Aller au contenu

Inmotion V12 HT (Hight Torque version)


Fabien Wheel

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Falpa a dit :

que se passe-t-il si je porte la roue en appuyant pas assez fort sur le bouton coupe circuit et que le moteur s'emballe ? Comment j'arrête l'emballement ?

Je n'ai pas de réponse sur la bonne procédure, mais chaque fois que cela m'est arrivé, j'ai tenté de couper l'emballement en mettant la roue en prise avec le sol en appuyant fort pour que le soft réagisse à la réaction correspondante. En gros j'essaie de faire croire à la roue qu'il y a quelqu'un dessus.

Ca marchait bien avec ma V5F. La seule fois où ça m'est arrivé avec la V12 HT, cette procédure n'a pas trop marché car l'emballement était je pense déjà trop avancé quand j'ai tenté la manip', ou alors le couple était trop fort pour que je le compense manuellement. Elle s'est arrêtée d'elle même en me crachant tout un tas d'insultes dans une haleine de composant surchauffé.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a expérimenté ou entendu parler de ce problème qui touche apparemment beaucoup de monde ? Ce serait bien qu'on en parle et échange ce que l'on sait à propos de ça, ça a fait tomber des personnes en plein ride. Madpack avait crevé au tout début qu'il a reçu sa roue si ça se trouve c'est à cause de ça...
62fdf9f3c06a817ed1fc9e1b24834a9f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Falpa a dit :

J'ai une question de noob concernant le fonctionnement de la V12 HT.

Quand la roue roule, le bouton de démarrage ne permet plus de couper le moteur, ce qui est sécurisant pour éviter certaines coupures idiotes. La poignée coupe circuit a le même comportement, elle devient inactive quand la roue roule.

Cependant, que se passe-t-il si je porte la roue en appuyant pas assez fort sur le bouton coupe circuit et que le moteur s'emballe ? Comment j'arrête l'emballement ?

Le cas ne s'est jamais produit, mais je me dit que c'est important de connaitre la procédure d'urgence si il y en a une, car étant donné la puissance de cette roue, je pense que ça peut mal tourner.

C'est le fameux "spin test" de la V12 :

Tu l'inclines un peu plus et tu attends qu'elle coupe toute seule. ;)

Et tu peux aussi essayer de trouver la position d'équilibre à vitesse nulle mais si tu y arrives...c'est que tu es balèze. ^_^

Modifié par King Size
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Beethogun a dit :

Je suis dégouté, je l'ai lavée avec une projection comme de la pluie qui tombe, et les scratchs de décollent l'eau est passée en dessous, comment vous faites vous ? Vois avez une astuce un truc qui marche bien pour que ça colle de ouf sans que ça bouge ?
c086594da6a345516e0a81c3849055de.jpg
ed3964a703385b19157cabb499b77ddd.jpg
a9b47ee917335a37b79abba583077283.jpg

Double face ou colle neoprene avec un bon dégraissage avant j'imagine que ça bougera plus 😉 mais attend d'autres avis 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2022 à 23:02, ptit_dave a dit :

Yes viré au bout de 10 km pour un CST

J'aime bien le pneu d'origine de la roue, mais comme je n'ai aucun recul, je me dis que je peux peut-être encore plus prendre mon pied.

Il est largement meilleur ce pneu ? Qu'est-ce qu'il apporte ? Plus stable ? En ville, en offroad ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à la communauté esprit roue, je n'étais pas passé par ici depuis un bon moment.

J'avais mis de côté la pratique de la roue et je suis retombé dedans il y a quelques semaines, et si je poste ici, c'est que j'ai craqué pour une Inmotion V12 HT.
Globalement, c'est une superbe roue, mais je ne m'y suis pas encore tout à fait habitué, je vais avoir besoin de pratiquer pour vraiment m'y faire.

Venant d'une ACM16 67V de 2016, ça fait un sacré saut en matière de performance, et autant en roulant, c'est bien meilleurs et plus puissant, autant, pour ce qui est du reste du temps, c'est quand même moins pratique, le poids et l'encombrement étant plus important, je n'avais pas de soucis à prendre des escaliers ou le métro avec l'ACM bien que ne pas avoir de bouton coupe circuit soit chiant, en rentrant chez moi, je prend l'ascenseur, 30Kg sur 2 étages avec les pads c'est galère.

Mais de toute façon, je ne l'ai pas prise pour faire un complément avec les transports en commun, mais vraiment pour la balade, et pour ça j'en suis satisfait.
Je suis encore en phase de domptage de la bête, j'ai aussi des Grizzla Pads auxquels je doit m'habituer, au départ, je n'aimais pas trop les pads, mais avec un peu de pratique, c'est quand même un gros plus en offroad pour tirer partie plus facilement du couple moteur.
Pour ce qui est de l'autonomie, comment dire, elle en a largement plus que moi 😅, il va me falloir du temps avant de pouvoir en tirer partie et faire de grande balade, c'est plus fatiguant que dans mes souvenirs, surtout que la roue en a dans le ventre, c'est tellement plus fun avec une conduite dynamique, mais aussi plus fatiguant.

Au moins maintenant, j'ai une bonne raison de me remettre au sport, c'est frustrant d'être limité par mon endurance.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris la roue pour une petite sortie après dix jours d'interruption. Il m'a fallu tout de même dix minutes pour me faire obéir. Après ça tout est revenu dans l'ordre et j'ai de nouveau retrouvé la sensation grisante de glisse, et ce d'autant plus qu'on est haut perché. Dans un moment de relâchement j'ai même temporairement trouvé la technique pendant une dizaine de mètres pour carver tout en accélérant (en principe je n'y arrive plus ou moins qu'en vitesse stationnaire).

Cette roue est vraiment bien. Ce qui est bien avec ces grosses roues c'est qu'on peut ajouter une dimension physique au pilotage. Ca peut vraiment être sportif. On peut aussi rester raide comme un piquet et tourner avec les épaules uniquement si on le souhaite mais bon... ce serait dommage !

En revenant par une prairie avec des pistes et même un zone avec quelques bosses ménagées par des cyclistes, j'ai commencé à trouver des qualités off road à la roue, que je n'avais pas vraiment ressenties avant (ou alors c'est moi qui n'avait pas encore ces qualités). Je pense que c'est surtout que je commence à mieux connaître son inertie et son comportement. Autant c'est casse-gueule de faire des bosses en V5F, autant avec cette roue et surtout ce pneu c'est du gâteau.

Le pneu, justement. A un moment, sur le retour sur route, j'ai oublié une espèce de cavité pratiquée pour un regard qui fait une sorte de nid de poule régulier d'environ 20 cm de diamètre, avec trois ou quatre centimètres en creux mais qui présente une bosse en son centre. je la connais, je l'avais repérée du regard au loin mais je ne sais pas pourquoi arrivé à son niveau je ne l'ai pas évitée. Je me suis retrouvé donc à la négocier à environ 25 km/h uniquement avec les genoux. J'ai mis mes bras en avion en essayant d'absorber un maximum avec les jambes fléchies, la roue a décollé d'environ 5 cm, et j'ai senti le pneu rebondir au moins une fois, sinon deux après l'obstacle. Pour autant, bien que tendu, je n'ai pas eu peur et je ne sais pas pourquoi mais je faisais confiance à la roue, et tout s'est bien passé. A part le décollement, c'est un peu comme si j'avais eu une suspension, en fait. Mon pneu venait juste d'être ajusté à 2,8 bars. 

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, toggeli a dit :

2,8 c'est trop

Trop selon quel critère ? Moins on gonfle plus on s'expose au problème d'arrachement de la valve. En outre, cette pression me va bien. A 2,5 je trouve que le pneu devient plus erratique. Donc 2,8, c'est bien pour moi !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu essayer la V12HT dans le terrain que je pensais être son terrain de prédilection : sentier et chemin de montagne ...

Diantre fichtre que je suis déçu ...

Pour résumer : la roue dont j'ai perdu le contrôle a failli me briser le genou :mad2:

En début d'année, j'avais emprunté le sentier qui va de Saint Nabor au Saint Odile en V10F, elle m'avait mené jusqu'au sommet et ramené jusqu'à mon logis sans encombre (tombée en panne avec oxydation de la CM le lendemain 😁). Les sentiers/chemins que l'on trouve là bas sont parsemés de rochers, racines, trous, devers, crevasses (les sentiers sont plus inclinés et chaotiques que les chemins).

J'ai voulu faire le même parcours en V12HT, confiant dans le pneu et la puissance mais la roue est impraticable (sans pad). Ainsi, impossible de remonter sur la roue en montée et pas du tout rassurant de monter sur celle ci en descente. La roue n'a aucun problème de pneu ou de motricité mais il est très difficile d'accélérer en montée. En descente, une fois chevauchée, elle est très rassurante : on sent la puissance qui rend la roue imperturbable.

Malgré le pneu fantastique, la roue s'est révélée impraticable, je pense que le problème vient de son poids, de son centre de gravité trop haut et de ses pédales haut perchées (par défaut). J'ai eu le malheur de passer dans un trou où j'ai perdu le contrôle de la roue qui s'est retournée sur mon genou gauche : j'ai cru à une fracture avec le genou plié vers ma jambe droite avec un sinistre craquement. Par chance, il n'y a pas de casse, juste de magnifiques griffures sur mon mollet ... Les 30 kilos qui sont principalement situés au niveau des coussinets représentent un réel danger pour l'utilisateur lorsqu'ils sont hors de contrôle. A l'opposé, la V10F, moins haute, avec ses 20 kilos bien répartis ne représente qu'une faible menace : elle n'a pas les "30 kilos qui tombent sur vous du haut de la V12HT".

La roue n'a aucune séquelle de la chute : moi oui par contre :mad2:

La V12HT a donc un super pneu et une super puissance mais quelle déception !!!!

La encore la V10F domine et de loin en ce qui me concerne. Et j'ai bien peur qu'Inmotion ne sorte pas d'évolution de sa V10F avant plusieurs années. Il faudrait "simplement" un pneu un peu plus massif, un peu plus de puissance, des batteries révolutionnaires, de l'IP55, 20 kilos et la checklist pour partir serein 😁

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, edae a dit :

chooch tech la trouve top en off road mais... avec des pads. On le voit mal faire de même sans pads. A le voir cela donne une belle impression de contrôle et de fluidité

 

 

Pourquoi donner un avis alors que vous n'avez ni V10F, ni V12HT, ni l'expérience ?

De plus je parle de sentiers Vosgiens (que j'ai décris), pas du parcours au niveau 0 de difficulté offroad que l'on peut voir dans cette vidéo ...

Si quelqu'un est en mesure de parler d'une expérience similaire à la mienne, je serais heureux d'avoir son avis :mad2:

Bon après on ne croise pas grand monde dans ce sentier qui va de Saint Nabor au Saint Odile : ni randonneur, ni vélo, ni autre EPDM, ceci doit expliquer cela. Toutefois, je vais y retourner en V10F la prochaine fois car c'est un paradis de nature (j'ai aperçu une cabane surelevée de chasseur par contre).

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward