fremalea Posté(e) lundi à 08:55 Partager Posté(e) lundi à 08:55 à l’instant, Schepi a dit : Je croyais que la roue était quasi étanche 😯! J'ai vu à plusieurs reprises sur le groupe inmotion des problèmes d'infiltration dans l'écran et le bouton. J'avais fait pareil sur la Z10, un petit bout de chatterton sur le bouton. Ma roue étant neuve, je préfère la fiabiliser avant. 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/88/#findComment-434631 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tempus Posté(e) lundi à 12:55 Partager Posté(e) lundi à 12:55 Le 26/04/2025 à 14:45, fremalea a dit : Bon allez je me suis lancé, première petite sortie de 4km. Comment dire..... C'est gros, c'est haut, c'est lourd 😂. Les départs sont hésitants, les arrêts aussi, je la retiens j'ai peur qu'elle bascule. J'ai tout de suite ressenti le wooble surtout à faible allure et seulement au début, certainement car j'étais un peu tendu. Elle me paraît un peu molle et pas très nerveuse, la taille du pneu y est pour beaucoup je pense. Mais il faut que j'apprenne à me servir des pads, j'ai pas osé trop appuyer. Je l'ai limitée à 40, ils sont facilement atteints. Vous vous servez du power assistant ? Ça lève les pédales lors des freinage je n'aime pas trop. En résumé, il va me falloir un bon temps d'adaptation ! Hello ! Je reviens de vacances et je regarde comment @indy49et toi avez avancé ! Pour l'étanchéité, je ne suis honnêtement pas inquiet. sauf à vouloir rouler au fond d'un étang (et on est IPX5 sur la roue, pas IPX7 comme les batteries), je ne vois pas bien comment, en usage normal, les cartes peuvent se prendre autre chose que quelques éclaboussures, sur des cartes siliconées. Concernant la prise en main, je suis ravi de savoir qu'on est 3 dans la team "c'est un monstre", je me sens moins seul ! en terme de config : j'ai mis les power assist a 100% dans les deux situations, et augmenté l'angle d'équilibre à 5° pour être un peu plus en position engagée : j'avais du mal à pouvoir accélerer sans ça : il aurait fallu que mes genoux se plient dans le mauvais sens, et ça ne me semble pas une solution d'avenir depuis ça va bien. On a l'impression de se trainer à 30km/h (j'ai bloqué à cette vitesse pour l'instant, car je ne me sens pas encore assez réactif sur le freinage), c'est à la fois pénible parce qu'on veut aller plus vite, et très agréable parce qu'on ne se sent pas du tout en danger. pour tourner, j'ai la même sensation au dela de 20/25 : faut réapprendre. --> dans ma situation, je sors le genou inter du pad, et je décale complet le bassin. 1 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/88/#findComment-434668 Partager sur d’autres sites More sharing options...
indy49 Posté(e) lundi à 13:36 Partager Posté(e) lundi à 13:36 Bonne idée de la pencher vers l'avant pour aider l'accélération, mais... Ca doit être un peu moins efficace en freinage, non ? Je vais quand même essayer pour voir. Merci ! 👍 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/88/#findComment-434672 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) lundi à 14:56 Partager Posté(e) lundi à 14:56 😄 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/88/#findComment-434678 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) mardi à 09:00 Partager Posté(e) mardi à 09:00 Je pense qu'il faut impérativement de bon pad pour rouler cette roue sereinement. 3 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/88/#findComment-434704 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaael Posté(e) mardi à 18:49 Partager Posté(e) mardi à 18:49 Pour moi les pads d'origine sont nickel pas trop large quand tu roules assis il ne te gêne pas. Pour le réglage accélération et freinage 100 pour 100 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/88/#findComment-434731 Partager sur d’autres sites More sharing options...
netsu Posté(e) hier à 04:22 Partager Posté(e) hier à 04:22 Le 28/04/2025 à 09:00, indy49 a dit : Nickel, c'est très propre. De mon côté ils avaient mis 2 couches de film plastique : la 1ère, je croyais que c'était justement pour les infiltrations, mais quand j'ai pris une grosse douche, j'ai vu que de l'eau se mettait en dessous. Donc je l'ai enlevée... Et découvert la 2è couche 😅 qui est plus étanche. Tu n'avais pas ces 2 films toi ? Sur la mienne, l'eau passait en dessous de la deuxième couche également... 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/88/#findComment-434749 Partager sur d’autres sites More sharing options...
indy49 Posté(e) il y a 20 heures Partager Posté(e) il y a 20 heures Il y a 9 heures, netsu a dit : Sur la mienne, l'eau passait en dessous de la deuxième couche également... Ah. Et t'as eu un souci électronique ensuite ? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/88/#findComment-434778 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) il y a 18 heures Partager Posté(e) il y a 18 heures Y a une différence de d'autonomie en la V13 et la V13 Challenger ? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/88/#findComment-434783 Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) il y a 18 heures Partager Posté(e) il y a 18 heures (modifié) Entre v13 et v13 pro ? Inmotion prétend 5% de plus avec le pneu "hybride" moins typé cross sur la Pro. Modifié il y a 17 heures par fremalea Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/88/#findComment-434784 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) il y a 12 heures Partager Posté(e) il y a 12 heures 5 % . La bonne rigolade 😄 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/88/#findComment-434794 Partager sur d’autres sites More sharing options...
indy49 Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures Si tu compares un pneu de VTT à un pneu route, la différence de rendement est largement supérieure à 5%. Donc c'est tout à fait crédible. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/88/#findComment-434805 Partager sur d’autres sites More sharing options...
netsu Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure Il y a 18 heures, indy49 a dit : Ah. Et t'as eu un souci électronique ensuite ? Quand je la lave avec un jet un peu énergétique, elle m'affiche quelques fois des défauts qui n'existent pas. Puis ça disparaît quand elle sèche. Je la stocke dans un endroit régulé à 50%hygro ce qui doit limiter les dégâts. Connaissant le point de faiblesse de l'écran, j'avais compté sur le film jusqu'à ce que je me rende compte qu'il créerait plutôt une rétention qu'une protection... Je finirai par démonter pour voir... Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/88/#findComment-434809 Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) il y a 1 heure Auteur Partager Posté(e) il y a 1 heure il y a 9 minutes, netsu a dit : Connaissant le point de faiblesse de l'écran, j'avais compté sur le film jusqu'à ce que je me rende compte qu'il créerait plutôt une rétention qu'une protection... Et avec un joint de silicone translucide autour de l'écran ? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/88/#findComment-434811 Partager sur d’autres sites More sharing options...
netsu Posté(e) il y a 37 minutes Partager Posté(e) il y a 37 minutes il y a 50 minutes, elric a dit : Et avec un joint de silicone translucide autour de l'écran ? Possible, mais avant je remonterai pour identifier l'origine exacte de la fuite et viser juste 😊. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/88/#findComment-434815 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.