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il y a une heure, Justin38 a dit :

j'ai l'impression que la led pulse qui l'a cramé

Je comprend pas cette phrase si tu peux développer stp 

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Il y a 2 heures, Phil 95 a dit :

Non j'ai n'ai pas d'autre sherman pour tester le chargeur et je n'ai pas de testeur non plus. Mais qu'un chargeur puisse cramé à la rigueur mais les 2 en mm tps... 

Mais maintenant que j'ai une voiture je vais voir si je trouve un électricien qui pourrait tester les chargeurs au voltmètre 

ton second chargeur c'est un ancien chargeur ?

il y avait des soucis avec des anciens chargeurs ... mais il y avait un msg d'erreur sur la sherman ce qui n'est pas ton cas

https://forum.electricunicycle.org/topic/21669-warning-genuine-leaperkim-veteran-450-5a-charger-can-fry-itself-and-the-shermans-control-board-you-can-open-the-charger-and-look-at-its-capacitors-to-see-if-you-are-affected-be-careful/

Modifié par nec

Posté(e)
Il y a 3 heures, nec a dit :

ton second chargeur c'est un ancien chargeur ?

J'ai les deux l'ancien et le nouveau 

Posté(e)

On m'a prêté un testeur j'ai pu vérifier si du jus sort au niveau de la broche du chargeur et la rien ne sort aucune tension (ni en continu ni en alternatif) sur aucun des deux chargeurs,

je trouve ça bizarre car la led verte est bien allumé sur chacun des chargeur. A moins que j'ai mal fait la manip mais il n'y a que 5 trous sur la broche de sortie.

j'ai mis un la pointe du testeur ds un trou et j'ai mis l'autre pointe ds chacun des 4 autres trous et la rien d'affiché sur le testeur à part zéro. 

Si quelqu'un a un testeur et peu vérifier si du jus sort de son chargeur avec la mm méthode que j'ai utilisé (j'en connais pas d'autre) ça serait sympa. Merci 

Posté(e)
il y a 17 minutes, Phil 95 a dit :

On m'a prêté un testeur j'ai pu vérifier si du jus sort au niveau de la broche du chargeur et la rien ne sort aucune tension (ni en continu ni en alternatif) sur aucun des deux chargeurs,

je trouve ça bizarre car la led verte est bien allumé sur chacun des chargeur. A moins que j'ai mal fait la manip mais il n'y a que 5 trous sur la broche de sortie.

j'ai mis un la pointe du testeur ds un trou et j'ai mis l'autre pointe ds chacun des 4 autres trous et la rien d'affiché sur le testeur à part zéro. 

Si quelqu'un a un testeur et peu vérifier si du jus sort de son chargeur avec la mm méthode que j'ai utilisé (j'en connais pas d'autre) ça serait sympa. Merci 

tu as testé quels trous (les numéros) ? il doit y en avoir que 2 qui servent je crois (4 sur certains chargeurs)

pardon j'avais mal lu.

je n'ai pas de testeur sous la main pour te dire

 

Modifié par nec

Posté(e)

Il y a des menus cachés dans la sherman qui produisent énormément d’informations de dépannage. Je commencerais par la, c’est ce que m’avaient fait faire les chinois quand j’avais eu un souci.

il y a notamment deux steps ( un pour chaque côté de la batterie ) qui contrôlent la connectivité pour la charge, dans mon cas j’avais écrasé un fil de charge d’un côté et le code le remontait.

si quelqu’un arrive à retrouver la manip pour rentrer dans le menu de débug…

il me semble que c’est un appui très long sur un des boutons mais tu dois pouvoir trouver l’info quelque part dans le sujet de la sherman.

 

pour le fait que tu ne puisse rien mesurer au voltmètre c’est pas trop étonnant y a une sécurité de type diode anti retour  il me semble. 
 

edit: ah tu as mesuré au voltmètre côté chargeur ? Dans ce cas si t’as les chargeurs de base y a moyen que ce soit le souci, je teste ça ce soir mais il me semble qu’ils envoient une tension.

 

edit 2: si tu passes par Lyon je peux te filer un chargeur

Modifié par Matoone

Posté(e)
il y a 20 minutes, Matoone a dit :

: si tu passes par Lyon je peux te filer un chargeur

C'est gentil mais je suis à bonifacio pour l'instant, Lyon c'est pas trop ma route. 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Phil 95 a dit :

On m'a prêté un testeur j'ai pu vérifier si du jus sort au niveau de la broche du chargeur et la rien ne sort aucune tension (ni en continu ni en alternatif) sur aucun des deux chargeurs,

je trouve ça bizarre car la led verte est bien allumé sur chacun des chargeur. A moins que j'ai mal fait la manip mais il n'y a que 5 trous sur la broche de sortie.

j'ai mis un la pointe du testeur ds un trou et j'ai mis l'autre pointe ds chacun des 4 autres trous et la rien d'affiché sur le testeur à part zéro. 

Si quelqu'un a un testeur et peu vérifier si du jus sort de son chargeur avec la mm méthode que j'ai utilisé (j'en connais pas d'autre) ça serait sympa. Merci 

Posté(e)
Il y a 5 heures, Phil 95 a dit :

On m'a prêté un testeur j'ai pu vérifier si du jus sort au niveau de la broche du chargeur et la rien ne sort aucune tension (ni en continu ni en alternatif) sur aucun des deux chargeurs,

je trouve ça bizarre car la led verte est bien allumé sur chacun des chargeur. A moins que j'ai mal fait la manip mais il n'y a que 5 trous sur la broche de sortie.

j'ai mis un la pointe du testeur ds un trou et j'ai mis l'autre pointe ds chacun des 4 autres trous et la rien d'affiché sur le testeur à part zéro. 

Si quelqu'un a un testeur et peu vérifier si du jus sort de son chargeur avec la mm méthode que j'ai utilisé (j'en connais pas d'autre) ça serait sympa. Merci 

Je connais pas ma prise de charge du Sherman mais y a peut etre une pin non câblé,et c est peut etre celle dans lesquels tu a inséré ton testeur .Ou alors y a une sécurité...

Posté(e)
Il y a 5 heures, Phil 95 a dit :

On m'a prêté un testeur j'ai pu vérifier si du jus sort au niveau de la broche du chargeur et la rien ne sort aucune tension (ni en continu ni en alternatif) sur aucun des deux chargeurs,

je trouve ça bizarre car la led verte est bien allumé sur chacun des chargeur. A moins que j'ai mal fait la manip mais il n'y a que 5 trous sur la broche de sortie.

j'ai mis un la pointe du testeur ds un trou et j'ai mis l'autre pointe ds chacun des 4 autres trous et la rien d'affiché sur le testeur à part zéro. 

Si quelqu'un a un testeur et peu vérifier si du jus sort de son chargeur avec la mm méthode que j'ai utilisé (j'en connais pas d'autre) ça serait sympa. Merci 

Je connais pas ma prise de charge du Sherman mais y a peut etre une pin non câblé,et c est peut etre celle dans lesquels tu a inséré ton testeur .Ou alors y a une sécurité...

Posté(e)

Si c'est comme sur la V12:

1719757778_IMG_20220602_114957_8642.jpg.cc89c753564f0e3164b8ced95f2b23f7.jpg

Mais toutes les alimentations n'ont pas toujours les 4 fils de câblé.

 

 

Modifié par elric

Posté(e)
Il y a 2 heures, Matoone a dit :

Il y a des menus cachés dans la sherman qui produisent énormément d’informations de dépannage.

Oui je les ais vu ses menus (pas si caché que ça d'ailleurs) mais bon c'est une suite de chiffres ou des lettres ou les 2 en mm tps et sans explications de quelqu'un qui connaît on peut dire que c'est du chinois tout ça. 

Posté(e)
il y a 21 minutes, Phil 95 a dit :

Oui je les ais vu ses menus (pas si caché que ça d'ailleurs) mais bon c'est une suite de chiffres ou des lettres ou les 2 en mm tps et sans explications de quelqu'un qui connaît on peut dire que c'est du chinois tout ça. 

moi je pense qu’en tout debut tu devrai trouver un chargeur fonctionnel de quelqu’un juste pour tester. apres tu avises😉

Posté(e)
il y a 47 minutes, esteban999 a dit :

moi je pense qu’en tout debut tu devrai trouver un chargeur fonctionnel de quelqu’un juste pour tester. apres tu avises😉

Oui demain je récupère un chargeur je vais pouvoir faire un essai 

Posté(e)

Mais normalement il y a ça sur la broche en sortie de chargeur... Moi j'ai rien sur aucun des 2 chargeurs donc j'ai peut-être identifier le problème je verrais demain avec un chargeur fonctionnel 

IMG-20220603-WA0018.jpg

Posté(e)
il y a 5 minutes, Phil 95 a dit :

Oui demain je récupère un chargeur je vais pouvoir faire un essai

Est-ce que tu avais déjà utilisé tes chargeurs avant de partir en Corse ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, elric a dit :

1719757778_IMG_20220602_114957_8642.jpg.cc89c753564f0e3164b8ced95f2b23f7.jpg

Je ne voudrais pas monter l'affaire en épingle (surtout que ça n'a aucune importance dans le cas présent)...mais c'est qui la tête de pins qui a numéroté les broches sur ton chargeur? ^_^

Posté(e)
il y a 47 minutes, elric a dit :

Est-ce que tu avais déjà utilisé tes chargeurs avant de partir en Corse ?

Oui avant la corse j'ai fait un road trip de 5 jours entre Marseille et Toulon aucun problème avec les chargeurs j'ai pris le bateau à Toulon le soir pour Ajaccio la roue à chargé normalement toute la nuit ds la cabine le matin je part d'Ajaccio avec la roue chargé à 100%, j'arrive à ma 1ère étape (propriano) après 130km et qd je charge.... Ben plus rien

il me reste qd mm 30% après 130km je trouve ça pas mal du tout parce que pour ceux qui connaissent la corse parfois ça monte raide voir très raide et avec mon sac à dos je dépasse largement les 100kg 

Posté(e)

@Phil 95, tu devrais ouvrir un chargeur , tu verrais peut-être un truc évident  comme un fils dessoudé ....

Posté(e)
il y a 56 minutes, elric a dit :

tu devrais ouvrir un chargeur , tu verrais peut-être un truc évident  comme un fils dessoudé

Déjà fait aussi, ainsi qu'une inspection (visuel) de la CM et des conductivités des batteries... RAS 

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