Aller au contenu

Inmotion V12 HT (Hight Torque version)


Fabien Wheel

Messages recommandés

Bon, j'avais dis que j'irais faire un tour du côté de la forêt de Sénart en V11. C'était l'occasion rêvée comme je me suis fait mal au genou gauche avec la V12HT en sentier Vosgiens (2.8KW et 30 kilos qui m'ont tordu le genou). De ce côté, elle m'a bien chouchouté avec sa suspension.

Au final, il reste 29% de batterie pour 78.5km ce qui nous donne une autonomie aux environs de 80km comme la V12HT. Je pense avoir roulé plus vite en V11 qu'avec les deux autres : la V11, c'est la roue hypersonique d'Inmotion en attendant la V13 ...

J'ai fait tout le ride en mode Offroad sensibilité 100%, roue inclinée sur l'avant. De toute façon, il n'y a que dans ce mode que la roue devient "moins molle" tout en demeurant "douce". Aussi, je ne sais pas si c'est du fait de la suspension mais je me suis fait surprendre dans une descente appuyée au Sud du bois : j'allais un peu trop vite et la roue est passée sur des aspérités rocheuses prononcées sans me faire chuter (merci la V11 ...)

Autre chose aussi, la piste cyclable qui longe la Seine en direction du bois de Sénart a visiblement été construite afin de ne proposer aucune surface plane :mad2: la V11 se révèle alors top sur une piste de 20km cahoteuse quasi en ligne droite et pas trop fréquentée. Devrais pas le dire mais sur le trottoir partagé qui longe la Seine vers le Sud, j'ai roulé à une vitesse largement supérieure à ce que je pratique en V12HT 😁

78.5km avec un genou gauche qui a craqué il y a peine 2 semaines et je ne ressens aucune fatigue : ça va même mieux ! Si seulement cette V11 avait été IP55 et pas montée avec un pneu sournois (il faut éviter les devers), je pense que la V12 n'aurait aucune raison d'exister 🙃

Modifié par InMoWh75
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, InMoWh75 a dit :

Bon, j'avais dis que j'irais faire un tour du côté de la forêt de Sénart en V11. C'était l'occasion rêvée comme je me suis fait mal au genou gauche avec la V12HT en sentier Vosgiens (2.8KW et 30 kilos qui m'ont tordu le genou). De ce côté, elle m'a bien chouchouté avec sa suspension.

Au final, il reste 29% de batterie pour 78.5km ce qui nous donne une autonomie aux environs de 80km comme la V12HT. Je pense avoir roulé plus vite en V11 qu'avec les deux autres : la V11, c'est la roue hypersonique d'Inmotion en attendant la V13 ...

J'ai fait tout le ride en mode Offroad sensibilité 100%, roue inclinée sur l'avant. De toute façon, il n'y a que dans ce mode que la roue devient "moins molle" tout en demeurant "douce". Aussi, je ne sais pas si c'est du fait de la suspension mais je me suis fait surprendre dans une descente appuyée au Sud du bois : j'allais un peu trop vite et la roue est passée sur des aspérités rocheuses prononcées sans me faire chuter (merci la V11 ...)

Autre chose aussi, la piste cyclable qui longe la Seine en direction du bois de Sénart a visiblement été construite afin de ne proposer aucune surface plane :mad2: la V11 se révèle alors top sur une piste de 20km cahoteuse quasi en ligne droite et pas trop fréquentée. Devrais pas le dire mais sur le trottoir partagé qui longe la Seine vers le Sud, j'ai roulé à une vitesse largement supérieure à ce que je pratique en V12HT 😁

78.5km avec un genou gauche qui a craqué il y a peine 2 semaines et je ne ressens aucune fatigue : ça va même mieux ! Si seulement cette V11 avait été IP55 et pas montée avec un pneu sournois (il faut éviter les devers), je pense que la V12 n'aurait aucune raison d'exister 🙃

Tu me fais presque regretter d'avoir opté pour la V12HT et pas la V11 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, PhilRoche a dit :

Tu me fais presque regretter d'avoir opté pour la V12HT et pas la V11 ;)

Bon après, il y a plein de points où la V11 se fait démonter par une V10F (zut je parle encore d'elle 😁).

La V11, c'est certes une rouleuse de compet mais avec mon genou gauche en souffrance : j'ai juré à chaque fois que j'ai du mettre pied à terre, de même lorsque le genou blessé devait compenser un devers pour éviter la sortie de route (bon j'ai tout fait pour tous les éviter au maximum sachant que je ne suis pas en état).

La V10F avec son poids réduit, ses pédales basses, son accélération/freinage et sa capacité à slalomer domine dans bien des cas, offroad compris ...

Pour ce qui me concerne, je pense que mes 3 roues sont complémentaires même si la highlander restera la V10F pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'avais trouvé que la position basse était moins sujette à se retrouver mis au tapis par la roue à vitesse réduite lors de virages. A présent que je la connais un peu mieux peut-être que je n'y verrai que peu de différence. D'après Chooch la position haute facilite le carving. Je devrais y jeter un oeil de nouveau avec ça en tête. Mais ça attendra bien 5000 km.

Modifié par Jeph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas bien sûr mais je crois que je viens d'avoir ma première alarme de puissance.

La roue à enregistré une puissance max à 3800W, elle a bipé alors que j'étais pas à ma vmax paramétrée.

On peut avoir un extrait des différentes alarmes existantes sur cet appareil ? Comment savoir ce qu'elle voulait me dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Falpa alors ça va mieux ta V12HT ?

Quand j'envisage de tirer un peu sur mes roues, je lance toujours WheelLog :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cooper.wheellog&hl=fr&gl=US

Quand tu tires l'écran vers la gauche, tu finis par arriver sur un écran avec les deux courbes vitesse et puissance. Tu peux aussi lancer les logs de la roue en cliquant sur le "petit éclair" (une courbe).

Ensuite y a ça pour voir un peu ce qui se passe :

http://wheellogviewer.net/

En cliquant en bas, tu peux cacher ou faire apparaitre : Speed, Power, Voltage, Current, Battery, Temperature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule avec la V12HT depuis 1 mois, je me cherche encore un peu, je test des trucs, avec les grizzla pad aussi je tâtonne, j'ai fait une tentative sans aujourd'hui, et j'me suis sentis tout nu😅.
Les grizzla sont peu être un peu trop imposant pour rouler tranquillement sur route, mais pas de pad du tout ne me semble plus envisageable, les "pads" d'origine sont franchement dur, et n'apporte quasiment rien, un entre deux serait intéressant, mais bon je vais faire avec les grizzla, et les blocs réfléchissant sont un plus avec le temps qui s'assombris.

Prochains essais avec un pneu un peu moins gonflé, j'suis à 40PSI pour 105Kg, c'est quand même bien dur, il faut aussi que j'essaye de changer la position des pédales pour voir ce que cela donne.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Meneldor a dit :

les "pads" d'origine sont franchement dur, et n'apporte quasiment rien

 

Oui ceux de la V10F sont mieux comme je disais ... après ben, le contrôle est meilleur lorsque la peau est en contact direct avec la roue (difficile avec l'hiver qui vient).

Vous roulez à combien ?

C'est dommage que personne ne poste ses wheellog ici avec des détails sur la customisation éventuelle ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, InMoWh75 a dit :

Vous roulez à combien ?

 

J'ai mis la limite à 40km/h, en vitesse de croisière, je reste autour des 30. Je roule encore vraiment tranquillement je n'ai pas assez confiance dans mes compétences pour aller plus vite. Dans l'immédiat, le facteur limitant est ma condition physique, je n'avais pas fait de roue depuis longtemps, et le covid a pas vraiment aidé, trop de laissé aller 🙃

La roue, c'est vraiment un effort, différent de ce qu'on a l'habitude de faire au quotidien ou dans la plupart des sports, résultat, je faibli assez vite, ce n'est pas dur physiquement, juste inconfortable, mais ça va revenir.

Perso, j'aime pas trop ne short, la peau qui colle à la roue, je trouve pas ça confortable.
Le principale problème que je trouve aux Grizzla Pads, c'est quand le besoin se fait sentir de porter la roue, ça gêne et empêche de s'appuyer dessus pour la soulever et la "balancer" le long de la jambe pour aider à soulever les 30Kg.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, InMoWh75 a dit :

@Falpa alors ça va mieux ta V12HT ?

Quand j'envisage de tirer un peu sur mes roues, je lance toujours WheelLog :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cooper.wheellog&hl=fr&gl=US

Quand tu tires l'écran vers la gauche, tu finis par arriver sur un écran avec les deux courbes vitesse et puissance. Tu peux aussi lancer les logs de la roue en cliquant sur le "petit éclair" (une courbe).

Ensuite y a ça pour voir un peu ce qui se passe :

http://wheellogviewer.net/

En cliquant en bas, tu peux cacher ou faire apparaitre : Speed, Power, Voltage, Current, Battery, Temperature

Oui la roue va bien. C'est juste qu'elle a bipé, et j'aurais aimé comprendre la marge qu'il me restait. 

Je roule régulièrement avec EUX World, mais là je ne l'ai pas lancé. Ceci dit j'affiche la puissance max sur l'écran, donc je sais qu'elle est montée à 3800 W. 

Donc je pense que c'était une alarme de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Falpa a dit :

Oui la roue va bien. C'est juste qu'elle a bipé, et j'aurais aimé comprendre la marge qu'il me restait. 

Je roule régulièrement avec EUX World, mais là je ne l'ai pas lancé. Ceci dit j'affiche la puissance max sur l'écran, donc je sais qu'elle est montée à 3800 W. 

Donc je pense que c'était une alarme de puissance.

Ben c'était pas au moins 4000W la puissance en crète ? certains ont dit 5000W ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, InMoWh75 a dit :

Ben c'était pas au moins 4000W la puissance en crète ? certains ont dit 5000W ?

Oui en crête. Mais le constructeur donne le moteur à 2800W.

Ce serait cool d'avoir un endroit qui donne la signification des bips rencontres... En tout cas depuis que je l'ai c'est la première fois qu'elle bip sans que ce soit une alarme de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Falpa a dit :

Oui en crête. Mais le constructeur donne le moteur à 2800W.

 

J'ai déjà dépassé la puissance nominale avec ma V10F et V12HT et il n'y a jamais eu de bip.

Sur la V10F, connaissant ses limites théoriques (qui sont trop basses pour moi, pour ça que j'ai hâte qu'InMotion sorte son héritière), j'ai trouvé mes marques grâce à WheelLog et elle n'a jamais bippé en +3000km 😉

Tu roulais à quelle vitesses ?

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, encore une fois un tour au bois de Sénart. Ce coup ci, en V12HT : 75km parcourus pour 27% de batterie restante (comme la V11 en gros).

La roue n'est pas très agréable sur la piste cyclable cahoteuse qui mène au bois en longeant la seine depuis le 75012. Toutefois, elle se rattrape dans les sentiers où la glisse "sportive" est fort plaisante. Par contre, y avait vraiment trop de monde aujourd'hui : très gênant pour ce plaisir solitaire malheureusement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Falpa a dit :

Oui en crête. Mais le constructeur donne le moteur à 2800W.

Ce serait cool d'avoir un endroit qui donne la signification des bips rencontres... En tout cas depuis que je l'ai c'est la première fois qu'elle bip sans que ce soit une alarme de vitesse.

En PJ, un wheellog à mon retour du bois de Sénart, dans le bois de Vincennes. La batterie était à 36% mais ça n'a pas du tout chouiné pour accélérer ou freiner. C'est plus facile l'offroad avec les pédales en position basse, par contre, faut faire attention aux obstacles que l'on rencontre partout pour ne pas accrocher.

http://wheellogviewer.net/

V12HT_2022_09_11_18_10_41.csv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward