Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Perso, pneu d'origine Kenda Off-Road, je pèse 96kgs

J'ai fait quelques essais de gonflage récemment :

35 PSI : pas agréable du tout, wobble, le pneu saute et se ballade à la moindre aspérité de la route, j'ai pas aimé

Je suis descendu progressivement et je suis très confort à 27 PSI, la roue est stable et je peux aller bien plus vite.

Et vous, vous gonflez à combien ?

 

 

Posté(e)

Plus tôt ferme pour ma part, 40+ Psi (~3bar)

Le moelleux des basses pression est confortable, mais je préfère la sensation du sol (sauf bosses). C’est aussi la raison pour laquelle je préfère les pneus route; les crampons gomment les détails.

Posté(e)

Knoby 1.9 à 2.1bar (~ 28 à 30 psi) pour ~ 92kg équipé.

Modifié par Marco73

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 8 heures, misc a dit :

Plus tôt ferme pour ma part, 40+ Psi (~3bar)

Le moelleux des basses pression est confortable, mais je préfère la sensation du sol (sauf bosses). C’est aussi la raison pour laquelle je préfère les pneus route; les crampons gomment les détails.

40 PSI... Je n'imagine même pas ;)

  • 1 mois après...
Posté(e)

Salut,

perso je mets 3 bars (43 psi) pour 85 kg.
Trop peur de casser ma jante 😅
Bien gonflé ça consomme moins aussi.
Après c'est une question d'habitude.
 

 

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Les valeurs que vous indiquez ne sont pas fonction de la taille du pneu ou du poids de la machine ? Je me demandais justement ce matin qu’elle pression mettre sur la ks18 xl ?

Posté(e)

Hmm...je vois que nombre d’entre vous dépassent la pression préconisées sur le flanc du pneu (2,3 bars), pas plus de risque de dépasser les 121kg de charge max également indiqués sur le flan du pneu (ce qui arrive très vite vu le poids de la bête) ? 

Pour ma part, reçu à 2 bars, je vais tester et vous faire un retour (sans autre point de comparaison que mes autres roues pour le moment) à 2,4 bars (dépassement accidentel des 2,3 bars au gonflage). Je dois faire 110kg tout équipé (avec mon sac)

EDIT : j’ai le pneu tout terrain

Modifié par RValiasRV
Oubli de préciser quel type de pneu j’ai sur ma Sherman

  • 3 mois après...
Posté(e)

Autour de 2 bars selon le poids et les préférences pour ce pneu pour ma part.

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
Posté(e)

hello, 2.3 bar pour moi mais avec le pchitt de dévissage je pense plutôt être dans les 2.1 (pas encore essayer une autre pression) pour 3kg de moins que @esteban999

Posté(e)
Il y a 3 heures, nec a dit :

hello, 2.3 bar pour moi mais avec le pchitt de dévissage je pense plutôt être dans les 2.1 (pas encore essayer une autre pression) pour 3kg de moins que @esteban999

c est fou cette difference entre riders😉 il y a 2 jours je me suis dit je vais remttre a 2.0 bar tout pile pour voir si je m’y fait…j’ai tenté 40 minutes!!!rien a faire😳😳😳 il n’y a qu’a 1.8 que je suis vraiment bien😉 alors 2.3 meme pas en reve!!!en fait je pense que la preconisation de 2.3 est faite pour la charge maxi de 120 kg. du coup je me dit en gros 2.0 bar pour 100kg…1.8 pour 85 environ!!moi sur ma v10f la preconisation etait 2.8 bar….je n’ai jamais reussi a rouler a cette pression!!j’etais calé a 2.2 a peine et là c etait le jour et la nuit!!!

Posté(e)

grizzla pads recu ce midi!!!!je pense les installer cet apres midi😉😉😉

06B1AB56-C6D6-4780-AEE2-AA2C44052CF2.jpeg

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.