Fredmaster Posté(e) le 23 mars 2016 Partager Posté(e) le 23 mars 2016 Merci, je vais tester ça au prochain essai! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheel 40 Posté(e) le 23 mars 2016 Partager Posté(e) le 23 mars 2016 La marche arrière est un peu un mystère. On s'y essaie, on râle, on désespère parfois; et puis, bingo, le jour arrive où tout devient évident. Pour y arriver, de multiples conseils ont été donnés et parfois par des pointures en qui on peut faire confiance tant leur aisance est avérée (Hirsute par exemple et au hasard; mais d'autres aussi). Les vidéos sont aussi une aide. Mais il reste que la pratique amène à tout (le temps étant relatif selon chacun...) Pour les possesseurs de 9B (machine que je connais), une expérience vaut d'être tentée : modifier le mode de conduite. Le mode souple offrant (à mon sens) plus de facilité, notamment pour s'essayer au pendule (balancé avant-arrière), figure d'une rare élégance lorsqu'on la maîtrise (là encore, voir la vidéo d'Hirsute, le flâneur, je crois). En mode dur (0), il me semble plus délicat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chromium Posté(e) le 24 mars 2016 Partager Posté(e) le 24 mars 2016 (modifié) @Fredmaster Je te conseille d'essayer la technique que @nhut (Jean) appelle du pingouin, technique zigzag, ça va moins vite et tu es plus réactif pour redresser, en avant puis en arrière. Le fait de le faire en ligne droite on a tendance à prendre de la vitesse et cela devient plus difficile de contrôler amha Le lien Il faut amha utiliser cette technique mais en un peu moins accentué, avant arrière et peu à peu tu prends plus de distance et ça aide à maitriser l'équilibre général. Modifié le 24 mars 2016 par Chromium ajout du lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chromium Posté(e) le 24 mars 2016 Partager Posté(e) le 24 mars 2016 (modifié) Modifié le 24 mars 2016 par Chromium pour l'admin, mauvaise manip ce post peut être viré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredmaster Posté(e) le 24 mars 2016 Partager Posté(e) le 24 mars 2016 Ca y est j'ai réglé ma roue en ultra soft et c'est effectivement plus facile y pas à dire ! Pour le pingouin j'avoue que c'est pas ca mais je teste ;-) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nhut (Jean) Posté(e) le 26 mars 2016 Partager Posté(e) le 26 mars 2016 (modifié) ça avance la marche arrière? Si ça fonctionne pas, il faut aller de l'avant Modifié le 27 mars 2016 par nhut (Jean) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nhut (Jean) Posté(e) le 27 mars 2016 Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Pour ceux qui ce demande c'est quoi la technique Pingouin, pas tout à fait au point (20 avril 2015), c'est ça https://www.magisto.com/album/video/cHY7QUBYR1B5ezoGDmEwCXx2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nhut (Jean) Posté(e) le 16 avril 2016 Partager Posté(e) le 16 avril 2016 (modifié) @Fredmaster @Wheel 40 @raff01 @titi.4600 @Thomas T. @En_Zion_La @Fabrice.S @Guy 3 façons de faire la marche arrière, position I, position genoux fléchie oui assis. Voir sur les vidéos: Rouler en arrière position "I". (position classique, la plus précise mais vitesse max 14-15km/h car risque de chute) http://www.magisto.com/video/MlgbJ0EQAGpqABJiCzE?c=e&l=mmr1&o=w&trydeeplink Rouler en arrière debout genoux fléchie (position rollerman, la plus adapté à grande vitesse) ou assis (il faut maitriser la position assis et aussi la marche arrière). Modifié le 16 avril 2016 par nhut (Jean) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onlytwo Posté(e) le 23 avril 2016 Partager Posté(e) le 23 avril 2016 C'est G.E.N.I.A.L ce forum et ce topic ( il doit avoir encore beaucoup d'autre que Je n'ai pas lu....) Je viens de decouvrir ce forum et egalement debutant de ce monde de monoroue , surtout Je suis en train de chercher quelle falcon d'apprendre rouler en marche arriere et les infos,renseignements sur king song 16 que j'ai l'intention d'acheter prochainement. Et c'est ici que je trouve mon bonneur avec vous sur mes interrogations aujourd'hui. Merci et avec G.R.A.N.D M.E.R.C.I 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nhut (Jean) Posté(e) le 24 avril 2016 Partager Posté(e) le 24 avril 2016 De rien @onlytwo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 20 mai 2016 Partager Posté(e) le 20 mai 2016 La marche arrière, ben c'est pas de la tarte. Je suis vraiment une brêle, ce qui présente un avantage : je ne peux que m'améliorer. Bon, je vais tenter quelques kilomètres de marche arrière... avec des bâtons. On verra bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice.S Posté(e) le 21 mai 2016 Partager Posté(e) le 21 mai 2016 Pour la marche arrière on peut donner tous les bons conseils qu'on veut (il y en a) ça n'empêche que ça ne représente qu'une petite partie du problème. Le reste du problème c'est ce qui passe dans notre cerveau et y'a aucun mode opératoire pour transmettre ça avec du langage. Y'a que la persévérance qui fini toujours par payer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 21 mai 2016 Partager Posté(e) le 21 mai 2016 Et sinon, il ne faut pas oublier non plus qu'on peut parfaitement s'en passer... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice.S Posté(e) le 21 mai 2016 Partager Posté(e) le 21 mai 2016 Il y a 3 heures, sbouju a dit : Et sinon, il ne faut pas oublier non plus qu'on peut parfaitement s'en passer... Je ne suis pas d'accord, la marche arrière est très importante ....pour se la péter !! Et accessoirement pour montrer que ce genre d'engin est relativement maniable (mais il faut pas parler des heures nécessaires pour y arriver). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risitia Posté(e) le 21 mai 2016 Partager Posté(e) le 21 mai 2016 Inutile donc indispensable ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 21 mai 2016 Partager Posté(e) le 21 mai 2016 Je suis d'accord sur le fait que la marche arrière n'est pas du tout indispensable. En terme d'utilité, ça n'apporte rien de significatif en effet. Pour faire le beau devant les autres, je n'en ai rien à faire non plus. Nos roues sont super utiles comme moyen de transport, certes, mais on peut s'amuser aussi avec. Donc pris sur le côté jeu, ça peut être marrant de faire de la marche arrière. Mais il y a un autre aspect. Pour titiller un peu notre cerveau, pour satisfaire la curiosité, pour se lancer un peu dans l'inconnu, pour mettre un peu à l'épreuve notre patience, etc... ça vaut le coup de le faire surtout qu'au final, comme pour la marche avant, on y arrive... Mais il faut de la persévérance. Au final quand on y arrive c'est rigolo. J'avais un certain niveau de contrôle de la marche arrière avec la S300. En passant sur l'ACM, je me sens moins à l'aise mais j'arrive à aller en arrière quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nhut (Jean) Posté(e) le 21 mai 2016 Partager Posté(e) le 21 mai 2016 Si si très important quand tu dépasses un feu tu peux revenir en arrière sans t'arrêter, quand on t'appelle et que tu as dépasser la personne tu freines et enchaine directement une marche arrière pour revenir vers la personne, ça fait totale maîtrise, très classe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 22 mai 2016 Partager Posté(e) le 22 mai 2016 Il y a 17 heures, nhut (Jean) a dit : (...) ça fait totale maîtrise, très classe Oh que oui. Exemple : dans l'émission télé d'hier ( Tout compte fait - France 2 ) , on y voit notre ambassadeur de la roue, @Philippe qui explique avec une simplicité désarmante : "Quand on se penche en arrière, ça recule et quand on se penche en avant, ça avance". La classe absolue, et j'en suis bigrement jaloux. Même si il faut reformater quelques neurones, j'y arriverais... (méthode Coué). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papyGillou Posté(e) le 22 mai 2016 Partager Posté(e) le 22 mai 2016 il y a 11 minutes, Techos78 a dit : Oh que oui. Exemple : dans l'émission télé d'hier ( Tout compte fait - France 2 ) , on y voit notre ambassadeur de la roue, @Philippe qui explique avec une simplicité désarmante : "Quand on se penche en arrière, ça recule et quand on se penche en avant, ça avance". La classe absolue, et j'en suis bigrement jaloux. Même si il faut reformater quelques neurones, j'y arriverais... (méthode Coué). Bien dit et un grand bravo pour ta motivation : tu, pardon, NOUS y arriverons ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chromium Posté(e) le 22 mai 2016 Partager Posté(e) le 22 mai 2016 Ouais vous avez vu le marchand de patins à roulettes lui même en marche avant il y arrivait pas. Il a surement été viré depuis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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