Aller au contenu

Changement pneu Tesla v2


Valpan

Messages recommandés

Bonjour,

Je crĂ©e un nouveau topic, en espĂ©rant ne pas faire doublon avec un prĂ©cĂ©demment ouvert
 🙏

Je suis l’heureux propriĂ©taire d’une Tesla V2 qui fonctionne du tonnerre, mais je viens malheureusement de crever mon pneu 😝

Je suis absolument incapable de changer le pneu tout seul, car je suis nul manuellement. 
 

Je suis trĂšs souvent sur Lyon ou dans le Vaucluse : connaĂźtriez-vous quelqu’un qui serait Ă  mĂȘme de changer le pneu dans les rĂšgles de l’art ?

J’aurais un peu les boules de devoir acheter une nouvelle roue juste pour ça
 đŸ˜±

Merci par avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Valpan said:

Merci pour ta réponse. 
 

J’ai commencĂ© par aller les consulter : malheureusement, ils ne veulent pas la rĂ©parer car je ne l’ai pas achetĂ©e chez eux
 (Ali)

Le comble du commerçant... C'est la premiĂšre et derniĂšre fois que je leur fait la pub. L'endroit oĂč tu as achetĂ© la roue ne change en rien la façon de changer un pneu. Surtout que c'est un service payant...

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça peut ĂȘtre terrifiant d’avoir Ă  ouvrir sa roue pour changer une chambre Ă  air ou un pneu sur nos roues, mais ça se fait trĂšs bien. Il y a de trĂšs nombreux tutos sur YouTube qui montrent de À Ă  Z comment faire. Il faut du temps, de la patience, de bons outils et oser se lancer
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Valpan a dit :

Merci pour ta réponse. 
 

J’ai commencĂ© par aller les consulter : malheureusement, ils ne veulent pas la rĂ©parer car je ne l’ai pas achetĂ©e chez eux
 (Ali)

Tien lis ça et tu leurs mets sous le nez

 

https://www.mobilityurban.fr/magasin-mobilityurban-lyon.html

Capture.thumb.JPG.40d9ddb2014faad84426436dd10ccf16.JPG

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Valpan,

On se fait souvent une montagne d'un changement de pneu :

unnamed.jpg.79ef4bc9802085566d6c4ebcfe47d61d.jpg

Pourtant il suffit parfois de suivre les tutos :

En ayant de bons démonte-pneus et un peu de talc pour ne pas pincer la chambre à air. ;)

On est à peu prÚs tous passé par-là alors...bonne chance! :yaisse:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2021 à 19:48, King Size a dit :

Salut @Valpan,

On se fait souvent une montagne d'un changement de pneu :

unnamed.jpg.79ef4bc9802085566d6c4ebcfe47d61d.jpg

Pourtant il suffit parfois de suivre les tutos :

En ayant de bons démonte-pneus et un peu de talc pour ne pas pincer la chambre à air. ;)

On est à peu prÚs tous passé par-là alors...bonne chance! :yaisse:

La vidĂ©o s’applique-t-elle aussi Ă  une V2 ? Il me semble que c’est la V1 sur la vidĂ©o


Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, King Size a dit :

Tu deviens difficile, @Valpan... ^_^

Un "full" démontage de V2 par Wrong Way :

Pas sûr que ça aide davantage...mais bon!

Bonne chance. :yaisse:

PS : 

Si des Gotway'istes ou des Bigoudens ont le tuto qui va bien...

 

Bien vu, merci !

Et en plus, ça fait travailler son anglais 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2021 à 19:46, Christian-91 a dit :

Tien lis ça et tu leurs mets sous le nez

 

https://www.mobilityurban.fr/magasin-mobilityurban-lyon.html

Capture.thumb.JPG.40d9ddb2014faad84426436dd10ccf16.JPG

 

 

 

Bon ben, je leur ai mis sous le nez, et ils ne veulent rien entendre


Je leur ai dit qu’il fallait Ă  tout le moins enlever cette mention mensongĂšre sur le site, ce Ă  quoi ils ont rĂ©pondu favorablement


J’ai essayĂ© de joindre Wattmob Ă©galement, mais apparemment en vacances 😝

Je suis toujours preneur si vous avez des idées ou suggestions !

Merci

 

Modifié par Valpan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Feinh a dit :

Lance toi je doute que tu ne saches pas utiliser un tournevis 🙃

Ce qui me fait flipper est cette histoire d’étanchĂ©itĂ© merdique avec un scotch : comment faire pour rattraper le coup une fois ouvert ?

Pas bien compris non plus le fait de dĂ©charger la batterie pour Ă©viter de prendre le jus : certains dĂ©connectent juste les cĂąbles, d’autres allument la bĂȘte une fois le capot ouvert. 

Bref, rien de bien terrible, mais suis pas à l’aise 😂

Autre truc : je vais changer le pneu aussi tant qu’à faire, car il a dĂ©jĂ  pas mal roulĂ© : je peux prendre n’importe quel pneu avec les bonnes dimensions, ou il faut nĂ©cessairement qu’il soit agrĂ©Ă© Gotway ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines aprĂšs...

Bonjour Ă  tous,

J'ai fini par passer à l'action (non sans mal), et reviens vers vous pour partager mon retour d'expérience.

Tout d'abord, je dois dire que j'ai galĂ©rĂ©, car les premiĂšres vidĂ©os que j'ai consultĂ©es n'Ă©taient pas forcĂ©ment concordantes, et souvent prĂ©voyaient inutilement de dĂ©sosser complĂštement la bĂȘte (Ă©lectronique incluse) pour procĂ©der Ă  la manip.

J'ai donc commencé à bidouiller, à faire des trucs inutiles, à m'énerver, jusqu'à trouver (bien trop tardivement à mon goût), la vidéo ultime qui fonctionne à 100% avec finalement trÚs peu d'emmerdements, contrairement à ce que l'on pourrait croire.

En effet, les autres vidéos montrent :

- soit des dĂ©montages chirurgicaux complets (presque sadiques 😉) alors que ce n'est pas nĂ©cessaire pour changer le combo chambre Ă  air + pneu,

- soit des démontages partiels incluant néanmoins des opérations de déconnexion de la carte mÚre et des batteries, ce qui est inutile ! Dans ces vidéos, les personnes enlÚvent généralement la carte mÚre pour accéder au fameux morceau de scotch qui relie les deux demi-coques au niveau de la carte mÚre et qui est censé assurer une étanchéité de cette derniÚre. Ce faisant, ces personnes démontent donc toute l'électronique juste pour arracher ce morceau de scotch.

La vidĂ©o que je vous invite Ă  utiliser (https://youtu.be/q3ftVbusMRs) est en anglais, mais le mec parle trĂšs lentement et prend son temps, de sorte que c'est trĂšs facile Ă  comprendre (mĂȘme si l'on ne parle pas anglais).

Dans cette vidĂ©o, on voit qu'il suffit d'enlever les pĂ©dales et les caches avant/arriĂšre, puis d'enlever les vis internes et externes pour accĂ©der au pneu, sans retirer quoi que ce soit d'autre. Pour le fameux bout de scotch, il suffit en dĂ©finitive d'Ă©carter les deux demi-coques de façon un peu virile et il se dĂ©chire tout seul (donc pas la peine de dĂ©monter la batterie + carte mĂšre pour en arriver au mĂȘme rĂ©sultat
). Dans la vidĂ©o, le gars Ă©carte les deux demi-coques sans effort, car il explique qu'il a dĂ©jĂ  fait la manip avant et qu'il n'y a donc plus de bout de scotch qui gĂšne.

Bref, j'ai suivi ces consignes à la lettre, et cela a parfaitement fonctionné !

Pour remplacer le scotch, j'ai mis un peu de joint silicone, cela sera toujours mieux que rien (et probablement aussi bien qu'un morceau de scotch
).

 

Ceci Ă©tant, comme j'ai dĂ©couvert tardivement cette vidĂ©o et que j'ai pas mal bidouillĂ© ma roue dans tous les sens, j'ai quand mĂȘme fait des conneries, et j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez :

- j'ai pĂ©tĂ© le petit bout de plastique qui matche avec la vis externe situĂ©e en partie basse de l'une des demi-coques. Normalement, il y a 5 vis externes pour chaque demi-coque : quand j'essaie d'Ă©carter par le bas les deux demi-coques en tirant dessus, cela crĂ©e un petit interstice en parte basse lĂ  oĂč la vis manque. Et je ne vois aucun moyen de rattraper le coup
 Je ne pense pas que cela soit gravissime car j'ai 9 vis sur 10, mais si l'un de vous Ă  un avis, je suis preneur !

- j'ai quand mĂȘme bidouillĂ© la batterie et un peu la carte mĂšre pour rien, et du coup je psychote, peut-ĂȘtre pour pas grand chose, mais j'aimerais bien ĂȘtre rassurĂ© sur ce point  : quand je fais rouler ma roue avec le trolley, je m'aperçois que le ventilo se met en route quasiment Ă  chaque fois, au moment oĂč je donne des impulsions, mĂȘme si la tempĂ©rature de la roue est basse. Ca devait probablement le faire dĂ©jĂ  avant, mais bon, lĂ  je suis plus Ă  l'affĂ»t, et du coup tout bruit suspect m'inquiĂšte
 => l'un de vous peut-il me confirmer que cela fait pareil sur la sienne ? Par ailleurs, j'ai notĂ© que le ventilo se dĂ©clenche automatiquement Ă  40°C => normal ?

 

Merci par avance, et n'hĂ©sitez pas Ă  me contacter si vous voulez plus d'info sur le changement de pneu, je suis au top maintenant ! 😁

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.

arrow_upward