Aller au contenu

Inmotion Challenger V13


elric

Messages recommandés

Il y a 10 heures, marcel26 a dit :

étonnant le coté maniable .... une bonne chose 

Concernant l'agilité , je tiens à préciser que bien entendu, elle n'arrive pas au niveau d'une V12 - qui me permet de faire un demi tour quasi sur place. Mais la V13 malgré son gabarit m'a permis de manœuvrer en ville , entre les voitures, les piétons, les feux rouge ... sans difficulté.

Donc pour moi, sa maniabilité est suffisante pour un usage au quotidien.

J'ai roulé sur routes, pistes cyclables sur route et sur trottoir, et zones 100% piétonnes. 

Sur bitume et pavés . J'ai franchi des petites bordures en montée, descente et diagonale.

 

J'ai ressenti les pavés et les dos d'ânes mais c'est doux/smooth . Je n'ai jamais eu de "coup sec" ressenti au niveau du pied.

Modifié par elric
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 20:11, elric a dit :

J'ai essayé la V13 aujourd'hui.

20230208_163110.thumb.jpg.8f983e62c3c442a0cabb5e0a98b12af2.jpg

Visuellement, par rapport à ma V12 , c'est un monstre . Très lourde également. Si vous envisagez de la mettre régulièrement en voiture,.  oubliez ! (Alors que pour une Sherman Max , c'est encore possible).

J'ai pu l'essayer 20 mn en ville. Les premiers 500 m , je vous conseille de rouler tout doux pour l'apprivoiser. Ensuite je commence à trouver mes marques . 20 mn passe très très vite . Je suis passé sur des pavés , même si la roue n'était pas réglée spécifiquement pour moi, c'est un véritable plaisir .

A basse vitesse , arrêts aux feux rouges , redémarrages, pour tourner aussi , elle est très agile. C'est même surprenant de voir ce gros machin aussi agile . Elle est très confortable.  Plutôt fine.

J'ai essayé de monter et descendre quelques grosses marches a pied , pour descendre ça va . Pour remonter , je sent le poids , c'est physique.

Le trolley se manie très bien .  Je n'ai pas dépassé les 28 km/h, j'étais en hyper centre. La roue se contrôle très très bien. Cette roue est très différente de la V12 ,je pensais être à l'aise sur une plus haute vitesse sur la V13 , ce n'était pas le cas , il me faudrait au moins une cinquantaine de kms sur la V13 je pense.

Je n'utilise pas de pads habituellement. Les pads de la V13  sont agréables  et semblent efficaces. J'ai effectué quelques freinages appuyés.

J'ai bien aimé l'expérience.

Par contre , c'est au moment où je suis remonté sur ma roue , ça m'a fait très bizarre, j'avais l'impression d'être sur un jouet au début 😉.

mais tu es sur un jouet lol 🙂 😉

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finesse de la roue permet de manœuvrer plus facilement. Vu son gabarit, les étroites pistes cyclables ne sont pas/ou peu adaptées. 

A 25km-h, c'est comme Circuler avec un charc d'assaut. Vu la hauteur du pilote, un gilet airbag pourrait bien fonctionner lors d'une chute. Félicitations à ceux qui vont la recevoir.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finesse de la roue permet de manœuvrer plus facilement. Vu son gabarit, les étroites pistes cyclables ne sont pas/ou peu adaptées. 
A 25km-h, c'est comme Circuler avec un charc d'assaut. Vu la hauteur du pilote, un gilet airbag pourrait bien fonctionner lors d'une chute. Félicitations à ceux qui vont la recevoir.  
On peut bien gérer ses grosses machines à 20 km/h. On n'est pas obligé d'aller sur l'autoroute pour rouler avec vos machines. Rassurez vous

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d’accord que vous avez soit un ascenseur dans le bâtiment soit vous etes RC ou plein pieds ? Parceque moi c’est mort 
On peut pousser ces grandes roues pour monter les escaliers. A vérifier car ça dépend de la hauteur des marchés.

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, koto a dit :

On peut pousser ces grandes roues pour monter les escaliers. A vérifier car ça dépend de la hauteur des marchés.

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
 

@Quentin CariouTu peux bien sûr pousser la V13 dans l'escalier. Avec la V13 , ça fonctionne même sur des grosses marches.

Mais contrairement a certains VAE qui ont un bouton piéton qui t'aide à avancer le vélo en mode piéton , sur la V13, son gros moteur ne t'aidera pas,  il faudra quand même donner l'impulsion ou plutôt une succession d'impulsions pour monter les escaliers .Et 50 kgs, ça reste 50 kgs même sur roue. (Voir avec Newton 😉 ).

Perso, je voulais tester de remonter une dizaines de marches  avec la V13, finalement, je n'ai remonté que 3 grosses marches, des marches que tu peux tout a fait voir dans les immeubles  par exemple 😉.

Après je n'étais pas obligé de remonter ces marches, c'était juste un test pour moi. Et comme je ne suis pas maso non plus ....

Édit: c'est vraiment cela qui manque a la V13, le bouton piéton comme sur les VAE. Une innovation pour la future V14 ? 😄

 

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, elric a dit :

@Quentin CariouTu peux bien sûr pousser la V13 dans l'escalier. Avec la V13 , ça fonctionne même sur des grosses marches.

Mais contrairement a certains VAE qui ont un bouton piéton qui t'aide à avancer le vélo en mode piéton , sur la V13, son gros moteur ne t'aidera pas,  il faudra quand même donner l'impulsion ou plutôt une succession d'impulsions pour monter les escaliers .Et 50 kgs, ça reste 50 kgs même sur roue. (Voir avec Newton 😉 ).

Perso, je voulais tester de remonter une dizaines de marches  avec la V13, finalement, je n'ai remonté que 3 grosses marches 😉.

Après je n'étais pas obligé de remonter ces marches, c'était juste un test pour moi.

 

Oui clairement ca va etre chaud de ouf, deja que c’est galere avec la s18 de 26 kilo, apres je la porte.

jpense que jvais rester comme ca, y fon chier avec leurs truc super lourd x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, elric a dit :

@Quentin CariouTu peux bien sûr pousser la V13 dans l'escalier. Avec la V13 , ça fonctionne même sur des grosses marches.

Mais contrairement a certains VAE qui ont un bouton piéton qui t'aide à avancer le vélo en mode piéton , sur la V13, son gros moteur ne t'aidera pas,  il faudra quand même donner l'impulsion ou plutôt une succession d'impulsions pour monter les escaliers .Et 50 kgs, ça reste 50 kgs même sur roue. (Voir avec Newton 😉 ).

Perso, je voulais tester de remonter une dizaines de marches  avec la V13, finalement, je n'ai remonté que 3 grosses marches, des marches que tu peux tout a fait voir dans les immeubles  par exemple 😉.

Après je n'étais pas obligé de remonter ces marches, c'était juste un test pour moi. Et comme je ne suis pas maso non plus ....

Édit: c'est vraiment cela qui manque a la V13, le bouton piéton comme sur les VAE. Une innovation pour la future V14 ? 😄

 

C'est vrai, je n'ai pas essayé de faire ça avec la EX30 que j'ai testée (49 kg). J'ai testé avec ma master (38kg). Ca peut faire la différence car il faut effectivement se mettre bien derrière et pousser. Ca ne se fait pas simplement au trolley. Avec la master j'ai monté un truc qui contenait une quinzaine de marches il me semble. J'étais très surpris de voir que ça se faisait bien. La descente est encore plus facile et ça se fait juste au trolley (position basse).

Un jour pour sortir de la boulangerie il y a 2 hautes marches. Je descends avec la master avec l'autre main qui tient un panier de pain et ça fonctionne très bien. La semaine d'après j'ai fait la même chose avec la MsuperX(25kg) et ça rebondissait beaucoup. J'ai failli faire tomber la roue

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, koto a dit :

On peut bien gérer ses grosses machines à 20 km/h. On n'est pas obligé d'aller sur l'autoroute pour rouler avec vos machines. Rassurez vous emoji1787.png

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
 

Sur piste cyclable derrière des vélos, tu fais un peu tank tout de même 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, koto a dit :

C'est vrai, je n'ai pas essayé de faire ça avec la EX30 que j'ai testée (49 kg). J'ai testé avec ma master (38kg). Ca peut faire la différence car il faut effectivement se mettre bien derrière et pousser. Ca ne se fait pas simplement au trolley.

Je l'ai déjà fait avec une Gt16 de Rockwheel (19kgs) et bien ma conclusion, c'est beaucoup plus facile avec la Gt16 😄.

Avec la Inmotion V12, ça ne fonctionne pas, le pneu n'accroche pas suffisamment , il faut la lever mais j'ai l'habitude 😉.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne toujours pas comprendre l'intéret de ce type de roue (hors forêt, mais vu le poids c'est pas vraiment fait pour du offroad) parce que si on veut rester dans les limites des 25kmh, c'est juste dommage de ne rien exploiter...

 

Si on s'en fout de la limite, là ok pourquoi pas (même s'il faudra en tirer les conséquences en cas de contrôle) mais c'est dommage je trouve 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pat75 a dit :

Sur piste cyclable derrière des vélos, tu fais un peu tank tout de même 😂

Si on dit tank parce que c'est gros alors pas du tout car n'importe quel vélo est plus gros qu'une grosse roue.

Si on dit tank parce que c'est lent, la V13 n'est pas une roue lente.

Si on dit tank pas c'est un gros machin qui veut écraser les autres, tous les riders ne sont pas des boeufs.

Si on dit tank parce que ça peut rouler vite, est-ce qu'un tank roule vite déjà ?  et puis on a dit qu'on roulait à 20 km/h...

Donc je ne vois pas le côté tank. 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Norisano a dit :

J'avoue ne toujours pas comprendre l'intéret de ce type de roue (hors forêt, mais vu le poids c'est pas vraiment fait pour du offroad) parce que si on veut rester dans les limites des 25kmh, c'est juste dommage de ne rien exploiter...

 

Si on s'en fout de la limite, là ok pourquoi pas (même s'il faudra en tirer les conséquences en cas de contrôle) mais c'est dommage je trouve 

Tout d'abord, il vaut mieux avoir une roue suffisamment puissante pour diminuer le risque de manque de puissance.

Ensuite, de temps en temps on se trouve dans des situations où des automobilistes nous stressent dans un endroit serré par ce que nous sommes trop lents. Parfois la situation la plus rassurante c'est juste de rouler un peu plus vite, en dépassant les 25 km/h probablement, et la situation devient plus tranquille car l'automobiliste ne nous stresse plus.

Puis, on ne circule pas tous sur des pistes cyclables dans les grandes villes. En hors agglomération, on n'a peut-être pas le droit de rouler, mais on s'en sert comme ça aussi et ça rend vraiment service sans déranger quoi que ce soit.

Et puis, les roues ne sont pas fabriquées spécialement pour la législation française.

Ces grosses roues puissantes offrent beaucoup plus de stabilité et de confort

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, koto a dit :

Si on dit tank parce que ça peut rouler vite, est-ce qu'un tank roule vite déjà ?

Le char Leclerc comme le Léopard 2 et l'Abrams roulent a 70 km/h sur route , c'est pas mal 😉. Et eux , au moins ils ne vont pas se faire arrêter par les F.d.o. 😄

Modifié par elric
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward