Aller au contenu

Attention aux "services d'optimisation" proposés par certains revendeurs de monoroues


Gotway France

Messages recommandés

Eroue ou urban360?

Eroue était les 1iers à  ouvrir une boutique,  à envisager une exclusivité avec gotway.

Urban360, pendant des années a essayé de vendre des Solowheel sans prendre le risque d'ouvrir une boutique. Voyant le succès Eroue suit son modèle et ouvre aussi une boutique. Urban360 trouve un moyen de contourner l'exclusivité de gotway avec eroue avec son urban mcm qui n'est que la mcm gotway avec une coque copie de solowheel. Mais ça ne lui suffisait pas,  urban 360 veut profiter de la notoriété de la marque gotway et vend finalement des roues gotway sous la marque gotway avec un réseau non pas français  mais européen! Encore une belle façon de contourner l'exclusivité gotway eroue.

Et comment se faire un nom face à  Eroue? Ouvrir un forum sous le nom urban360. Comme ça la boutique bénéficie de la notoriété du forum.

J'ai pris le temps de discuter avec les vendeurs Eroue et Urban360 dans leurs boutiques. J'ai essayé les roues dans les 2 boutiques. Eroue est très  professionnel, très  sympa. Urban360 est pro aussi, on sent cependant que les questions sont orientées exclusivement afin de te vendre  un produit.

Eroue est une valeur sûre. 

Urban360 tient la route commercialement parlant.  Mais je ne cautionne pas leur pratique qui piétine toute éthique. Pour la petite histoire,  avant l'existence de ce forum, sur celui de Trottinettes électriques,  nous, les utilisateurs, nous demandions comment appeler nous engins.  Gyroroue? Roue électrique? Monoroue? Roue gyroscopique ? Un commercial urban360 , anonymement, se faisant passer pour un simple utilisateur orientait le débat pour tendre vers le terme monoroue qui est la traduction littérale de Solowheel. Ce commercial ne vendait que des Solowheel à  l'époque. Comme ça, quand tu tapais monoroue dans un moteur de recherche, tu tombais sur Solowheel. Tout le comportement urban360 suit cette façon de faire. Je ne cautionne décidément pas. Et ma réaction en tant que client est que je n'achète  rien chez eux. 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que chez @Urban360 vous savez de quoi vous parlez quand vous faites des pédales semblables mais différentes:

On voit sur ce site:

https://www.solowheel.eu/

Citation

Chez Solowheel France, à présent devenu URBAN360, expert multi-marque de monoroue, 

Edit: grillé par @HIPPO

Ca n'empêche que j'aime bien tester chez Urban des nouveaux produits (Monster, Dualtron II EX+), l'occasion de mettre les pieds sur des machines à plusieurs milliers d'euros, qui n'entreront jamais dans mon budget et qu'on ne m'a jamais survendu pour déclencher l'achat compulsif.
U360 ne surf pas que sur Gotway, tu as pu y voir Onewheel, Ninebot, Segway, Inmotion,  Kingsong, Airwheel, ETwow, Inokim, Dualtron?? D'ailleurs, pour y avoir passé quelques heures avant les fêtes pour essayer des modèles, je crois que la majorité du chiffre d'affaire n'est pas fait avec les roues, mais plutôt les trotts..

Modifié par RolluS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, Christophe vient de shunter un pack "noname" acheté sur AliExpress. La manip a été ajoutée dans la liste des shunts sur mon blog.  On remarquera sur la photo du BMS qu'il n'y a pas de diode de protection non plus, comme sur les packs de Gotway. Je tiens à préciser que des BMS, j'en ai vu un paquet, c'est le seul (avec ceux de Gotway) qui n'a PAS de diode.

Soit dit en passant, c'est un pack estampillé "174W" (sic, il faut lire 174Wh) avec "cellules Panasonic". Je lui ai tout de suite dit que ça sent l'embrouille. Après vérification avec le Charge Doctor, il a en fait un pack 110Wh. Comme quoi, quand c'est trop beau pour être vrai, c'est que c'est faux.

shunt2016-12-22-14-45-55-2547.jpg

Modifié par hobby16
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HIPPO Eroue et Urban360 sont des boutiques, sympa s'applique à des personnes et non des entités. Personnellement j'achète mes roues chez eux depuis les premiers Solowheel et je ne pense pas aller fouler le sol de la concurrence car ce que j'attend d'un pro est son professionalisme ; pour la petite histoire, j'ai eu une panne moteur sur mon ancien Xtreme et on me l'a juste échangé à neuf :) 

Les urban mcm4 ont équipé pas mal de monde a prix "préférentiel", c'est top pour les étudiants, les wheelers au budget serré; alors heureusement que u360 a mis un coup de pied dans la fourmillère. Sinon pour les histoires de référencement ninebot a inventé le terme gyroroue, airwheel le terme monocycle electrique etc etc et chacun utilise et communique avec le mot qui lui donne de la visibilité, rien de plus normal. Je pense que la personne a qui tu as parlé et qui t'a bassiné de "monoroue" est leur "geek" qui s'occupe de l'informatique :D un gars très sympa et assez smart que j'apprécie énormémement personnellement

Pour les histoires d'éthique comme faisait remarquer @Urban360 dans son précédent message personne ne respecte les règles sinon on roulerait tous en solowheel - beurk?

en ce qui me concerne, urban360 tape dans la fourmillère, prend des risques et les autres suivent alors ma réaction de consommateur est que je les soutiens full force

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheBackDoor Pour ne pas rester terre à terre, il n'est pas interdit d'utiliser des figures de style, un mélange de métonymie et de personnification dans mon exemple d'eroue pour un vendeur de la boutique eroue. Je pense que tout le monde avait compris. 

Apparemment , cela ne te gêne pas qu'Urban360 fasse croire à Gotway qu'il vend ses imports  en Espagne pour finalement les vendre en France.  J'appelle ça de la tromperie pour pouvoir obtenir des produits gotway en contournant l'exclusivité gotway/eroue en France. S'il les vend moins cher qu'eroue, pourquoi pas?  Mais ce n'est pas le cas. 

Chacun appelle nous engins comme il veut , en effet.  Ce qui me gêne c'est qu'un professionnel se fasse passer pour un particulier afin d'influencer les opinions dans son intérêt commercial.  J'appelle ça de la manipulation. 

Je suis d'accord avec le fait que l'urban mcm4 ait démocratisé la roue. C'est une bonne chose. Mais là encore, il y a manipulation. L'urban mcm4 est en fait une gotway mcm3. Son appellation d'urban mcm4 laisse sous entendre que c'est le moteur d'une mcm4 (il est même écrit explicitement sur le store que l'urban mcm4 a le moteur  gotway mcm4 HS), ce qui est faux. 

Voilà le genre de pratique que tu soutiens.  Libre à  toi de le faire. 

Urban360 prend quels risques exactement?  Pendant des années,  urban360 n'a pas eu de boutique.  C'est en constatant le succès de la boutique eroue, que la boutique urban est née par la suite.  Je dirais que c'est eroue qui a pris des risques (métonymie/personnification ;-), qui est allé en Chine débusquer une nouvelle marque gotway. Ça prend du temps (sacrifice familial notamment) ,  ça coûte de l'argent.  Urban 360 n'a fait que surfer sur la notoriété de gotway en copiant le modèle  eroue. Mais comme il y a des gens comme toi pour soutenir leurs pratiques,  pourquoi faire du commerce correctement? 

C'est bien qu'il y ait plusieurs boutiques,  qu'il y ait de la concurrence. C'est bénéfique pour nous, clients. Mais réussir en piétinant le travail de l'autre, je ne cautionne pas.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HIPPO il faudrait vraiment que Gotway soit une bande de "no brain" pour ne pas savoir exactement ce que fait urban360, ils cautionnent donc vu qu'ils continuent a les fournir, excuse moi mais tu fais un peu l'autruche si tu feins de ne pas déja le savoir...On est pas des justiciers, une exclu se défend Eroue n'a donc qu'à la défendre, sauf s'il n'a pas les moyens juridiques de le faire - ou que gotway chine s'en fiche, ce qui semble être le cas. Il faudrait me dire pourquoi diable u360 devrait se soucier de cette exclu si gotway lui meme s'en contre-fiche!

Le moteur de la mcm3hs que j'ai a la maison est un 800-2400W exactement comme le moteur de la mcm4...je ne vois pas ou est le mensonge (?????) - si tu arrives a mesurer un différentiel de performances je suis preneur :) 

Ils prennent des risques car a ma connaissance c'est les premiers a avoir importé et fait connaitre la roue en France et non eroue! Casser les prix des gotway avec l'urban mcm, c'est encore eux, se faire jeter des tomates sur la tronche pour leur sécurisation (eventuellement se faire engeueler par gotway aussi). Avoir un magasin avec une espece de mega parking de roues et trotinettes c'est un pari pour un concept store car tu sors bcp de fric de ta societe! (Pari qui s'avere genial car la boutique eroue ressemble a un salon de massage thailandais a cote maintenant ^^)

Je t'encourage a aller visiter leur nouvelle boutique (le dimanche si tu le souhaites, puisque tu parlais de sacrifices, ils ont l'air de bosser 7j/7) pour y constater toi même la diversité de leurs machines, le fait qu'elles soient toutes en libre essai et l'univers qu'ils essayent de produire. J'appelle ca des passionés! Alors oui je les soutiens, la gue-guerre avec un autre commercant est le dernier de mes soucis - même s'il est gentil et sympa.

Petite question : que dis tu des brevets de solowheel? Existent-ils? Si oui ou est l'éthique a rouler en Gotway ou en kingsong ou en airwheel? A ce que je sache ces constructeurs ont piétiné les brevets Solowheel - que solowheel revendique - sans la moindre hésitation, pourtant tu es équipé en kingsong. On dévie du sujet mais je me suis senti un peu obligé au vu de la négativité des propos

Sinon je te souhaites une excellente nuit !

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si il n'y avait pas la moindre concurrence... quel serait le prix de nos (très) chers jouets?

C'est déjà gratiné et quand on voit le prix d'une mcm4 urban 360 vs une mcm3... ça laisse deviner les marges monstrueuses! Ce n'est pas la coque en plastique et 3 les qui coûtent! 

Modifié par volavoile
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheBackDoor tu as raison,  je suis bien content de rouler en kingsong. Et si la marque a piétiné les brevets solowheel,  je trouve normal qu'elle paye les droits qui s'imposent. Je m'étais déjà posé la question. C'est justement urban360 qui est le distributeur officiel et exclusif de solowheel. Tous les autres revendeurs passent par urban360 pour obtenir des Solowheel.  Le distributeur officiel solowheel distribue lui même d'autres marques et se fiche pas mal de cette légitimité de brevets. 

J'ai déjà visité la nouvelle boutique. La boutique est jolie mais je trouve que la pratique commerciale n'est pas correcte. Peut être que je craquerai un jour si la boutique fait des super tarifs. Comme tout client, je regarde les prix.  Mais acheter chez eux revient à  les soutenir,  et je m'y refuse. 

Je ne dis pas que l'urban mcm4 est une mauvaise roue. Je dis que faire croire au client que l'urban mcm4 a le moteur de la gotway mcm4 HS alors que c'est celle de la mcm3, c'est de la tromperie. Je pense que l'agrément d'une roue ne se mesure pas uniquement au wattage. C'est un autre débat. En tout cas, c'est bien plus vendeur de dire que c'est le moteur mcm4HS même si c'est celui du mcm3, n'est ce pas? 

Tu as aussi raison quand tu dis que Gotway ne peut ignorer les pratiques d'urban 360. Ce n'est pas parce que la maison mère n'intervient pas que la pratique urban360 est légitime pour autant. Gotway respecte son contrat d'exclusivité puisque toutes les roues gotway qui arrivent en France vont chez eroue.  Et si urban360 se fait livrer des roues en Espagne pour revendre en France,  c'est sa magouille. Est ce que gotway peut arrêter de les livrer en Espagne? Est ce qu'il y a un contrat avec urban360 que gotway doit respecter?

Mais tu as encore raison,  je devrais ne pas me préoccuper de toutes ces questions et ne regarder que la qualité du service client. Mais que veux tu,  piétiner les autres pour réussir,  ça me dégoûte. Et je redis qu'urban360 est professionnel après m'être déplacé à la nouvelle boutique. Mais ils sont surtout intéressés par ton portefeuille. Et je les sens faux cul et cependant habiles donc fourbes, c'est le même esprit de tromperie qui caractérise leurs pratiques commerciales. Et du coup je me méfie d'eux. Et pour moi c'est bien plus grave que cette histoire d'exclusivité. 

Modifié par HIPPO
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HIPPO Voici comment est vendue la MCM3 ur le site d'eroue, ici: http://www.eroue.fr/produit/gotway-mcm3-monocycle-electrique/

Citation


Le monocycle électrique gotway mcm3 est sorti en parallèle du monocyle MCM4 en novembre 2015
Le monocycle électrique Gotway MCM3 c’est en fait un modèle « hybride » qui allie les performances du moteur 800 de la Gotway et l’esthétique de l’ancien modèle MCM2s
, qui a fait la gloire de la marque Gotway en 2014. Ce modèle « rétro » qui propose une belle motorisation est certainement le meilleur rapport qualité prix du marché quand on analyse uniquement les 2 critères autonomie et puissance moteur. Le talon d’Achille du MCM3 c’est cependant son confort d’utilisation avec sa coque anguleuse qui vient chatouiller les tibias. Le choix sera donc difficile entre le monocycle électrique MCM3 et son grand frère le MCM4 au look plus abouti et au confort bien plus appréciable.

Test de l’équipe Eroue sur le monocycle électrique Gotway MCM3
Lorsqu’on roule sur une mcm4 on apprécie, sa légèreté, sa qualité de glisse gotway, son couple franc et sa maniabilité. Le petit plus de cette roue c’est bien son poids, sa maniabilité et surtout son prix.

Un utilisateur chevronné trouvera le compromis poids, couple/vitesse, prix séduisant mais il hésitera à sacrifier son confort de pratique au quotidien. Comme évoqué plus haut l’arrête anguleuse qui se situe en haut du MCM3 vient appuyer à chaque arrêt et chaque départ sur une partie du tibia assez sensible. On s’habitue cependant à la longue à ce défaut en évitant de rester en appui trop longtemps sur la roue (on évitera aussi du coup de faire de la conduite sur un pied ;-). C’est pour l’apprentissage que la différence de confort entre le MCM3 et le MCM4 est plus embêtante.

C'est bien une MCM4 avec une eshétique et un confort différent non?

il y a une heure, HIPPO a dit :

Mais tu as encore raison,  je devrais ne pas me préoccuper de toutes ces questions et ne regarder que la qualité du service client. Mais que veux tu,  piétiner les autres pour réussir,  ça me dégoûte. Et je redis qu'urban360 est professionnel après m'être déplacé à la nouvelle boutique. Mais ils sont surtout intéressés par ton portefeuille. Et je les sens faux cul et cependant habiles donc fourbes, c'est le même esprit de tromperie qui caractérise leurs pratiques commerciales. Et du coup je me méfie d'eux. Et pour moi c'est bien plus grave que cette histoire d'exclusivité. 

Moi qui croyais que l'auteur de ce sujet comme de bien d'autre était celui qui piétinait l'autre.. Le message que j'ai supprimé plus haut demandait comment Gyroroue-shop s'en sortait sans dénoncer toutes ces pratiques, dont aucun extrait contractuel (qui ne nous regarde pas) n'a été présenté, ni le prétendu contrat d'exclusivité (même allégé, genre première page) et ses clauses particulières dont le respect sera annoncé (volume par exemple), ni les bordereaux de livraison ou factures à l'adresse française de l'autre, ni encore la preuve que c'est livré en Espagne et non à Paris.. On est sur des arguments répétés sur tous les supports par des gens endoctrinés (surtout derrières leurs écrans), dont la preuve de la charge n'a pas été produite (="on dit que"). Edit: @TheBackDoor est moi fort et résume ce paragraphe par "cela est subjectif et la pensée compromise". Je vais rester sur l'enoctrinement.

Urban360 m'expliquent en off qu'ils sont divisés quant à fournir BL ou facture, car en attendant, y'a 22 pages de pub, bone ou mauvaise, rien que dans ce sujet :D.

Enfin, je vois eRoue/GotwayFrance souvent allumer les autres (et pas qu'Urban) et polémiquer sur ce forum, je vois Urban360 se défendre et clarifier en droit de réponse (remarqué tant qu'ils sont derrière le clavier ils ne sont pas derrière le comptoir à faire des ventes), et sur WeChat et les randos, je vois Gyroroue-shop au top niveau service, et très discret sauf communications "normales" sur un forum. J'ai donc pu catégoriser moi aussi parmis ces 3 mais pas que, des méchants, des têtes de turcs (#pasdamalgamme), et des neutres.C'est dommage, IRL j'aime les 3 pareil :P 

Modifié par RolluS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, la concurence a du bon! Il y a de la marge pour une baisse des tarifs, ou pour plus de securité aux tarifs actuels!

C'est pour cela qu'il faut garder de la concurence interne (même marque) et externe... le marché va soit murir, soit mourrir! Je souhaite le premier!

quand aura t'on une redondance!!!????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, HIPPO a dit :

C'est clair que la guerre des prix c'est bon pour nous.  ??

Enfin j'irai quand même chez eroue en faisant jouer la concurrence ?

Tires pas trop sur la marge, souvent ils s'alignent à U360 et leur en veulent pour les précommandes, qui fixent un peu les prix..

C'est pour ca que d'après GW France, il ne faut pas aller tester un proto chez Urban, les modèles d'essais sont des préséries non abouti, beta, avec des bugs, et potentiellement dangereuses, les modèles en précommandes sont issus des premières séries et ne bénéficient pas des améliorations (en fait, c'est surtout que le prix est fixé avec une marge raisonnable qui dérange). Bon c'est pas grave, grâce à la politique Kebye, les cartes mères sont facilement remplaçées lors des passages en SAV

Modifié par RolluS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, volavoile a dit :

Et oui, la concurence a du bon! Il y a de la marge pour une baisse des tarifs, ou pour plus de securité aux tarifs actuels!

C'est pour cela qu'il faut garder de la concurence interne (même marque) et externe... le marché va soit murir, soit mourrir! Je souhaite le premier!

quand aura t'on une redondance!!!????

Tu es enorme tu arrives à casser la redondance dans tous les sujets.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais... je bloque sur plus de securité... desolé! Mais le post parle de securité! Pas totalement hs!

bon... la roulette, on en parlera dans un autre post... mais malheureusement, ca ne peut fonctionner qu'avec ton hoverskate... il faut pouvoir avoir cg dans polygone de sustentation quand ta roue a decidé d'arrêter de te fournir une accélération! La roulette ne peut servir que en vitesse constante... et ce n'est pas le moment ou la carte decide de se suicider normalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward