Aller au contenu

Sonnette, avertisseur piéton


Meneldor

Messages recommandés

Pour rouler souvent avec @Erwanrcx, je confirme que sa solution "grelots" est parfaite : Le son est très agréable et tout doux, bien singulier donc parfaitement perceptible par les piétons que l'on cherche à dépasser ... Mignon et pas agressif du tout, surtout associé à un sourire et un remerciement ! 

Modifié par Olbom
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Hello [mention=1061]Solomotion[/mention] , pour ma part j'ai commandé celui-ci :

Martin Sellier - Grelot Romain pour Chien - 31mm https://www.amazon.fr/dp/B00TH9UM0S/ref=cm_sw_r_cp_api_Ey6rzbEZKJ4V7

Mais j'en ai trouvé a beaucoup moins cher chez Décathlon, mais ils sonnaient moins bien

Je vais voir chez maxi zoo si y en a pas des moins cher parce que la avec l'expédition je le trouvé un peu expensive...


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 23/12/2016 at 4:06 PM, alricha said:

si tu as 13 euros à dépenser ;-)

https://www.amazon.fr/gp/product/B007PPMCFO/ref=oh_aui_detailpage_o09_s01?ie=UTF8&psc=1

Personnellement je l'attache à une bretelle de mon sac à dos

20161223_151353 (1).jpg

Toujours autant satisfait de mon investissement. On m'entends bien, et je ne l'utilise que si ma voix ne porte pas dans la zone où je suis. Même les voitures m'entendent et parfois aussi les "walkers" avec leurs  casques sur les oreilles ;-)

Pour les joggers c'est désespéré... même s'ils t'entendent, ils s'en fichent.... il sont prioritaires :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je ne me vois pas prendre ma roue avec un sac à dos à chacune de mes sorties en ville et accrocher ma main à la sangle du sac à dégainer et arriver rapidement à la sonnette. Non la sonnette de doigt est l'idéale en ville, le pousse prêt à l'action, elle est même peut-être plus indispensable que nos protèges poignets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Retour d'expérience de la sonnette électrique après 15 jours d'utilisation quotidienne.
Point + : Très pratique en terme de fixation et d'accès rapide, et on a rien dans la menotte pour conduire.
Point - : je vais devoir donner un point à ce coquin de @filou qui me disait "mais ta sonnette électrique les gens ne savent pas ce que c'est alors qu'une sonnerie de vélo au doigt ça les fait se retourner immédiatement". Effectivement a l'usage je confirme la sonnette électrique n'a pas l'effet bœuf que je pensais malgré son volume sonore puissant. Les gens confondent avec une sonnerie de portable ou je ne sais quoi mais souvent ils ne bougent pas et cela oblige a corner comme un bourrin jusqu'à ce que ca devienne lourd et désagréable et alors les gens réagissent. Ce n'est pas systématique bien sur, mais le taux d'échec sur un appel sonore est d'environ 70% des cas. Je pense que je vais tester la sonnette de vélo au doigt pour comparer mais c'est vrai qu'en ayant vu filou jouer avec la sienne cela semblait assez efficace car signal reconnu auditivement par les passants.

Affaire à suivre je vais tester...:byebye:


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, CRYDER said:

Retour d'expérience de la sonnette électrique après 15 jours d'utilisation quotidienne.
Point + : Très pratique en terme de fixation et d'accès rapide, et on a rien dans la menotte pour conduire.
Point - : je vais devoir donner un point à ce coquin de @filou qui me disait "mais ta sonnette électrique les gens ne savent pas ce que c'est alors qu'une sonnerie de vélo au doigt ça les fait se retourner immédiatement". Effectivement a l'usage je confirme la sonnette électrique n'a pas l'effet bœuf que je pensais malgré son volume sonore puissant. Les gens confondent avec une sonnerie de portable ou je ne sais quoi mais souvent ils ne bougent pas et cela oblige a corner comme un bourrin jusqu'à ce que ca devienne lourd et désagréable et alors les gens réagissent. Ce n'est pas systématique bien sur, mais le taux d'échec sur un appel sonore est d'environ 70% des cas. Je pense que je vais tester la sonnette de vélo au doigt pour comparer mais c'est vrai qu'en ayant vu filou jouer avec la sienne cela semblait assez efficace car signal reconnu auditivement par les passants.

Affaire à suivre je vais tester...:byebye:


 

Je confirmes ;-)

J'utilises moi aussi de plus en plus souvent la sonnette de doigt car le son est connu e identifiable par les passant plus rapidement, cela évite les interrogations des gens de "qu'est-ce que c'est qui arrive..." qui fait perdre 2 ou 3 secondes à chaque fois

Quand je sais que je vais faire de longues pistes cyclable ou de la chaussée je préfére la sonnette électrique (attachée à mon sac) qui perme d'êre entendu de plus loin

En gros en fonction de ma sortie : sonnette vélo au doigt ou sonnette électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Hansolo said:

https://www.knog.com.au/oi-bike-bells/oi-bike-bell-small.html

Celle que j'utilise, qui évite la grosse baguouse de mamie :D

La small va bien à mon doigt.

Excellent. Elle semble effectivement plus compacte.

sur amazon : https://www.amazon.fr/Knog-Classic-Sonnette-Mixte-Adulte/dp/B01KLKOM4I/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1503427422&sr=8-2&keywords=knog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, j'ai rien du tout, ni sonette ni rétro, mais plus je roule plus j'éprouve la nécessité  de trouver des trucs pour voir derrière et prévenir devant.

 

J'ai bien un retro de poignet, pas encore utilisé car ça fait encore une extension à mettre. il faudrait que je trouve un moyen de fixer le miroir asphérique directement sur le protège poignet. ( En plus , mon miroir est déjà fixé sur le bracelet par un velcro. Le tout c'est de bien le positionner (angle de vision sans se tordre l'avant bras...)

pour la sonnette, je rêve d'un truc pas encombrant et facilement accessible du doigt.

J'ai trouvé ça comme lien, avec un peu de bricolage, je pense que ça devrait le faire....

 

https://www.amazon.fr/Trigger-Bell-pendant-freinez-contrôle/dp/B00NZVQ49M/ref=pd_cp_200_3?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=KE5W15ZDY8DS70H9TH8F#reviewBucketHeader

 

Quelqu'un connait ?

 

 

Modifié par wylless51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hansolo a dit :

https://www.knog.com.au/oi-bike-bells/oi-bike-bell-small.html

Celle que j'utilise, qui évite la grosse baguouse de mamie :D

La small va bien à mon doigt.

Je me demandais si elle résonnait aussi puissamment que les plus classiques qui sont effectivment plus grosses mais qui ont de la patate.

Est ce que tu as pu tester en face a face avec une bagouse de mamie justement ? pour voir si c'est kifkif ou si c'est plus light comme son ? Intéressé par ton expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward