Aller au contenu

Aqiho Double Drive


0rsa

Messages recommandés

Il y a 10 heures, bbbbtran a dit :

Ma 'aqiho' est arrivée avec aussi pneu arrière montée à l'envers selon sens indiqué sur pneu

Est-ce vraiment critque que ça soit dans sens indiqué ?

 

sur 1 voiture oui c'est tres important pour la tenue de route donc pour les performances du pneu et son usure aussi.

La sculpture du pneu est ainsi prévue pour un certain sens de roulage.

Et comme nos trott roulent assez vite qd même je dirais que c'est important aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'usage, difficile de voir une différence pour avoir rouler avec les deux sens, j'ai pas l'impression d'avoir perdu en tenue de route, de toute façon sur du 10" tu t'amuser pas à prendre des virages couchés ou à la limite de la rupture.

Ça joue peut-être plus sur route mouillée ou la sculpture des rainures permet de mieux évacuer l'eau quand elles sont dans le bon sens, à considérer si vous roulez par tous les temps.

Moi qui roule par temps sec uniquement, je changerai le sens lors d'une crevaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l’œil nu, les 2 'sens' me paraissent bien symétriques sur pneu neuf cf. photos jointes.

Du coup, je pencherai pour option de Orsa & ferai donc rectif' en cas de crevaison

Ceci dit, je reste intéressé par tuto sur comment déposer roue arrière + démontage pneu

20170313_082022.jpg

20170313_082010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question 'techno' : c'est mon 1er moteur de type 'brushless' sur lequel je pensais qu'il y aurait du 'frein moteur'.

Or avec mes essais de descentes de cotes en roue libre, j'ai pas eu du tout l'impression qu'il y ait du 'freinage moteur ou électronique'

Est-ce donc 'normal' ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà vue disparaître de son shop puis revenir, wait & see pour le moment.
Petite balade de 25 km cette après-midi avec des bonnes bourres sur 500m / 1km et une pointe à 58 après 15 bornes déjà faites. Pas de coupure pour moi jusqu'ici, je touche du bois. Mon frein hydraulique frottait énormément le disque, j'ai gagné un tout petit peu plus de patate en single moteur avec un disque complètement libre de tourner.


Encore au top sur les photos @0rsa!!
Bravo pour la persévérance et le montage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon chemin quotidien comporte une longue descente avec pas mal de croisements d'où besoin de pas mal de coups de frein.

Du coup, je pense que je vais pas tarder à devoir changer de plaquettes.

Connaissant pas trop bien ce nouveau type d'étrier (frein non hydraulique) & pour éviter ttes bêtises, auriez-vs des conseils/instructions à ce sujet ?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward