Aller au contenu

Inmotion V12 HT (Hight Torque version)


Fabien Wheel

Messages recommandés

il y a une heure, InMoWh75 a dit :

En PJ, un wheellog à mon retour du bois de Sénart, dans le bois de Vincennes. La batterie était à 36% mais ça n'a pas du tout chouiné pour accélérer ou freiner. C'est plus facile l'offroad avec les pédales en position basse, par contre, faut faire attention aux obstacles que l'on rencontre partout pour ne pas accrocher.

http://wheellogviewer.net/

V12HT_2022_09_11_18_10_41.csv 48 Ko · 0 téléchargement

Je n'ai pas de soucis de conduite. Juste la compréhension de ce bip. Tu dis que tu dépassés la puissance nominale, mais je l'ai dépassé de 1000W... A mon avis c'est un bip de puissance. Dans mon cas les logs ne me sont pas utiles si elles affichent pas clairement la raison du bip. Je connais précisément ma puissance au moment du bip car la roue enregistre nativement la puissance maximale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Falpa a dit :

Je n'ai pas de soucis de conduite. Juste la compréhension de ce bip. Tu dis que tu dépassés la puissance nominale, mais je l'ai dépassé de 1000W... A mon avis c'est un bip de puissance. Dans mon cas les logs ne me sont pas utiles si elles affichent pas clairement la raison du bip. Je connais précisément ma puissance au moment du bip car la roue enregistre nativement la puissance maximale.

Bon j'ai encore du dire un truc de travers ou bien ... pour les bips, j'en ai jamais même en V10F donc peux pas t'aider.

Moi je voudrais simplement voir vos wheellog à tous avec vos poids, équipements et réglages car je suis curieux 😇

En tout cas, la V12HT, même avec 30% de batterie, ça envoie encore du 3KW si y a besoin. Par contre, je ne compte pas tester les limites de la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, InMoWh75 a dit :

Bon j'ai encore du dire un truc de travers ou bien ... pour les bips, j'en ai jamais même en V10F donc peux pas t'aider.

Moi je voudrais simplement voir vos wheellog à tous avec vos poids, équipements et réglages car je suis curieux 😇

En tout cas, la V12HT, même avec 30% de batterie, ça envoie encore du 3KW si y a besoin. Par contre, je ne compte pas tester les limites de la roue.

Ah non, j'ai rien contre toi ! Je ne pensais pas avoir dit quelque chose d'offensant.

Aucun soucis, je pourrais te donner le Wheellog, mais je le lance très rarement.

Je fais 80 kg, équipé avec un manteau de moto, genouillères, protèges poignets, casque intégral. Je n'ai pas pesé mon équipement, mais je pense que je faisais 90kg tout habillé au moment du bip, et je roulais aux alentours de 35-40km/h (difficile de le savoir sans les logs pour le coup car j'ai immédiatement ralentis.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'autre possesseurs de la V12 HT rencontrent des traces de corrosion sur les visses du trolley ? Sur ma roue, cela commence à apparaitre. Je viens de la gratter un peu pour éviter que cela ne se propage trop vite.

Ca semble un peu fragile pour une roue IPX5

Je roule par temps de pluie, ça donne envie de la démonter pour contrôler un peu si des dégâts sont visibles.

Notamment, j'ai un doute sur le système d'aération entre la roue et la CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Falpa a dit :

Salut,

D'autre possesseurs de la V12 HT rencontrent des traces de corrosion sur les visses du trolley ? Sur ma roue, cela commence à apparaitre. Je viens de la gratter un peu pour éviter que cela ne se propage trop vite.

Ca semble un peu fragile pour une roue IPX5

Je roule par temps de pluie, ça donne envie de la démonter pour contrôler un peu si des dégâts sont visibles.

Notamment, j'ai un doute sur le système d'aération entre la roue et la CM.

WrongWay avait démonté la bête :

Je ne voie pas de joint d'étanchéité : je suppose qu'Inmotion compte sur la gravité pour que l'eau ne remonte pas dans le boitier plastique ...

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, InMoWh75 a dit :

WrongWay avait démonté la bête :

Je ne voie pas de joint d'étanchéité : je suppose qu'Inmotion compte sur la gravité pour que l'eau ne remonte pas dans le boitier plastique ...

Ah oui, j'avais vu cette vidéo, mais la ou j'ai du mal à comprendre, c'est comment la roue gère les projections d'eau par le passage de roue.

Les V12 et V12 HT ont une ventilation par le dessous. De ce que j'avais compris, c'est l'air que génère la roue qui refroidit la CM. Du coup, quand on roule sur route mouillée, il y a des projections d'eau.

Il faut que je démonte pour comprendre comment cela peut fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin je devais utiliser une roue en mode commuting sur deux km seulement. Il avait plu et la chaussée était encore humide. Habillé en mode travail avec des chaussures à semelle plates et fines, je me suis dit que pour ça la V5F ferait bien l'affaire, d'autant plus que je devais ensuite la placer dans un coffre de voiture. Eh bien après 40 m j'ai fait demi tour. Impossible de me sentir en contrôle sur cette roue, pas de stabilité, une horreur. Plus aucune confiance en la machine.

Je suis retourné prendre la V12 HT. Je me suis tout de suite retrouvé en confiance avec une roue bien stable et sécurisante avec son poids. Cela m'a fait repenser à ce pourquoi je voulais une autre roue : la sensation que la V5F était un jouet. Et c'est bien le cas ! 

Je me félicite donc encore plus de l'achat de la V12 HT après cette expérience de contraste éblouissant. Et sinon sur route humide je n'ai pas trouvé qu'elle avait un problème particulier. Mais je n'étais pas en mode "sportif"... (ordinateur portable dans le sac à dos : je n'ai pas dépassé 30 km/h en ligne droite ni 18 km/h en virage).

Modifié par Jeph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie du samedi. Je suis très content ! C'est toujours surprenant de voir qu'on se perfectionne en roue quand on ne roule pas mais ça arrive. J'ai fait une quinzaine de kilomètres en confiance avec peu de moment de flottement, ce qui avait toujours tendance à m'arriver au moment de prendre un virage, ou au moment de négocier la transition 25 / 30 km/h. 

Ca a commencé dans la prairie d'entraînement où j'ai pu ajuster ma position. Déjà, j'étais passé de 1° à 2° d'inclinaison vers l'avant la fois dernière, et aujourd'hui, profitant de ça et en acceptant la chute éventuelle, j'ai apprivoisé une position plus inclinée qui m'a permis de prendre confiance en le grip de la roue lorsqu'il est sollicité sur une inclinaison avec accélération.

Il en a résulté ensuite une sortie hyper agréable avec des sensations de glisse que je ne connaissais pas avant. Ca a même permis de presque supprimer les wobbles des 30 km/h, qui disparaissent quasiment si je positionne mon centre de gravité plus vers l'avant. 

Sur la fin je roulais entre 30 et 35 sans m'en apercevoir, avec la même sensation de confort que j'avais avant à 25 km/h.

Top cette roue est vraiment top ! J'ai fait pas mal de off road, notamment en bordure de vigne, en départ arrêté dans un chemin terreux / herbeux c'est incroyable comme elle a du couple, elle m'a emmené en haut sans sourciller.

Dans un sous-bois je me suis soudain trouvé dans une zone semi-marécageuse, très boueuse, une zone qui semblait un peu humide mais qui en fait était une sorte de gadoue profonde de trois à cinq cm. Eh bien la roue tenait bien, de façon surprenante (à faible vitesse). J'ai stoppé car je ne voulais pas me retrouver avec une roue toute encrottée. Je l'ai nettoyée avant de repartir dans une zone herbeuse.

En revanche déception de ne pouvoir tenir plus de 15 km. Après ça je ne peux vraiment plus freiner, mes cuisses brulent trop ! Mais c'est bon !

Modifié par Jeph
  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà une semaine ! Fichtre. Il a plu hier donc la prairie est vraiment impraticable. En fait la V12 HT ne gère pas trop la gadoue... mais bon, quelle roue le peut ? Je l'ai couchée trois fois en essayant de résister aux dérapages... 

Mais bon le meilleur était avant sur route. Je ne sais pas trop comment ça s'est passé car je ne faisais pas du tout attention à ma vitesse. Mais de retour aux stands j'ai regardé l'écran :

image.png.74bd71d0f0545175016eea1ca7b654f2.png

47 km/h !! diantre. Pas loin de la limite que je m'étais fixée (50 km/h pour cette roue allant à 60 km/h, afin d'avoir un peu de marge). Je savais que j'étais allé un peu plus vite que d'habitude mais je m'attendais à moins de 40.

image.png.f1fbc026ba8be55e2ff0b6a13664cfa7.png

 

Modifié par Jeph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Jeph a dit :

Déjà une semaine ! Fichtre. Il a plu hier donc la prairie est vraiment impraticable. En fait la V12 HT ne gère pas trop la gadoue... mais bon, quelle roue le peut ? Je l'ai couchée trois fois en essayant de résister aux dérapages... 

Mais bon le meilleur était avant sur route. Je ne sais pas trop comment ça s'est passé car je ne faisais pas du tout attention à ma vitesse. Mais de retour aux stands j'ai regardé l'écran :

image.png.74bd71d0f0545175016eea1ca7b654f2.png

47 km/h !! diantre. Pas loin de la limite que je m'étais fixée (50 km/h pour cette roue allant à 60 km/h, afin d'avoir un peu de marge). Je savais que j'étais allé un peu plus vite que d'habitude mais je m'attendais à moins de 40.

image.png.f1fbc026ba8be55e2ff0b6a13664cfa7.png

 

Salut,

J'aurai aimé communiquer en mp avec toi pour te demander des tuyaux mais je n'y arrive pas .

J'ai droit à 0 messages je ne sais pas pourquoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier en nettoyant ma roue encore pleine de gadoue séchée je me suis aperçu qu'une des pédales avait un peu de jeu au niveau de l'axe, elle n'a pas la dureté habituelle et elle ballote un peu. Comme en plus j'ai toujours ce problème de trolley (plus de nouvelles de New Walkings à ce sujet qui étaient réactif au début, ils devaient contacter l'usine, je vais les relancer) je pense me lancer cet après-midi dans un petit démontage léger de la roue, qui semble sans risque quand on se limite aux coques. Ca devrait l'amener à cet état :

image.thumb.png.bcf410b57bdbbe5ad27f9d559a5abe02.png

J'en profiterai pour régler la pédale et je tenterai de voir si je peux fixer le trolley. C'est un peu ennuyeux de l'entendre cliqueter sur les bosses ! Je ferai aussi un petit tour des connecteurs accessibles pour voir si tout est enfiché correctement, mais bon il n'y en a pas des masses à part sr le dessus de la roue.

Quelques photos à venir donc si tout se passe comme prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jeph a dit :

je me suis aperçu qu'une des pédales avait un peu de jeu au niveau de l'axe,

C'est un problème connu, il faut changer les vis des pédales avant qu'elles ne cassent et là tu seras vraiment embêté . A priori les 5*16 sont un peu plus longues mais conviennent parfaitement.

Acheter des vis de bonne qualité.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, elric a dit :

C'est un problème connu, il faut changer les vis des pédales avant qu'elles ne cassent et là tu seras vraiment embêté . A priori les 5*16 sont un peu plus longues mais conviennent parfaitement.

Acheter des vis de bonne qualité.

Je pense qu'il faut chuter pour avoir des problèmes au niveau des pédales car en les déplaçant en position basse après 500km : tout était nickel, il y avait même du frein filet 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, elric a dit :

C'est un problème connu, il faut changer les vis des pédales avant qu'elles ne cassent et là tu seras vraiment embêté . A priori les 5*16 sont un peu plus longues mais conviennent parfaitement.

Acheter des vis de bonne qualité.

Salut, c'est quoi comme vis qu'il faut prendre stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, InMoWh75 a dit :

Je pense qu'il faut chuter pour avoir des problèmes au niveau des pédales

Chuter pas forcément, mais oui ma roue a déjà fait plusieurs tonneaux de 5 à 15 km/h.

A vitesse réduite ça m'est arrivé deux fois au début où j'ai dû sauter de la roue car j'avais perdu l'équilibre en m'arrêtant (en configuration pédales hautes), et la roue a fait quelques tonneaux pas méchants.

A 15 km/h trois ou quatre fois en tests sur l'herbe, un peu plus violent mais rien de vraiment méchant. Mais oui j'ai chuté une fois pour la science :)

Ah et j'oublie une autre fois où j'ai du laisser partir la roue derrière une bosse assez raide haute d'un bon mètre cinquante (moins raide derrière), qui présentait un goulot d'étranglement au sommet avec des pierres anguleuses enfichées plus ou moins verticalement que je n'ai pas pu négocier correctement.

Donc oui elle a eu une vie de roue un peu chaotique parfois. 

Modifié par Jeph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward