Pat75 PostĂ©(e) le 30 aoĂ»t 2021 Partager PostĂ©(e) le 30 aoĂ»t 2021 Bonsoir. Petite question : avez vous dĂ©jĂ essayĂ© ce mode. Il apporte quoi de plus? Du couple Ă bas rĂ©gime? Est ce un vrai +, ou simplement un gadget comme argument de vente? Merci. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/18379-v11-mode-off-road/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
indy49 PostĂ©(e) le 2 septembre 2021 Partager PostĂ©(e) le 2 septembre 2021 Pas vu d'intĂ©rĂȘt... Le couple Ă bas rĂ©gime (ou Ă haut) n'est pas configurable : Le but de la roue est de te conserver debout (dans la limite de ce que le matĂ©riel peut faire...) C'est donc seulement ta position qui dĂ©termine le couple que le moteur dĂ©livre... Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/18379-v11-mode-off-road/#findComment-310614 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pat75 PostĂ©(e) le 2 septembre 2021 Auteur Partager PostĂ©(e) le 2 septembre 2021 Finalement, c'est une blague ce mode đ Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/18379-v11-mode-off-road/#findComment-310620 Partager sur dâautres sites More sharing options...
indy49 PostĂ©(e) le 3 septembre 2021 Partager PostĂ©(e) le 3 septembre 2021 Il semblerait que ça laisse les pĂ©dales plus Ă plat. C'est probablement mieux pour l'amortissement d'ĂȘtre dans le bon axe. Si la roue est penchĂ©e vers l'avant, les suspensions amortiront moins bien la bosse qui arrive (de devant). D'oĂč le mode off-road ? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/18379-v11-mode-off-road/#findComment-310683 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Motard34 PostĂ©(e) le 3 septembre 2021 Partager PostĂ©(e) le 3 septembre 2021 (modifiĂ©) Pour avoir testĂ© longuement les 2 modes, j'ai senti une rĂ©elle diffĂ©rence entre le mode off-road et le mode commuter. Selon moi, le mode off-road est plus rigide dans son maintien Ă l'horizontal des pĂ©dales. J'avais commencĂ© avec ce mode pendant plusieurs mois et finalement Ă l'occasion de tests comparatifs d'accĂ©lĂ©ration, vitesse de pointe et freinage, je suis finalement passĂ© en commuter qui pour moi me permet de meilleures accĂ©lĂ©rations/vitesses/freinages avec moins de wobbles... sachant que j'ai un usage Ă 98% sur routes et pistes cyclables, donc pas de off-road... ModifiĂ© le 3 septembre 2021 par Motard34 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/18379-v11-mode-off-road/#findComment-310685 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Techos78 PostĂ©(e) le 3 septembre 2021 Partager PostĂ©(e) le 3 septembre 2021 Il y a 19 heures, indy49 a dit : Le but de la roue est de te conserver debout Exact. La roue se comporte essentiellement comme un asservissement de position, elle crĂ©e des variations de vitesse pour annuler les dĂ©sĂ©quilibres, afin de recaler l'engin sur une verticale thĂ©orique. LĂ , il faut se rĂ©jouir, cet asservissement est extrĂȘmement stable grĂące Ă l'utilisation de deux types de capteurs : accĂ©lĂ©ro pour la verticalitĂ© (boucle lente) et gyro pour la rĂ©ponse dynamique (boucle rapide). Et cela marche aussi bien roue seule ou avec un pilote (mou) de 120kg !. C'est magique. Une seule condition : il faut que le centre de gravitĂ© coque+pilote soit au-dessus de l'axe de la roue. Sans trop dĂ©tailler, un asservissement est caractĂ©risĂ© principalement par : -- son traĂźnage, c'est Ă dire l'inclinaison rĂ©manente, (due au gain en boucle ouverte), Ă©ventuellement accentuĂ©e volontairement pour donner au pilote un retour de commande et lui dĂ©plier un peu les chevilles. Cela concerne surtout les vitesses constantes. Trop de traĂźnage peut accentuer la "zone morte" entre marche avant et arriĂšre, mais diminue les hĂ©sitations av-ar dues aux bruits des capteurs et donc minimise la consommation. -- sa rĂ©ponse en frĂ©quence. qui conditionne la rĂ©activitĂ© : avec un asservissement qui rĂ©agit lentement le dĂ©sĂ©quilibre est fugitivement allongĂ© donc le pilote aura moins besoin de s'engager pour modifier sa vitesse. -- diverses corrections, par exemple une roue qui s'incline en roulis peut avoir l'inclinaison en tangage minimisĂ© pour Ă©viter de frotter les pĂ©dales, le tilt-back que tout le monde connait, Ă©ventuellement l'aide au freinage (ninebot, trĂšs peu apprĂ©ciĂ©)...etc. Mais jamais de tilt-front, si on ressent ça c'est que la roue est en limite de couple.  Chaque constructeur gĂšre tout ça comme bon lui semble, et baptise ces rĂ©glages avec des noms farfelus... On peut se contenter de parler de rĂ©glage de sensibilitĂ© hard-medium-soft... c'est assez subjectif mais bien utile pour s'adapter au feeling de diffĂ©rents pilotes et aux conditions de roulage. On peut essayer de comparer les diffĂ©rents rĂ©glages simplement en poussant la roue au trolley. 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/18379-v11-mode-off-road/#findComment-310691 Partager sur dâautres sites More sharing options...
v5f06 PostĂ©(e) le 3 septembre 2021 Partager PostĂ©(e) le 3 septembre 2021 Quand tu prend des bonne cote d un coup ,en virage tu t apercois de la diffĂ©rence des 2 modes.avec le mode commuting,dans le cas cite,en debut de courbe tu va t apercevoir que tes pedale touche presque la route et juste apres ca remonte doucement. En mode off road des que tu prend le dĂ©nivelĂ© le pedale remonte.donc il y a une latence en mode commuting,je pense que les informations des capteurs sont actualise plus lentement,d ou la sensation de plus smooth en commuting et une moindre consommation. D ailleurs quand tu a la roue au trolley en mode commuting elle siffle moins qu en mode off road,preuve qu elle fait moins de calcul. 1 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/18379-v11-mode-off-road/#findComment-310703 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cormo PostĂ©(e) le 4 septembre 2021 Partager PostĂ©(e) le 4 septembre 2021 Le 03/09/2021 Ă 13:19, v5f06 a dit : D ailleurs quand tu a la roue au trolley en mode commuting elle siffle moins qu en mode off road,preuve qu elle fait moins de calcul. Pour le reste ok, mais lĂ non. Le sifflement est dĂ» Ă la frĂ©quence de dĂ©coupage du courant alimentant le moteur, rien Ă voir avec la vitesse de calcul du processeur. Il est possible que cette frĂ©quence ne soit pas la mĂȘme suivant le mode actif, bien que je ne voie pas trop quelle en serait la raison. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/18379-v11-mode-off-road/#findComment-310852 Partager sur dâautres sites More sharing options...
v5f06 PostĂ©(e) le 5 septembre 2021 Partager PostĂ©(e) le 5 septembre 2021 Possible,mais une chose est sur,sur le v8f mode commuting moins bruyant a l arret que mode off road,donc ca semble coĂŻncider avec moins de changement d assiette.Donc ce n est pas le processeur qui fait du bruit mais bien la frĂ©quence moteur. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/18379-v11-mode-off-road/#findComment-310908 Partager sur dâautres sites More sharing options...
APLUfr PostĂ©(e) le 6 septembre 2021 Partager PostĂ©(e) le 6 septembre 2021 Il est fort probable que les deux modes sur la v11 soit similaire a ceux de la v10 qui sont expliquĂ© ici (en anglais). https://www.myinmotion.com/blogs/news/v10-firmware-update-2-2-7 Confort = commuting Classic = off road Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/18379-v11-mode-off-road/#findComment-310941 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pat75 PostĂ©(e) le 6 septembre 2021 Auteur Partager PostĂ©(e) le 6 septembre 2021 Un jour, j'irais tester ce mode en en dehors du bitume parisien. Il doit peut-ĂȘtre falloir un petit temps d'adaptation ? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/18379-v11-mode-off-road/#findComment-311006 Partager sur dâautres sites More sharing options...
APLUfr PostĂ©(e) le 6 septembre 2021 Partager PostĂ©(e) le 6 septembre 2021 Je ne sais pas pour la v11, pour la v10 le mode off-road sur route bitumĂ© me fait mal au cheville parce que les pĂ©dales ne « bougent » pas et du coup je trouve ce mode plus compliquĂ© Ă piloter (mais on doit pouvoir amĂ©liorer ça en jouant avec la sensibilitĂ© et lâinclinaison des pĂ©dales). Le commuting va au contraire laisser les pĂ©dales sâincliner une peu vers lâavant lors dâune accĂ©lĂ©ration, sa donne un effet souplesse. Par contre en off-road que ça soit le cummuting ou le mode off-road les deux me conviennent, jâaurais tendance Ă dire que le mode off-road permet de passer plus facilement certains terrain un peu chaotique mais je passe quand mĂȘme dans plein de chemin merdique sans me poser de question en restant en commuting. Câest mon ressenti et pour la v10f, lâalgo est peut ĂȘtre diffĂ©rent pour la v11. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/18379-v11-mode-off-road/#findComment-311054 Partager sur dâautres sites More sharing options...
King Size PostĂ©(e) le 1 fĂ©vrier 2023 Partager PostĂ©(e) le 1 fĂ©vrier 2023 Une rĂ©ponse vraiment trĂšs tardive de Mrelwood EUC : Il a vraiment un gros temps de latence pour rĂ©pondre aux questions, ce type. 2 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/18379-v11-mode-off-road/#findComment-363350 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pat75 PostĂ©(e) le 2 fĂ©vrier 2023 Auteur Partager PostĂ©(e) le 2 fĂ©vrier 2023 Merci. Tout ça demande un peu de temps tour de mĂȘme. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/18379-v11-mode-off-road/#findComment-363608 Partager sur dâautres sites More sharing options...
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