pour le neuf : il y a la Chine et les boutiques allant du simple au double https://www.chicway.shop/

Sinon au vu de tes critères, il n'y a que 4 modèles : l'ancienne tesla 1080 wh, la MCM5 800 wh, la KS 16S 840wh et un peu en dessous la V8S à venir.

 

Modifié par matou77

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il y a 15 minutes, matou77 a dit :

18" pour moins de 20 kg ca n'existe pas ! 18" en ville ne pose aucun problème, et sur chaussée déformée et pavés c'est le jour et la nuit comparé à du 14" (en off road idem).

Bin si, les MS3 820Wh font 19kg, la MSX 800Wh fait 20kg.

Ma daily pour la ville était une KS18L, et maintenant c'est ma XL qui fait le Job, ca pose aucun souci même en rue piétonne, au pas.

Posté(e)

Bien qu’étant de bonnes roues, les gotway MS ont un trolley trop pourri pour la ville il me semble. Mais tu as raison : une 18" à moins de 20 kg ça existe !

Modifié par matou77

Posté(e)
Il y a 4 heures, TonioDoSul a dit :

Et 18", en urbain, ça ne commence pas à faire vraiment grand ?.

Dimensions :

V10F:   62,35 × 52,85 x 15,85  
Ks18L: 59      × 49,5   x 18

Modifié par elric

Posté(e)
Il y a 4 heures, TonioDoSul a dit :

Et 18", en urbain, ça ne commence pas à faire vraiment grand ?

Urbain non, multimodal oui (l'encombrement). 

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Hello.

Sinon il y a la KS17S [emoji16]. Ok je suis Hors catalogue mais c'est l'idéal si tu veux absolument un poids de 20kg Max.

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

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@gsalc2014 oui, je pensais "multi-modal"

J'ai vraiment une utilisation très saccadée : roule, marche, planquée sous un siège, marche marche, roule, planquée dans un porte-bagage... bref le poids et la taille plus importants que le confort. J'aurais même la possibilité de la mettre dans un sac à dos, ce serait le top !

Posté(e)
Il y a 1 heure, TonioDoSul a dit :

@gsalc2014 oui, je pensais "multi-modal"

J'ai vraiment une utilisation très saccadée : roule, marche, planquée sous un siège, marche marche, roule, planquée dans un porte-bagage... bref le poids et la taille plus importants que le confort. J'aurais même la possibilité de la mettre dans un sac à dos, ce serait le top !

Dans ce cas c'est plutôt le domaine des 14"/16"...après de là à pouvoir la mettre dans un sac à dos..... Va falloir qu'il soit solide ton sac à dos, avec un poids de 17kg à 20kg en général (je parle des moteurs de 1200W /1500W.....). 

Modifié par gsalc2014

Posté(e)

Pour du multimodal intensif, j'ai retenu la KS14S 840Wh (15Kg), mais la KS16S serait aussi un bon choix (pour 1Kg de plus)

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il y a une heure, Minch a dit :

Pour du multimodal intensif, j'ai retenu la KS14S 840Wh (15Kg), mais la KS16S serait aussi un bon choix (pour 1Kg de plus)

C'est ça, 800W contre 1200W (15kg pour la version 420Wh).

Modifié par gsalc2014

Posté(e)
Il y a 15 heures, malko05 a dit :

J'ai une KS16S et une 18L, je confirme qu'il n'est pas nécessaire de baisser le trolley pour faire coupe circuit.  Je sais que sur les premiers modèles il y avait des souçis avec le coupe circuit, mais ils semblent bien reglés maintenant. Je suis très content des trolleys KS.

La 18L qui est devenu ma roue principale, je m'en sert principalement pour des ballades de plus de 20km et je l'adore, mais j'ai du mal à comprendre qu'on la conseille à un débutant qui dit qu'il ne fera que qq km et en multimodale, SAUF si on parie que ce débutant aura vite envie d'en faire plus😉.

Dans tous les cas il faudra accepter de faire des compromis SAUF si on a plusieurs roues 😄

 

Oui tu as raison, désolé. C'est plutôt qu'il faut replier le trolley pour utiliser la poignée comme il se doit (on peut soulever la roue poignée dépliée mais bon... bof).

Posté(e)
Il y a 8 heures, elric a dit :

... 22 kgs: qui reste un poids "gerable" surtout avec un trolley 

Tout à fait d'accord, ayant eu la 18xl (un peu plus lourde) sur environ 8500km, cette roue se destine aussi pour la partie urbaine.... et plus si affinité, par contre moins pour le multimodal.... À mon sens. 

Posté(e)
  • Solution
Le 29/06/2021 à 14:51, TonioDoSul a dit :

MCM5 pêche par son éclairage arrière inexistant.

La mcm5 a un feu de freinage a l'arrière et résiste très bien au pluies faible a forte.

Il est possible de rajouter très facilement un feu de position intégré:

 

Point important don tu devrais te préoccuper : la largeur du pneu! un 14x2.5 pouces et plus confortable et plus stable qu'un 16x2.125 ;)  

 

Ensuite en citadine, la 16s 840Wh reste quand même la machine la plus complète et la plus équilibré.

Dans ton tableaux, les autonomie sont fausse : compte 60 a 70 km pour la 16s et 50 km pour la mcm5 

Modifié par Tank

Posté(e)
Il y a 3 heures, gsalc2014 a dit :

15kg pour la version 420Wh

Certes, mais :

Le 29/06/2021 à 14:51, TonioDoSul a dit :

capacité minimum 800 Wh

 

Posté(e)

Oauis il va falloir faire des choix comme d'habitude une roue avec ces specs ne rentre pas dans un sac à dos . Après une roue c'est fait pour rouler et le trolley fera le reste , j'ai déjà fait 5km de marche avec la K16S aucun problème. Transport idem une K16S ou V10F aucun problème ( ça passe sous les sièges des RER, TGV, Transilien ...) .


 

Modifié par dro77

Posté(e)
Il y a 5 heures, Minch a dit :

Certes, mais :

 

Tu as raison, comme le dit @dro77, va falloir faire des choix. 

Posté(e)
Il y a 6 heures, Tank a dit :

compte 60 a 70 km pour la 16s

Avec un pilote de "85-90 Kg sur la balance" je dirais plutôt 50 KM pour la K16S après ça dépend aussi de la vitesse moyenne des trajets.

Posté(e)
Il y a 6 heures, dro77 a dit :

Avec un pilote de "85-90 Kg sur la balance" je dirais plutôt 50 KM pour la K16S après ça dépend aussi de la vitesse moyenne des trajets.

Sur toutes les balade que l’on fait, les 16s ne font  jamais moins de 60 km avant de tomber à sec et on a a peu prêt tout les gabarits, de la crevette a l’ours.

Ensuite c’est toujours variable et tout dépend l’usage et la manière de conduire mais sur les balade cela semble être à peut prêt ça. Il me semble même que @Minch à eu fait bien plus sur une 14s.

En tout cas, sur la même balade la mcm5 fait systématiquement 10 à 15 km de moins qu’une 16s. J’ai jamais réussi à dépasser les 50km avec.

 

 

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