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Inmotion Challenger V13

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Posté(e)
Il y a 1 heure, Bouneusse a dit :

et la V12 ?

Non!

Je veux rester avec des amortisseur.  

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Il y a 1 heure, koto a dit :

On peut bien gérer ses grosses machines à 20 km/h. On n'est pas obligé d'aller sur l'autoroute pour rouler avec vos machines. Rassurez vous emoji1787.png

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
 

Sur piste cyclable derrière des vélos, tu fais un peu tank tout de même 😂

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, koto a dit :

C'est vrai, je n'ai pas essayé de faire ça avec la EX30 que j'ai testée (49 kg). J'ai testé avec ma master (38kg). Ca peut faire la différence car il faut effectivement se mettre bien derrière et pousser. Ca ne se fait pas simplement au trolley.

Je l'ai déjà fait avec une Gt16 de Rockwheel (19kgs) et bien ma conclusion, c'est beaucoup plus facile avec la Gt16 😄.

Avec la Inmotion V12, ça ne fonctionne pas, le pneu n'accroche pas suffisamment , il faut la lever mais j'ai l'habitude 😉.

Modifié par elric

Posté(e)

J'avoue ne toujours pas comprendre l'intéret de ce type de roue (hors forêt, mais vu le poids c'est pas vraiment fait pour du offroad) parce que si on veut rester dans les limites des 25kmh, c'est juste dommage de ne rien exploiter...

 

Si on s'en fout de la limite, là ok pourquoi pas (même s'il faudra en tirer les conséquences en cas de contrôle) mais c'est dommage je trouve 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Pat75 a dit :

Sur piste cyclable derrière des vélos, tu fais un peu tank tout de même 😂

Si on dit tank parce que c'est gros alors pas du tout car n'importe quel vélo est plus gros qu'une grosse roue.

Si on dit tank parce que c'est lent, la V13 n'est pas une roue lente.

Si on dit tank pas c'est un gros machin qui veut écraser les autres, tous les riders ne sont pas des boeufs.

Si on dit tank parce que ça peut rouler vite, est-ce qu'un tank roule vite déjà ?  et puis on a dit qu'on roulait à 20 km/h...

Donc je ne vois pas le côté tank. 🙂

 

Posté(e)
il y a 59 minutes, Norisano a dit :

J'avoue ne toujours pas comprendre l'intéret de ce type de roue (hors forêt, mais vu le poids c'est pas vraiment fait pour du offroad) parce que si on veut rester dans les limites des 25kmh, c'est juste dommage de ne rien exploiter...

 

Si on s'en fout de la limite, là ok pourquoi pas (même s'il faudra en tirer les conséquences en cas de contrôle) mais c'est dommage je trouve 

Tout d'abord, il vaut mieux avoir une roue suffisamment puissante pour diminuer le risque de manque de puissance.

Ensuite, de temps en temps on se trouve dans des situations où des automobilistes nous stressent dans un endroit serré par ce que nous sommes trop lents. Parfois la situation la plus rassurante c'est juste de rouler un peu plus vite, en dépassant les 25 km/h probablement, et la situation devient plus tranquille car l'automobiliste ne nous stresse plus.

Puis, on ne circule pas tous sur des pistes cyclables dans les grandes villes. En hors agglomération, on n'a peut-être pas le droit de rouler, mais on s'en sert comme ça aussi et ça rend vraiment service sans déranger quoi que ce soit.

Et puis, les roues ne sont pas fabriquées spécialement pour la législation française.

Ces grosses roues puissantes offrent beaucoup plus de stabilité et de confort

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, koto a dit :

Si on dit tank parce que ça peut rouler vite, est-ce qu'un tank roule vite déjà ?

Le char Leclerc comme le Léopard 2 et l'Abrams roulent a 70 km/h sur route , c'est pas mal 😉. Et eux , au moins ils ne vont pas se faire arrêter par les F.d.o. 😄

Modifié par elric

Posté(e)
Le 08/02/2023 à 20:11, elric a dit :

J'ai essayé la V13 aujourd'hui.

 

Et la V11 aussi ? 😜

Posté(e)
Il y a 9 heures, Pat75 a dit :

Non!

Je veux rester avec des amortisseur.  

Je me doutais bien de ta réponse mais au moins maintenant je ne doute plus 😅

Posté(e)
Il y a 5 heures, elric a dit :

Le char Leclerc comme le Léopard 2 et l'Abrams roulent a 70 km/h sur route , c'est pas mal 😉. Et eux , au moins ils ne vont pas se faire arrêter par les F.d.o. 😄

(Parenthèse HorSujé : vivement qu'ils soient livrés)

Posté(e)
Il y a 20 heures, elric a dit :

Le char Leclerc comme le Léopard 2 et l'Abrams roulent a 70 km/h sur route , c'est pas mal 😉. Et eux , au moins ils ne vont pas se faire arrêter par les F.d.o. 😄

Merci pour l'information. Pas mal 70 km/h !

Posté(e)

J'ai essayé la V13 avant hier, voici mon ressenti. Pour info je n'ai que 6 mois d'expérience dans les pattes et 2400km sur ma KS16X que je maîtrise maintenant très bien (enfin j'ai l'impression, je suis très à l'aise avec..).

La V13 est impressionnante par sa taille et surtout son poids. Je ne sais pas si j'assurmerais sa taille, beaucoup de passants me regardaient encore plus intrigués que d'habitude (mais je suis peut être parano sur ce coup !).

A l'arrêt, bien que stable, j'avais la crainte qu'elle ne bascule trop et qu'elle ne tombe, même si cela avait peu de chance d'arriver. Le trolley est pratique mais sans plus, je m'imagine mal faire les courses avec, et la faire tomber à la caisse ou autre après l'avoir posé contre quelque chose (pas de béquille..).

Démarrage, il a fallu se lancer sans crainte, et ne pas se laisser impressionner par le poids, toujours la crainte de se rater et de ne pas pouvoir rattrapper le coup. Mais ça l'a fait. Une fois parti, c'est assez doux, mais j'ai été au début perturbé par les power pads (je n'en ai pas sur ma 16X dont pas l'habitude du tout) et surtout par le fait qu'elle était en soft mode. J'avais tendance à plonger légèrement en avant dès que je voulais accélerer plus fort. En revanche de ce côté la, on sent qu'on en a sous le pied, l'accelération est puissante et douce en même temps, très silencieuse. 

Le pneu cross a tendance à tomber sur l'angle je trouve, ce qui m'a mis dans l'inconfort sur le bitume incliné, phénomène accru je suppose par le poids de l'engin. La maniabilité à faible allure n'est pas mauvaise, c'est stable, mais hors de question pour moi de faire des demi-tours courts, j'ai du poser pied à terre, sans doute par manque d'habitude et par crainte. D'une façon générale j'étais quand même assez flippé de faire une fausse manoeuvre et de me laisser entrainer par le poids, mais c'est je pense une crainte car elle ne m'a jamais mis en défaut, même si je n'ai pas roulé vite, max 35km/h sur un parking (privé bien sûr).

Concernant la suspension, je ne peux pas comparer c'est mon premier essai d'une suspendue. Je pensais avoir une sensation plus douce, sur les pavés je n'avais pas super confiance avec l'impression qu'elle allait m'embarquer au grè des pavés, mais c'est sans doute mon manque d'expérience. Elle s'affranchit des petits obtacles avec douceur mais je reconnais que l'effet "haillon" décrit par certains s'applique. On a plus l'impression d'avoir un truc qui amortit en compression qu'une véritable suspension qui gomme les aspérités.

Visuellement rien à dire, l'écran et top, lisible même en roulant, tout sent la qualité.

Ma conclusion pour le moment, après 20 minutes d'essai, ce qui est très court,

  • ce n'est pas une roue pour débutant, il faut savoir la maîtriser et sans doute se maîtriser vu la puissance disponible
  • en utilisation purement urbaine en effet c'est pas très agréable même si faisable, il faut s'habiter à remonter dessus après avoir mis pied à terre. Cela dit dans une côte ou en condition plus stressante on doit suer à grosse goute quand même...
  • la suspension je ne sais pas trop, pas assez de comparaisons vu mon inexpérience
  • il faut sans doute plusieurs semaines pour la maîtriser en prendre plaisir
  • le poids est assez flippant, on se dit qu'en cas de chute, que va t il se passer...
  • il faut pouvoir assumer sa taille, on a l'impression d'être un éléphant dans le paysage de la mobilité urbaine

Personnellement ça m'a mis dans un sentiment contrasté, si cette roue me fait de l'oeil car norme IP, sécurité batterie, qui sont mes critères principaux, je me demande si elle est bien raisonnable. Qu'apporte t elle de plus par exemple qu'une Sherman Max au final qui est fiable, roule par tous les temps, la suspension en moins, mais moins lourde etc.. ?

Que le choix est difficile !! 🙂 

 

 

Posté(e)

choix difficile , mais d'après ce que tu décris cette V13 semble destiné à un usage purement "routier" , peut être moins polyvalente que certaines autres roues du marché dont la sherman 😉

Posté(e)
il y a 27 minutes, nicodev a dit :

J'ai essayé la V13 avant hier, voici mon ressenti. Pour info je n'ai que 6 mois d'expérience dans les pattes et 2400km sur ma KS16X que je maîtrise maintenant très bien (enfin j'ai l'impression, je suis très à l'aise avec..).

La V13 est impressionnante par sa taille et surtout son poids. Je ne sais pas si j'assurmerais sa taille, beaucoup de passants me regardaient encore plus intrigués que d'habitude (mais je suis peut être parano sur ce coup !).

A l'arrêt, bien que stable, j'avais la crainte qu'elle ne bascule trop et qu'elle ne tombe, même si cela avait peu de chance d'arriver. Le trolley est pratique mais sans plus, je m'imagine mal faire les courses avec, et la faire tomber à la caisse ou autre après l'avoir posé contre quelque chose (pas de béquille..).

Démarrage, il a fallu se lancer sans crainte, et ne pas se laisser impressionner par le poids, toujours la crainte de se rater et de ne pas pouvoir rattrapper le coup. Mais ça l'a fait. Une fois parti, c'est assez doux, mais j'ai été au début perturbé par les power pads (je n'en ai pas sur ma 16X dont pas l'habitude du tout) et surtout par le fait qu'elle était en soft mode. J'avais tendance à plonger légèrement en avant dès que je voulais accélerer plus fort. En revanche de ce côté la, on sent qu'on en a sous le pied, l'accelération est puissante et douce en même temps, très silencieuse. 

Le pneu cross a tendance à tomber sur l'angle je trouve, ce qui m'a mis dans l'inconfort sur le bitume incliné, phénomène accru je suppose par le poids de l'engin. La maniabilité à faible allure n'est pas mauvaise, c'est stable, mais hors de question pour moi de faire des demi-tours courts, j'ai du poser pied à terre, sans doute par manque d'habitude et par crainte. D'une façon générale j'étais quand même assez flippé de faire une fausse manoeuvre et de me laisser entrainer par le poids, mais c'est je pense une crainte car elle ne m'a jamais mis en défaut, même si je n'ai pas roulé vite, max 35km/h sur un parking (privé bien sûr).

Concernant la suspension, je ne peux pas comparer c'est mon premier essai d'une suspendue. Je pensais avoir une sensation plus douce, sur les pavés je n'avais pas super confiance avec l'impression qu'elle allait m'embarquer au grè des pavés, mais c'est sans doute mon manque d'expérience. Elle s'affranchit des petits obtacles avec douceur mais je reconnais que l'effet "haillon" décrit par certains s'applique. On a plus l'impression d'avoir un truc qui amortit en compression qu'une véritable suspension qui gomme les aspérités.

Visuellement rien à dire, l'écran et top, lisible même en roulant, tout sent la qualité.

Ma conclusion pour le moment, après 20 minutes d'essai, ce qui est très court,

  • ce n'est pas une roue pour débutant, il faut savoir la maîtriser et sans doute se maîtriser vu la puissance disponible
  • en utilisation purement urbaine en effet c'est pas très agréable même si faisable, il faut s'habiter à remonter dessus après avoir mis pied à terre. Cela dit dans une côte ou en condition plus stressante on doit suer à grosse goute quand même...
  • la suspension je ne sais pas trop, pas assez de comparaisons vu mon inexpérience
  • il faut sans doute plusieurs semaines pour la maîtriser en prendre plaisir
  • le poids est assez flippant, on se dit qu'en cas de chute, que va t il se passer...
  • il faut pouvoir assumer sa taille, on a l'impression d'être un éléphant dans le paysage de la mobilité urbaine

Personnellement ça m'a mis dans un sentiment contrasté, si cette roue me fait de l'oeil car norme IP, sécurité batterie, qui sont mes critères principaux, je me demande si elle est bien raisonnable. Qu'apporte t elle de plus par exemple qu'une Sherman Max au final qui est fiable, roule par tous les temps, la suspension en moins, mais moins lourde etc.. ?

Que le choix est difficile !! 🙂 

 

 

  • Tu as pu monter sur la roue assez rapidement et partir avec. Je trouve que c'est déjà un bon point.
  • Les powerpads: Tu n'est pas habitué donc c'est un peu gênant au début. De toutes les façons, en général quand on utilise les pads il faut les régler pour soi-même. On ne peut pas trop régler les pads par défaut. S'il y a des choses qui ne te conviennent pas la seule solution est de mettre des pads du type grizzla ou autres... Sur une grosse roue c'est important d'avoir des power pads. Ceci dit, il y a une assistance au freinage sur la V13. A voir si ça peut te convenir. On conduit différemment quand on a les power pads. Ta posture de base peut changer. On utilise plus les tibias pour accélérer.
  • Demi-tour: En fait, beaucoup de choses sont différentes quand on part sur une grosse roue. Il faut réapprendre un peu certaines choses. Disons juste qu'il faut s'adapter un peu. Certaines choses sont plus physiques à faire aussi. Ceci dit, on ne fait pas demi-tour sur place avec une grosse roue. Le principe pour conduire de base un grosse voiture familiale et une petite citadine c'est pareil mais une fois qu'on monte dans les deux voitures on sent bien qu'il faut adapter pas mal de choses quand on passe d'une voiture à une autre. Un point de différence notable entre la voiture et la roue c'est qu'avec la roue il faut plus s'employer physiquement sur une grosse roue.
  • La sherman max a plus de batterie que la V13. Je pense quand même que la V13 est plus confortable que la sherman max sur les bosses/trous. Et comme tu dis, la V13 semble avoir des spécifications qui correspondent aux points importants pour toi. Mais voila,, c'est toujours difficile de se décider.
  • Faire les courses: Hum, je pense en effet que c'est plus pratique d'avoir une béquille. On peut en ajouter sur la V13 il me semble. Il y a donc une solution. Je n'ai pas joué avec la V13 mais j'ai testé un peu le trolley de la EX30 qui a un poids proche de celui de la V13. On peut s'entraîner pour gérer ces machines au trolley. Mais c'est sûr, c'est moins facile qu'avec une roue de 20 kg. Je pense quand même qu'on arrive à s'adaper à ce genre de choses.
  • Pour moi, je m'oriente vers des machines à suspension maintenant. J'ai vu ce que ça apporter avec les modèles récents. C'est important au niveau du confort et la sérénité en conduisant. Je privilégie ça. Bonne chance pour le choix.
Posté(e)

Cherchez l'erreur à ces deux instants des vidéos V13 et V10F ❤️

 

Modifié par InMoWh75

Posté(e)

J'ai reçu la mienne hier, franchement top!!

IMG_20230214_170209.jpg

Posté(e)
Il y a 1 heure, Yvan11 a dit :

J'ai reçu la mienne hier, franchement top!!

Hummm... Est-ce bien prudent de passer à l'orange? 🤔

:pastaper:

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