Aller au contenu

Mais y sont oùùùùù ?


MonNomEstPerson

Messages recommandés

Il y a 2 heures, MonNomEstPerson a dit :

Faut pas tomber dans l'extrême non plus. 95% des cyclistes (le vélo n'y est vraiment pour rien !) ont un comportement "civique". Reste le gros cons de service qui passe à fond sur les passages piétons pourtant au vert en engueulant ceux qui nuiraient à sa moyenne. Mais heureusement, ça reste un sur vingt, il ne faut pas généralisé les 19 autres.
Idem pour les monoroues, les voitures, les motos, les piétons, les camions, les scoot, les trottinettes (bon, pour ces 2 derniers, c'est 2/20. Patapé).

Au heures de pointe, c'est plutôt 2/5 qui ont un comportement erratique . Du genre no brake no fear... 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, rappelons que Paris n'est pas le centre du monde (c'est la gare de Perpignan selon Dali)

Dans mon bled, les automobilistes sont corrects, et même quelquefois trop complaisants (vis à vis d'un vieillard ;)), c'en est même gênant.

Quant aux trotts, ben, il n'y en a pas plus d'une par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Techos78 said:

trotts

Je trouve que leur mauvaise réputation relève du double standard, on leur reproche ce que les cyclistes se permettent depuis toujours.

edit: pour ce qui est de Paris c’est pas le monde mais comme on est sur les observations personnelles et pas les statistiques valides.. (que j’aimerais bien voir d’ailleurs)

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, misc a dit :

IMG_5284.JPG

On remarquera l'allusion subtile aux vélos par l'adjonction du feu dit "R19" selon le Code de la Route et qui n'existait pas sur les cartes du jeu "d'Émile Bornes" (Sans doute le papa d'une certaine Madame le Ministre...). xD

Pour ce qui est de la situation assez confuse à Paris, on peut parier qu'elle est de même nature dans toutes les grandes villes où l'espace dédié à la circulation des moyens de transports automobiles se rétrécit et s'enchevêtre avec d'autres pendant que le nombre d'usagers de toutes natures ne cesse de croître. Il semble que la devise de nos édiles citadins soit "Poussons au chaos pour justifier les mesures drastiques et impopulaires d'interdiction que nous avons déjà prévu de prendre".

Je suppose qu'en dehors de ces métropoles bondées les problèmes circulatoires sont de toute autre nature. 🤔

Comme par exemple suivre une voie dite cyclable et se retrouver soudain devant une entrée d'autoroute ou sur une nationale à 4 voies (J'ai en tête la liaison "cyclable" de Claye-Souilly jusqu'à Meaux et qui passe par un bout de la N3 juste avant cette ville. 9_9)...

Modifié par King Size
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward