Aller au contenu

V8 - Pédales à resserrer régulièrement


alricha

Messages recommandés

Bonjour,

Quasiment tous les 20 km je me retrouve avec du jeu dans les pédales qui deviennent trop "molles" et ne se ferme plus complètement.

Un tour de clé et s'est de nouveau OK, mais je trouve etrange de de'voir les resserrer aussi souvent...

Et vous ?

Un coup de frein filet peut- être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de recul je trouve les pédales peu pratiques

J'aurai préféré des pédales moins arrondies et pourtant je n'ai pas de grands pieds (42)

Et le grip me semble bien insuffisant

Est-il possible de remplacer les pédales de la V8 par d'autres modèles ? Rectangulaires et avec des grips caoutchouc plutôt que skate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part en 42 aussi, je trouve les pédales plus confortables qu'avec ma KS14. Elles sont plus grandes et arrondies donc pas d'angle gênant. J'avais du mettre un peu de grip pour ne pas que mes semelles mouillées ne glissent et là le grip semble correct même s'il semble être un peu décollé à un endroit. Des pédales métal non recouvertes ou caoutchouc peuvent glisser.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2016 à 21:45, alricha a dit :

Bonjour,

Quasiment tous les 20 km je me retrouve avec du jeu dans les pédales qui deviennent trop "molles" et ne se ferme plus complètement.

Un tour de clé et s'est de nouveau OK, mais je trouve etrange de de'voir les resserrer aussi souvent...

Et vous ?

Un coup de frein filet peut- être ?

@Urban360 une idée concernant ce problème, un défaut de conception? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de desserrage de vis pour l'instant...:)

Je trouve les pédales en forme de haricot de la V8 bien plus confortables que celles de ma KS14.(Pointure 43 pour moi)

Cette semaine, j'ai enfin pris le temps de mettre du liquide préventif ("anti-crevaison") Décathlon car chaque fois que je vérifiais la pression, celle-ci avait chuté en-dessous de 2,5 bars.

Je vérifierai en fin de semaine prochaine pour voir si elle se maintient (3,1 bars pour mes 93 kg).

 

Sur ma KS14, ce liquide miracle a résolu tous mes problèmes de fuite lente ...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 ans après...

Une petite vis au milieu de la pédale en dessous (au niveau de l'axe bien sûr, cette vis fait en effet pression sur ce dernier), pour l'outil une petite clé btr normalement livrée avec si je me rappelle, un peu de frein filet bleu peut  aider si ça se (re)desserre... 

Modifié par genialmaniac
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci. J'avais bien regardé ces petites vis dessous et elles ont l'air de bien tenir (je vais vérifier quand même dès que j'aurai l'outil). Pourtant une des deux pédales s'ouvre un peu trop facilement je trouve, l'autre a beaucoup plus de résistance.

Sinon, la petite clé, je ne l'ai pas eue (achat en boutique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est la petite vis en dessous qui fait "frein" pour maintenir les pédales verticales. Il faut serrer mais pas trop, le filet est assez fin. J'avais ce problème régulièrement avec les pédales d'origine, je devais les resserrer au moins une fois par mois. Depuis que j'ai mis des pédales de V10, pourtant plus lourdes, je n'ai plus ce problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : ces vis ne sont là "que" pour frotter sur l'axe, donc le fait qu'elles tiennent ne veut rien dire...

Elles sont d'ailleurs très sensibles: Un quart de tour en trop ou en mois et les pédales coincent ou s'ouvrent toutes seules.

Comme d'autres, j'avais mis du frein filet pour ne pas avoir à le refaire régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward