Aller au contenu

Gyroroue Ninebot One S2 (14 pouces)


Messages recommandés

Et si tu tombe sur une trace de roue avec une empreinte à deux griffes c'est que @Charles Liebert est passé par là.

Mais c'est très rare il ne pose pas souvent le pied quand il est sur une roue.

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2016à23:29, Ninebot France a dit :

...(25 kmh max par construction)

Pour les roues qui auront cette limite "par construction", que se passe-t-il pour le wheeler qui, par sur-sollicitation volontaire ou non, arriverait à aller un tout petit peu plus vite?

J'aimerais bien en avoir la description détaillée dixième de seconde par dixième de seconde et dixième de km/h par dixième de km/h, avant d'envisager l'achat d'une roue bridée de la sorte !

En monocycle électrique, rouler à 25 km/h max est raisonnable (il est d'ailleurs très rare que je roule au dessus!), mais il suffit de rouler un peu avec une roue puissante et capable de faire beaucoup mieux pour comprendre très vite que c'est un élément fondamental de sa sécurité lorsqu'on roule effectivement à cette vitesse. Et a contrario, je crains fort qu'une limitation à 25 km/h "par construction" ait pour conséquence que la vitesse de sécurité d'une telle roue se retrouve sérieusement en dessous, avec pour inconvénient (entre autres), une remise en question de notre légitimité à vouloir rouler sur les pistes cyclables, si c'est pour y faire la tortue.

D'un autre côté, je comprend tout à fait qu'un constructeur fasse de l'obstruction sur ce point et renâcle à faire de la R&D pour l'obtention de performances supérieures pour ses roues, si celles qu'il propose ou prévoit sont déjà dans les clous qu'il espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, titi.4600 a dit :

@Charles Liebert est donc détective privé ! :o 

 

:D

 

il y a 12 minutes, Hansolo a dit :

Et si tu tombe sur une trace de roue avec une empreinte à deux griffes c'est que @Charles Liebert est passé par là.

Mais c'est très rare il ne pose pas souvent le pied quand il est sur une roue.

#MerkiçonKons :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sbouju a dit :

Pour les roues qui auront cette limite "par construction", que se passe-t-il pour le wheeler qui, par sur-sollicitation volontaire ou non, arriverait à aller un tout petit peu plus vite?

Le point est que toutes nos roues doivent déjà se conformer à cette limite de vitesse par construction, ou bien elles sont interdites de circulation sur la voie publique sans réception DREAL (collective ou individuelle). On vous explique tout et on vous donne tous les liens règlementaires là : http://www.ninebot-france.com/actu/faq-items/vitesse-max-gyropode-gyroroue/
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne répond pas à ma question, mais concernant cet argumentaire "Ninebot" qui personnellement ne me satisfait pas du tout, j'attends impatiemment de voir si notre association d'usagers indépendants à venir le reprendra aussi comme postulat de base!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, sbouju a dit :

Cela ne répond pas à ma question

+1

Et je pense que cela n'a rien à voir avec l'association. La réponse "technique" m'intéresse également, de savoir comment une Ninebot One E+ par conception ne peut aller au-delà de 25 km/h (sachant qu'il suffit simplement de "pousser" le tiltback pour continuer à accélérer jusqu'à la coupure du moteur). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis cette 14" plus par curiosité qu'autre chose car l'autonomie et la puissance moteur (plus que la vitesse) trop faibles à mes yeux m'interdisent d'emblée le choix d'une telle roue pour mon usage.

Toutefois je considère maintenant Ninebot plutôt que Solowheel comme l'acteur principal grand public, et ses choix ou ses déclarations sont importants pour moi.

Si un jour Ninebot sortait un produit "spécial" du type de la future KS16 (en 840Wh), il pourrait m'intéresser mais pas de suite donc.

A part cela je trouve la S2 mignonne, bien conçue en dehors de ses limitations techniques. Il faut l'espérer fiable et agréable à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas vous comprendre ?

La limitation légale c'est 25km toute roue avec vitesse supérieure c'est hors voie publique, c'est pas parce que des wheelers roulent sur la voie publique avec des machines qui n'ont pas le droit que ça devient la règle. C'est lors d'accidents graves que l'on revient à la réalité.

Je vous rappelle les petites motos qu'on a trouvées en France il y a quelques années, il a fallu quelques morts d'enfants pour que l'état joue son rôle.

Pour la S2 amha elle fait disparaitre les contraintes d'autonomie avec les batteries extractible. Je ne dis pas que Ninebot ne sortira de 18" rapide mais si je comprends leur logique elle sera vendue limité à 25km et peut être avec une possibilité de débridage pour une utilisation hors voie publique.

Ca me rappelle ma première petite moto honda, super la pêche mais limitée à 45km  alors que tous mes potes avec leur 103 SP me lachaient sur le plat. En  côte je les rattrappais car comme elle était bien bridée elle allait à 45 sur le plat ou dans les côtes. Dans d'autres pays elle montait à 75, pas la même règlementation.

Donc amha tout ceci arrivé à un certain niveau technique est plus une notion de bridage constructeur que de conception ou l'on s'interdit de construire quelque chose qui pourrait dépasser 25km et tout simplement car il y a le hors voie publique et des pays moins règlementaires.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui cherche une roue légère 14' pour ma femme... V5+ ou S2  y a le choix j'ai l'impression :D mais le nouveau système BMS, prix attrayant et vitesse de 24km/h va me faire pencher vers le second... hate hate d'essayer tout ça avec elle (fatiguant de rouler tout seul aha) en esperant ne pas être déçu... 

Modifié par Christian_Lx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Philippe a dit :

+1

Et je pense que cela n'a rien à voir avec l'association. La réponse "technique" m'intéresse également, de savoir comment une Ninebot One E+ par conception ne peut aller au-delà de 25 km/h (sachant qu'il suffit simplement de "pousser" le tiltback pour continuer à accélérer jusqu'à la coupure du moteur). 

En mettant des moteurs avec peu de puissance qui coupent ou se mettent en sécurité et le wheeler sur le bitume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Chromium a dit :

J'avoue ne pas vous comprendre ?

C'est le principe de fonctionnement des gyroroues qui fait que l'on doute de la mise en oeuvre technique de cette "limitation à 25 km/h" par construction.

Je vais essayer de me lancer dans une explication que j'espère être la plus claire et simple possible :

  • Le gyromobiliste (désolé pas mieux pour désigner le conducteur) bascule son poids vers l'avant ou l'arrière et l'alto de la gyroroue a pour but de le "rattraper" en faisant tourner la roue (certain diront "accélérer") dans la même direction tout en maintenant les pédales dans une position relativement à l'horizontal.
  • Plus il balance son poids, plus la roue va accélérer (toujours pour le rattraper). Et cela jusqu'à ce que la roue ne soit plus en mesure de le faire (trop de puissance demandée par rapport au courant délivrable par le niveau des batteries).
  • Pour éviter d'atteindre cette limite, les constructeurs ajoutent des mécanismes pour prévenir le gyromobiliste  qu'il commence à trop en demander au moteur (bref, que celui-ci abuse) : bips sonores, tiltback, etc. Souvent d'ailleurs par seuils : 1 bip, 2 bips etc.
  • Un moteur puissant et des batteries à capacités importantes (enfin surtout pleines) sont donc des facteurs de sécurité car ils repoussent la limite de coupure de la gyroroue.

Cela étant dit, la loi a fixé la barre des 25 km/h. Soit.

Hors Ninebot affirme (et je le dit sans agressivité aucune) que ses véhicules (incluant donc les gyroroues) sont (je cite) "par construction bridés à des vitesses inférieures à 25 km/h".

 

Les  questions soulevées sont donc :

  • Comment les gyroroues de Ninebot empêchent par construction les gyromobilistes de dépasser 25 km/h ? Il y a bien le tiltback qui se déclenche vers 22 km/h (à l'époque où j'avais une E+ - certains disent que c'est désormais 24 km/h, mais le principe est le même), mais il suffit de continuer à basculer son poids pour continuer à accélérer et dépasser allègrement les 25 km/h (jusque la coupure moteur précédemment citée).
  • Par ailleurs, Ninebot affirme officiellement ou officieusement que les roues actuelles pouvant aller au-delà de 25 km/h (ce qui est le cas de la E+ actuellement en "poussant" le tiltback) sont donc en principe illégales, incluant celles disposant du même mécanisme de tiltback, souvent défini à moins 25 km/h en sortant d'usine (je ne parle pas des specs techniques et vitesses théoriques annoncées par les constructeurs). Quelle(s) différence(s) ?

Est-ce que cela permet de mieux comprendre nos interrogations @Chromium ? (#espoir)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe,

 

Je comprends bien et partage l’interrogation. Cependant je pense pour l'instant que la voie empruntée avec "la limite par construction" à 25 KMH est la plus cohérente pour la majorité des roues "grand public" (à voir si certains veulent développer des "produits à vocation plus sportive" avec  licences  ou assurances spécifiques). Bien que pas tout à fait comparable, les VAE dont l’assistance est limitée à 25 kmh d'origine peuvent aussi rouler plus vite. Reste à faire admettre que la puissance moteur sur nos roues participent aussi à l'équilibre et à la sécurité active et que pour cela il faut admettre une puissance bien supérieure aux 250 W des VAE tout en restant dans un cadre similaire avec des singularités d'usage spécifique (trottoir 6KMH maxi avec priorité absolue aux piétons). En souhaitant que les principaux acteurs professionnels et représentants d'usagers définissent ensembles une position cohérente. Une position unilatérale d'un seul acteur pourrait bien être contre productive si elle est un tant soit peu guidée par une visée commerciale captive à court terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai très bien compris l'aspect technique, ce que je ne comprends pas  c'est ce que vous cherchez. Ca me rappelle des discussions stériles sur la capacité des batteries des Ninebot ou on finit par te faire comprendre que t'es nul de rouler en ninebot que t'es le seul à ne pas avoir compris que t'avais besoin de 50km d'autonomie. Comme ci les autres savaient mieux que toi ce qui te convient. Donc j'espère que c'est pas le nouveau troll Gotway contre Ninebot non plus basé sur la capacité des batteries mais sur la vitesse. Comme je le disais plus haut le jour où l'état prendra ses responsabilités certaines roues devront rester à la maison ou uniquement rouler sur des voies privées. Si vous vous posez réellement une question du genre pourquoi ma roue ne va pas au dessus de 25 km il vous suffit de brancher le moteur sur du  220 volts en squizzant la partie contrôleur et là cela tiendra jusqu'à ce l'échauffement des pièces en mouvement détruise la roue après avoir atteint peut être plus de 200kmh voire beaucoup plus. Peut être certains sur le net ont ils déjà tenté l'expérience faudrait rechercher mais la vitesse n'est que le résultat d'une formule mathématique entre le courant qui rentre et le diamètre de la roue. C'est pour cela que les véhicules électrique n'ont pas de vitesse ou n'ont qu'une vitesse (dépend de la façon de l'envisager).

Où alors peut être que je ne comprends vraiment pas vos interrogations, enfin pour moi c'est limpide !

Peut être @Philippe dans mon cas faut il plutôt essayer l'explication compliquée et détaillée sinon si on est pas dans un troll je vais finir par me demander qui comprend quoi ?

Modifié par Chromium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non @Chromium je pense que la même question se pose pour toutes les marques. Comment techniquement est faite la limitation, quelle que soit la marque, puisqu'elles vont toutes devoir le faire. Comment, et surtout que se passe-t-il si l'utilisateur force.

Faut arrêter de voir le mal partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chromium a dit :

Donc j'espère que c'est pas le nouveau troll Gotway contre Ninebot non plus basé sur la capacité des batteries mais sur la vitesse

Ce n'est pas le cas, et tu es le premier à remettre ce sujet sur la table. Je comprend ta réticence, mais revenons au sujet de ce fil stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, une interdiction de rouler en mono-roue électrique à plus de 25 km/h me conviendrait parfaitement, mais à la condition que cela soit réellement possible sur la durée, et sans danger.

Et je crains fort qu'une limitation "par construction" à cette vitesse ne permette pas ce double objectif en mono-roue, un engin tout de même très particulier dans son pilotage et sa gestion, et qui n'existait pas à l'époque où ont été édictées certaines règles de roulage, qui avaient du sens, mais par rapport aux engins visés à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notion "par construction" est la même que pour les VAE ou les scooters : limitation matérielle ou électronique. 

Et sinon, nous ne prenons pas position dans un sens ou dans un autre... on ne fait que respecter la législation DEJA en vigueur et à laquelle nous sommes soumis puisque non-réceptionnés, que nous expliquons donc dans la page que j'ai linkée plus haut et qui donne les textes règlementaires (http://www.ninebot-france.com/actu/faq-items/vitesse-max-gyropode-gyroroue/).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ninebot France a dit :

La notion "par construction" est la même que pour les VAE ou les scooters : limitation matérielle ou électronique. 

Et sinon, nous ne prenons pas position dans un sens ou dans un autre... on ne fait que respecter la législation DEJA en vigueur et à laquelle nous sommes soumis puisque non-réceptionnés, que nous expliquons donc dans la page que j'ai linkée plus haut et qui donne les textes règlementaires (http://www.ninebot-france.com/actu/faq-items/vitesse-max-gyropode-gyroroue/).

On ne remet pas en cause que ce soit obligatoire :)

Mais sur tout autre VAE la limitation matérielle ne met pas le conducteur en danger de chute. Là c'est ce qu'on aimerait déterminer, je ne dis pas que c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ninebot France a dit :

La notion "par construction" est la même que pour les VAE ou les scooters : limitation matérielle ou électronique. 

Deux engins à deux roues, qui se pilotent donc sans aucun problème de sécurité à la vitesse max, par simple "appui" sur cette limite matérielle. Et qui peuvent aussi la dépasser allègrement sans grand danger supplémentaire (et sans risque de contravention), par exemple dans une forte descente et avec un pilote un peu lourd.

Désolé d'insister, mais je continue donc de trouver "suspect" qu'un constructeur/distributeur/vendeur de monocycle électrique soutienne assez activement quand même la position de se reposer sur une législation antérieure, et qu'en tant que pratiquant qui sait bien maintenant de quoi il parle,  je considèrerai jusqu'à preuve du contraire comme totalement inadaptée au monocycle électrique.

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward