Aller au contenu

Inmotion V12 HT (Hight Torque version)


Fabien Wheel

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Jeph a dit :

Oui le cutter j'y avais évidemment pensé mais ça ne me semble pas praticable ni suffisamment précis car la matière est dure. Le Dremel je ne connaissais pas, ç'est une piste intéressante.

Le plexiglas j'y ai également pensé, en effet on en trouve facilement mais ça se raye peut-être un peu trop facilement ? 

Pour l'assemblage une résine époxy transparente peut-être... avec un petit ponçage localisé pour enlever les bavures.

Perso j'ai du plexi sur mon balcon, il faut le découper au disque diamant, ça va être le plus contraignant, sinon au niveau rapport transparence/prix tu n'aura pas mieux (10~15€ au m², y'a de quoi faire des essais) . En prenant du 3 mm il y'a moyen de couper au cutter chauffé ou assimilé, plus besoin du disque donc, il ne faut pas trop chaud sinon ça fond bien...  Pour les micros  rayures, au mieux, on polit, au pire on remplace... L'alternative c'est le verre trempé, sur mesure car je ne connais pas grand monde capable de faire chauffer le verre à 538° afin de le découper :D

 

Bonne idée en tout cas, à voir si ce ne sera pas trop lumineux pour les autres usagers de la route par après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 16:26, genialmaniac a dit :

Perso j'ai du plexi sur mon balcon, il faut le découper au disque diamant, ça va être le plus contraignant, sinon au niveau rapport transparence/prix tu n'aura pas mieux (10~15€ au m², y'a de quoi faire des essais) . En prenant du 3 mm il y'a moyen de couper au cutter chauffé ou assimilé, plus besoin du disque donc, il ne faut pas trop chaud sinon ça fond bien...  Pour les micros  rayures, au mieux, on polit, au pire on remplace... L'alternative c'est le verre trempé, sur mesure car je ne connais pas grand monde capable de faire chauffer le verre à 538° afin de le découper :D

 

Bonne idée en tout cas, à voir si ce ne sera pas trop lumineux pour les autres usagers de la route par après ;)

Perso je l'aurai plus découpé avec une scie sauteuse avec une lame pour découper les métaux ( petites dents ) ça évite la chauffe et ça fait des coupes plus propres surtout si on met un scotch de peintre pour atténué les éclats 🤔

Modifié par K-FirM-6_6-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, K-FirM-6_6- a dit :

Perso je l'aurai plus découpé avec une scie sauteuse avec une lame pour découper les métaux ( petites dents ) ça évite la chauffe et ça fait des coupes plus propres surtout si on met un scotch de peintre pour atténué les éclats 🤔

t'as déjà essayé ? ça fait des fissures partout selon mon expérience personnelle, mais bon je n'avais peut être ni la bonne lame, ni la bonne vitesse, et j'avoue le scotch n'était pas en place, donc peut être ce dernier change tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, genialmaniac a dit :

t'as déjà essayé ? ça fait des fissures partout selon mon expérience personnelle, mais bon je n'avais peut être ni la bonne lame, ni la bonne vitesse, et j'avoue le scotch n'était pas en place, donc peut être ce dernier change tout!

Oui je fait toujours comme ça au taff et j'ai jamais eu de soucis 🤷‍♂️

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu un gros PB avec ma V12 HT toute neuve, je roulais a 20kmh en ligne droite sur chemin gravier stable quand elle a accéléré toute seule à fond en se cabrant en arrière au point où elle est partie toute seule l'arrière frottant au sol (garde boue qui touche le sol).

J'ai entendu dire que c'était un PB déjà rencontré mais je ne trouve pas d'info la dessus.si vous avez des info ou connaissez des pages ou vidéo qui en parle je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vichtak a dit :

J'ai entendu dire que c'était un PB déjà rencontré

Il y a eu le cas Wrong Way qui se plaint de sa V12 HT qui aurait accéléré sous lui résultant d'une chute sur les fesses, mais ça n'a pas été pris en vidéo. Pour autant, il n'avait pas parlé de cabrage. Il y a une vidéo de Chooch à qui il arrive sensiblement la même chose (il tombe en arrière en roulant) mais il ne pense pas qu'il s'agit du même problème que Wrong Way. Il n'y a à ma connaissance pas vraiment consensus sur l'analyse de ces deux problèmes et il ne s'est pas dégagé un pattern qui exhiberait un problème bien identifié.

et bonjour :)

Modifié par Jeph
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vichtak a dit :

elle a accéléré toute seule à fond en se cabrant en arrière au point où elle est partie toute seule l'arrière frottant au sol (garde boue qui touche le sol).

Avais-tu modifié le paramétrage de ta roue ? Si oui, lesquels ?

Pourcentage de batterie restant ?

Version du firmware ? Les maj ont elles été faites ?

Es-tu plutôt débutant en roue ou expert ?

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Beethogun said:

ce genre de problème ressemble à un problème logiciel non ? Est ce qu'une restauration des firmware résoudrait pas ce genre de problème ?

Ca me fait aussi penser a un pb de soft (ayant été dev), mais pk pas aussi un capteur ? on sais jamais.
Pour le firmware je laisse le constructeur me faire un retour car je ne sais pas comment reproduire le pb et donc tester sa résolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

13 hours ago, elric said:

Avais-tu modifié le paramétrage de ta roue ? Si oui, lesquels ?

Pourcentage de batterie restant ?

Version du firmware ? Les maj ont elles été faites ?

Es-tu plutôt débutant en roue ou expert ?

Tu poses les bonnes questions :)
Je ne peux pas dire que je soit débutant (entre 4000 et 5000 km sur ma KS18).

Voci plus d'info :

Contexte (les 20 min précédent le pb): 10 min ballade a 25 max sur du plat, pas d'accellerations fortes. Puis de 10 min de pause, roue restée allumée pendant la pause contre un banc (pas sur la béquille). Le crash a eu lieux juste après la pause, approximativement 1 min après.

Baterry lors du pb : 64%
Conso courant et graph vitesses : voir image, on voit que ca passe d'une coso normale à 40 ampere
Mise a jour logicielle : faite par le vendeur devant moi en magasin lors de la vente il y a deux semaines.
Version de Carte mere : V2 d'apres le vendeur (magasin mobility urban)

Réglages pricipaux (voir images pour detail) :

  • Commuting mode activé.
  • Split mode activé ( acceleration 40%, freinage 28% )
  • sensibilité pédales : 10%

details de l'app inmotion :

  • Activated date : 2022-09-28
  • Main Board : V1.6.19
  • Driver Board : V4.104.7
  • BLE(5.0) Board : V2.1.59
  • Distance totale depuis achat : 190 km (dont 40km le jour du crash)
  • température : je ne les aient pas relevées au moment du pb mais j'ai fait que du plat, EUCWorld affichait 52 degree.
  • Equilibrage batterie : OK (0.1 volts de difference entre le pack, la roeu avait chargé toute la nuit la veille)

Screenshot_2022-10-09-16-08-16-153_net.lastowski.eucworld.jpg

Screenshot_2022-10-09-16-15-58-240_net.lastowski.eucworld.jpg

 

Screenshot_2022-10-09-21-37-09-071_com.inmotion.android.app.jpg

Screenshot_2022-10-09-21-37-22-992_com.inmotion.android.app.jpg

Screenshot_2022-10-09-21-37-31-677_com.inmotion.android.app.jpg

Screenshot_2022-10-09-21-17-48-975_com.inmotion.android.app.jpg

Modifié par vichtak
remove serial number
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème fait peur... C'est presque ce que WrongWay avait décrit

Il y a 13 heures, vichtak a dit :

Puis de 10 min de pause, roue restée allumée pendant la pause contre un banc (pas sur la béquille)

ça par contre, je pense que c'est à éviter. Sauf erreur, cette roue n'a pas de ventilation, donc la CM reste en tension, le moteur est alimenté, et il n'y a pas de refroidissement. J'avais constaté un échauffement de la roue en faisant ça cet été. Cette roue est ventilée par le dessous lorsqu'elle roule.

J'imagine que tu fais ça pour pas qu'elle passe en veille pendant la pause sur la béquille. Il y a un paramètre dans l'application pour empêcher cette veille.

J'espère que ton post va permettre de résoudre le soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Falpa said:

Ton problème fait peur... C'est presque ce que WrongWay avait décrit

ça par contre, je pense que c'est à éviter. Sauf erreur, cette roue n'a pas de ventilation, donc la CM reste en tension, le moteur est alimenté, et il n'y a pas de refroidissement. J'avais constaté un échauffement de la roue en faisant ça cet été. Cette roue est ventilée par le dessous lorsqu'elle roule.

J'imagine que tu fais ça pour pas qu'elle passe en veille pendant la pause sur la béquille. Il y a un paramètre dans l'application pour empêcher cette veille.

J'espère que ton post va permettre de résoudre le soucis.

en effet, merci pour le conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 21:53, vichtak a dit :

Conso courant et graph vitesses

Ces données sont incomplètes et disent assez peu. Il faudrait pouvoir accéder aux logs de la roue, s'il y en a, qui consignerait toutes les informations issues des capteurs qui ont un impact sur l'algorithme, avec en face toutes les décisions de l'algorithme, pour comprendre pourquoi telle décision est mauvaise ou non. 

Ensuite il est tout à fait possible que les données issues de capteurs défectueux soient erronées et conduisent à une mauvaise prise de décision de l'algo. Enfin, il y a peut-être des cas où les données contextuelles connues de l'algorithme sont ambigües, car les différentes situations auraient mal été analysées en amont par les ingénieurs Inmotion, et la réponse de l'algorithme n'est pas appropriée. C'est-à-dire que plusieurs contextes méritant un comportement différent produisent un ensemble de données identiques.

La difficulté c'est que pour analyser une mauvaise réponse du logiciel de la roue, même avec toutes ces données, on a du mal à conclure car l'image contextuelle donnée par les capteurs peut être tout à fait cohérente avec la réponse de la roue, mais on n'a pas de moyen de comparaison extérieur pour savoir que le contexte était en fait mal interprété.

J'ai tendance à penser qu'en réalité l'algorithme est assez simple, car la physique du système l'est également, et donc je privilégierais plutôt une piste de problème de capteurs, ou de problème d'acheminement / corruption dans la chaîne de conversion analogique / numérique de leur signal.

Modifié par Jeph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Jeph said:

Ces données sont incomplètes et disent assez peu. Il faudrait pouvoir accéder aux logs de la roue, s'il y en a, qui consignerait toutes les informations issues des capteurs qui ont un impact sur l'algorithme, avec en face toutes les décisions de l'algorithme, pour comprendre pourquoi telle décision est mauvaise ou non. 

Ensuite il est tout à fait possible que les données issues de capteurs défectueux soient erronées et conduisent à une mauvaise prise de décision de l'algo. Enfin, il y a peut-être des cas où les données contextuelles connues de l'algorithme sont ambigües, car les différentes situations auraient mal été analysées en amont par les ingénieurs Inmotion, et la réponse de l'algorithme n'est pas appropriée. C'est-à-dire que plusieurs contextes méritant un comportement différent produisent un ensemble de données identiques.

La difficulté c'est que pour analyser une mauvaise réponse du logiciel de la roue, même avec toutes ces données, on a du mal à conclure car l'image contextuelle donnée par les capteurs peut être tout à fait cohérente avec la réponse de la roue, mais on n'a pas de moyen de comparaison extérieur pour savoir que le contexte était en fait mal interprété.

J'ai tendance à penser qu'en réalité l'algorithme est assez simple, car la physique du système l'est également, et donc je privilégierais plutôt une piste de problème de capteurs, ou de problème d'acheminement / corruption dans la chaîne de conversion analogique / numérique de leur signal.

Merci Jeff pour ton analyse. Je vais fournir les logs à inmotion mais je n'ai pas encore trouvé où il sont placés sur mon tél Android une fois qu'il sont exportés via l'app inmotion. (J'ai été contacté par une personne du support après vente suite à mon thread sur le forum anglophone)

Modifié par vichtak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, à mon tour d'avoir un problème avec la roue, à chaque redémarrage je dois faire un calibrage, car à chaque fois que je la rallume elle est en mode "tilt back", elle roule normalement mais c'est comme si l'inclinaison était réglée sur -5 ou -10, hyper penchée vers l'arrière, debout dessus en roulant je vois le phare, l'inclinaison est sur 1 seulement. Donc je la pose lance un calibrage et tout rentre dans l'ordre.... Jusqu'au prochain allumage.... Des idées de pourquoi ? Des personnes à qui ça fait pareil ? La photo c'est la vue que j'ai débout sur la roue, et normalement le phare je ne le vois pas il est caché par la protection quand c'est bien calibré...
61895ec6af2ec650e6e6af6ec008c3e4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, Beethogun said:

Salut tout le monde, à mon tour d'avoir un problème avec la roue, à chaque redémarrage je dois faire un calibrage, car à chaque fois que je la rallume elle est en mode "tilt back", elle roule normalement mais c'est comme si l'inclinaison était réglée sur -5 ou -10, hyper penchée vers l'arrière, debout dessus en roulant je vois le phare, l'inclinaison est sur 1 seulement. Donc je la pose lance un calibrage et tout rentre dans l'ordre.... Jusqu'au prochain allumage.... Des idées de pourquoi ? Des personnes à qui ça fait pareil ? La photo c'est la vue que j'ai débout sur la roue, et normalement le phare je ne le vois pas il est caché par la protection quand c'est bien calibré...
61895ec6af2ec650e6e6af6ec008c3e4.jpg

Ça t'a toujours fait ça ou c'est nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward