Aller au contenu

Inmotion V12 HT (Hight Torque version)


Fabien Wheel

Messages recommandés

il y a 40 minutes, InMoWh75 a dit :

En ce qui me concerne, la V10F, à 25/30 km/h : c'est juste fabuleux.

Avis pas souvent partagé ici mais à chaque fois que j'abandonne la V11 ou la V12 pour revenir à la V10F, c'est invariablement la même impression de légèreté, d'agilité, et justement : la sensation de faire du ski 😉

Pour ce qui est du compromis, le pneu de la V10F est remarquable aussi. C'est une excellente roue, en fait, je pense que c'est probablement la meilleure roue actuellement sur le marché 😁

En fait, pour l'histoire, solowheel, à l'époque, il y a bien bien longtemps dans une lointaine galaxie a travaillé sur une roue qui a abouti à la V8 (je me trompe ou pas ?). La version ultime étant (selon moi) la V10F avec ses 1.5KW à l'accélération (2.5KW en pic) et sa batterie 1KW qui parvient très bien à satisfaire l'appétit du moteur.

 

 

Rah oui je vois très bien ce que vous voulez dire. Mais quid de votre gabarit par rapport au mien ?

 

il y a 6 minutes, Jeph a dit :

La V12 HT va le faire. Je me demande à quoi sert la V12 HS à présent que la HT est sortie. La HT a tout de mieux à mon avis. OK la HS va à 70 et la HT à 60. Mais déjà pour dépasser 40 il faut les avoir bien accrochées ! Donc bon.

Ca doit être de l'humour ! La HT est vraiment très bien sur route avec son pneu qui absorbe toutes les imperfections. ET oui elle est bien aussi en off road (si la piste n'est pas trop cahoteuse).

Après il faut voir la question de l'autonomie aussi. C'est un critère important. Je ne pense pas que la V12 HT puisse tenir plus que 75 / 80 km (ce qui est déjà énorme je trouve) à un bon rythme pour un gars costaud.

Il y a aussi de belles roues chez la concurrence mais je ne saurais pas en parler.

Après je pense que le vrai choix se joue au niveau de suspension ou non suspension.

Toute la question est là. Suspension ou pas. Sachant que la V11 a l'air clivante sur ce sujet, la S18 moins, MAIS design particulier et autonomie pas folle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme première roue (?) et unique roue (?), de mon côté, je vous déconseille tout les monstres 😁 il vous faut une roue mixte bien costaude (V10F dans mon harem :mad2:)

En fait, il faudrait pouvoir essayer pour faire votre choix (V10F, KS18, tesla, nikola, ... et V11, S18, ... et Sherman, ...)

@Jeph jamais monté sur une V12HS mais le pneu n'est pas le même et j'ai bien l'impression que c'est un pneu "mixte" contrairement à la V12HT qui doit grimper aux falaises :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, InMoWh75 a dit :

Comme première roue (?) et unique roue (?)

Mmm non peut-être pas, Il faudrait acheter /trouver une roue d'occasion à qques centaines d'euros, "jetable", pour se faire la main. Mais s'il y a le budget je pense qu'il faut passer sur du plus gros. Quand j'ai acheté ma V5F je n'avais qu'un budget pour une petite roue. C'est bien pour apprendre mais elle est vite frustrante... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jeph a dit :

Mmm non peut-être pas, Il faudrait acheter /trouver une roue d'occasion à qques centaines d'euros, "jetable", pour se faire la main. Mais s'il y a le budget je pense qu'il faut passer sur du plus gros. Quand j'ai acheté ma V5F je n'avais qu'un budget pour une petite roue. C'est bien pour apprendre mais elle est vite frustrante... 

Précisément. J'ai déjà une airwheel X3 sur laquelle j'ai commencé. Et comment dire que le tour est vite fait...
Par contre cette T4 a l'air certes lourde, mais elle semble du reste correspondre parfaitement à ce que je cherche.
Dommage que ce soit tout nouveau et introuvable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, deadubed a dit :

Dois-je comprendre que Begode est moins quali qu'InMotion ? (Non pas que je soie en mesure de juger hein)

Moi je n'ai eu que des Inmotion neuves auprès de New Walking et je suis peu satisfait pour le moment 😁

Je les avais averti que je voulais un "vrai produit" avec la V12HT et 🤞

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, InMoWh75 a dit :

V10F

J'entends votre enthousiasme pour la V10F et je le respecte mais depuis la V10F de l'eau a coulé sous les ponts et il faut bien admettre que le design en terme de robustesse et autre a vécu. La V10 c'est encore l'ancien monde avec les roues plates et rondes genre galettes, qui commençaient juste à s'émanciper un peu. On est aujourd'hui dans un autre monde où les Sherman, Master, V12 et autres sont passées par là. 

Modifié par Jeph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Jeph a dit :

J'entends votre enthousiasme pour la V10F et je le respecte mais depuis la V10F de l'eau a coulé sous les ponts et il faut bien admettre que le design en terme de robustesse et autre a vécu. La V10 c'est encore l'ancien monde avec les roues plates et rondes genre galettes, qui commençaient juste à s'émanciper un peu. On est aujourd'hui dans un autre monde où les Sherman, Master, V12 et autres sont passées par là. 

Je ne suis pas du tout de cet avis moi : il n'y a tout simplement pas de remplaçante à la V10F chez Inmotion.

Et j'attends la super V10S ou super V9 (?) 😉

(si je n'avais pas de V10F, j'aurais sans doute une KS18)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref du coup j'ai pris une T4.


Globalement elle tombe à pic, c'est typiquement le genre de matos qui devrait me convenir tant question encombrement, taille que capacité à me trimbaler dans des chemins un peu rudes (forêt, racines, ...) plus que pour faire du dragster (j'aime toujours pas la vitesse). En plus si les pads sont intégrés ça m'évitera des galères.

Livraison dans 2-3 mois, ça me laisse le temps de bien galérer sur la savonnette X3. Manque plus que des protèges tibias pour pouvoir la prendre en jambe un peu plus correctement.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La v10f est une super roue mais qui est tranquille,et du coup un peu lourde .

C est une coque de v5f en plus grande au niveau de l assemblage/trolley,avec un carte mere de v8 (sauf le firmware)

Son plus gros défaut (ou qualité)c est qu elle est moyenne partout.

La carte mere de v8 de dépasser 2500w en pic et encore pas longtemps car elle se met beaucoup trop facilement en sécurité,a ne pas utilisé dans un environnement avec beaucoup de cote .

Son trolley est simple mais pas jolie et surtout il devient vraiment branlant au bout d un moment.

L'autonomie,est bien mais pas top .

Son pneu est bien pour une 16 pouces.

Son poid est lourd pour une 16 pouces avec cette autonomie.

Sa.fiabilite est globalement bonne.

Pour avoir roule en ks18L et teste la v10f de mon pote,hormis le prix,la 18l est au dessus partout pour 1kg de plus .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, v5f06 a dit :

La v10f est une super roue mais qui est tranquille,et du coup un peu lourde .

C est une coque de v5f en plus grande au niveau de l assemblage/trolley,avec un carte mere de v8 (sauf le firmware)

Son plus gros défaut (ou qualité)c est qu elle est moyenne partout.

La carte mere de v8 de dépasser 2500w en pic et encore pas longtemps car elle se met beaucoup trop facilement en sécurité,a ne pas utilisé dans un environnement avec beaucoup de cote .

Son trolley est simple mais pas jolie et surtout il devient vraiment branlant au bout d un moment.

L'autonomie,est bien mais pas top .

Son pneu est bien pour une 16 pouces.

Son poid est lourd pour une 16 pouces avec cette autonomie.

Sa.fiabilite est globalement bonne.

Pour avoir roule en ks18L et teste la v10f de mon pote,hormis le prix,la 18l est au dessus partout pour 1kg de plus .

 

 

 

Il y a deux points où je ne suis pas d'accord et possédant une V12HT et V10F je pense pouvoir en parler :

  • elle n'est pas plus tranquille qu'une V12 en mode offroad sensibilité 100% inclinée vers l'avant, d'ailleurs, je sais pas si il s'agit d'une déformation mais je tape dans les 1.5KW à l'accélération quelque soit la roue (sans pad toujours pour moi :mad2:). Après, techniquement parlant, la V12HT peut envoyer 2x fois plus qu'une V10F sur le papier. Pour ma part, je ne me sens pas de tirer 3KW avec la V12HT pour le moment : risque de suicide dans Paris, et souci de motricité/stabilité dans le bois.
  • c'est réellement un poids plume comparé à une V12 !!!!!! rien qu'en tenant la roue par le trolley, la différence induite par le poids et le centre de gravité interroge : on a la sensation d'avoir un jouet avec la V10F et un tank avec la V12 ... Ensuite en grimpant sur la V10F, il faut simplement en avoir une pour comprendre ce que je ressens à chaque fois : phénoménal la sensation de glisse 😍

Sinon pour la KS18, sans en posséder une, je pense effectivement qu'il s'agit d'une "évolution" de la V10F (comme je l'ai dit, j'aurais probablement une KS18 si je n'avais pas de V10F).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas a utiliser sur les collines elle est bien chiante car elle se met trop facilement en sécurité,c est une carte mere de v8 donc c est 2000w et 2500w en pic contrairement aux autre 2000w ou le pic est plutot doublé (4000w) .

La carte mère est sous dimensionné,puisqu elle vient d un modele inférieur.

A priori sans colline ca doit pas arrivé souvent la mise en secu.

La v12 n est pour moi pas une urbaine avec 29kg.Deja v10f et ks18l avec 21 et 22kg sont des urbaines lourdes,j ai volontairement pas parlé de la 18xl car les 2kg de plus que L se ressent clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, v5f06 a dit :

A priori sans colline ca doit pas arrivé souvent la mise en secu.

Jamais eu de sécu avec ma V10F : ni en sentier Vosgiens où j'ai grimpé 600m (bon j'étais prudent car le pneu de 2.5 pour mes 80kilos me parait limite en surface très hostile), ni en sentier du bois de Vincennes où j'aime bien accélérer/freiner/slalomer.

Et jamais eu de panne en dehors de la CM oxydée (pas IP55 au niveau de la CM).

Et sinon faut grimper dessus avant de parler de cette roue 😉

il y a 37 minutes, v5f06 a dit :

La v12 n est pour moi pas une urbaine avec 29kg.Deja v10f et ks18l avec 21 et 22kg sont des urbaines lourdes,j ai volontairement pas parlé de la 18xl car les 2kg de plus que L se ressent clairement.

Je suis TRES d'accord avec ça 😉 mais il faut relativiser car je fais 80kilos/1m85 et la V10F s'accorde bien avec cela (la V8, j'ai abimé l'axe en 600km :mad2:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les forums US en parle de cette mise en sécurité (hill v10f ou v10f overheat dans google),les colline et arrière pays Nicois sont un vrai defi pour ces roues les v8f ,v10 v10f se mette a genoux sauf a fortement réduire sa vitesse.

La v8F je prend une cote a 15% en y allant fort(avec mes seulement 72kg) sur seulement 300m je la met en sécurité alors qu elle a encore 60/70% de batterie.

La v10f de mon pote(90kg) ,il etait tout le temps derrière moi sur la ks18l pour ménagé sa roue,sinon mise en sécurité .

Il a résolu le problème en prenant une 18xl .

Je conviens qu en ville sa doit poser aucun problème ou dans des pentes courtes ou pas si personne pas trop costaud ,ou alors ménagé sans cesse sa puissance...

Modifié par v5f06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward