Aller au contenu

Aqiho Double Drive


0rsa

Messages recommandés

Re-Bonsoir,

J'ai pu démonter le pneu sans trop faire gaffe à chb à air vu qu'elle n'est pas réparable

Mon gros pb maintenant est qu'il m'est impossible de faire l'opération inverse sans prendre de risque d'abîmer la chb à air

Qq'un aurait-il des idées à me proposer ?

Gd MERCI d'avance à nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/1/2017 at 11:12 PM, flashmp3 said:

Merci pour tes conseils. Je vais voir si je trouve un shop à Paris pour me visser ça. La galère d aujourd'hui c'est en rentrant après être bien trempé paf crevaison pneu arrière sur la fin de mon parcours vers la maison. Résulter 3h à tenter dans un premier temps d utiliser un anticrevaison. Impossible de regonfler le pneu du coup je me suis lancé dans un démontage afin d enlever la chambre. Pas de demonte pneu donc j ai du utiliser trois cuillère et j ai bien mis 1h pour arriver à enlever la chambre. J arrivais pas à détacher le câble électrique du moteur du reste du châssis en plus. Étrangement en essayant de nouveau après plusieurs minutes j ai réussi mais j ai vu que j avais abîmé légèrement la gain du fil au niveau de la vis de la roue. Du coup j ai mis du loctite et ça sèche. Pour le remplacement de la chambre j arrive pas et ça m a soulé donc demain j irai chez rooelec espérant qu il sera gentil et me le fera même s il ne vend pas le modèle (j ai souvent été chez lui pour ma ltrott donc ça devrait le faire). Bref dommage que les modèles avec roues dualtron ne soient sorti qu après mon achat car là clairement avec mon modèle c'est juste trop compliqué de changer un pneu ! Damn ! 

Bonjour @flashmp3,

Je suis en galère en ce moment pour remonter le pneu suite chgt de chb à air. Comme je te vois parler de 'rooelec', est-ce que t'as réussi à faire montage chez eux ?

D'avance merci pour réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/30/2017 at 8:13 PM, 0rsa said:

Incluant 5% de remise Esprit Roue, une Ltd coûte 2271Eur, une Cool 1209Eur, 1000 Euros de différence grossomodo

On a des DT et des Cool sur le forum mais on a malheureusement encore aucun comparatif réel entre les deux. Sur le papier, la Ltd sera plus confortable avec des meilleures suspensions et sans aucun doute plus rapide de quelques km/h avec son couple moteur / batterie 60V.

Le changement de pneus est facilité sur une Dualtron avec la jante qui s'ouvre en deux en retirant quelques vis quand tu dois y aller et galérer au démonte pneu sur la Cool, voire les récents témoignages à ce sujet dans les topics dédiés.

Un détail qui peut avoir son importance de défaveur de la Ltd : son guidon n'est pas réglable en hauteur et il ne reste pas coincé quand tu replies la trottinette, tu ne peux donc pas la soulever en utilisant la colonne de direction.

0 à 60 secondes en 6 secondes ? Je pense que c'est encore trop optimiste, voilà les stats de sonkenn pour une Dualtron I qui a l'air très proche de la DTII niveau accélération d'après quelques retours : 0-40 en 6 sec, 0-50 en 10'

Bonjour,

Vu galère sur chgt de pneu de ma aqiho, je suis bien intéressé par roue avec jante qui s'ouvre en 2.

Qq'un pourrait-il m'indiquer les modèles compatibles ?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Moi aussi, je suis intéressé par un changement de type de roues.

Ayant déjà bien galéré après 2 crevaisons, je redoute le moment de la troisième...

Pour démonter le pneu :

1) Bien débrancher les câbles, démonter la roue.

2) J'ai utilisé un morceau de tronc d'arbre pour au centre duquel j'ai percé un trou de 6cm de diamètre et 5 de profondeur, permettant de garder la roue horizontale et de protéger le câblage sortant de la roue.

3) J'ai acheté 3 démontes pneus de voiture. C'est un peu trop gros mais facile à trouver.

4) L'élément indispensable : le liquide vaisselle, vous comprendrez vite son utilité !

5) Autre élément important : l'huile de coude. Et bien entendu faire attention à ne pas déchirer la jante, sous peine de tout recommencer lors du gonflage.

 

Je remarque aussi que le pneu arrière s'use bien plus vite. Je fais 1000km par pneu arrière et jamais changé l'avant.

Mais j'ai bien peur que changer la roue ne nécessite aussi de changer le moteur. Donc autant revendre la trot et s'acheter un modèle compatible minimotors, si ça existe en 2X1000W.

Pour l'instant, pas trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2018 à 08:49, bbbbtran a dit :

Bonjour @flashmp3,

Je suis en galère en ce moment pour remonter le pneu suite chgt de chb à air. Comme je te vois parler de 'rooelec', est-ce que t'as réussi à faire montage chez eux ?

D'avance merci pour réponse

Hello

Cela fait super longtemps que j'étais pas venu sur le forum donc je viens de voir. La dernière fois pour ma roue c'est alternative bike le magasin qui a accepté de m'aider. ROOELEC a refusé mais je le comprends. Il m'avait déjà aidé une fois un le bordel est tellement galère que ça lui avait fait perdre énormément de temps et il est seul. C'est dommage que ça soit pas davantage developpé à paris. On aurait pu "amener la trott au garage" comme une voiture je l'aurais fait volontiers ! Je trouve que c'est quand même super chiant quand comme moi on déteste bricoler. Et je pense que n'importe quel bricoleur pourrait s'arracher les cheveux à changer un pneu sur les anciens modèles Aqiho sans la jante démontable. Bref donc pour être totalement transparent j'ai carrément même proposé un billet en plus au vendeur Alternative Bike pour avoir de l'aide et en remerciement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

J'ai finalement fait appel à un magasin pour effectuer le changement de chambre à air sur la roue arrière. Je comptais aller chez Urban360 mais j'ai d'abord tenté un magasin de vélo à Nanterre, plus proche de chez moi, qui a accepté de jeter un oeil.

Ils se sont un peu cassé le bec dessus, forcément, avant de faire appel à un autre magasin qui disposait d'une presse qui leur a permis de changer facilement la chambre à air. Je m'en sors pour 42€... soit une plutôt bonne affaire je pense. J'espère ne pas avoir à renouveler l'expérience de si tôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2018 à 15:28, Vianns a dit :

Bonjour à vous,

J'ai finalement fait appel à un magasin pour effectuer le changement de chambre à air sur la roue arrière. Je comptais aller chez Urban360 mais j'ai d'abord tenté un magasin de vélo à Nanterre, plus proche de chez moi, qui a accepté de jeter un oeil.

Ils se sont un peu cassé le bec dessus, forcément, avant de faire appel à un autre magasin qui disposait d'une presse qui leur a permis de changer facilement la chambre à air. Je m'en sors pour 42€... soit une plutôt bonne affaire je pense. J'espère ne pas avoir à renouveler l'expérience de si tôt !

Hello,

Peux-tu me dire où se trouve ton magasin?

Je vous explique. Pour ceux qui avaient suivi l histoire avant l hiver, j ai cassé mon garde boue pour la troisième fois (nul niveau conception car problème récurent de cette trottinette). Sauf que cette fois ci impossible de virer le petit boue restant vissé par deux vis car elles se sont foirees. J ai pourtant utilisé une visseuse de grande qualité mais on sait que ces vis ne valent rien et qu il vaut mieux éviter d avoir à y toucher. Fin bref avec l aide d un collègue de travail nous avons pu extraire une des deux vis mais impossible d enlever l autre. J ai donc acheté un kit d extraction de vis mais après avoir passé 2h dessus impossible d enlever la vis. 

Je déteste le bricolage. J ai fais de gros efforts avec cette trottinette et mes différents pépins (pneu crevé à trois reprises et idem pour garde boue). Je ne veux plus revivre cette frustration ! Plus jamais ! Ainsi j aimerais simplement pouvoir faire comme avec une voiture qu on emmène dans un bon garage. Vous arrivez, expliquez la panne, on vous donne une date pour venir la récupérer et basta. J en ai marre de devoir affronter la flemme de certains magasins de trott ou sentir leur negativité dès qu ils voient arriver un modèle non vendu dans leur magasin. Je comprends néanmoins totalement leurs réactions ! C'est d ailleurs pour ça qu à ma troisième crevaison j ai donné 50 euros de pourboire au vendeur ! Car j avais passé des heures dessus en vain et il s est bien éclaté les mains pour m aider sans jamais abandonner. 

Bref là mon soucis c'est mon garde boue ainsi qu une des vis du frein arrière que j ai aussi abîmer à forcer de démonter la roue arrière pour tenter de réparer mon soucis de garde boue. Ainsi je suis prêt à payer sans grincer pour qu on m arrange ça sans que j ai à me prendre ma tête. J ai déjà le garde boue de rechange et il faudrait juste les nouvelles vis de frein en terme de pièces. Même pas besoin de te connecter le feu stop à la batterie je peux m en passer. Peu importe le prix sincèrement du moment que c'est pas 500 balles! Si quelqu'un a un magasin ou quelqu'un qui pourrait me faire ça je suis preneur et vraiment paierai sans groncher ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Little a dit :

Hello @flashmp3 !

Ca fait un bon moment que je n'étais pas passé par ici faute de temps. J'ai pas mal a rattraper.

Tu pourrais poster une photo de ta vis ? Ça ne devrait pas être si compliqué que ça à la virer...

Hello Little la forme depuis ? Ma vis est morte je l ai foré avec l embout d extraction de vis du coup c est juste un trou énorme dans le pas de vis. Elle est coincée dans la partie cassée de garde boue et a du restée bloquée à cause de la crasse et la rouille certainement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @flashmp3, j'ai lu tes petits déboires. J'espère que tu va les résoudre rapidement. Concernant tes crevaisons, tu pourrais revendre ton aqiho pour une nouvelle Double Drive avec des pneus à demonter comme sur les DT et je crois que tu auras moins de difficulté pour changer toi-meme tes chambres à air et aussi commander avec ça un "rear bracket" permettant de pas écraser le garde boue en position debout. D'ailleurs je pense que sur la nouvelle version il y'a un renfort pour le garde boue AR. (Bon ça c'était le conseil de merde).

Pour avoir utilisé par le passé un extracteur de vis, il me semblait que cela se faisait bien, bon c'est chiant à faire quand meme, dans mes souvenirs tu utilise un foret métallique pour faire un trou et ensuite tu met quelques coups de marteau pour bien enfoncer ton extracteur et là tu dévisse avec une clé à molette (après je suppose que c'est ce tu as fait). As tu essayé de mettre un coup de dégrippant WD40 sur la vis coincé par la crasse ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Djowss_Hmong_Jaofa a dit :

Salut @flashmp3, j'ai lu tes petits déboires. J'espère que tu va les résoudre rapidement. Concernant tes crevaisons, tu pourrais revendre ton aqiho pour une nouvelle Double Drive avec des pneus à demonter comme sur les DT et je crois que tu auras moins de difficulté pour changer toi-meme tes chambres à air et aussi commander avec ça un "rear bracket" permettant de pas écraser le garde boue en position debout. D'ailleurs je pense que sur la nouvelle version il y'a un renfort pour le garde boue AR. (Bon ça c'était le conseil de merde).

Pour avoir utilisé par le passé un extracteur de vis, il me semblait que cela se faisait bien, bon c'est chiant à faire quand meme, dans mes souvenirs tu utilise un foret métallique pour faire un trou et ensuite tu met quelques coups de marteau pour bien enfoncer ton extracteur et là tu dévisse avec une clé à molette (après je suppose que c'est ce tu as fait). As tu essayé de mettre un coup de dégrippant WD40 sur la vis coincé par la crasse ?

 

Hey merci pour tous ces conseils ! J ai pas essayé le wd40. Faudrait effectivement forer avec un forêt à métal. Je n en ai pas je pensais que la vis d extraction était suffisante. Là je n ai plus envie d y toucher. Si je peux la vendre à 500e en l état je la lâche de ce pas pour en prendre une nouvelle ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer avec un foret métallique pour faire un bon trou (pas plus gros que le diamètre de ton extracteur). Et là avec le marteau tu forces légèrement pour que ton extracteur soit légèrement grippé à l'intérieur du trou et là tu dévisse. ça serait dommage en si bon chemin de s'arrêter. A 500 balles, tu trouveras surement quelqu'un d'intéressé !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu la même... je viens donc de récupérer ma trott' et je me rends compte que la roue arrière est... pas comme avant. Si je sur-élève la trott et que je fais tourner la roue arrière, en regardant depuis le côté je me rends compte qu'elle n'est plus parfaitement "ronde". A un endroit, elle semble "affaissée" et lorsque je roule cela fait trembler la trottinette. J'ai même pas envie de la renvoyer au magasin, car ils ont passé plusieurs heures dessus avant de me facturer 1h de main d'oeuvre seulement.

J'ai légèrement dégonflé la roue et ça va mieux désormais mais je retrouve pas exactement les mêmes sensations. Je pense également la vendre pour pas cher (genre 500€, allez :D). J'apprécie beaucoup sa puissance, sa stabilité, ses deux roues motrices... mais avoir des roues potentiellement crevables et s'engager dans une galère sans nom pour les réparer, c'est juste pas ma tasse de thé.

Je pense donc la vendre prochainement, une fois nettoyée et présentable.

Modifié par Vianns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flashmp3 ca va plutot pas mal, j'ai hate de reprendre la trott.

Si ta vis n'est plus qu'un gros trou, tu ne devrais pas avoir de mal à couper le restant de tête pour enlever la pression exercée par cette dernière, ce qui devrait te permettre de virer la vis sans pb. Mais je ne comprends pas pourquoi cette vis est aussi dure à démonter chez toi car je n'ai jamais eu le moindre pb avec. Tu l'as remontée au frein filet la dernière fois que tu l'as demontée ?

T'es dans quel coin sinon ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, flashmp3 a dit :

Hello,

Peux-tu me dire où se trouve ton magasin?

Je vous explique. Pour ceux qui avaient suivi l histoire avant l hiver, j ai cassé mon garde boue pour la troisième fois (nul niveau conception car problème récurent de cette trottinette). Sauf que cette fois ci impossible de virer le petit boue restant vissé par deux vis car elles se sont foirees. J ai pourtant utilisé une visseuse de grande qualité mais on sait que ces vis ne valent rien et qu il vaut mieux éviter d avoir à y toucher. Fin bref avec l aide d un collègue de travail nous avons pu extraire une des deux vis mais impossible d enlever l autre. J ai donc acheté un kit d extraction de vis mais après avoir passé 2h dessus impossible d enlever la vis. 

Je déteste le bricolage. J ai fais de gros efforts avec cette trottinette et mes différents pépins (pneu crevé à trois reprises et idem pour garde boue). Je ne veux plus revivre cette frustration ! Plus jamais ! Ainsi j aimerais simplement pouvoir faire comme avec une voiture qu on emmène dans un bon garage. Vous arrivez, expliquez la panne, on vous donne une date pour venir la récupérer et basta. J en ai marre de devoir affronter la flemme de certains magasins de trott ou sentir leur negativité dès qu ils voient arriver un modèle non vendu dans leur magasin. Je comprends néanmoins totalement leurs réactions ! C'est d ailleurs pour ça qu à ma troisième crevaison j ai donné 50 euros de pourboire au vendeur ! Car j avais passé des heures dessus en vain et il s est bien éclaté les mains pour m aider sans jamais abandonner. 

Bref là mon soucis c'est mon garde boue ainsi qu une des vis du frein arrière que j ai aussi abîmer à forcer de démonter la roue arrière pour tenter de réparer mon soucis de garde boue. Ainsi je suis prêt à payer sans grincer pour qu on m arrange ça sans que j ai à me prendre ma tête. J ai déjà le garde boue de rechange et il faudrait juste les nouvelles vis de frein en terme de pièces. Même pas besoin de te connecter le feu stop à la batterie je peux m en passer. Peu importe le prix sincèrement du moment que c'est pas 500 balles! Si quelqu'un a un magasin ou quelqu'un qui pourrait me faire ça je suis preneur et vraiment paierai sans groncher ! 

Salut flash mp3!

j ai une adresse pour toi ou tu pourrais tenter ta chance,je connais bien le mec tu pourras y aller de ma part il est sérieux !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Little a dit :

@flashmp3 ca va plutot pas mal, j'ai hate de reprendre la trott.

Si ta vis n'est plus qu'un gros trou, tu ne devrais pas avoir de mal à couper le restant de tête pour enlever la pression exercée par cette dernière, ce qui devrait te permettre de virer la vis sans pb. Mais je ne comprends pas pourquoi cette vis est aussi dure à démonter chez toi car je n'ai jamais eu le moindre pb avec. Tu l'as remontée au frein filet la dernière fois que tu l'as demontée ?

T'es dans quel coin sinon ? 

Hello @Little,

La dernière fois je l'ai remonté telle qu'elle avait été démontée sans frein filet. Je pense que c'est la crasse ou peut être une déformation due à un choc ou autre. Là je vais tenter des derniers efforts histoire de ne pas avoir a galérer de un à vendre et de deux à devoir rajouter 700 balles et par dessus tout attendre d'autant plus. Quelqu'un connait les dimensions des deux vis longues du frein hydraulique ? Si j'arrive à virer la vis foirée, je compte remplacer tout ça par de bonnes vis car marre des vis à deux balles ! 

Je suis sur Romainville sinon


EDIT : Quelqu'un aurait les dimensions des vis du garde-boue et de celles des étriers de freins ? On dirait le même diamètre mais je ne suis pas sûr

Modifié par flashmp3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon update de la soirée! 

J avais pas réalisé que j avais deux mode de vitesse sur ma visseuse. Je pensais pourtant que c était déjà ultra puissant mais apparemment j étais seulement en mode 1. En passant en mode 2 et avec la plus grosse visse d extraction j ai pu finalement extraire la vis avec la partie censée servir uniquement à creuser la vis. L'autre partie perso elle n a pas fonctionné. Mais tant pis c'est le résultat qui compte ! Je précise que j avais essayé avec ma dremel de faire un pas pour tournevis plat. Malheureusement c était trop large même pour mon plus gros tournevis. Heureusement je suis par hasard tombé sur le bouton de changement de mode de la visseuse ! J ai profité pour remplacer les vis du frein et garde boue par des nouvelles en titane ! Je revis j ai enfin de nouveau un garde boue ! Me reste qu à trouver un moyen simple d optimiser celui à l avant et je pourrai rouler dans les flaques d eau à pleine vitesse ! 

 

IMAG1768.jpg

IMAG1770.jpg

IMAG1772.jpg

IMAG1773.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward