Aller au contenu

Inmotion V12 HT (Hight Torque version)


Fabien Wheel

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Dusty a dit :

Bon je reviens de ma 1ère ballade, et j'avais pas mal d'appréhension vu le poids de l'engin mais finalement ça se prend en main très vite, pour moi la difficulté c'est surtout avec un pied par terre ou j'ai du mal à assumer le poids du véhicule.

J'ai touché à aucun réglages à part l'activation du fancy mode et la vmax à 60km/h avec les bip le plus haut possible et ça se conduit très bien, c'est un peu moins joueur que ma v8f pour carver mais en même temps c'est super stable donc c'est un bon compromis.

Je comprend pas vos histoires de wobble j'ai roulé à 30 - 35km/h avec des petites pointes à 40 et c'est super smooth. 😍

Je vais sans doute essayer de descendre un peu la pression du pneu pour l'instant j'ai laisser tel quel donc probablement 2.2 bar et c'est un peu dur ça manque d'amortissement, faut dire que je suis un poids plume (68kgs).

J'ai hâte de recevoir les pads car c'est dur d'accélérer et ralentir faut vraiment se pencher fort.

Mais bref dans l'ensemble je me régale un plaisir cette roue. 😍

edit : ah sinon niveau consommation ça a l'air d'être 1% de batterie par kilomètre, ça me va très bien et surtout c'est précis comparer à ma v8f ou ca me dit 5 barres et je passe à 3 barres en 2km puis 2 barres, fini l'anxiété de tomber à plat mid ride. 🤗

Verifie la batterie jusqu a l'arret pour savoir si c est réellement progressif jusqu'à la fin,on a souvent des surprises.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini mon ride de 10km à 89% de batterie, et la quelques heures après c'est remonté à 91%, bon après que ça varie de 1 ou 2% ça me va, ma v8f comme je disais elle peut m'afficher 5 barres quand je l'allume, 4 barres quand je monte dessus, 3 barres quand je commences à rouler, et 2 barres après quelques kilomètres. Ca fait le yoyo très souvent alors que l'indicateur à seulement 5 barres, c'est probablement plus précis si je check l'application mais la flemme. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dusty a dit :

Bon je reviens de ma 1ère ballade, et j'avais pas mal d'appréhension vu le poids de l'engin mais finalement ça se prend en main très vite, pour moi la difficulté c'est surtout avec un pied par terre ou j'ai du mal à assumer le poids du véhicule.

J'ai touché à aucun réglages à part l'activation du fancy mode et la vmax à 60km/h avec les bip le plus haut possible et ça se conduit très bien, c'est un peu moins joueur que ma v8f pour carver mais en même temps c'est super stable donc c'est un bon compromis.

Je comprend pas vos histoires de wobble j'ai roulé à 30 - 35km/h avec des petites pointes à 40 et c'est super smooth. 😍

Je vais sans doute essayer de descendre un peu la pression du pneu pour l'instant j'ai laisser tel quel donc probablement 2.2 bar et c'est un peu dur ça manque d'amortissement, faut dire que je suis un poids plume (68kgs).

J'ai hâte de recevoir les pads car c'est dur d'accélérer et ralentir faut vraiment se pencher fort.

Mais bref dans l'ensemble je me régale un plaisir cette roue. 😍

edit : ah sinon niveau consommation ça a l'air d'être 1% de batterie par kilomètre, ça me va très bien et surtout c'est précis comparer à ma v8f ou ca me dit 5 barres et je passe à 3 barres en 2km puis 2 barres, fini l'anxiété de tomber à plat mid ride. 🤗

Concernant le wobble, c'était un problème de conduite, pas de la roue.

Pourquoi tu actives le mode Fancy si tu utilises pas toute la puissance qu'il te donne ? Cela augmente la consommation de batterie.

Pour moi, la conso est pas linéaire. Les % descendent un peu plus lentement entre 70% et 40%.

Et je suis d'accord, cette roue est parfaite pour le moment pour moi. Elle ne m.z fait aucune blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Falpa a dit :

Pourquoi tu actives le mode Fancy si tu utilises pas toute la puissance qu'il te donne ? Cela augmente la consommation de batterie.

Bah pour pas être limité, la c'était la 1ère fois que je l'utilise je vais pas risquer d'aller à fond mais à terme on verra, et pourquoi ça augmenterait la conso c'est juste pour unlock les 60km/h au lieu des 50km/h non?

Modifié par Dusty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dusty a dit :

Bah pour pas être limité, la c'était la 1ère fois que je l'utilise je vais pas risquer d'aller à fond mais à terme on verra, et pourquoi ça augmenterait la conso c'est juste pour unlock les 60km/h au lieu des 50km/h non?

Il me semble que le mode augmente également le couple de la roue. À confirmer. Un autre membre du forum disait que ça faisait exploser sa conso.

Le mode a pas d'intérêts pour moi personnellement, donc je l'active pas. Tu as peut être une conduite plus agressive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dusty a dit :

J'ai fini mon ride de 10km à 89% de batterie, et la quelques heures après c'est remonté à 91%, bon après que ça varie de 1 ou 2% ça me va, ma v8f comme je disais elle peut m'afficher 5 barres quand je l'allume, 4 barres quand je monte dessus, 3 barres quand je commences à rouler, et 2 barres après quelques kilomètres. Ca fait le yoyo très souvent alors que l'indicateur à seulement 5 barres, c'est probablement plus précis si je check l'application mais la flemme. 😁

La v8f a une batterie avec des accus de stockage et seulement 2 accus en parrallele,de ce fait la tension chute a la moindre solicitation et la capacité baisse fortement en utilisation normal.l aglorythme inmotion sur le % ne prend pas en compte une utilisation normal de la roue...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'ont pas encore passé le pas, premier retour sur l'installation des pédales cloutées et power pad Inmotion.

C'est pas compliqué, j'ai fait 8km avec, ça a transformé ma roue ! J'ai en fait là, la roue que j'espérais avoir en sortie de carton en terme de maniabilité et réactivité. Les pédales cloutées sont inclinées vers l'intérieur, ça change tout, on sent mieux la roue entre les jambe, c'est plus maniable, plus stable, je vole moins sur les bosses je suis plus "collé" à la roue.

Les power pads permettent un freinage et accélération bien meilleurs, en plus de se sentir plus "verrouillé" sur sa roue, lorsqu'on s'arrête et pose le pied la roue tient mieux. C'est vraiment un kiffe. Avant j'étais sans arrêt en train de replacer mon pied droit pendant que je roulais pour qu'il soit bien symétrique au gauche, (d'ailleurs je suis le seul à faire ça ??), maintenant beaucoup moins. Je me retrouve beaucoup plus souvent et facilement à 45kmh, presque sans le faire exprès, alors qu'avant c'était presque un effort de planter la pointe des pieds pour arriver à cette vitesse.

 

J'imagine qu'avec des pédales nylonove et d'autres power pads comme les grizlla ou kinetic pad ça sert encore meilleur, mais ça fait vraiment cher ^^ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai dégonflé mon pneu, je serais pas vous dire à combien exactement j'ai appuyer 5 secondes sur la valve et c'est surprenant ça change le comportement de la roue en tournant, c'est moins progressif on sent comme un à-coup mais on s'habitue très vite et au final c'est pas dérangeant, par contre sur l'amortissement je suis bluffé même sur un bitume éclaté j'ai l'impression d'être sur un billard le pneu absorbe tellement, et fini les rebonds! J'avais le sourire jusqu'aux oreilles en roulant tellement c'était bon. 😂

il y a 24 minutes, InMoWh75 a dit :

Moi, je trouve qu'ils ont pas bien travaillé sur les coussinets, si ils avaient bêtement repris ceux de la V10F : s'eût été mieux je trouve.

Bah moi justement les coussinets je les trouve super confortable comparé à la v8f où ils sont dur, jamais test de v10f par contre. 

 

J'ai qu'un point négatif sur cette roue c'est la difficulté a accélérer et ralentir mais j'imagine que les power pads vont régler tout ça, car la j'accélère moins vite que sur ma v8f qui a 1000w alors que la v12 en a 2800. 😂

edit : ah oui aussi bluffé à quel point on peut prendre des virages serrés, j'ai pris un petit chemin où il y a des virages à 180° et avec les pédales en position hautes on peut vraiment y aller c'est tellement maniable une fois qu'on est habitué au poids, ça tourne limite mieux que ma v8f car avec les pédales basse ça frotte si je tourne trop fort.

La prochaine fois j'essaye un peu de off road. 👍

Modifié par Dusty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dusty a dit :

Bon j'ai dégonflé mon pneu, je serais pas vous dire à combien exactement j'ai appuyer 5 secondes sur la valve et c'est surprenant ça change le comportement de la roue en tournant, c'est moins progressif on sent comme un à-coup mais on s'habitue très vite et au final c'est pas dérangeant, par contre sur l'amortissement je suis bluffé même sur un bitume éclaté j'ai l'impression d'être sur un billard le pneu absorbe tellement, et fini les rebonds! J'avais le sourire jusqu'aux oreilles en roulant tellement c'était bon. 😂

Au début je roulais à 1,8 bars. La roue était escellente mais je me suis rendu compte que le pneu chauffait beaucoup.

Attention à ne pas provoquer une usure prématurée du pneu et de la chambre à air sur bitume en sous gonflage.

Maintenant je suis entre 1,2 et 1,3 bars.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Falpa a dit :

Au début je roulais à 1,8 bars. La roue était escellente mais je me suis rendu compte que le pneu chauffait beaucoup.

Attention à ne pas provoquer une usure prématurée du pneu et de la chambre à air sur bitume en sous gonflage.

Maintenant je suis entre 1,2 et 1,3 bars.

C'est vrai, ça augmente aussi la consommation logiquement, mais de ce que j'ai lu c'est pas significatif et ça évitera une usure prématurée de mes genoux qui sont pas aussi facile à remplacer. 😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Falpa a dit :

Au début je roulais à 1,8 bars. La roue était escellente mais je me suis rendu compte que le pneu chauffait beaucoup.

Attention à ne pas provoquer une usure prématurée du pneu et de la chambre à air sur bitume en sous gonflage.

Maintenant je suis entre 1,2 et 1,3 bars.

Si je résume avant ton pneu était sous gonflé, il chauffait et donc pour y remédier, maintenant, tu gonfles encore moins ? C'est ça  ? 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pneu Cordial est particulier, c est un 3 ou 4 Pli d après se que j' ai pu trouver comme info.

Ce qui en fait un pneu vraiment rigide, de plus avec l épaisseur de gomme, crevé doit être plus difficile quand même.

Ce type de pneus est monté à la base sur les scooters chinois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Falpa a dit :

Au début je roulais à 1,8 bars. La roue était escellente mais je me suis rendu compte que le pneu chauffait beaucoup.

Attention à ne pas provoquer une usure prématurée du pneu et de la chambre à air sur bitume en sous gonflage.

Maintenant je suis entre 1,2 et 1,3 bars.

Globalement tu augmente les chance des tordre ta jante et ta chambre a air va s user beaucoup plus vite.Et la chauffe est plus importante a 1.3bar car beaucoup plus de frottement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, rik27 a dit :

Ce qui en fait un pneu vraiment rigide, de plus avec l épaisseur de gomme, crevé doit être plus difficile quand même.

Ce type de pneus est monté à la base sur les scooters chinois

Justement je viens de faire une recherche rapide pour connaître la pression d'un scooter niu  chinois électrique , et voici la réponse :

". La pression de l'air des deux pneus est comprise entre 25 et 34 psi." soit 1,7 bar et 2,3 bar

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rik27 a dit :

Je sent comme un soupçon de sarcasme 😆

En tout cas, tu vas sur n'importe quel site de vélo, le premier conseil qu'ils donnent c'est de ne pas rouler sous-gonflé.

Exemple au hasard:

Les risques du sous-gonflage

Le mécanisme d'écrasement du pneu sous l'effet du poids du cycliste provoque des crevaisons: le caoutchouc n'aime pas êtres martyrisé par l'écrasement et la chambre à air se rebelle en perçant! Vous pourriez aussi provoquer une crevaison en heurtant un trotoire ou un nid de poule.

Et pour être impartial:

Les risques du Sur-gonflage, freinage moins performant

Sachez qu'un pneu surgonflé n'expose à la route que le centre de sa bande de roulement. L'adhérence est donc moins bonne et le freinage moins performant ! De plus, en mettant trop d'air dans le pneu, on courre le risque de faire éclater la chambre à air et de déchirer le pneu

Moralité, il faut gonfler a la bonne pression 😉

Modifié par elric
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward