Aller au contenu

Inmotion Challenger V13


elric

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Motard34 a dit :

Le problème c'est qu'au delà de 25km/h on est déjà dans l'illégalité... Et qui va payer une wheel 4500€ pour se traîner à 25km/h. Heureusement que les wheelers possèdent tous un château ou un circuit privé pour rouler au delà 😉🤪👍

Ta bien raison. 

Il y a 6 heures, InMoWh75 a dit :

Moi j'ai déjà croisé plusieurs fois un gars en Begode qui ne salue pas, ne respecte rien et qui roule au moins à 50km/h dans Paris : y a pas qu'en V13 donc :mad2:

C'était peut-être moi. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, InMoWh75 a dit :

Moi j'ai déjà croisé plusieurs fois un gars en Begode qui ne salue pas, ne respecte rien et qui roule au moins à 50km/h dans Paris : y a pas qu'en V13 donc :mad2:

Mon dieu je suis choqué 😨

Si un jour ma chérie roule en Begode, c'est le divorce assuré !

divorcing tv land GIF by Throwing Shade

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Motard34 a dit :

Le problème c'est qu'au delà de 25km/h on est déjà dans l'illégalité... Et qui va payer une wheel 4500€ pour se traîner à 25km/h. Heureusement que les wheelers possèdent tous un château ou un circuit privé pour rouler au delà 😉🤪👍

Je suis en train de penser à un truc là, le gars qui a été emprisonné avec sa V13, le jardin de la prison : c'est considéré comme terrain public, privé ou priblic ? :pastaper:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes impressions à chaud :

Si elle est réputée pour être fine en jambe, rien à voir avec une vrai roue fine, ça reste une machine imposante. Les pads supérieurs sont très resserrés, et sont confortables, la roue m’a semblé plus qu’exploitable uniquement avec les pads supérieurs. Après gardez à l’esprit que je ne suis pas le mieux placé pour parler de pads.

J’ai fait un peu moins de 14km, en 45 minutes 120kg estimés sur la roue, je suis passé de 37% de batterie à 25%. Je n’ai pas testé la grande vitesse ou la puissance, mais j’ai eu un léger tiltback en accélération sur la fin du parcours, j’ai pu toutefois poursuivre ma montée en vitesse en accélérant moins fort.

Je comprends mieux deux grandes choses qui m’ont marquées sur le test de la roue : d’une part, la suspension «qui se fait oublier» c’est littéralement ça. Peut-être qu’elle était trop ferme à mon goût, je vise dans un premier temps 15bars (je vais parler en bar car ma pompe est en bars et accessoirement c’est le système international), mais j’étais loins du confort planant de la Master stock, mais je sentais qu’il serait bien plus difficile de la faire talonner dans le même temps. Sur un revêtement inégale, j’avais des sensations qui me rappelaient la Sherman «mais en amorti» (désolé, les descriptions et moi ça fait deux ). Donc dans ce réglage le confort était en retrait, mais c’est plus efficace que la V11 (je comprends mieux le reproche de «pogo stick» qu’on fait à cette dernière maintenant que c’est ma daily). D’autre part, je comprend beaucoup, mais beaucoup mieux les deux vidéos d’essayeuses qui font basculer la V13 de manière similaire : la roue a tendance à vouloir basculer très facilement à faible vitesse dans certaines circonstances, avec une force difficilement résistible du fait de son poids. Je n’ai évité ce basculement que par mon propre poids je pense, mais je pense qu’avec l’habitude je pourrais éviter de me retrouver dans ces situations.

Gros point positif : l’écran très lisible et super bien placé. Je pensais qu’il n’y avait que deux catégories dans ce domaine : un écran bien placé à la Sherman/Sherman Max et un écran mal placé à la S20/S22. Et bien la V13 est dans une troisième, mieux placé encore que la Sherman. Les pédales m’ont paru vraiment très bonnes également, avec le grip suffisant, Je ne devrais pas me mordre les doigts de frustration en attendant la version de Nylonove (je ne roule qu’avec ça sur mes autres roues).

Je termine par un dernier point, négatif celui-la : le trolley. Bien que bien haut et super facile d’accès (deux aspects super importants pour moi)…alors je ne dirais pas qu’il est trop haut, mais c’est presque bizarre une telle générosité dans la hauteur tellement ça se fait rare désormais malheureusement pour moi. Mais Il est beaucoup trop facile à faire basculer dans une position que j’imagine non prévue, au de la butée naturelle, comme sur les vidéos de Bonheur sur Seine et d’Eevee’s. D’autre part, en transportant un truc encombrant (pas idéal de manière général mais bon c’est ce que j’ai fait), on a tendance à appuyer sur le mécanisme pour l’ouvrir et donc j’ai du rouler pas mal de temps avec le trolley déployé. Mais au moins c’était roulable et même moins gênant que le trolley à peine déployé de la Sherman par exemple. Après je me plains mais je préfère mille fois ça à l’appui accidentel sur le bouton d’allumage que provoque cette situation en général.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pneu y est pour quelque chose ,une hauteur conséquente, un poids de 53kgs  malgré sa minceur toute relative! une roue exigeante pour wheeler  confirmé! je l'avais commander et me suis retracter après réflexion pour une EX30 et je ne regrette pas mon choix! ca reste une excellente roue quand même un comportement diffèrent avec un pneu de route!

 

Modifié par Frifrilaw7
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours hyper intéressant de voir des mecs descendre des escaliers et rouler à des allures de motos ..... le truc que l'on fait tous les jours en prenant nos roues ..... et le truc principal qui me motive pour acheter une futur roue !!!

du grand n’importe quoi .... comme d'hab ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes impressions à chaud : ...


Après une semaine avec la V13

Ma première grosse surprise : l’autonomie. Cela confirme mon impression du retour de Fastride où j’étais à environ 1% du kilomètre. Cela devrait me donner une centaine de kilomètre d’autonomie réelle, et exploitables vu la puissance disponible à faible batterie. Je pensais rouler vite, tellement j’ai de piètres autonomies avec mes roues en général (j’ai même pensé que ma Sherman m’a été livrée avec un défaut dans ses batteries !), mais je ne sais vraiment pas comment il serait possible de vider la batterie en 60km ou moins, du moins pas avec l’usage que j’en fait !

Dans le désordre, je vais revenir sur la taille de l’engin. Mon impression est qu’elle oscille souvent entre le «trop gros» et la limite de l’acceptable. Cette semaine, je devais aller à la poste retirer un colis. Et vu la place qu’elle prenait dans l’ascenseur de mon immeuble je me suis dit «non, elle est trop grosse, je peux pas me pointer à la poste avec ça !!». Finalement, sur place, ça ne dérogeait pas trop, mais c’est typique de ce que je vis «au quotidien». Je me dis notamment que je ne prendrais sans doute jamais le TGV avec, surtout que si j’arrive tard, les meilleurs emplacements bagages vont être pris et je veux pas gérer son rangement dans un endroit moins idéal. À mon boulot, elle prend beaucoup de place dans notre tisanerie, je ne peux pas la caler contre un siège comme ma V11 par exemple. Bien sûr elle ne passe pas le test casier...quoique «bien sûr»...elle le rate de très peu. Elle rentre mais impossible de fermer le casier. à ma grande surprise, elle passe les tourniquets de l’immeuble aussi ! Et le plus important : j’arrive à la porter en cabine, y compris en l’absence quai. Bref ça a beau être une énorme roue, ça reste une roue dans l’esprit, mais je pense qu’elle est dans la limite haute de l’acceptable (après je suis convaincu que nos constructeurs ne vont pas s’arrêter en bon chemin et vont nous proposer plus gros encore à l’avenir). En fait, à force d’en parler aux curieuses et curieux autour de moi, j'ai réalisais que je la percevais comme une mini-moto (comme les gens autour de moi je suppose).

À ce rujet, gros point que je n’avais pas aniticipé, et qui est moins anodin qu’il n’y parait : elle «en jette» comme on dirait. Si ma Master a suscité une vive curiosité de 2-3 personnes de mon entourage, la V13 impressionne toutes les personnes que je croise ou presque, à la fois par sa taille et ses finitions. Je comprends mieux ce que disais Bon Chen à la sortie de la V11 pour les projet d’Inmotion : ce je le sous-entendais précédemment elle est perçue comme «un vrai» véhicule. C’est très difficile à décrire, désolé, j’espère que vous voyez où je veux en venir Sur mes derniers échanges (car j’en ai beaucoup...), il y avait aussi l’impression que c’était une roue customisée à mort, alors qu’elle est évidemment stock.

Parlons perfs : J’ai commencé par activer à la fois l’assistance à l’accélération et au freinage (tout les 2 à 50%), et l’ai mis la pedal hardness à 76%, diminué le rebound d’un tour et demi. C’est un monstre de couple...mais pas d’accélération. Alors oui, je me retrouve facilement à 40-50km/h, les 60 il faut aller les chercher, et quand je veux faire de grosses accélérations je dois bien engager mon corps, les pads ne suffisent pas. Donc je pense que là où je serais à 60 en Master, je serais quelques kilomètres par heure moins vite avec la V13, il me faudrait sans doute une distance un peu plus importante pour les atteindre. Mais je pourrais monter davantage/plus facilement au delà car je sens que j’ai de la marge (Vmax garantie de 90km/h contre une Vmax estimée à 80/90km/h). D’ailleurs je ne dépasse jamais les 5500W de puissance max en session normale, pour ma Vmax réalisée dans des conditions spéciales (et donc plus qu’idéales), je suis monté à 6766W sur la session pour une Vmax de 72km/h, en recherchant un équilibre entre progressivité et engagement. J’ai d’ailleurs senti sur le moment un leger tilt-back, qui doit être l’équivalent des tilt-back à 70-75% de PWM que je déclenche régulièrement sur ma V11. Aujourd'hui je suis passé à 100% d'assistance pour l’accélération et si je comprends la réticence de Dawn Champion à avoir les deux, je veux voir si je peux m’habituer à ce réglage.

Pour le couple brut, à basse vitesse notamment je suis servi. Je n’ai aucun problème à monter la rampe des escaliers du port de Nanterre (que j’ai déjà fait avec ma Master, il est vrai) ou surtout la côte incroyable qui mène à la maison chez ma sœur, côte que je n’ai pas osé faire en Master. En parlant d’escaliers, les 58,3cm de diamètre réel du pneu (je ne sais pas d’où sort le 22 pouces puisque ça ne correspond pas) semblent parfaits pour monter les marches (sans être sur la roue dans mon cas), je sens qu’il y a plein d’endroits où je ne serais plus contraint d’aller chercher les rampes ou les ascenseurs ! Donc sur ce point je ne suis pas d’accord avec Eevee’s.


En terme de maniabilité, le week-end dernier (sur ma deuxième sortie de la roue, ou première vraie sortie de la roue), j’ai eu le droit à ma première chute (et j’espère dernière ?) lié au poids de l’engin : en voulant démarrer à un feu rouge qui venait de passer au vert, un piéton s’est littéralement jeté devant moi pour traverser en me refilant en même temps son instinct de préservation. Même si j’avais l’intention de lui faire peur, cette instinc de préservation délégué m’a forcé la main et m’a obligé à me jeter par terre pour être sûr de l’éviter, esquitant ma roue flambant neuve notamment au niveau des pédales. Sinon désormais, c’est déjà une roue «normale» pour moi, à ceci près que je n’ose pas toujours passer entre deux files serrées de véhicules à l’arrêt (mon quotidien de parisien), là où je passerais peut-être avec une autre roue. La maniabilité à faible vitesse reste suffisante. C’est un bonheur de «carver» avec, et elle est très agile en vitesse. D’ailleurs le pneu est très bon à mon goût, il a un bon profil et est plutôt silencieux pour un pneu à crampons (audible seulement au dela de 50-60km/h).

Dernier détail qui tue : le feulement du moteur.  Contrairement au pneu, il est très audible et c’est un tel bonheur à entendre. À un tel point que cela devrait radicalement changer mes habitudes de ride : fini les podcasts dans le casque, je veux profiter pleinement de ce magnifique feulement, à l’image de ce que je faisais du temps de mon Impreza et l’inimitable chant de son flat 4. C’est vraiment inédit pour moi, le son de la Z10 n’est pas aussi envoûtant. La V11 est inaudible, et je n’entends rien d’autre que le pneu avec la Master et la Sherman.

Pour résumer, malgré ses défauts, la V13 est la roue qui se rapproche le puls de l’expérience que j’ai eu en découvrant la Z10, mais n’y est pas tout à fait. Je suis heureux d’avoir enfin une daily qui m’offre tout ce dont j’ai besoin, même s’il reste le bémol de la taille. Mais ce bémol n’est rien face à devoir éviter de rouler avec sous la pluie/par sol mouillé comme la Master. Ah j’oubliais le deuxième bémol de son côté «m’as tu vu ?» : j’espère que ça ira sur le long terme.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour détaillé !! J’attends la mienne prévue pour fin mars/début avril. Effectivement j’anticipe et appréhende un peu le regard des autres sur ce monstre (à commencer par celui des autres wheelers haineux ou envieux) j’aime rester discret mais là ça va être raté :-) Le poids sera sans doute une autre question. Pour le reste comme tu dis je pense que cela sera rapidement une roue normale à laquelle je vais m’adapter. Trimbaler mes + ou - 95 kilos sans craindre la pluie est déjà un gain énorme pour moi dans la mesure où c’est mon mode de transport exclusif. Je vais garder ma 16x sous le coude et me demande si je vais pas investir un jour dans une mten4 pour les mini trajets ou j’ai besoin d’aller vite (genre pause dej au boulot direction salle de sport + retour ou à pied je perds 15 min..) j’aurai toutes les tailles comme ça :-) C’est un budget que je n’ai pas vraiment et 3 roues ça peut paraître abusé mais c’est la passion qui parle la…

A propos de fin mars d’ailleurs je ne sais pas si c’est livraison ou fin de production ce qui ferait une livraison, par bateau, dans super longtemps. J’en peux plus d’attendre !

Ps: tu as les pads d’origine et pedales ou tu as changé ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette V13 est aussi sur le marché pour une autre raison. Beaucoup n'approuve pas le concept de ces roues de 50 kg et +. 

Un super couple et de superbes performances. Mais pourquoi faire? Et pour qui? Une master tout comme une sherman font le même boulot. Cette V13 est faite pour des wheelers à fort gabarit.  Comme beaucoup d'américains le sont. Nous autres, on joue dans la catégorie des poids moyen en France. Des poids plume en Asie.

Une personne de 100 kg sera d'avantage en sécurité sur une V13 que sur la plupart des autres roues d'aujourd'hui.  Inmotion a mis le paquet pour sécurisé au maximum ce model. 

Quant on mesure 190 pour 100 kg ce n'est pas un véritable soucis que de soulever une roue de 53 kg. C'est juste un peu d'échauffement. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sur que ce soit les autres wheelers qui auront un regard haineux ou envieux ..... et puis d'accord avec le post au dessus .... il faut se faire plaisir !!!

J’ai peut être un peu exagéré


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward