Aller au contenu

Aqiho Double Drive


0rsa

Messages recommandés

Voilà l'alarme :

image(985).png

 

J'aurai tendance à dire que c'est le fil bleu qui communique avec la télécommande mais sans certitude. L'alarme est visible sans ouvrir le deck, elle est collée à l'extérieur du deck à l'arrière. Il faudrait essayer de voir si ça fonctionne tout de suite quand tu pointes le câble bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Orsa,

Vu que tous les autres boutons semblent bien fonctionner à qqs mètres.

Du coup, j'en déduis que c'est pas un pb de com' entre 'télécommande & module d'anti-vol'.

Pour 'flash ou éclair', je pense qu'il y a une erreur de traduction ds 'user guide' & qu'il faut bien appuyer 2 fois sur ce bouton pour entendre 'bip'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça fonctionne systématiquement à chaque fois que tu presses deux fois, c'est sans doute ça oui. @KAL une fois ça suffit toi ? Moi c'est le cas, peut-être une configuration différente des télécommandes. Elle est comme sur ma photo première page ta télécommande @bbbbtran ?

20161225_170021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite tests, je confirme pour '2 coups'

J'ai une autre question concernant méthode de recharge.

Faut-il absolument débrancher le chargeur au bout d'une hr max après 'pleine recharge' ?

Autrement dit, est-ce que je peux laisser la batterie en charge par exemple des jours sans surveillance ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 0rsa a dit :

Si ça fonctionne systématiquement à chaque fois que tu presses deux fois, c'est sans doute ça oui. @KAL une fois ça suffit toi ? Moi c'est le cas, peut-être une configuration différente des télécommandes.

20161225_170021.jpg

Moi il faut 2 fois avec 1 petit laps entre les 2 appuis comme bbbbtran.

Par-contre moi tout fonctionne à plusieurs mètres contrairement à lui.

Et j'ai la même télécommande que vous.:byebye:

Modifié par KAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, bbbbtran a dit :

 

J'ai une autre question concernant méthode de recharge.

Faut-il absolument débrancher le chargeur au bout d'une hr max après 'pleine recharge' ?

 

Dans la notice il est écrit que c'est QUE lors de la 1ère charge.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎27‎/‎02‎/‎2017 à 07:49, 0rsa a dit :

@TontonMatt un système hydraulique, ça s'entretient avec une purge du système notamment. Normalement, une fois par an, plus si le système est de faible qualité avec des infiltrations d'air.

Si tu ne sais pas purger, il faudra payer un professionnel pour le faire.

C'est pour cette raison que je déconseille le freinage hydraulique aux non initiés car il est bien plus facile pour un néophyte d'ajuster un frein mécanique qui perdrait en efficacité au fil du temps plutôt que d'entretenir un système hydraulique soi-même.

Si vous n'avez pas peur de purger ou d'aller voir un professionnel, le freinage hydraulique reste une bonne option, surtout sur la Kwheel qui semble discret. Sur l'Aqiho, le freinage hydraulique embarque un gros ABS moche qui ne fonctionne pas et ne semble pas qualitatif.

image(971).png

https://www.probikesupport.com/freins-disque-entretiens/

Merci pour vos conseils ! je suis parti finalement sur doubles freins hydrauliques, Kylin le fait au même prix. au final, avec la remise "esprit roue" (merci les gars au passage ! ), avec un taux de change apparemment avantageux, on touche la Kwheel double COOL, double freins hydrauliques à 1266 € !! imbattable !

je trouve cela tout à fait raisonnable vu l'engin !

petite question à la volée, savez-vous où on peut trouver le kit d'entretien des freins hydrauliques et plaquettes de rechange ?

quel type d'huile utiliser ?

merci !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

10 hours ago, TontonMatt said:

Merci pour vos conseils ! je suis parti finalement sur doubles freins hydrauliques, Kylin le fait au même prix. au final, avec la remise "esprit roue" (merci les gars au passage ! ), avec un taux de change apparemment avantageux, on touche la Kwheel double COOL, double freins hydrauliques à 1266 € !! imbattable !

je trouve cela tout à fait raisonnable vu l'engin !

petite question à la volée, savez-vous où on peut trouver le kit d'entretien des freins hydrauliques et plaquettes de rechange ?

quel type d'huile utiliser ?

merci !!!

 

Arf... c'est dommage je me suis enfin décidé et je vais partir sur celle-là aussi. On aurait pu essayer de voir pour une commande groupée.

Ceci dit je ne suis pas pressé donc si d'autres sont interressés on pourrait tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me direz ce que donnent la qualité de freinage et d'entretien en hydraulique les gars svp!

Moi j'ai préféré prendre un freinage mécanique pour + de simplicité de réglage et d'entretien.

Modifié par KAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, KAL a dit :

Vous me direz ce que donnent la qualité de freinage et d'entretien en hydraulique les gars svp!

Moi j'ai préféré prendre un freinage mécanique pour + de simplicité de réglage et d'entretien.

Salut salut

Moi je trouve les freins hydrauliques vraiment efficace, je ne regrette pas ce choix, les commandes sont fermes ( pas d'air dans le circuit ) et suffisamment progressive. j ai par contre remarquer qu'à l'avant les plaquettes ne mordent que l'extérieur  du disque et je pense que c'est pour éviter un freinage trop brutal de l'avant car il faut tout de meme NE PAS ECRASER le frein avant sinon ouch... ah oui ça freine. Si quelqu'un peut confirmer ma theorie ou est ce une erreur de montage.....et peut etre  que les dualtrons sont dans le meme cas ??? A l'arriere ça prend bien tout le disque de 160 qui d'ailleurs est un 140 à l'avant.

Sinon c'est souvent mouillé voir trempé ces derniers temps, bah elle roule toujours...:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, m0m0te a dit :

Salut salut

Moi je trouve les freins hydrauliques vraiment efficace, je ne regrette pas ce choix, les commandes sont fermes ( pas d'air dans le circuit ) et suffisamment progressive. j ai par contre remarquer qu'à l'avant les plaquettes ne mordent que l'extérieur  du disque et je pense que c'est pour éviter un freinage trop brutal de l'avant car il faut tout de meme NE PAS ECRASER le frein avant sinon ouch... ah oui ça freine. Si quelqu'un peut confirmer ma theorie ou est ce une erreur de montage.....et peut etre  que les dualtrons sont dans le meme cas ??? A l'arriere ça prend bien tout le disque de 160 qui d'ailleurs est un 140 à l'avant.

Sinon c'est souvent mouillé voir trempé ces derniers temps, bah elle roule toujours...:byebye:

Salut @m0m0te,

Bien que le centre de gravité des trott soit bas, à vive allure en bloquant la roue avant, tu peux partir en soleil ! Je pense que le casque s'impose sinon c'est fracture du crâne et terminé.

Pour ceux qui sont au régime sans selle, jusqu'à quelle vitesse peut on aller au maximum sans que cela devienne vraiment trop dangereux ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin il pleuvait très légèrement, la trot n'a pour l'instant jamais été trempée non plus mais promis dès que je vois une tempête je fonce...:D

Pour la vitesse franchement j'exploite pas dans paris, je reste discret, en mode: " je vous en prie allez-y". j'ai poussée à 60 et je pense qu'on doit vite s'habitué mais ici ce ne serait pas raisonnable... sauf à 6h du mat xD 

Modifié par m0m0te
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour ma part, je suis sans selle et je trouve que les sensations ressemblent au ski.

Je ne ressens pas de danger à pleine vitesse en étant debout en tout cas.

Je vais quand même commander une selle pour voir la différence. J'ai juste un peu peur que les vibrations ne se portent directement sur la colonne vertébrale, là où elles sont bien amorties par les genoux en conduite debout.

En attendant, après 1 semaine d'utilisation, je suis quasiment tout le temps en dual, sauf au démarrage -un peu trop brutal -.

Les virages se prennent sans problème à vive allure... comme au ski quoi. C'est vraiment très ludique.

En ville elle est réactive et pour une conduite agressive comme la mienne ça va bien.

Les freins mécaniques... ben, faut vraiment anticiper parce qu'ils bloquent vite et on laisse facilement une belle trace. Je pense qu'ils représentent une limite par rapport au gabarit/vitesse. L'idéal serait un ABS mais bon.

A @RoueLibre je pense au contraire que le centre de gravité (global) est très haut, ce qui autorise les sensations de glisse, mais augmente effectivement les risques de soleil, ou chute.

De l'extérieur les gens me disent que je roule très vite (50km semblent très rapide pour la taille). Du point de vue de la trot, je trouve que c'est tout à fait raisonnable. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question subsidiaire (à @orsa) ;

Pour la Aqiho vous commandez où les pièces finalement ? 

Chez Powerstation ou chez Kwheel ? 

Sachant que chez Kwheel ils font un model identique (?), les pièces seront-elles identiques ?

Chez Powerstation (les distributeurs de la Aqiho), ils me proposent 2 chambres à air, 2 pneus, 2 disques de frein, et la selle pour 90usd avec livraison.

Ca vous semble raisonnable ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward