Aller au contenu

Inmotion Challenger V13


elric

Messages recommandés

il y a 37 minutes, Pat75 a dit :

Prends ta V13. 

Pour revenir à  l'histoire de la réserve des  batteries, perso même en deçà de 30% j'envoie fort.

Ce qui me semble important et  la façon de solliciter la roue.

Au delà de 50% du peux envoyer du lourd. Entre 50/30% pareil.  Mais en y allant beaucoup plus progressivement. J'ai eu deux coupure à 45 avec la tesla. Avec de bonnes protections on s'en plutôt sort bien. Au delà d'une certaine vitesse, il faut beaucoup d'équipements . C'est un billet de 1000€ minimum.  Pour une V13 + protections on est à  5000€ .

 

C'est quand même choquant ce que tu écris ...

Surtout sachant qu'il y a des grèves en ce moment et que le risque de mourir aux urgences devient une éventualité désormais ... sans compter le trou de la SECU et tout le reste :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, InMoWh75 a dit :

C'est quand même choquant ce que tu écris ...

Surtout sachant qu'il y a des grèves en ce moment et que le risque de mourir aux urgences devient une éventualité désormais ... sans compter le trou de la SECU et tout le reste :/

J'écris ça pour faire le malin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de protection je suis casque intégral moto, veste moto, genouillères, gants. Je me demande si je vais pas prendre un pare pierre Leatt pour les beaux jours. Malgré toutes les protections du monde, même à 20km/h, rencontrer un obstacle dans une chute peut avoir des conséquences dramatiques. Sur les grands prix moto, une chute à 300 peut être anodine si le pilote ne rencontre aucun obstacle. Mais se prendre le moindre truc qui t'arête net fait des dégâts...

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Medhi Baclet a dit :

La fameuse roue qui va à 140 et qui coupe à 86, oki lol...

Donc c'est bien les 42 condos et les 24 mosfets mais ça sert strictement  à rien finalement.

 

Allez, force à eux quand même.

Normal si elle coupe à 80, elle est prévue pour du 130 minimum.

La v13 c'est une roue faite par des hommes, pour des hommes. (pas de pipelettes)

Bloodsport GIF by hero0fwar

Modifié par ImhOt3p
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, edae a dit :

Elle n'est pas née cette roue... 

 

Je suis d’accord avec toi mais quand c’est pas le cas faut pas le dire …. Sinon après on paraît con très con 

 

je cite INMOTION « une expérience sans découpe est ce que nous sommes« 

 

moi j’invente rien ce sont leurs mots ….

donc je peux me permettre de dire il nous ont encore vendu du rêve 😴 🎻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, je suis souvent en mode cool mais sur un coup de je ne sais quoi on peut passer en mode furieux, parce qu'on se sent bien, qu'on a une ligne droite ou je ne sais quoi. Pourquoi ne pas faire comme avec les autres roues et se mettre des alarmes ?

J'imagine que sous les 50 quand même y aura pas de cut (sauf en montée etc ?).. En fait faut avoir des alarmes surtout, qu'on peut entendre 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du cut du gars, déjà il est full gear et il se filme, ça veut dire qu'il veut pousser la machine a ses limites, il cherche à la faire cut on dirait presque... Ce qu'il faut savoir c'est si il y a eu des alarmes, s'il les a pas écoutées etc... On aura j'espère des logs de ce qui s'est passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je comprends que pour certaines têtes brulées qui se laissent griser par les sensations comme moi, il faudra obligatoirement mettre la dernière alarme à 70 km/h..., après avoir progressivement atteint des vitesses moindres pendant quelques centaines de kilomètres de découverte. Sinon, déguster la douceur du bitume lors d'un face plant sera le plat imposé...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Pat75 a dit :

On peu aussi rouler à la cool en monoroue.  C'est très plaisant .

En V13 sans jamais dépasser les 40 km-h. Et au passage parcourir 130 kms de balade, plaisir, découverte.

Pourquoi dépenser le prix d'une belle moto 125 pour ne pas dépasser 40 km/h pour 130 km... Je pense que pas mal de roues moins haut-de-gamme sont capables de rouler cette distance à 30/35 de moyenne...

 

Remarque, ce n'est pas parce qu'on a une Porsche dans son garage qu'on fait du 200 de moyenne, à chaque fois qu'on la sort... Encore heureux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Clark06500 a dit :

Pourquoi dépenser le prix d'une belle moto 125 pour ne pas dépasser 40 km/h pour 130 km... Je pense que pas mal de roues moins haut-de-gamme sont capables de rouler cette distance à 30/35 de moyenne...

 

Remarque, ce n'est pas parce qu'on a une Porsche dans son garage qu'on fait du 200 de moyenne, à chaque fois qu'on la sort... Encore heureux... 

Parce que la 125 ça sent le gaz oil, ça passe pas sur les pistes cyclables, c'est pas fun etc ! J'ai fait 30 ans de moto, toutes cylindrées confondues, de la 125 à la sportive, pour moi la wheel c'est la vraie liberté, même à 20 à l'heure.

J'ai commandé la V13 notamment pour sa supposée étanchéité (on verra bien), sa puissance (forcément supérieure à ma 16X que je vais précieusemnt garder) qui est censée me permettre une certaine sérénité à 40km/h justement (on verra aussi du coup !). Je n'ai pas besoin ni l'intention de cruiser à 50 km/h c'est beaucoup trop, surtout en environnement semi urbain.. J'aurais aussi bien pu rester avec ma 16X qui le fait très bien, mais bon, la passion, la passion !

Modifié par nicodev
  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nicodev a dit :

Le gars fait 78kg ce qui n’est pas si lourd ! J’en fais 100.. Il a vraiment eu de la chance de ne rien heurter à cette vitesse, et c’est complètement idiot de pousser la roue à ses limites dans ces conditions. J’hésite à annuler ma précommande et en même temps je n’ai pas l’intention d’aller à ces vitesses. Je suppose qu’on peut mettre des alarmes ? J’en mettrai une à 50km/h mais rien ne dit que la roue ne va pas cut à 40 du coup tant qu’on ne sait pas ce qui s’est passé pour lui..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Dawn Champion a roulé à plusieurs reprises à 90 km/h sur la V13. Elle dit qu'on peut rouler à ces limites pendant longtemps avec la V13 car la roue est bridée par construction. La machine garde beaucoup de réserves de puissance. Elle dit que sur les roues begode, le pilote à accès complet à la puissance disponible et c'est à lui de tout gérer alors que sur la V13 on bride par défaut le pilote pour qu'il y ait de la marge de sécurité pendant longtemps. Il me semble que Dawn et Roger ont expérimenté tout ça.

Dawn est également en relation directe avec le gars d'inmotion visiblement (comme Marty Backe d'ailleurs). Il me semble que c'est confirmé le fait que c'est bien un manque de couple qui a fait couper la V13. Une faute du pilote en somme. La vidéo de Dawn dans laquelle elle explique ça est très longue. J'ai la flemme d'aller relire la vidéo... Je vous laisse vérifier.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nicodev a dit :

Parce que la 125 ça sent le gaz oil, ça passe pas sur les pistes cyclables, c'est pas fun etc ! J'ai fait 30 ans de moto, toutes cylindrées confondues, de la 125 à la sportive, pour moi la wheel c'est la vraie liberté, même à 20 à l'heure.

J'ai commandé la V13 notamment pour sa supposée étanchéité (on verra bien), sa puissance (forcément supérieure à ma 16X que je vais précieusemnt garder) qui est censée me permettre une certaine sérénité à 40km/h justement (on verra aussi du coup !). Je n'ai pas besoin ni l'intention de cruiser à 50 km/h c'est beaucoup trop, surtout en environnement semi urbain.. J'aurais aussi bien pu rester avec ma 16X qui le fait très bien, mais bon, la passion, la passion !

Ça j'attends un retour une fois reçu et en confiance, je pense justement que la v13 va cruiser à 50km/h en mode pépère, et rouler en dessous te paraîtra juste lent. C'est toujours pareil dans ces cas là... C'est le même rapport pour moi quand je me traine à 130 sur l'autoroute déserte dans mon véhicule fait pour cruiser à 160 minimum! Pour notre sujet, en V8 je jouais aux alentours de 20/25, et en v10f maintenant c'est le minimum syndical, cruise à 25/30, et pas besoin de faire plus attention que ça. Enfin bref, je suis curieux du ressenti au final, cette v13 c'est une sorte de grosse berline allemande selon nos standard européens, tout du moins c'est comme ça que je la vois. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire l'analyse d'inmotion du cutoff avec les logs de la machine. Le pilote a forcé alors que le moteur était au max de sa puissance. J'ai trouvé ça sur Facebook.

Les mesures prévues consistent surtout à améliorer le système d'alarme qui n'est pas assez violent pour que le pilote comprenne bien qu'il doit arrêter d'insister.


Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, genialmaniac a dit :

Ça j'attends un retour une fois reçu et en confiance, je pense justement que la v13 va cruiser à 50km/h en mode pépère, et rouler en dessous te paraîtra juste lent. C'est toujours pareil dans ces cas là... C'est le même rapport pour moi quand je me traine à 130 sur l'autoroute déserte dans mon véhicule fait pour cruiser à 160 minimum! Pour notre sujet, en V8 je jouais aux alentours de 20/25, et en v10f maintenant c'est le minimum syndical, cruise à 25/30, et pas besoin de faire plus attention que ça. Enfin bref, je suis curieux du ressenti au final, cette v13 c'est une sorte de grosse berline allemande selon nos standard européens, tout du moins c'est comme ça que je la vois. 

Curieusement, je ne suis pas de cet avis : à 35km/h sur ma V10F, je me sens mieux que sur ma V12HT à la même vitesse.

(je pense cependant que cela vient du pneu offroad à 3 bandes de la V12HT)

D'ailleurs, je pense qu'une V10F bodybuildée, renforcée et allégée permettra de skier à 50km/h en ville dans une jouissance totale 😍

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward