0rsa Posté(e) le 16 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2017 C'est fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Docteur Posté(e) le 16 janvier 2017 Partager Posté(e) le 16 janvier 2017 à l’instant, 0rsa a dit : C'est fait Waooo impecc merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NioX Posté(e) le 20 janvier 2017 Partager Posté(e) le 20 janvier 2017 (modifié) Hello à tous, Bon, suite à plusieurs jours de recherche, notamment sur le forum et le comparateur (super utile, je rêvais d'un tel outil !), j'ai découvert cette petite Xiaomi et j'ai craqué ! Commande faite sur Banggood, 485€ dont 10€ d'assurance en cas de problème avec le colis. J'espère qu'elle remplacera avec brio ma e-micro one ! Je vous tiendrai au courant ! Modifié le 20 janvier 2017 par NioX 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBig Posté(e) le 20 janvier 2017 Partager Posté(e) le 20 janvier 2017 Avec plaisir, hate d'avoir un feedback ! Avec quelques photos si possible! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 27 janvier 2017 Partager Posté(e) le 27 janvier 2017 (modifié) Oui, et merci par avance! Perso, je suis surtout à l'écoute des retours concernant l'aptitude des trottinettes électriques compactes à "assumer" de façon satisfaisante des pilotes un peu "lourds", et en particulier dans des côtes même légères ! Une des raisons principale qui m'a fait passer à la mono-roue, d'ailleurs... Modifié le 27 janvier 2017 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NioX Posté(e) le 27 janvier 2017 Partager Posté(e) le 27 janvier 2017 D'après les premiers retours / tests, la M365 pousse pas mal dans les montées mais au détriment de l'autonomie (forcément). Je pourrais te faire un retour pour une charge de 80kg. Enfin pour ça il faut d'abord que je la reçoive Une semaine que j'ai passé la commande, toujours en "Untracked" dans mon interface de commande. Wait & See... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 27 janvier 2017 Partager Posté(e) le 27 janvier 2017 à l’instant, NioX a dit : Je pourrais te faire un retour pour une charge de 80kg. Je préfèrerais avec 20 kg de patates dans le sac à dos, m'enfin, je ne voudrais pas abuser non plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Docteur Posté(e) le 3 février 2017 Partager Posté(e) le 3 février 2017 J'ai craqué aussi même si je ne l'ai pas eu à un prix aussi intéressant que NioX mais avec mes banggood points et le cashback de shoop ça devrait bien se passer. Je devrai la recevoir fin du mois en principe. Je vous ferai également un retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NioX Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 (modifié) ------------ EDIT ----------- Petit point après quelques jours supplémentaires d'utilisation. Je pense qu'il y avait un problème de charge de batterie (bien que les voyants indiquaient qu'elle est chargée au maximum) et de gonflage de pneus lors de mes premières balades avec la M365. En effet, j'ai continué mes tests et c'est désormais beaucoup plus concluant. Les démarrages sont plus vifs et l'autonomie, bien que toujours loin des 30km, est montée à 17,5 km (pour 80kg de charge). Vitesse maximale selon l'application : 26km/h. En conclusion : Lorsque vous recevrez votre Xiaomi, videz entièrement la batterie, faites quelques charges/décharges complètes avant de vous faire un avis définitif. Pensez également à bien gonfler les pneus, voir même à les surglonfler légèrement. Voilà, je me devais de rectifier mon premier avis très critique Pour le prix (- de 500€), c'est une bonne machine. ------------ EDIT ----------- Bon, les amis... J'ai reçu la Xiaomi. Après l'avoir essayé, j'ai l'impression d'être à la place de cette journaliste de France 2 qui avait été invitée par Renault pour tester la Zoé nouvelle version, la voiture électrique de la marque au losange. 400km d'autonomie annonçait fièrement le constructeur ! Confiante, la jeune femme se mis au volant et décida d'aller sur la côte normande en partant de Paris. Je ne sais plus exactement où mais l'aller-retour devait faire au total 380km, trajet raisonnable et largement faisable d'après les spécifications de la voiture. Voilà donc la jeune journaliste blonde en route en direction de la mer, prête à engranger les kilomètres. Mais au bout de 125km, quelle ne fût pas sa surprise quand, sur une aire de l'autoroute, l'indicateur de charge de la batterie frôlait les 0%, a tel point que le véhicule s'arrêta net. Décontenancée, déçue, un peu furieuse, perdue au milieu de nulle part, la jeune femme appela alors le représentant de Renault qui l'avait invitée et lui demanda des explications. Savez-vous ce qu'il lui a répondu ? "Ah bah oui mais vous avez roulé à 130km/h sur l'autoroute ! Avec le chauffage ! 400 km, c'est à 70km/h, en ville, en charge et conduite "classique" (comprenez pas sportive) !". Et bien avec la Xiaomi M365, c'est exactement la même chose. Les 30km d'autonomies sont peut être réels à condition de peser 60kg et en mode "éco". Quant à la vitesse max (25km/h) supposée, je ne l'ai jamais atteinte à part en descente (et avec le vent dans le dos). Quand on fait 80kg, en mode "classique", ça tombe à 15km d'autonomie et une vitesse d'à peine 15km/h en moyenne. Quant à accélération... C'est mou ! Trèèès mou ! S'il faut résumer mon impression en un mot, ce mot est déception. Cette trottinette semble destinée aux enfants/ados et ne semble guère plus performante en terme de puissance qu'une Razor E300 (que j'avais acheté il y a quelques années). Bref, je reste avec ma e-micro. Bien qu'elle soit moins confortable et moins autonome (7km - mais qui se recharge en 1h vs 15km et une recharge de 4/5h) elle reste bien plus nerveuse et compacte et est plus adaptée à mon usage. Reste à ne pas oublier que c'est une trott' que j'ai eu à moins de 500€ sur Banggood et que cela explique sans doute les performances. Parfois on gagne et peut avoir de bonnes surprises (comme avec la majorité des produits Xiaomi), parfois on perd ! Voilà mon bref retour, négatif malheureusement, désolé pour le pétage d'ambiance ! ^^ Modifié le 23 février 2017 par NioX 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 Salut Intéressant ça ! c'est bien une vraie ? car j'avais vu une vidéo comparative avec un tour de stade et les perfs était les mêmes que la s2 booster ! Moi j’attendais plutôt la L8F de toute façon mais si c'est une vraie sans problème de batterie ! alors effectivement c'est un échec cuisant à l'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NioX Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 Figure toi que je me suis posé la question ! Mais visiblement oui c'est bien une vraie (ou alors certains sont vraiment très forts pour contrefaire les choses). Quoiqu'il en soit la qualité des matériaux et d'assemblage est top, l'équilibrage lors de la conduite et du portage (guidon plié et non plié) est bon. Tout cela me laisse penser que c'est bien une Xiaomi officielle. Comme tu dis, c'est peut être un défaut de fabrication de la batterie mais il faut que j'enquête un peu plus et avoir des retours d'autres utilisateurs pour confirmer / infirmer. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Docteur Posté(e) le 16 février 2017 Partager Posté(e) le 16 février 2017 Merci pour ton retour NioX Mince, si avec mes 85 kg je ne vais qu'à 15 km/h ... je vais regrette de ne pas avoir acheté le ninebot mini pro... Trop tard pour annuler ma commande hélas , elle vient d'être expédiée il y a 4 jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GreenWheel Posté(e) le 16 février 2017 Partager Posté(e) le 16 février 2017 @NioX, "review" intéressante. Malgré ta déception sur les perfs, je suis néanmoins ravi de voir qu'une célèbre marque comme Xiaomi s'est lancée dans la conception d'une trott' avec une bonne qualité de matériaux et d'assemblage. Si seulement Xiaomi pouvait améliorer les perfs ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBig Posté(e) le 18 février 2017 Partager Posté(e) le 18 février 2017 Pas de miracle avec le petit moteur de 250W ... C'est ce qui m'a fait changer d'avis d'ailleurs. En attendant le retour du docteur pour avoir un autre son de cloche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NioX Posté(e) le 23 février 2017 Partager Posté(e) le 23 février 2017 Après quelques jours de tests supplémentaires, j'ai édité mon post pour rectifier mon avis concernant la Xiaomi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Docteur Posté(e) le 23 février 2017 Partager Posté(e) le 23 février 2017 Salut @NioX j'ai reçu la mienne aussi, juste déballée, chargée, freins réglés et application connectées via Mi Home, je la prends demain pour le boulot En faisant tes tests tu as réglé quoi sur l'appli pour l'application ? Faible / Moyen ou Fort ? J'ai parcouru la notice en chinois et rien indiquant la pression à mettre dans les pneus, tu as mis quoi ? 3 bar ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NioX Posté(e) le 24 février 2017 Partager Posté(e) le 24 février 2017 Cool ! Moi je n'ai pas pu créer de compte avec l'application Mi, je n'ai pas encore trouvé pourquoi. Du coup j'utilise l'application Ninebot qui fonctionne très bien. Pour les freins / récupération d'énergie, j'ai réglé à moyen. Pour les pneus je n'ai malheureusement pas de manomètre (et pas d'indications du constructeur non plus), je les ai donc gonflé au jugé à la pompe à vélo à main jusqu'à ce qu'ils soient bien durs et que ça soit difficile de les gonfler plus. Bonne découverte et donne nous tes impressions ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Docteur Posté(e) le 24 février 2017 Partager Posté(e) le 24 février 2017 (modifié) L'astuce pour MiHome c'est de se localiser sur la Chine Main Land quand tu créé un compte sinon tu risque effectivement d'avoir des problèmes. Pour les pneus faut que j'aille faire le tour des garages, le prolongateur fournit avec n'a pas de valve qui retient l'air donc en essayant de faire un complément, j'ai mis à plat la roue AV ... Decathlon n'a rien, ni les 3 magasins de vélos d'Amiens ... Les joies de la bricole Modifié le 26 février 2017 par Le Docteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Docteur Posté(e) le 27 février 2017 Partager Posté(e) le 27 février 2017 Petit retour à chaud après seulement 3j - La qualité de fabrication Xiaomi semble bien là pour cette première trottinette M365, rien ne frotte, ne couine, RAS superbe finition - Le phare avant est puissant, celui de l'arrière est peut être un peu juste à mon goût en terme de visibilité. J'aurai aimé un vrai feu stop plutôt qu'un feu arrière clignotant. - Elle est ultra silencieuse, ça me change de la speedway et du sifflement du moteur à engrenage - J'ai pu atteindre les 25 km/h annoncé sans problème, l'accélération est très progressive (on pourrait dire molle vis à vis de la speedway mais on n'est pas sur la même puissance), il fait environ 100m pour l'atteindre sur plat avec mes 85 kg (en réglant sur accélération moyenne). J'ai gonflé les pneus à 3 bars. Mon prolongateur étant défectueux, je m'en suis procuré un chez Point S. - J'ai fait à peine 20 km avec une première charge (livré avec adaptateur FR aussi) même constat que NioX. Comme pour un smartphone, il faut plusieurs charges pour avoir les pleines capacité de la batterie. Astuce : appuyez deux fois assez rapidement sur le bouton ON/OFF pour passer en mode éco limité à 18km/h (la première LED d'indication de batterie passera du blanc au vert) - Le poids est vraiment top, elle se porte sans trop de difficulté et le système de pliage est enfantin. Seul bémol, la bague qui fait office de loquet pour retenir la manette de verrouillage / déverrouillage est en plastique à voir avec le temps. Au départ, les poignées non rétractables me chagrinaient mais finalement on peut s'en service pour faire trolley. Les roues ne se verrouillent pas contrairement à la speedway lorsqu'elle est pliée. - Au départ, j'étais sceptique à n'avoir qu'un frein à disque mais le frein moteur à récupération d'énergie fonctionne très bien c'est largement suffisant. Dès qu'on est à l'arrêt total, le système se coupe et la trottinette repasse en mode roue libre. - Le comportement est vraiment excellent, très agile, très facile de prise en main. Je ne suis pas un fanboy Xiaomi mais cela confirme mon sentiment que je peux me fier à cette marque qui offre toujours le meilleur rapport qualité/prix. Je n'ai pas testé le mode régulateur de vitesse sur l'app qui permet de bloquer sa vitesse sans rester sur l'accélérateur. Si vous avez des questions sur l'app, la trott', n'hésitez pas. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 27 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2017 http://cyclurba.fr/velo/831/batterie-battery-charge.html Citation Quelquefois on parle de rodage de batterie, c’est complétement inutile dans le cas de batterie lithium qui donne son maximum dès la première décharge. Merci pour le retour 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.