Aller au contenu

Inmotion V12 HT (Hight Torque version)


Fabien Wheel

Messages recommandés

Sur la nécessité des pads il y a débat. En ce qui me concerne je n'en ai pas la nécessité pour les parcours que j'ai effectués (routes, côtes jusqu'à environ 20 %, sentiers et quelques bosses d'un mètre au plus). Là où je les aurais appréciés c'est aux moments des quelques bumps qui ont fait décoller mes pieds des pédales (trois fois en 150 kms) mais ça n'a jamais été nécessaire par ailleurs ni même à ces moments-là. Sur ce type de terrain, tant en freinage qu'en accélération, nul besoin de pads pour moi pour avoir les sensations requises de franches accélérations et de freinages efficaces. Par contre ça a un prix : un gros engagement physique. Il faut aimer ça.

J'ai encore besoin d'évaluer la roue sur un vrai off road avec du dénivelé digne de ce nom pour être tout à fait sûr de n'en avoir jamais besoin. Après ça ne veut pas dire que je n'en apprécierais pas l'usage. Ca doit être un plus dans certaines circonstances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pads, sur Paris, en dehors du fait que cela risque d'aboutir à un magnifique contrôle de l'écran de la V12 par les forces de l'ordre avec pour conséquence une amende de 1500€ avec confiscation de l'engin ... je pense que c'est inapproprié en sentier Vosgien. Après comme je disais, je serais heureux de lire l'expérience d'un autre aventurier en V12HT en montagne.

En ce qui me concerne, la V12HT et la V11, ça restera en "offroad léger" : Vincennes, Sénart, domaine de Notre Dame, ...

et ne pratiquant pas les sauts périlleux, je n'aurai même pas besoin de flypad.

Sinon, ben, impossible de juger d'une roue avant d'être monté dessus sur les terrains envisagés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir une session de 20 kms (c'est tout ce que mes quadriceps ont pu endurer, sur la fin je ne voulais plus freiner). J'ai cherché à tester la roue en off road; j'ai commencé d'abord par une zone de garrigue mais les sentiers se sont révélés trop caillouteux. Dans ces conditions, n'importe quelle roue je pense doit jeter le gant. Ca se fait mais c'est déplaisant au possible, il y avait des cailloux de 5 cm tous les 10 cm, avec des arêtes aigues, on est à 7 km/h maxi en mode équilibriste, bref, l'horreur. Effectivement, piégé à l'arrêt dans une telle zone avec une légère côte, impossible de repartir. J'ai poussé la roue et je me suis enfui dès que j'ai pu trouver 30 cm de terre contigüe pour partir.

C'est dans les sous-bois que la roue se révèle très agréable. Elle avale les bosses et déboule dans les sentiers, on sent que rien ne peut arriver. J'ai refait également une zone de bosses pour sauts, elle gomme tout avec aisance. J'ai fait le circuit trois ou quatre fois, sur la fin j'allais assez vite et j'ai senti qu'elle pourrait allègrement négocier des bosses bien plus coriaces (il y en a un peu plus loin mais j'attends de devenir moi aussi un peu plus coriace).

En cherchant un peu des chemins pour tester la roue, je me suis pris un nid de poule de 10 cm de large et 5 cm de profondeur à 30 km/h que j'ai vu au dernier moment.

image.png.ce9b318b6c7e175c04cb939fffb8dd77.png

Sur le coup je me suis préparé à la chute. Et... rien ! Mais rien de rien ! même pas un saut, juste le pneu qui a tout avalé. Incroyable ! De ce point de vue elle est bluffante.

A un moment j'ai croisé un jeune casqué à VTT qui s'est engouffré dans un sentier qui m'avait l'air intéressant. Mais mes cuisses demandaient déjà grâce. J'irai tester la prochaine fois. Sur le retour j'ai bu un coup en regardant le spectacle :

image.png.ef791e95ec276b308e4b99571fb04eb2.png

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pat75 a dit :

Tout dépend de ce que nous entendons par offroad ?

La V11 semble bien en tout chemin ou layon. Jusqu'à une certaine limite.  Après, y a la moto cross pour ça. 

Jamais fait de motocross mais je ne peux pas te donner tord en visionnant ceci : ça grimpe littéralement aux falaises :mad2:

 

Après, j'aimerais bien avoir des retours d'expérience de wheeleur en montagne ...

Je pense que les petites roues sont curieusement (?) les plus aptes à affronter des sentiers vosgiens constituées de crevasses, racines, rochers, aspérités, troncs d'arbres, buissons, devers , ... Je pense que sur ce genre de piste, le seul critère important devient l'agilité de la roue et la V10F est particulièrement douée en ce domaine (et ne s'est jamais révélée dangereuse lors de mes multiples chutes 😁).

Bon après, la V10F n'a pas l'énorme pneu de la V12HT, ni sa puissance qui maintient en confiance. Ni l'IP55 et ne peut parcourir que 50km. Cela dit, en sentier Vosgien, 1.5Kw suffisent en montée avec la marge à 2.5Kw en crête de la V10F.

Prochaine fois que je retourne au dessus de Saint Nabor avec ma V10F, faudra que je lance wheellog pour me faire une idée.

image.thumb.png.66cca9523791030d10d0908b8106a67c.png

Magnifique par ici et lorsque l'on redescend en rejoignant la piste cyclable qui part de Saint Nabor, on a une magnifique vue sur le clocher de Bernardswiller depuis les vignes. Les Alsaciens ont de la chance d'avoir un réseau de pistes cyclables / voies vertes qui sont quasi désertes et magnifiques une fois suffisamment éloigné de Strasbourg. La ville d'Obernai passée, c'est le rêve pour la glisse en gyro 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Beethogun a dit :

Je change de converse mais à choisir, Grizzla pads ou kinetic pads ?
J'ai les inmotion mais j'aimerais me sentir plus "enfermé", que ça monte plus haut...
 

J'ai les deux, je dirais que les grizzla sont plus 'confort' : plus souples, moins larges. Les Kinetic sont beaucoup plus personalisables, plus durs, et surtout sont beaucoup plus efficaces en jump pads. La partie au dessus du pied est plus large que sur les grizzla et le plastique plus dur. Si tu veux sauter avec ta roue, les Kinetic sont clairement mieux.

Perso pour mon style, je suis resté sur les Kinetic, mais si tu roule plus chill et que tu veux juste un pad pour t'aider un peu a l'accélération et au freinage, les grizzla seront plus confort et moins cher.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie express de nuit ce soir pour ne pas perdre la main. Ah quel bonheur de sentir le vent frais dans les jambes après ces canicules à répétition !

J'arrive à un stade où je comprends bien le comportement de la roue. Et honnêtement, je ne mettrai pas de pads sur cette roue. Avec l'engagement du corps j'arrive à ce que je veux et il y en a potentiellement plus que ce dont j'ai besoin.

Ce soir j'ai atteint pour la première fois les 40 km/h. Et c'est déjà énorme en terme de sensation. J'en aurai pour un moment à m'habituer à ces vitesses pour que ça devienne une habitude. Je roule assez facilement à 30 km/h sans appréhension mais au-delà j'entre dans une zone de vigilance inconfortable. Pas à cause de la roue mais à cause d'un manque de maîtrise et de confiance à ces vitesses. 

Pour maintenir la cadence j'utilise la technique qui consiste à changer de pied d'appui en transférant le poids du corps et en maintenant sur la roue une la pression avec le tibia opposé à la direction imprimée à la roue. De sorte que par réaction le pied pèse sur la pédale, et plus la vitesse augmente plus j'ai peur que ce pied chasse vers l'extérieur car l'augmentation de la vitesse demande une inclinaison vers l'avant qui augmente encore cette pression du tibia. C'est à ce niveau là que la confiance ne s'opère pas encore. Je pense que si les pédales avaient une inclinaison plus prononcées en V je serais plus tranquille sur le fait que mon pied resterait bien en place.

Donc si j'ajoute quelque chose à la roue, ce sera des pédales ajourées avec des picots pour sentir mes pieds plus ancrés.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Jeph a dit :

Petite sortie express de nuit ce soir pour ne pas perdre la main. Ah quel bonheur de sentir le vent frais dans les jambes après ces canicules à répétition !

J'arrive à un stade où je comprends bien le comportement de la roue. Et honnêtement, je ne mettrai pas de pads sur cette roue. Avec l'engagement du corps j'arrive à ce que je veux et il y en a potentiellement plus que ce dont j'ai besoin.

Ce soir j'ai atteint pour la première fois les 40 km/h. Et c'est déjà énorme en terme de sensation. J'en aurai pour un moment à m'habituer à ces vitesses pour que ça devienne une habitude. Je roule assez facilement à 30 km/h sans appréhension mais au-delà j'entre dans une zone de vigilance inconfortable. Pas à cause de la roue mais à cause d'un manque de maîtrise et de confiance à ces vitesses. 

Pour maintenir la cadence j'utilise la technique qui consiste à changer de pied d'appui en transférant le poids du corps et en maintenant sur la roue une la pression avec le tibia opposé à la direction imprimée à la roue. De sorte que par réaction le pied pèse sur la pédale, et plus la vitesse augmente plus j'ai peur que ce pied chasse vers l'extérieur car l'augmentation de la vitesse demande une inclinaison vers l'avant qui augmente encore cette pression du tibia. C'est à ce niveau là que la confiance ne s'opère pas encore. Je pense que si les pédales avaient une inclinaison plus prononcées en V je serais plus tranquille sur le fait que mon pied resterait bien en place.

Donc si j'ajoute quelque chose à la roue, ce sera des pédales ajourées avec des picots pour sentir mes pieds plus ancrés.

C'est clair que les pédales cloutées changent le ressenti que tu pourrais avoir sur la roue.

Je suis équipé des pédales cloutées Inmotion, et c'est vraiment impossible que le pied chasse si mon poids est dessus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2022 à 22:53, Jeph a dit :

Donc si j'ajoute quelque chose à la roue, ce sera des pédales ajourées avec des picots pour sentir mes pieds plus ancrés.

Les pédales d'origines Inmotion sont particulièrement médiocre, je ne peux que te conseiller de trouver une paire de pédales nid d'abeille (Inmotion, e-rides, ou encore mieux si tu a les moyens Nylonove). Que ce soit en terme de sécurité ou de confort, rien a voir. Si tu a un plus petit budget ou que tu ne veux pas risquer une branche qui viendrais se prendre dans l'un des trous des pédales nid d'abeilles, il y a aussi l'option des pads cloutés que fais EUC Clubhouse, pas besoin de changer la pédale d'origine, juste changer le grip.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Xavier 13 a dit :

Ça y est j ai ma nouvelle chambre à air :) inmotion-france.fr m en à envoyé une nouvelle, c est sympa de leur part.

Par contre une fois remontée, j ai des vis en trop...

Y a pas une vue éclatée de la roue par hasard ?

Vue éclatée j'ai pas ça, par contre il te suffis de regarder un teardown comme celui là :

 

Et de compter les vis. En fonction de leur taille et forme, ya pas 50 possibilités. Les plus facile a oublier ce sont celles qui tiennent la carte mère sur la coque, qu'il enlève a 4:37 dans la vidéo. T'as aussi les petites sous les pédales, a 0:45.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward