Aller au contenu

Inmotion V12 HT (Hight Torque version)


Fabien Wheel

Messages recommandés

il y a 17 minutes, InMoWh75 a dit :

la V12HT comme la V10F, passés les 30km/h sur macadam, on sent que l'on entre dans une zone dangereuse/inconfortable.

Oui c'est vraiment le point qui me chagrine pour la V12 HT mais je mets encore ça sur une insuffisance côté pilotage. C'est peut-être dû à une distribution de masse un peu haute mais on ne peut pas toujours tout mettre vers le bas, donc il faut s'adapter. Certains ici comme @Falpa font du 45 km/h avec, honnêtement moi je ne sais pas comment ils fait. J'ai fait une pointe à 37 km/h mais sans être à l'aise. 30 km/h oui. J'ai l'impression que pour aller au-dessus je vais devoir passer un cap technique dans mon contrôle de la roue à "haute" vitesse, pas me contenter de la laisser filer tout droit mais ajuster en permanence à droite et à gauche pour la dominer à ces vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors une V13 avec son pneu de +20 pouces, cela doit avoir encore plus de stabilité qu'une V11 et son petit 18 🤪

Moi j'attends la V10S : 2.8KW moteur, 1.5KW batteries, 18 pouces, 15 kilos, IP55 ... le tout avec un pneu stable à haute vitesse, agile à basse vitesse, insensible aux devers et un peu plus massif que le 2.5 actuel 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Heureux processeur de la v12 HT depuis aujourd'hui ( premiers roue je faisais de la trott´ avant )

J'ai eu un petit soucis durant mon entraînement de 30 minutes, en plein roulage elle s'est mise à faire un bruit super fort par les hauts parleurs genre un pot de moto bi cilyndre bien grave, je coupe la machine et elle a continuée pendant au moins deux minutes.... quelqu'un saurait d'où ça peut venir ?

Il y a aussi un bruit étrange qua´d j'avance ou recule, roulements hs ? C'est vraiment bizarre....

Autre chose qui me paraît étrange, dans les réglages de la roue la vitesse max est de 55 kmh et via l'appli 50 kmh.... ce n'est pas sensé être 60 ? J'ai installé toutes les mises à jours par ailleurs.

 

Merci à ceux qui pourront m'aider.

 

Modifié par Azote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Azote a dit :

en plein roulage elle s'est mise à faire un bruit super fort par les hauts parleurs genre un pot de moto bi cilyndre bien grave, je coupe la machine et elle a continuée pendant au moins deux minutes

Ca c'est franchement louche. Tu aurais une vidéo pour qu'on se rende compte ?

il y a une heure, Azote a dit :

Il y a aussi un bruit étrange qua´d j'avance ou recule, roulements hs ? C'est vraiment bizarre....

Ca peut être le sound wave. Un son artificiel qui varie avec la vitesse, genre une tourterelle croisée avec une mobylette.

 

il y a une heure, Azote a dit :

ce n'est pas sensé être 60

Il faut basculer en mode off road. Tu dois être en mode commuting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une sortie avec mes protèges genoux / tibia. Ca m'a perturbé, car j'ai plutôt l'habitude de serrer la roue avec les jambes. Mais là, j'ai du m'écarter un peu plus. De sorte que j'ai dû plus piloter avec le positionnement de mon centre de gravité qu'en attrapant la roue avec mes jambes. J'ai du plier les genoux beaucoup plus. Au bout de quelques kilomètres je serrais les dents comme un rouleur cycliste en train de faire un contre la montre.

Mais de sorte que je commence à comprendre comment dépasser des vitesses plus élevées avec cette roue. Cette façon de piloter est plus fluide et amorti mieux les imprévus de trajectoires, petit sauts, etc. Cela m'a permis de gommer les wobbles au freinage que j'avais, pour le type de freinage serrant la roue vers l'arrière. Un freinage genre squat est moins brutal sur la trajectoire.

Mais j'ai les quadriceps en feu 😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Jeph a dit :

Ca c'est franchement louche. Tu aurais une vidéo pour qu'on se rende compte ?

Ca peut être le sound wave. Un son artificiel qui varie avec la vitesse, genre une tourterelle croisée avec une mobylette.

 

Il faut basculer en mode off road. Tu dois être en mode commuting.

Hélas non je n'ai pas pensé à filmer... j'étais trop surpris par la situation.

Pour le bruit de roulement je n'ai pas d'activer le sound wave et ce bruit est présent que quand la roue est allumée. Roue éteinte en faisant tourner la roue aucuns bruit donc les roulements sont ok.

En effet je suis en mode commuting mais avant ma maj dans le menu il y avait écrit 60 kmh même en commuting. Je vais contrôler demain en passant en off road. Bon cela dit, je débute donc les 60 kmh c'est pas pour tout de suite 🤣

Si j'ai de nouveau ce bruit qui sort des HP j'en profiterais pour filmer et je posterais ici.

Merci beaucoup en tout cas pour la réponse.

Petite question au passage, pour débuter, Bonne idée d'installer les power pads ? Ou je m'entraîne sans et je les installe plus tard ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jeph a dit :

Oui c'est vraiment le point qui me chagrine pour la V12 HT mais je mets encore ça sur une insuffisance côté pilotage. C'est peut-être dû à une distribution de masse un peu haute mais on ne peut pas toujours tout mettre vers le bas, donc il faut s'adapter. Certains ici comme @Falpa font du 45 km/h avec, honnêtement moi je ne sais pas comment ils fait. J'ai fait une pointe à 37 km/h mais sans être à l'aise. 30 km/h oui. J'ai l'impression que pour aller au-dessus je vais devoir passer un cap technique dans mon contrôle de la roue à "haute" vitesse, pas me contenter de la laisser filer tout droit mais ajuster en permanence à droite et à gauche pour la dominer à ces vitesses.

Je suis quand même très prudent. Je ne monte à 45 que dans les rues très dégagées et en parfait état. Je l'ai bridée à cette vitesse donc je ne vais jamais plus vite.

Il m'a fallut pas mal de pratique pour que ma technique avec cette roue évolue. Si ton centre de gravité est bien centré et que tu roules genoux pliés, je trouve que la roue devient très stable à haute vitesse. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Azote a dit :

Petite question au passage, pour débuter, Bonne idée d'installer les power pads ? Ou je m'entraîne sans et je les installe plus tard ?

Moi je préfère rouler avec les powers pads. Tu es plus en sécurité je trouve car tu est bloqué en avant et en arrière et tu ne fais plus qu'un avec la roue.

Mais c'est un sujet clivant, tout le monde est pas d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Jeph a dit :

Oui c'est vraiment le point qui me chagrine pour la V12 HT mais je mets encore ça sur une insuffisance côté pilotage. C'est peut-être dû à une distribution de masse un peu haute mais on ne peut pas toujours tout mettre vers le bas, donc il faut s'adapter. Certains ici comme @Falpa font du 45 km/h avec, honnêtement moi je ne sais pas comment ils fait. J'ai fait une pointe à 37 km/h mais sans être à l'aise. 30 km/h oui. J'ai l'impression que pour aller au-dessus je vais devoir passer un cap technique dans mon contrôle de la roue à "haute" vitesse, pas me contenter de la laisser filer tout droit mais ajuster en permanence à droite et à gauche pour la dominer à ces vitesses.

Je pense surtout qu il faut pas trop réfléchir quand tu roule, regarde au loin, check la route pour les imperfections, en mode détendu, ne te tend pas..

Et surtout ne fait pas que baisser la tête pour contrôler ta vitesse, rien que çà ca modifie ton équilibre...

Place bien tes pieds, et go.

Le faite aussi de mettre quelques degrés avant genre 3 degrés , va beaucoup t aider pour les accélérations et l'équilibre.

A voir

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et niveau bruit j ai aussi remarqué un bruit de gratement a l accélération a partir d' une certaine vitesse, le faite d activé le Split mode a fait disparaitre le bruit. 

C'est un bruit de rattrapage  magnétique que j appréciait pas trop 😅.   En mode offroad ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Falpa a dit :

Moi je préfère rouler avec les powers pads. Tu es plus en sécurité je trouve car tu est bloqué en avant et en arrière et tu ne fais plus qu'un avec la roue.

Mais c'est un sujet clivant, tout le monde est pas d'accord.

Effectivement, perso il vaut mieux apprendre a connaître sa roue sans powerpads, Ils peuvent limité certains mouvements lors de l apprentissage... Et verrouille les pieds. Il vaut mieux déjà connaître sa roue et sa position sur celle-ci avant de positionné les pads.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jeph a dit :

Je suis d'accord avec ça. Au départ je pensais mettre des power pads direct sur le V12 HT mais finalement je préfère la dompter à cru !

Pareil pour moi,j ai enlevé les PowerPads car pour débuter on sait pas Toujours où mettre les pied du premier coup. Et pour un débutant comme moi je préfère sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis ressorti avec la V12HT : le centre de gravité et la trolley 🤪

Ensuite, me suis concentré sur le guidonnage et voilà ce que je peux vous donner comme astuce perso :

il faut espacer vos pieds de tel sorte que vos mollets ne soient plus en contact avec les coussinets en ligne droite (en virage par contre, il faut que la roue repose sur l'un des mollets)

Cela parait contre-intuitif mais il y a deux avantages direct à cela (et un inconvénient majeur 😁) :

  • une fois la position trouvé, il vous faut l'essayer sur une ligne droite tranquille et laisser la roue approcher les 30/35km/h. Après un petit moment, vous allez remarquer comme une sensation de liberté, de flânage, de jouissance, enfin surtout de détente (seuls la semelle de vos chaussures doit être en contact avec la roue)
  • le fait d'écarter les pieds, sans autre contact, et ben curieusement cela offre plus de contrôle sur la roue (plus la distance entre les pieds est grande et plus le contrôle sur un éventuel wooble est élevé selon moi)

L'inconvénient majeur : lorsque vous serez dans cette position "détendue" en ne faisant qu'un avec la force, si vous rencontrez une bosse, et ben ... la semelle des chaussures n'aidera pas à vous scotcher à la roue, il faut donc pouvoir tenir un minimum la roue au niveau des coussinets 😁

Cela va paraitre bizarre, mais passer à un bon 30Km/H en sentier/chemin forestier sans serrer la roue se révèle jouissif en fait 😉

(dans cette position, les pieds en avant, avec une inclinaison de la roue en avant, on peut exploiter 2KW de la roue en sentier avec un pneu qui va tout avaler)

V12_2022_07_31_17_16_13.csv

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, InMoWh75 a dit :

le fait d'écarter les pieds, sans autre contact, et ben curieusement cela offre plus de contrôle sur la roue

Oui, personnellement j'adopte à présent plusieurs modes de conduite en fonction de la vitesse. Surtout à cause des protèges tibias de toute façon je suis obligé de moins serrer la roue de base. Je suis globalement plus relâché et pour ma dernière sortie j'atteignais sans m'en rendre compte 30 km/h en vitesse de confort. Par contre j'aime bien garder le contact avec la roue quand je vais vite, donc à partir de 30 je touche quand même les coussinets avec les genoux, en cas de bump ou autre, ça permet de contrôler un imprévu. C'est aussi de cette façon que j'accélère, je bascule vers l'avant en attrapant doucement la roue en haut par pression des genoux vers l'avant. Pour freiner, si je suis au-dessus de 30, j'anticipe beaucoup plus et je m'assois progressivement sur ma roue en basculant en même temps vers l'arrière, au lieu de serrer ma roue comme un forcené.

Je viens de faire une dernière sortie assez grisante, je commence par bien sentir la roue. Sinon j'ai eu deux soucis :

- Mon trolley ne s'accroche plus en position fermée. J'ai remarqué ça en roulant, ça cliquetait. A priori je ne sais pas pourquoi, lors de ma précédente sortie tout s'était bien passé.

- En voulant descendre de la roue, sur une zone un peu gravillonneuse j'ai perdu le contrôle de la roue autour de 8 km/h, elle a valdingué un peu. Je l'ai relevée, elle tournait encore, et elle s'est mise à s'emballer alors que pourtant je pressais le bouton sous le trolley. Elle a fini par s'arrêter en me criant tout un tas de méchancetés. Ca sentait bien le chaud.  En remontant dessus elle a fait un grésillement métallique comme si un truc frottait à l'intérieur. J'ai regardé la béquille, tout était en ordre. J'ai commencé à avoir peur d'un souci majeur. J'ai éteint et rallumé la roue, et ça a disparu 😶

J'avais eu aussi un problème dans les mêmes conditions, voulant m'arrêter, sans gravier, j'ai failli tomber, je me voyais déjà au sol, je ne sais pas comment j'ai réussi à me récupérer.

Cette roue a vraiment un souci de stabilité à basse vitesse, elle n'a qu'une envie c'est de basculer. C'est vraiment le gros point noir de cette roue pour moi !

Modifié par Jeph
typos + précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jeph a dit :

Cette roue a vraiment un souci de stabilité à basse vitesse, elle n'a qu'une envie c'est de basculer. C'est vraiment le gros point noir de cette roue pour moi !

Bon ben moi je n'ai aucun pad et ne compte pas en avoir, principalement pour ne pas attirer l'oeil et encombrer la roue (après un pad peut protéger la roue en cas de chute du coup ?).

Pas non plus de protège tibia, j'ai les simples protections Décathlon pour du roller (j'espère ne pas avoir à le regretter)

Concernant la stabilité à basse vitesse : faut voir avec les expérimentés mais cette roue me parait très stable et très agile à basse vitesse (je suis à +/-40psi). Je pense que c'est comme le wooble : il ne faut pas chercher à serrer cette roue qui est bien large avec ces pédales inclinées qui incitent à la sertir malgré un coussinet vraiment pas terrible (fin bon je dis ça mais le pendule et surtout la marche arrière : c'est pas gagné pour moi dans mon terrain de jeu habituel).

Après, quand je vais ressortir ma V10F, je sens qu'elle va encore me faire l'effet woouuuaaahhhh habituel. La V10F : elle freine, elle accélère et elle slalome entre les racines et j'adore cette roue moi :mad2:

30km/h, c'est très bien en zone inhospitalière Parisienne 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, InMoWh75 a dit :

cette roue me parait très stable et très agile à basse vitesse (je suis à +/-40psi)

Elle l'est, je suis parfaitement capable de la faire aller doucement et de louvoyer entre les obstacles, mais il y a toujours un moment où elle a envie de te plaquer au sol sans raison, je ne sais pas comment expliquer ça. Avec la V5F je n'ai jamais senti ça, je n'ai aucun souci pour rouler au ralenti dans une foule avec, mais avec la V12 HT je ne m'y risquerais pas pour le moment.

 

il y a 6 minutes, InMoWh75 a dit :

bon ben moi je n'ai aucun pad et ne compte pas en avoir

moi non plus mais je vois une raison pour laquelle ça pourrait être utile. Aujourd'hui sur un bump insignifiant et deux fois de suite la route m'a fait sauter sur place et mes deux pieds on décollé. Alors ça va bien à 30/35 (et encore) mais comme j'ai l'intention d'aller plus haut, je me demande si des pads ne peuvent pas apporter un peu de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas votre ressenti. Le centre de gravité très haut perché ne se fait sentir que lorsque je dois trainer la roue avec son trolley à la con (foutage de gueule ça avec en plus le bouton déjà HS sur la vôtre).

En fait, pour moi, V10F, V11 ou V12HT : je n'ai pas ressenti la différence importante concernant le centre de gravité une fois dessus (?!?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward