Aller au contenu

Aqiho Double Drive


0rsa

Messages recommandés

Le 08/07/2017 à 07:49, Bougrain a dit :

Honnêtement je pense que le changement de pneu est sa seule chose qui soit vraiment ardue à faire sur cette trot. Mais après le désarroi (je n'avais jamais changé un pneu de vélo), je constate qu'il faut juste un peu de force et/ou un petit coup de main (2 démontes pneu en métal et du savon liquide).

Il n'y a pas encore beaucoup de garagistes pour e-trot dans les rues tant que nous avons choisi d'être hors normes dans notre quotidien  ;-) 

Et franchement je suis content d'assumer et de continuer à apprendre des choses simples à 45 ans

Jolie façon de voir les choses ! Ok :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

J'ai repris cette trott' (enfin, son pendant Kwheel) à @KAL et... wouw, ça change de ma petite Ltrott 85.

J'ai fait mon premier trajet vers le boulot (Nanterre -> Neuilly-sur-Seine) et pour le moment je manque clairement d'assurance. En cause notamment, la route mouillée sur laquelle j'ai roulé.

Je suis partagé entre la puissance à disposition et le fait que la trott ait des pneus gonflables, et le fait que ma seule expérience de trott en "milieu humide" je l'ai avec ma Ltrott et que je flippais en permanence de voir l'une des deux roues glisser sur le sol. J'ai d'ailleurs manqué de belles gamelles à quelques reprises.

Pour faire simple, ma question est: cette trott est-elle stable sur route mouillée ? En partant du principe que je roule à 20-30km et plutôt en ligne droite.

Merci ! J'ai besoin d'être rassuré sur ce point :)

Modifié par Vianns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste du 10" donc la prudence s'impose. En ligne droite dégagée, pas de problème, par contre je te conseille de ralentir en virage pour tester les limites, ça m'est déjà arrivé d'avoir la roue arrière qui glisse si tu le prends trop rapidement. Éviter également le frein arrière sur route mouillée car ça devient très cassé gueule si la roue arrière se bloque et se met à chasser.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Vianns a dit :

Pour faire simple, ma question est: cette trott est-elle stable sur route mouillée ? En partant du principe que je roule à 20-30km et plutôt en ligne droite.

vu qu'avec mon S2 je roule sur le mouillé quasi comme sur du sec alors je pense que tu n'as pas trop de souci à te faire ^^ surtout quand on sais de quelle trott tu viens :dent:

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suivrais les conseils de @0rsa sur ce coup... 

Avec ma ltrott gt8 avec roue gonflable, j ai failli me manger plus d une fois sur route mouillée. Suffit d une portion de route trop lisse ou un pavé glissant.... Avec ma TNE Q4 V3, même en 10 pouces, sur route mouillée je n accélère vraiment seulement sur ligne ultra droite et encore j évite de dépasser les 35km/h alors qu en temps sec je bombarde comme un porc. Les pneus en 10" même s ils sont en bonne gomme et assez larges, demeurent des pneus sur des petites roues. Beaucoup plus de change de patiner. D ailleurs j en profite pour conseiller à tous ceux qui liront que je ne saurai davantage conseiller d utiliser le frein avant avec un réglage plus comme un ralentisseur. Ne pas lui donner la possibilité de bloquer la roue entièrement car c est beaucoup trop risqué et on peut facilement faire un soleil ! Moi j ai carrément mis un produit anti grincements de frein qui à cause de sa texture légèrement grasse m a enlevé la possibilité que la roue se bloque. C'est moins efficace niveau puissance de freinage mais bcp plus secure. Venant d un gt8 sans frein mécanique j ai appris à toujours être vigilant et anticiper les freinages, du coup là avec frein magnétique + frein arrière mécanique et disque avant il y a moyen d avoir un bon freinage et en restant suffisamment secure pour éviter les soleils 

Modifié par flashmp3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est j'ai reçu la trottinette ce matin ! Carton nickel ! Bonheur ! Pas encore pu la tester car il fallait partir au boulot donc juste eu le temps de la mettre en charge et prendre quelques photos. J'ai reçu des plaquettes de frein en plus, un petit sac guidon imperméable et un support téléphone. Pas de chambres à air par contre :-( mais bon vu le prix d'achat de 1190 euros c'est déjà sympa d'avoir eu des petits accessoires en plus. Je n'y connais rien aux freins à disque faudra vraiment que je prenne le temps de comprendre le fonctionnement et l' entretient. 

J'ai une petite question pour les possesseurs. C'est normal tout ce "bordel" à l'arrière ? Les câbles passent juste en dessous des suspensions et je me demande s'ils ne vont pas s'user prématurément du coup. Le petit boîtier à l'arrière semble collé au châssis. A quoi sert-il ? Il va tenir ? Je demande ça car il m'a l'air super fragile de même que les petits fils de couleur. C'est bien Waterproof tout ça ? En suite je voudrais savoir si vous penser qu'il y a déjà du joint d'étanchéité là où les câbles jaune et rouge entrent dans le deck. Je demande ça car j'ai vu du joint à pas mal d'endroit et ça donne l'impression d'avoir été fait un peu partout mais je voudrais être sûr. Sinon j'ai rajouté une petite photo côte à côte avec la TNE Q4 V3 (le deck de la Aqiho est vraiment plus large). Il est écrit CURRUS sur le moteur (celui de la DE 2000 certainement)

IMAG1039.jpg

IMAG1040.jpg

IMAG1042.jpg

IMAG1043.jpg

IMAG1044.jpg

IMAG1033.jpg

En me baladant sur le topic d'entretient de la CHUANGLU V9 j'ai vu que le petit boitier à l'arrière semble être le système d'alarme donc au pire s'il ne tient pas c'est pas bien grave vu que j'en ai pas besoin

Modifié par flashmp3
Update
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit boîtier c'est l'alarme et le petit fil vert/bleu c'est l'antenne.

Concernant les fils du feu de garde boue et moteur je les ai attaché de manière à ce qu'ils ne soient pas maltraités pendant l'utilisation.

Vérifie bien les l'encoche des axes de moteurs pour voir si ils sont bien orientés et je te conseille de mettre un rizlan sur les ressorts de protection de câble car  ils ont tendance a coulisser et ne plus proteger les cables.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Little a dit :

Le petit boîtier c'est l'alarme et le petit fil vert/bleu c'est l'antenne.

Concernant les fils du feu de garde boue et moteur je les ai attaché de manière à ce qu'ils ne soient pas maltraités pendant l'utilisation.

Vérifie bien les l'encoche des axes de moteurs pour voir si ils sont bien orientés et je te conseille de mettre un rizlan sur les ressorts de protection de câble car  ils ont tendance a coulisser et ne plus proteger les cables.

T'as répondu pile au moment où j'écrivais :). Merci pour ces précisions. Les encoches des axes de moteurs c'est quoi ? Tu veux parler de comment l'axe de la roue s'enclenche sur le châssis ? (je pose la question car je trouve le sens actuel (vu sur la photo montrant le moteur) pas très logique donnant l'impression que le châssis peut se désolidariser de la roue..... Qu'appelles-tu "ressorts de protection de câble" ? Tu parles de la gaine ? Rajouter des rizlan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les encoches d'où sortent les câbles moteurs, verifie bien qu'ils soient tourné dans le bon sens, sinon ce sont de vraies lames de rasoir et tes câbles ne vont oas faire long feu.

Concernant les protections (où sortent les câbles du moteur)  sous la gaine il y a un ressort en metal qui protège de l'abrasion. Avec le temps la gaine se desserre et le ressort a tendance a coulisser le long du câble et du coup ne rempli plus son office.

Si tu mets un serre cable sur la gaine cela lui evitera de bouger mais à surveiller régulièrement quand même.

Là je suis sur le téléphone et je déteste mais si tu ne vois pas ce que je veux dire, je ferais des photos ce soir si j'ai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Little a dit :

Les encoches d'où sortent les câbles moteurs, verifie bien qu'ils soient tourné dans le bon sens, sinon ce sont de vraies lames de rasoir et tes câbles ne vont oas faire long feu.

Concernant les protections (où sortent les câbles du moteur)  sous la gaine il y a un ressort en metal qui protège de l'abrasion. Avec le temps la gaine se desserre et le ressort a tendance a coulisser le long du câble et du coup ne rempli plus son office.

Si tu mets un serre cable sur la gaine cela lui evitera de bouger mais à surveiller régulièrement quand même.

Là je suis sur le téléphone et je déteste mais si tu ne vois pas ce que je veux dire, je ferais des photos ce soir si j'ai le temps.

Non c'est nickel je pense avoir compris je te remercie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Little a dit :

J'avais pa vu tout de suite sur le tel mais tes moteurs sont siglés Currus !

wep je l'ai mentionné en mettant à jour mon post avec la photo. De toutes façons c'est le modèle similaire à la CURRUS DE2K. Juste cette dernière semble plus aboutie je trouve niveau design mais bon elle coûte plus cher et Kylin ne la propose pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2017 à 08:06, 0rsa a dit :

Un conseil : si vous n'êtes ni bricoleur, ni familier des systèmes de frein hydraulique, je vous conseille de ne pas prendre l'option du frein hydraulique arrière sous peine de devoir faire appel à un professionnel pour le réglage.

Le réglage d'usine est d'ailleurs mauvais, la roue arrière ne tourne pas librement car les plaquettes frottent le disque, freinage relâché. C'est beaucoup plus compliqué d'arriver à une configuration optimale par rapport à un système mécanique.

Moi c'est les plaquettes avant qui touchent un peu et je ne comprends pas comment régler correctement. Ça freine trop fort à l avant c est dangereux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de mon premier vrai test de cette Dual Cool en allant au travail. Que dire à part IMPRESSIONNANT !!

Je n'ai au final pas trop utilisé le mode DUAL. Venant de ma 48V en 800W passer à un single 52V en 1000W est déjà un upgrade très intéressant. Plus de pèche en accélération et vitesse de pointe de plus de 45km/h GPS. L'activation du DUAL c'est vraiment le turbo boost à la fast and furious comme j'ai pu lire sur des retours d'utilisateurs d'ultra. La sensation est vraiment agréable. Par contre je comprends mieux la préconisation de la selle car à plus de 50km/h perso je ne me sens pas à l'aise. J'ai le fameux petit jeu dans le guidon au niveau des poignets et à haute vitesse on le ressent encore plus et personnellement je ne me sens pas ultra rassuré car j'ai l'impression du coup que je vais casser le guidon (pour exagérer) au niveau des poignets. L’accélération en dual donne aussi l'impression de moins de stabilité du fait de la roue avant qui semble moins encrée dans le sol du fait qu'elle tourne elle aussi et qu'il y ait plus de poids à l'arrière. Je n'ai du coup pas tenté la vitesse max car au delà des 50km/h les imperfections de la route se font trop ressentir pour ma part. Après avec le temps j'imagine me familiariser. En tout cas je suis vraiment très content mis à part le petit jeu du guidon et une de mes plaquettes qui touche constamment le disque. Elles semblent simplement trop épaisses d'un millimètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward