Aller au contenu

Attention aux "services d'optimisation" proposés par certains revendeurs de monoroues


Gotway France

Messages recommandés

Toute les roue vienne de chine actuellement.

Toute les tesla son en 84V. Je devrais dire toute les gotway sont en 84V maintenant (mois compliquer pour la réparations je pense).

Pour l'instant il existe pas de bon système anti-retour sur les roue qui n'ai pas un impact sur la charge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.  Et donc,cela veut dire qu'en 2 ans rien n'a été fait ?  Les posts historiques montraient pourtant bien que le sujet est sensible ie: risque de se cramer le bout du doigt (ou celui d'un enfant) et accessoirement que le label CE est vraisemblablement abusif ?   

Sur ma ninebot, il n'y a pas ce pb de jus sur le connecteur -> ça n'a pas l'air compliqué à faire.

Est-ce que tout le monde s'est résigné et donc chacun fait bien attention à brancher d'abord son chargeur sur le secteur avant de connecter la roue au chargeur ?

Modifié par LGT2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, psychoplack a dit :

(...) Pour l'instant il existe pas de bon système anti-retour sur les roue qui n'ai pas un impact sur la charge. 

Malheureusement exact, la chute de tension d'une diode en série dans le fil de charge peut effectivement perturber la fonction équilibrage, comme cela a été débattu précédemment.

Juste pour info, voilà la solution utiliséee sur les bms de ma KS16b sur un pack 16S2P 420 Wh :

BMS-KS16B.jpg

L'anti-retour sur le port de charge est entouré en rouge, deux excellentes diodes schottky (bas seuil) en parallèle. Cela n'a aucune incidence sur l'équilibrage... parce qu'il n'y en a pas (rien dans les cadres jaunes, c'est lamentable !). L'arrêt de charge est seulement déclenché par les transistors (cadre bleu) lorsque le premier élément de la chaîne atteint 4,2V.

On peut bricoler un anti-retour, par exemple avec deux diodes schottky  MBR5200 (5 A , 200 V) en // :

Diode-A-R.JPG

Je pense qu'il ne faut pas exagérer la dangerosité pour le doigt du manipulateur, même humide, un peu de courant qui traverse 5 mm de peau n'a rien de "mortel", le cœur n'est pas dans le circuit et ne risque pas la fibrillation. Par contre un objet métallique fait du dégât... comme cela a été montré.

Il faut aussi se méfier d'un risque de confusion quand on parle de connecteurs anti-spark XT60 (le connecteur jaune en sortie de batterie), cela ne résout pas les problèmes d'étincelles quand on branche le chargeur (à cause des condensateurs du chargeur), mais limite l'étincelle lors de la connexion de la batterie (à cause des condensateurs de la carte mère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance il n'existe pas de XT60 anti-spark seulement des XT90 (ou pas trouvé ) mais qui sont plus gros et qui peuvent poser un problème de place.

20180505_162817.jpg

20180505_162826.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward