Aller au contenu

Inmotion V12 HT (Hight Torque version)


Fabien Wheel

Messages recommandés

Le 05/08/2022 à 08:16, ptit_dave a dit :

Salut à tous,

 

J'ai reçu ma V12HT depuis environ 2 semaines, merci INMOTION Suisse au passage ;). Livraison et suivi nickel, rien à redire.

En ce qui concerne la roue, je suis mitigé. j'avais déjà essayé la V12 HS que j'avais adoré et que j'avais très vite prise en main.

La V12 HT équipé de ce pneu est déroutant, les pédales sont en positions hautes et le pneu à crampons est en V.

Sur toutes mes roues précédentes : V5, V8, V10F, et V11 j'étais habitué à un pneu en U. Du coup, dès que je prend un peu d'angle, la roue plonge et m'entraine en dévers, c'est très très désagréable et dangereux. Je pense changer pour mettre un pneu route CST comme sur ma Nikola +.

Sinon la qualité INMOTION est toujours au rdv et ça fait vraiment plaisir.

 

 

V12HT.jpg

pneuV12HT.jpg

Je ressens la même chose, quand je tourne je la sens parfois partir sur le côté, je sais pas si c'est un pb de forme de pneu, de grip, de centre de gravité ou quoi mais c'est pas rassurant du tout.

Tout le reste est ok voir nickel, j'ai pas eu de problème de prise en main, pas de problème de wobble à + de 30 ou 40 km/h, ni rien, juste ce soucis qui revient dans les tournants et m'oblige à ralentir d'avantage.

Je serai donc interessé d'avoir un retour de ta part, savoir comment ça a évolué depuis ton post et si oui ou non tu as changé de pneu ;) (si oui je veux bien un lien si t'as ça)

----

Sinon sur la sensibilité je l'ai mis à 100% j'aime qd ça réagit à ce que je fais et pas quand y a un décalage ou une impression de réponse mole parfois limite casse gueule (quand on baisse trop la sensi)
Et le gonflage clairement à 2,8 je l'ai trouvé trop gonflé donc je l'ai redescendu à 2,3.

Modifié par Syn Ka'an
  • -1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Syn Ka'an a dit :

Je ressens la même chose, quand je tourne je la sens parfois partir sur le côté, je sais pas si c'est un pb de forme de pneu, de grip, de centre de gravité ou quoi mais c'est pas rassurant du tout.

Tout le reste est ok voir nickel, j'ai pas eu de problème de prise en main, pas de problème de wobble à + de 30 ou 40 km/h, ni rien, juste ce soucis qui revient dans les tournants et m'oblige à ralentir d'avantage.

Je serai donc interessé d'avoir un retour de ta part, savoir comment ça a évolué depuis ton post et si oui ou non tu as changé de pneu ;) (si oui je veux bien un lien si t'as ça)

----

Sinon sur la sensibilité je l'ai mis à 100% j'aime qd ça réagit à ce que je fais et pas quand y a un décalage ou une impression de réponse mole parfois limite casse gueule (quand on baisse trop la sensi)
Et le gonflage clairement à 2,8 je l'ai trouvé trop gonflé donc je l'ai redescendu à 2,3.

Un possesseur de V12HT m'a dit qu'il fallait désactiver le "Balance Assist".

Pour ma part j'essaie demain, je ferai un retour demain soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tribalou40 a dit :

Un possesseur de V12HT m'a dit qu'il fallait désactiver le "Balance Assist".

Pour ma part j'essaie demain, je ferai un retour demain soir.

Le balance assist joue sur la balance avant arrière et la gestion des pentes apparemment (de ce que disent wrong way et les forums anglophones) moi il est actuellement désactivé d'ailleurs donc le soucis vient pas de la.
 

  • +1 1
  • -1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Syn Ka'an a dit :

Le balance assist joue sur la balance avant arrière et la gestion des pentes apparemment (de ce que disent wrong way et les forums anglophones) moi il est actuellement désactivé d'ailleurs donc le soucis vient pas de la.
 

OK 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu un peu de mal au début pour piloter ma V12 HT. En position des pédales basse j'étais même incapable de démarrer sans osciller sur quelques mètres, impossible de partir droit (j'ai pourtant dans les 15000 km de pratique sur d'autres roues).

J'ai monté les pédales au milieu et drastiquement baissé la pression du pneu.  C'est un pneu beaucoup plus rigide que celui de mes autres roues. Je baissé la pression par petit cran jusqu'à environ 1,8 bars et là c'est confort. Je pourrais baisser encore plus sans risquer d'écraser le pneu tant il est rigide. Donc je crois qu'il faut oublier les habitudes de gonflage des autres roues avec ce pneu.

Tout ça et un peu de pratique et je me régale. En croisière rapide on sent que la roue à deux modes de réaction qui permettent de faire une godille longue et une godille courte ; la godille courte c'est je crois vraiment la forme du pneu qui la permet.

J'ai réglé la sensibilité en off-road 70% car je ne suis pas lourd et ça m'évite d'avoir les pieds qui soulève quand je freine fort. Avec les pad je pourrai remonter à 100% sans doute. Sauf si la sensibilité est réglé très basse (genre commuting 50%) je ne crois pas que ce soit sensible pour le pilotage de base.

Le "balance assist" je croyais que c'était seulement pour aider à lever la roue depuis la béquille ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Joe Bix a dit :

Salut,

J'ai eu un peu de mal au début pour piloter ma V12 HT. En position des pédales basse j'étais même incapable de démarrer sans osciller sur quelques mètres, impossible de partir droit (j'ai pourtant dans les 15000 km de pratique sur d'autres roues).

J'ai monté les pédales au milieu et drastiquement baissé la pression du pneu.  C'est un pneu beaucoup plus rigide que celui de mes autres roues. Je baissé la pression par petit cran jusqu'à environ 1,8 bars et là c'est confort. Je pourrais baisser encore plus sans risquer d'écraser le pneu tant il est rigide. Donc je crois qu'il faut oublier les habitudes de gonflage des autres roues avec ce pneu.

Tout ça et un peu de pratique et je me régale. En croisière rapide on sent que la roue à deux modes de réaction qui permettent de faire une godille longue et une godille courte ; la godille courte c'est je crois vraiment la forme du pneu qui la permet.

J'ai réglé la sensibilité en off-road 70% car je ne suis pas lourd et ça m'évite d'avoir les pieds qui soulève quand je freine fort. Avec les pad je pourrai remonter à 100% sans doute. Sauf si la sensibilité est réglé très basse (genre commuting 50%) je ne crois pas que ce soit sensible pour le pilotage de base.

Le "balance assist" je croyais que c'était seulement pour aider à lever la roue depuis la béquille ?

 

Quand j'ai acheté la roue, j'avais contacté Choochtech par insta ainsi qu'un autre instagrameur, Wheelydope pour leur demander la pression qu'ils appliquaient à la V12HT. Choochtech sans surprise sous-gonfle à bloc, mais c'est un poids léger, Wheelydope lui tourne à 2,5bars pour 83 kilos non équipé.

Les réglages dépendent vraiment après de chacun, chacun a son confort ou ses attentes. 

Pour l'instant je tâtonne dans les réglages et j'utilise actuellement ceux de MADpack.

Depuis que je les applique je suis plus en confiance , je modifierai tranquille au fur et à mesure de mon évolution.

Je reviens sur le Balance Assist, c'est un possesseur de V12HT qui a plus de 2000 bornes dessus qui m'expliquait que la roue était plus maniable sans, après je n'y connais pas grand chose...

Ce n'est qu'un retour d'un utilisateur.

Pour l'instant moi j'ai la pression à 2,6 bars, je n'ose pas la baisser vu le bordel pour réparer une crevaison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au "please repair" que j'ai eu il y a peu en "forte montée en IDF" :

image.png.85f90eee771cbda0bbb1600b1274c7a9.png

Je tenais à vous dire que la belle fonctionne au nominal : suis allé m'amuser avec dans les sentiers du Bois de Vincennes cette aprem et elle passe +2Kw sans jamais biper ou s'exprimer. Le roue a donc des limites qu'elle exprime alors avec un "please repair" et c'est bien décevant mais elle procure quand même du plaisir cette roue à 30km/h dans les sentiers en IDF.

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour, nouveau propriétaire d'une v12 ht depuis 24h je me demandais si il y a des modifications à faire absolument, genre siliconé un boîtier de carte mère comme ma v10, ou des vis faiblardes à changer (il me semble avoir lu ça pour le réglage en hauteur des pedales..) ou autre.. Le tampon contrôle qualité est de mai 2022. 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hao35974 a dit :

Bonjour, nouveau propriétaire d'une v12 ht depuis 24h je me demandais si il y a des modifications à faire absolument, genre siliconé un boîtier de carte mère comme ma v10, ou des vis faiblardes à changer (il me semble avoir lu ça pour le réglage en hauteur des pedales..) ou autre.. Le tampon contrôle qualité est de mai 2022. 

Merci ! 

RAS et pour avoir reçu récemment une Begode T3 : c'est du costaud la V12HT, le moins que l'on puisse dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hao35974 a dit :

Yes! Merci 

Oui jamais réussi à faire craquer ma V12HT comme je l'ai fait si facilement avec la T3 😁

On aurait dit une noix la T3 ce midi. Après, j'ai pris le coup en écartant les pieds avec ces pédales inclinées vers l’intérieure (moins douloureux pour moi et la roue).

Pour faire bouger une V12, faut fréquenter une salle de musculation, m'est avis. La V11 est bien costaude aussi et la V10F un peu moins mais j'ai l'impression que sa forme/conception la rend insensible aux chutes.

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hao35974 a dit :

J'ai fait que une charge pour l'instant, laissé 1 nuit pour équilibrage des cellules et 99,87v via app, l'écran de la roue affiche lui 100v tout rond.

Ok merci les 100,3V c'est avec l'app Inmotion aussi. Donc malgré ses 5000km j'en déduis que la batterie est en bon état.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour tout le monde.

Tout d'abord, merci à tous pour vos contributions à ce forum qui m'a donné pas mal d'infos.

Pour mon 1er message, je voulais rebondir sur le débat du pneu d'origine de la V12 HT qui est très difficile à prendre en main ( + d'infos sur mon ressenti dans ma description de ma V12 HT).

Je vous confirme qu'après être passé du Pneu Cordial d'origine au modèle CST 16X3 C-1773 acheté ici ( https://www.blackdealday.com/pneu/pneu-cst-16x3-0-1.html ) , le contrôle que j'ai sur la roue a été décuplé ! Je ne regrette absolument pas les 3h passé pour changer le pneu !! Et en prime, on allège la roue d'1kg !

coques_inmotion_V12.jpg

gyroroue_démontée.jpg

Nombre_de_vis.jpg

Pneu_avant_après.jpg

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Merci pour vos retours sur ce pneu qui m'a tellement dérouté lors de mon essai de 30km de cette v12 Ht en offroad et sur route dans le bugey.

C'est une roue que j'envisage d'acheter pour faire du offroad et de la route, en Savoie..

Chemins et dénivelé assez prononcés 😁.

Et j'ai repéré ce pneu sur black deal day

Qu'en pensez vous ?

Se comporterait il comme celui de la sherman ?

Un truc un peu polyvalent comme on voit sur toutes les vétéran

Amitié wheellesque

Thomas

Screenshot_20230524-154830.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=12440]Thomas Schmitt[/mention]essaie de tester la roue en baissant la pression du pneu : cela pourrait éventuellement faire l'affaire. Par contre, attention à la jante si pneu trop dégonflé en offroad.
Oui effectivement j'y ai pensé mais c'est un vrai dilemme...

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward