Aller au contenu

Aqiho Double Drive


0rsa

Messages recommandés

Salut à tous. Bon pour revenir sur le changement de pneu, je confirme. C'est dur. Oubliez les démontes pneus en plastique pour vélo.
Ma roue arrière a un frottement. Il semblerait que l'on peut y remédier en ouvrant le capot du moteur et en remettant le collier de serrage de l'axe en place. De même pour ouvrir le capot il faut taper au maillet sur l'axe. Et dans l'axe sinon le capot ne sort pas.
Une question : pensez-vous que l'on peut remplacer un moteur par une autre marque ? Kwheel ou pourquoi pas dualtron, pourvu que ça fasse 52v 1000W ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bougrain a dit :

Salut à tous. Bon pour revenir sur le changement de pneu, je confirme. C'est dur. Oubliez les démontes pneus en plastique pour vélo.
Ma roue arrière a un frottement. Il semblerait que l'on peut y remédier en ouvrant le capot du moteur et en remettant le collier de serrage de l'axe en place. De même pour ouvrir le capot il faut taper au maillet sur l'axe. Et dans l'axe sinon le capot ne sort pas.
Une question : pensez-vous que l'on peut remplacer un moteur par une autre marque ? Kwheel ou pourquoi pas dualtron, pourvu que ça fasse 52v 1000W ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ca veut dire qu'à un moment, tout possesseur de cette trott' doit se casser la tête pour un peu d'entretien (changer le pneu) ?

Y a un tuto quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Vianns a dit :

Ca veut dire qu'à un moment, tout possesseur de cette trott' doit se casser la tête pour un peu d'entretien (changer le pneu) ?

Y a un tuto quelque part ?

Honnêtement je pense que le changement de pneu est sa seule chose qui soit vraiment ardue à faire sur cette trot. Mais après le désarroi (je n'avais jamais changé un pneu de vélo), je constate qu'il faut juste un peu de force et/ou un petit coup de main (2 démontes pneu en métal et du savon liquide).

Il n'y a pas encore beaucoup de garagistes pour e-trot dans les rues tant que nous avons choisi d'être hors normes dans notre quotidien  ;-) 

Et franchement je suis content d'assumer et de continuer à apprendre des choses simples à 45 ans

Modifié par Bougrain
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VICTOIRE !

J'ai changé le pneu tout seul. Comme un grand.

C'est galère mais faisable.

Un peu d'huile de coude, un ou deux démontes pneus en métal, et surtout pensez à utiliser du savon liquide, c'est l'élément indispensable en fait. 

Le mieux est d'avoir un support avec un trou permettant l'installation du boulon central et la mise à l'horizontal du pneul. Ensuite, avec de bons appuis le pneu rentre bien grâce au savon sur les bords de la jante.

Pour ceux qui ont un moteur qui frotte :  c'est probablement l'axe qui est un peu sorti. Donc avec un maillet en caoutchouc frapper énergiquement sur l'axe pour le faire rentrer (donc sortir de l'autre côté). Tester le roulement, puis recommencer jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de frottement. Avant bien sur, il faut dévisser le capot du moteur.

Voili voilou,

Désolé j'avais pas la foi de faire une vidéo dans un plan galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2017 à 13:25, Bougrain a dit :

Salut à tous. Bon pour revenir sur le changement de pneu, je confirme. C'est dur. Oubliez les démontes pneus en plastique pour vélo.
Ma roue arrière a un frottement. Il semblerait que l'on peut y remédier en ouvrant le capot du moteur et en remettant le collier de serrage de l'axe en place. De même pour ouvrir le capot il faut taper au maillet sur l'axe. Et dans l'axe sinon le capot ne sort pas.
Une question : pensez-vous que l'on peut remplacer un moteur par une autre marque ? Kwheel ou pourquoi pas dualtron, pourvu que ça fasse 52v 1000W ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'ai peur que ça bloque au niveau du contrôleur, je doute qu'ils soit tous les mêmes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Vianns a dit :

Ca veut dire qu'à un moment, tout possesseur de cette trott' doit se casser la tête pour un peu d'entretien (changer le pneu) ?

Y a un tuto quelque part ?

Oui malheureusement pour le pneu certaines trotts c'est galère j'ai fait l'amère expérience avec la xiaomi m365 du coups je suis passer à la limited 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bougrain a dit :

VICTOIRE !

J'ai changé le pneu tout seul. Comme un grand.

C'est galère mais faisable.

Un peu d'huile de coude, un ou deux démontes pneus en métal, et surtout pensez à utiliser du savon liquide, c'est l'élément indispensable en fait. 

Le mieux est d'avoir un support avec un trou permettant l'installation du boulon central et la mise à l'horizontal du pneul. Ensuite, avec de bons appuis le pneu rentre bien grâce au savon sur les bords de la jante.

Pour ceux qui ont un moteur qui frotte :  c'est probablement l'axe qui est un peu sorti. Donc avec un maillet en caoutchouc frapper énergiquement sur l'axe pour le faire rentrer (donc sortir de l'autre côté). Tester le roulement, puis recommencer jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de frottement. Avant bien sur, il faut dévisser le capot du moteur.

Voili voilou,

Désolé j'avais pas la foi de faire une vidéo dans un plan galère...

Le savon liquide tu le mets où ? Pas de risque d infiltration dans le moteur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward