Aller au contenu

Inmotion V12 HT (Hight Torque version)


Fabien Wheel

Messages recommandés

Le 08/08/2022 à 13:35, toggeli a dit :

Pour donner une "vraie" distance

Après 73,3 km avec qqs mini-pauses, poids du wheeler 78kg, vitesse moy 27km/h, allure 35-40km/h soft riding, terrain plat, il me restaient 14% de batterie à la fin. 

C'est pas énorme pour une roue annoncée avec une autonomie de 160 kms. Personnellement, j'ai fais 110 kms avec la V11. Il me restait 17% de batterie.  Sans même passer en mode économie. Vitesse moyenne 25/30 km/h.

Test fait il y a environ deux mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2,2kw 3kw en crête

Versus

2,5kw 5kw en crête

Et l'autonomie est moindre ? Non c'est pas sérieux! Ma Porsche, avec le même réservoir que ma Renault Mégane parcours moins de borne, pourtant ma Panamera hybride est homologuée avec plus d'autonomie... Non mais sérieux les gars, arrêtez d'accélérer, roulez comme dans une 4trl ou mieux, une 2 chevaux, et vous irez loin! 

 

Donc on arrête de se plaindre, on se détend, on se dit qu'on a de la chance de pouvoir s'offrir des engins pareil, et on profite du soleil avant l'hiver !

 

 

 

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle sortie : 75012 --> Forêt Sénart -> Bois de Vincennes --> 75012 (reste de nouveau 40%)

L'aller sous la pluie ; pluie vs IP55 :

  • victoire de la V12HT (cela dit la V10F m'avait aussi paru convaincante sous la pluie, la V11 beaucoup moins avec ses roulements 😁)
  • défaite de ma chemise courte mais je dois avouer qu'une douche après pareil chaleur, on en arrive presque à remercier ZEUS ...
  • le pantacourt par terrible non plus et le mobile était bien humide à vrai dire (il fonctionne toujours aussi celui là)

Le truc de bien : pas un chat dans le bois de Sénart à mon arrivée et un bon grip à ce qui m'a semblé sur ce sol humidifié. Sol qui par évaporation dégageait cette odeur si caractéristique : j'ai relevé la visière de mon casque pour humer cet air qui sentait si bon la nature ...

Reste la V12HT, j'ai roulé en mode offroad sensibilité 50% sur le chemin A/R pour rejoindre la forêt : avec une sensibilité à 50%, la roue est plus douce, semble moins fatiguer la pointe des pieds et rouler vite plus facilement aussi. Dans le bois, retour de la sensibilité 100% et faut bien avouer que cette roue, elle est quand même bien en offroad : le pneu passe partout ou presque 😍

Concernant l'autonomie, ben il reste 40% là ...

(pour ce que ça vaudra un fichier wheelog sur les derniers km dans le bois de Vincennes)

V12HT_2022_08_14_18_36_30.csv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha,je suis dégoûté, j ai crevé aujourd'hui et je suis pas en vacances en France. C est même pas une crevaison, c est la valve qui a du taper à L intérieure de la carcasse ! Votre valve est tournée de quel côté ? Sens rotation marche avant ou opposé de la marche ? J ai jamais démonter de monoroue,je vais galerer à changer de chambre à air?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Xavier 13 a dit :

Ha,je suis dégoûté, j ai crevé aujourd'hui et je suis pas en vacances en France. C est même pas une crevaison, c est la valve qui a du taper à L intérieure de la carcasse ! Votre valve est tournée de quel côté ? Sens rotation marche avant ou opposé de la marche ? J ai jamais démonter de monoroue,je vais galerer à changer de chambre à air?

sens opposé chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V10F, V11, V12 : la valve pointe dans le sens de rotation :mad2:

A n'y rien comprendre, si quelque chose rentre à l'intérieur et vient se coincer au niveau de la valve : c'est l'ennui assuré, non ?

Bon courage pour le changement de chambre à air ...

 

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j ai pas eu de signes que quelque chose s était bloqué, je roulais dans un chemin de sous bois pour vélo sans caillous, juste du mou quoi.et d un coup psshitt,à plat.j ai d abord cru à une crevaison, mais rien trouvé sur le pneu. Une fois rentré ,je met de la bombe anticrevaison et là tout ressort au niveau de la base de la valve! J en déduit que la valve a du touché l intérieur de la coque. Je pense que si la valve était montée dans le sens du roulage,ça ne serait pas arrivé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Xavier 13 a dit :

Non, j ai pas eu de signes que quelque chose s était bloqué, je roulais dans un chemin de sous bois pour vélo sans caillous, juste du mou quoi.et d un coup psshitt,à plat.j ai d abord cru à une crevaison, mais rien trouvé sur le pneu. Une fois rentré ,je met de la bombe anticrevaison et là tout ressort au niveau de la base de la valve! J en déduit que la valve a du touché l intérieur de la coque. Je pense que si la valve était montée dans le sens du roulage,ça ne serait pas arrivé....

Quand j'ai acheté ma v12 HT j'fait 700m avec, puis le pneu s'était dégonflé. J'ai fait monter un nv pneu par Mobilitix Rennes et ils m'ont dit que la valve s'était desolidarisé du reste, donc un pb de qualite du tube à air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, toggeli a dit :

Il faut taper 5x sur le titre de la page "features" (options ou settings, j'ai oublié son nom) dans l'appli inmotion pour faire apparaître l'option. Par défaut c'est caché.

Merci pour le tuyau, c’est bon j’ai pu débrider ma V12HT à 60km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question de noob concernant le fonctionnement de la V12 HT.

Quand la roue roule, le bouton de démarrage ne permet plus de couper le moteur, ce qui est sécurisant pour éviter certaines coupures idiotes. La poignée coupe circuit a le même comportement, elle devient inactive quand la roue roule.

Cependant, que se passe-t-il si je porte la roue en appuyant pas assez fort sur le bouton coupe circuit et que le moteur s'emballe ? Comment j'arrête l'emballement ?

Le cas ne s'est jamais produit, mais je me dit que c'est important de connaitre la procédure d'urgence si il y en a une, car étant donné la puissance de cette roue, je pense que ça peut mal tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward