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Bonjour,

Ma Sherman a crevé alors qu'elle était posé sur son socle depuis 15 min .... Le pneu ne touchait même pas le sol !!! Je précise j'ai fait 600km depuis fin mai avec.

J'ai démonté et la chambre à air c'est déchiré au niveau de la valve :( qq à déjà eu le soucis ?

J'avais une chambre à air de secours et j'ai rajouté une rondelle de caoutchouc provenant de l'ancienne chambre à air que j'ai coller par dessus à voir si cela aidera .....

crevaison PIS.jpg

Posté(e)
Bonjour,
Ma Sherman a crevé alors qu'elle était posé sur son socle depuis 15 min .... Le pneu ne touchait même pas le sol !!! Je précise j'ai fait 600km depuis fin mai avec.
J'ai démonté et la chambre à air c'est déchiré au niveau de la valve [emoji20] qq à déjà eu le soucis ?
J'avais une chambre à air de secours et j'ai rajouté une rondelle de caoutchouc provenant de l'ancienne chambre à air que j'ai coller par dessus à voir si cela aidera .....
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Mr Flex a rencontré le même souci dans sa vidéo du test de la Sherman…
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Hello.

J'ai crevé de la même manière sur une SHERMAN V2, après 600km environs en plein road trip de cet été (Lyon -> Lille via le Grand Est)

Roue posée la veille sans soucis, récupérée le lendemain crevée.

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  • Auteur
il y a 41 minutes, Kokorun a dit :

Hello.

J'ai crevé de la même manière sur une SHERMAN V2, après 600km environs en plein road trip de cet été (Lyon -> Lille via le Grand Est)

Roue posée la veille sans soucis, récupérée le lendemain crevée.

Et tu as remonté une neuve pareil où tu as tenter de renforcer d'une manière ou d'une autre ?

Posté(e)
il y a une heure, Pierre SEIBEL a dit :

Et tu as remonté une neuve pareil où tu as tenter de renforcer d'une manière ou d'une autre ?

Je n'ai pas encore fait l'intervention complète. Je souhaite contrôler au pied à coulisse que tout correspond, je craint que le fond de jante touche la chambre et non l'épaulement de la valve.

Je me pause s'ailleurs la question de la chambre, car j'ai du 2.5" et du 3" en stock, mais pas spécifiquement de 2.75"

  • 3 mois après...
Posté(e)

Il y a eu pas mal de cas ( on en a eu un dans l’équipe full sherman cet été, heureusement on était équipés).

ca serait du au fait que le pneu bouge sur la jante et donc force sur la valve, à cause d’une jante trop étroite par rapport au pneu et des tolérances d’usinage trop importantes. Jason McNeil  avait fait une communication à ce sujet sur le forum international et avait pris sur lui de remplacer les jantes. Pas sûr que ça ait eu l’effet escompté au final car ça doit être la jante des v2.

préventivement, ça peut être pas mal de mettre un repère au feutre sur la jante pour voir si le pneu a tendance a bouger. Certains ont crevé plusieurs fois de cette manière, d’autres jamais. On a pas l’air égaux de ce côté ( incidence d’une pression un peu basse ?)

après une fois que c’est fait à part changer la chambre je vois pas…

Modifié par Matoone

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Mettre un Gripster 🙃

Posté(e)
Le 16/08/2021 à 16:48, Pierre SEIBEL a dit :

Bonjour,

Ma Sherman a crevé alors qu'elle était posé sur son socle depuis 15 min .... Le pneu ne touchait même pas le sol !!! Je précise j'ai fait 600km depuis fin mai avec.

J'ai démonté et la chambre à air c'est déchiré au niveau de la valve :( qq à déjà eu le soucis ?

J'avais une chambre à air de secours et j'ai rajouté une rondelle de caoutchouc provenant de l'ancienne chambre à air que j'ai coller par dessus à voir si cela aidera .....

crevaison PIS.jpg

salut pierre je viens de rencontrer le meme soucis que toi en parcourant 3kms obligé de rentrer a pieds avec la roue crevée j'ai fais l'erreur de dégonfler le pneu avant de rider et la pression basse m'as  occasionner cette rupture au niveau de la valve je suis obliger de changer la chambre mais je crois que la sherman et moi on va se separer, une galère pour fixer une nouvelle chambre a air dans le pneu tellement la carcasse du pneu est rigide!

je regrette mon achat , j'ai essayé de colmater avec ma colle hg  power glue a base de granulé ca a fixé le contour , mais lors du remontage le pneu sort un peu de la jante plus qu'à changer de chambre! 🥵

bref une galere! 

Posté(e)

Attention au montage de pneu à l'aide de moult liquide vaisselle, c'est un facteur aggravant...

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 14 heures, Frifrilaw7 a dit :

salut pierre je viens de rencontrer le meme soucis que toi en parcourant 3kms obligé de rentrer a pieds avec la roue crevée j'ai fais l'erreur de dégonfler le pneu avant de rider et la pression basse m'as  occasionner cette rupture au niveau de la valve je suis obliger de changer la chambre mais je crois que la sherman et moi on va se separer, une galère pour fixer une nouvelle chambre a air dans le pneu tellement la carcasse du pneu est rigide!

je regrette mon achat , j'ai essayé de colmater avec ma colle hg  power glue a base de granulé ca a fixé le contour , mais lors du remontage le pneu sort un peu de la jante plus qu'à changer de chambre! 🥵

bref une galere! 

Perso je trouve que le pneu Sherman est simple et rapide à démonter (comparativement à ma Z10) pour le démontage du pneu j'ai acheté un kit comme celui ci

https://www.amazon.fr/gp/product/B0779RGPFJ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

une fois la roue sortie c'est fait en 10 min le démontage remontage du pneu pour mettre une autre chambre à air, le tout à sec et sans effort particulier avec les outils ci dessus.

Posté(e)

Ah oui, très belles cuillères, je vais les acheter. Merci pour le lien.

Posté(e)

Perso avec la jante V2 je suis descendu à 1.6 bar et le roulage est très confortable, mais à cette pression (poids total rider/roue de 126kg) c'est aussi prendre un certain risque soit avec les nids de poule et autres pièges (je ne parle même pas de l'offroad), soit de faire tourner le pneu sur la jante et d'arracher la valve, je reste donc sur une pression mini de 1.8 bar certes un poil plus ferme mais sécurisante....et cette wheel est jouissive, vraiment mais alors vraiment aucun regret :dix:

Posté(e)
il y a une heure, Marco73 a dit :

Perso avec la jante V2 je suis descendu à 1.6 bar et le roulage est très confortable, mais à cette pression (poids total rider/roue de 126kg) c'est aussi prendre un certain risque soit avec les nids de poule et autres pièges (je ne parle même pas de l'offroad), soit de faire tourner le pneu sur la jante et d'arracher la valve, je reste donc sur une pression mini de 1.8 bar certes un poil plus ferme mais sécurisante....et cette wheel est jouissive, vraiment mais alors vraiment aucun regret :dix:

1.6 pour 126 kg total ? Moi qui roule avec 2.6 bar en 18 Pouces avec un poids rider + roue total de 115kg... 

En même temps je n'ai jamais crevé.

Posté(e)
il y a 19 minutes, MrP-MrF a dit :

1.6 pour 126 kg total ? Moi qui roule avec 2.6 bar en 18 Pouces avec un poids rider + roue total de 115kg... 

En même temps je n'ai jamais crevé.

Moi non plus

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Attention quand même avec les pressions basses. Outre les risques de déchaussement, la jante de la Sherman est particulièrement fragile. La mienne est maintenant fendue en deux après avoir tapé un peu fort (et encore, pas si fort...)

Posté(e)
il y a une heure, Matoone a dit :

Attention quand même avec les pressions basses. Outre les risques de déchaussement, la jante de la Sherman est particulièrement fragile. La mienne est maintenant fendue en deux après avoir tapé un peu fort (et encore, pas si fort...)

...d’où l'intérêt de ne pas descendre trop bas, et cela dépends directement de la masse propre de l'utilisateur et de sa capacité à lire et s'adapter à sont espace de pratique, perso 1.8 bar me convient parfaitement pour le confort tout comme à ma roue.

Posté(e)

pourtant je pèse 71 kgs et la jante est vraiment serré le combo chambre a air / pneu jante est mal foutue la conception autour de la jante (fragile) me fait regretter mon achat , la prochaine fois fois je resterais chez kingsong  la s 20 sera mon dernier achat vu l'inflation des prix et mon budget n'est pas extensible .

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